Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
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Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Bonjour à tous,
Pour tous ceux qui souhaitent bricoler un peu, voila une réparation plutôt simple à réaliser.
Il s’agit de remplacer les disques de frein d’une Mégane II (environs tout les 100.000) ainsi que les plaquettes (environs tout les 30.000).
Avant toutes choses il faut toujours changer les disques par deux (les deux avant ou les deux arrières) et en général quand on change des disques on change les plaquettes.
Alors : comment changer des disques et plaquettes de frein AVANT.
– Commencer par enlever la roue
DISQUES DE FREIN
– Il faut enlever les deux vis (clef hexagonale de 18) qui retiennent l’étrier (à l’arrière de l'étrier, une en haut et l’autre en bas).
– Mettre le tout sur le haut du disque (utiliser un tournevis s’il ne vient pas pour écarter le piston)
– Enlever les deux vis (Torx 30/40) qui tiennent le disque (utiliser un dégrippant pour vous aidez)
– Donner quelques coups de marteau derrière pour retirer l’ancien disque
– Mettre le nouveau disque et revisser les deux vis torx
PLAQUETTES DE FREIN
– A l’intérieur de l’étrier il faut retirer les plaquettes (elles ne sont pas vissées il suffit de tirer dessus, ça vient tout seul) et les attaches métalliques qui les tiennent
– Mettre les nouvelles attaches et les nouvelles plaquettes (perso j’ai tiré sur la partie supérieur pour la sortir ; en la remettant n’oublier pas de reclipser le joint)
– Une fois tout remis en place il faut pousser sur le piston (gros rond métallique au fond) pour avoir l’écartement suffisant
– Remettre l’étrier en place ainsi que les vis et vérifiant que le disque tourne
– Et enfin remonter la roue
Avant de redémarrer la voiture, il faut freiner plusieurs fois pour remettre le piston en place, après je conseil de faire quelques essais de freinage sur une route tranquille.
rrouge rvert rviolet
Pour tous ceux qui souhaitent bricoler un peu, voila une réparation plutôt simple à réaliser.
Il s’agit de remplacer les disques de frein d’une Mégane II (environs tout les 100.000) ainsi que les plaquettes (environs tout les 30.000).
Avant toutes choses il faut toujours changer les disques par deux (les deux avant ou les deux arrières) et en général quand on change des disques on change les plaquettes.
Alors : comment changer des disques et plaquettes de frein AVANT.
– Commencer par enlever la roue
DISQUES DE FREIN
– Il faut enlever les deux vis (clef hexagonale de 18) qui retiennent l’étrier (à l’arrière de l'étrier, une en haut et l’autre en bas).
– Mettre le tout sur le haut du disque (utiliser un tournevis s’il ne vient pas pour écarter le piston)
– Enlever les deux vis (Torx 30/40) qui tiennent le disque (utiliser un dégrippant pour vous aidez)
– Donner quelques coups de marteau derrière pour retirer l’ancien disque
– Mettre le nouveau disque et revisser les deux vis torx
PLAQUETTES DE FREIN
– A l’intérieur de l’étrier il faut retirer les plaquettes (elles ne sont pas vissées il suffit de tirer dessus, ça vient tout seul) et les attaches métalliques qui les tiennent
– Mettre les nouvelles attaches et les nouvelles plaquettes (perso j’ai tiré sur la partie supérieur pour la sortir ; en la remettant n’oublier pas de reclipser le joint)
– Une fois tout remis en place il faut pousser sur le piston (gros rond métallique au fond) pour avoir l’écartement suffisant
– Remettre l’étrier en place ainsi que les vis et vérifiant que le disque tourne
– Et enfin remonter la roue
Avant de redémarrer la voiture, il faut freiner plusieurs fois pour remettre le piston en place, après je conseil de faire quelques essais de freinage sur une route tranquille.
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neophyte38- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Joli reportage, ça en aidera plus d'un !
