Frottement derrire volant
5 participants
Page 1 sur 1
Frottement derrire volant
Bonjour a tous, j'ai regarder ce qui se disait sur le probleme de bruit derrire le volant.
Je viens d acquiérir une mégane 1.6 16V de 2002 avec visiblement ce probleme.
Pour moi le limiteur et regulateur de vitesse fonctionne, le comodo de gauche fonctiionne aussi, Voyant air bag et service allumé, mais lorsque je tourne le volant j'entend un frottement, lorsque je regarde entre le volant et la coque j apercois queque chose qui bouge derriere. Je voudrais savoir s'il est possible de demonter la coque derrire le volant pour vois ce qu'il se passe, et savoir ce qu'il faut changer au cas où.
D avance merci.
Ce forum est superbe, je viens de trouver command retirer ce bruit super gonflant de la turbine cachée dans le rétro!..
Je viens d acquiérir une mégane 1.6 16V de 2002 avec visiblement ce probleme.
Pour moi le limiteur et regulateur de vitesse fonctionne, le comodo de gauche fonctiionne aussi, Voyant air bag et service allumé, mais lorsque je tourne le volant j'entend un frottement, lorsque je regarde entre le volant et la coque j apercois queque chose qui bouge derriere. Je voudrais savoir s'il est possible de demonter la coque derrire le volant pour vois ce qu'il se passe, et savoir ce qu'il faut changer au cas où.
D avance merci.
Ce forum est superbe, je viens de trouver command retirer ce bruit super gonflant de la turbine cachée dans le rétro!..
grego77- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos, golf
Re: Frottement derrire volant
Regardes dans le tuto de montage du régulateur, tu auras toutes les manip pour démonter l'airbag, le volant et tous les caches qui vont avec
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
ouai mais est on obligé de démonter l'air bag et le volant pour acceder a ce qu'il y a juste derriere, ne peut on pas simplement retirer les caches?
grego77- Meganeux
-
l'airbag dans un premier temps ou mais c'est vraiment rien et tres facil a faire , au pire tu me fais signe et on se fait ca un de ces quatre meme un soir en semaine, tu viens et on regarde ca vite fait
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Ah bah oui faut voir, par contre le comodo dont toutle monde parle, c'est une grande piece qui prend tot l arriere du volant c'est ca? Et il se peut que ce que j apercois et qui ressemble a une bague, entre le volant et le cache superieur soit un morceau cassé du comodo?
D avance merci.
Ps je suis sur marne la vallée.
D avance merci.
Ps je suis sur marne la vallée.
grego77- Meganeux
-
oui ca se peut .. la bague tournante qui serait defectueuse...
contact moi par mp si tu veux passer un soir , je te donne mon adresse et on se trouve une date
contact moi par mp si tu veux passer un soir , je te donne mon adresse et on se trouve une date
Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
Mon Ex-ex : https://megane2.superforum.fr/t3116-fred1000gexles-modifs-j-etais-sense-arreter
fred1000gex- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : moto (hypersport) , un peu de bricolage aussi
Salut à tous,
je relance le sujet pour voir la solution a ce problème car j'ai aussi depuis quelques temps un frottement derrière mon volant...
Je précise que tout fonctionne parfaitement au niveau du bloc commodo.
J'ai donc saisi l'occasion d'un changement de volant (merci David) pour regarder ce qui se passe derrière.
Il semblerait que le cache plastique noir de la bague tournante (ou autre ?) est du jeu et je peux donc apercevoir un élément blanc en rotation à l'intérieur.
As tu eu le même problème ? Doit on changer le bloc commodo ?
Merci d'avance
je relance le sujet pour voir la solution a ce problème car j'ai aussi depuis quelques temps un frottement derrière mon volant...
Je précise que tout fonctionne parfaitement au niveau du bloc commodo.
J'ai donc saisi l'occasion d'un changement de volant (merci David) pour regarder ce qui se passe derrière.
Il semblerait que le cache plastique noir de la bague tournante (ou autre ?) est du jeu et je peux donc apercevoir un élément blanc en rotation à l'intérieur.
As tu eu le même problème ? Doit on changer le bloc commodo ?
Merci d'avance
eltonio9- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport
Bonsoir,
J'ai eu le problème similaire (Voant airbag + service et Frottement derriere le volant).Je voyais un élément blanc tourner derriere le volant
Au final j'ai dû faire changer la commande sous volant (Avec les comodos qui sont intégrés)
Bye
J'ai eu le problème similaire (Voant airbag + service et Frottement derriere le volant).Je voyais un élément blanc tourner derriere le volant
Au final j'ai dû faire changer la commande sous volant (Avec les comodos qui sont intégrés)
Bye
bseb- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sorties
j'ai bien peur d'en arriver la...
eltonio9- Pti'Nouveau
-
Loisirs : sport