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
tous les 100000 km ouaw moi j en ai a peine 62000 et ils sont tous bon a changer
moi je prefere laisser ca au garage car au moindre soucis aie
mais super reportage c es vrai que ca en aidera plusieur
moi je prefere laisser ca au garage car au moindre soucis aie
mais super reportage c es vrai que ca en aidera plusieur
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
texmic a écrit:tous les 100000 km ouaw moi j en ai a peine 62000 et ils sont tous bon a changer
En fait ça depend surtout de ta conduite
Et puis si tu roule dans une ville comme grenoble (par exemple ) il y a des feux tout les trois metres, alors les frein prennent cher
pour info j'en suis à 70.000 et les avant ont bien pris alors que les arrieres sont encore bon.
Tient voila l'etat des avant (si tu arrive a voir qq chose):
Et voilà les arrieres:
neophyte38- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Moi j'ai 96000km, les disque avant vont être changé au prochain changement de plaquette.
Plaquette avant changé 1fois à 60000km et l'arrière tout est d'origine
Plaquette avant changé 1fois à 60000km et l'arrière tout est d'origine
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
quel est le prix des plaquettes et des disques sur un 1.9 dci
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
jcol1 a écrit:quel est le prix des plaquettes et des disques sur un 1.9 dci
Cela depend du fournisseur
disque de frein AVANT 80/90€
plaquettes 50/60€
disque de frein ARRIERE 130/140€
neophyte38- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
je crois que je le ferais moi mm la prochaine fois
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
jcol1 a écrit:je crois que je le ferais moi mm la prochaine fois
Plaquettes avant changé à 38000 km. On fait beaucoup de ville.
Sinon, merci pour ce tuto, ca en aidera plus d'un.
Olivier007- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
[quote="neophyte38]
– Donner quelques coups de marteau derrière pour retirer l’ancien disque
[/quote]
C'est l'étape ou j'ai le plus rigolé
avec mon père on a mis 30 min a débloqué les disques des moyeux....
WD40,chalumeau,gros marteau ... quand c'est grippé faut pas avoir peur d'utiliser les gros moyens
à noter que normalement il faut utiliser du frein filet sur tout ce qui guide/tiens l'étrier
et que le montage présenté est celui des mégane d'avant 2006 (de mémoire)
maintenant c'est plus les même étrier
sinon beau reportage j'ai tout fait pareil y a 3 semaines
– Donner quelques coups de marteau derrière pour retirer l’ancien disque
[/quote]
C'est l'étape ou j'ai le plus rigolé
avec mon père on a mis 30 min a débloqué les disques des moyeux....
WD40,chalumeau,gros marteau ... quand c'est grippé faut pas avoir peur d'utiliser les gros moyens
à noter que normalement il faut utiliser du frein filet sur tout ce qui guide/tiens l'étrier
et que le montage présenté est celui des mégane d'avant 2006 (de mémoire)
maintenant c'est plus les même étrier
sinon beau reportage j'ai tout fait pareil y a 3 semaines
pete_get27- Pilote
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
neophyte38 a écrit:jcol1 a écrit:quel est le prix des plaquettes et des disques sur un 1.9 dci
Cela depend du fournisseur
disque de frein AVANT 80/90€
plaquettes 50/60€
disque de frein ARRIERE 130/140€
sachant que les disque arrière mieux vaut les acheter chez renault car ils ont le roulement prémonté à la différence des autres marques moins cher mais où il faut une presse pour changer les disques
pete_get27- Pilote
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Petit complément utile: graisser la surface du moyeu avant de remonter le disque (ça facilite le démontage suivant et croyez-moi, ça peut vraiment être très compliqué quand le disque est presque "soudé" sur le moyeu. Ensuite, graissez aussi la partie du disque où la jante est en contact (même remarque)
Petite illustration de ce qui arrive et du matos qu'il faut quand les disques sont collés !
http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet321369.htm
Petite illustration de ce qui arrive et du matos qu'il faut quand les disques sont collés !
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Super reportage merci!
Par contre quand est ce qu il faut changer le circuit de liquide de frein??
Par contre quand est ce qu il faut changer le circuit de liquide de frein??
neobibi- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu sur mon carnet d'entretien que le changement de liquide de frein doit se faire tous les 4 ans...
Cela se fait en quelques minutes, à l'occasion d'une vidange chez "Renault Minute" par exemple. Je conseille de faire effectuer cette opération chez Renault car ils ont le liquide de frein qu'il faut, un liquide différent ou un mélange avec celui d'origine pouvant être dangereux (détérioration des joints et conduits, etc... ).
@+
Il me semble avoir vu sur mon carnet d'entretien que le changement de liquide de frein doit se faire tous les 4 ans...
Cela se fait en quelques minutes, à l'occasion d'une vidange chez "Renault Minute" par exemple. Je conseille de faire effectuer cette opération chez Renault car ils ont le liquide de frein qu'il faut, un liquide différent ou un mélange avec celui d'origine pouvant être dangereux (détérioration des joints et conduits, etc... ).
@+
fusible- Pti'Nouveau
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Alors au niveau des liquides de frein, seul le dot 5.0 n'est pas missible avec les autres (le dot 4 et le dot 5.1 sont missibles sans soucis). L'opération n'est pas difficile à faire (aussi simple qu'une vidange, peut-être même plus)
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
bonjour a tous!!
quelqu'un aurai la marche a suivre pour vidanger le liquide de frein et pour le purger???
petit reportage serai sympa!!!
quelqu'un aurai la marche a suivre pour vidanger le liquide de frein et pour le purger???
petit reportage serai sympa!!!
aurel47- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Tiens, c'est pour Clio 2 mais la méthode est la même pour la Megane (circuit en X aussi)
http://www.forum-auto.com/forum2.php?page=9&post=111503&cat=3&config=les-clubs.inc&p=1&sondage=0&owntopic=3#t3851428
Et une 2ème version
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
http://www.forum-auto.com/forum2.php?page=9&post=111503&cat=3&config=les-clubs.inc&p=1&sondage=0&owntopic=3#t3851428
Et une 2ème version
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
fusible a écrit:Bonjour à tous,
Il me semble avoir vu sur mon carnet d'entretien que le changement de liquide de frein doit se faire tous les 4 ans...
Cela se fait en quelques minutes, à l'occasion d'une vidange chez "Renault Minute" par exemple. Je conseille de faire effectuer cette opération chez Renault car ils ont le liquide de frein qu'il faut, un liquide différent ou un mélange avec celui d'origine pouvant être dangereux (détérioration des joints et conduits, etc... ).
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4 ans ou 120 000 km
pete_get27- Pilote
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
superbe reportage
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IWALYES- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Petite question : j'atteins bientôt les 100.000km donc il est temps de changer disques et plaquettes de frein.
Quand je regarde sur Oscaro, je me retrouve avec pleins de marques differentes (et surtout difference de prix !) alors lesquels choisir ?
-> Disques de frein chez Oscaro
-> Plaquettes de frein chez Oscaro
Quand je regarde sur Oscaro, je me retrouve avec pleins de marques differentes (et surtout difference de prix !) alors lesquels choisir ?
-> Disques de frein chez Oscaro
-> Plaquettes de frein chez Oscaro
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Salut neophyte38.
Je compte changer mes plaquettes de frein ce week end et j'aurais une question.
As tu ouvert le bocal du liquide de frein pour rentrer le piston ?
Je compte changer mes plaquettes de frein ce week end et j'aurais une question.
As tu ouvert le bocal du liquide de frein pour rentrer le piston ?
Madmax31- Pti'Nouveau
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Madmax31 a écrit:Salut neophyte38.
Je compte changer mes plaquettes de frein ce week end et j'aurais une question.
As tu ouvert le bocal du liquide de frein pour rentrer le piston ?
salut, y a pas besoin de l ouvrir pour repoussé le piston
vidda- Meganeux
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
pour les marques : valeo,brembo,ferrodo mais les autres sont bien aussi (j'ai les disques brembo et les plaquettes renault, ca me convient parfaitement )
sinon pour l'histoire du bocal tu peux l'ouvrir effectivement même si je doute que ca facilite
si tu veux que ca soit super facile dévisse la vis de purge de liquide de frein avant de pousser le piston (attention ca va couler)
il faudra purger un peu le circuit liquide de frein (méthode à 2 avec pédale sans appuyer comme un bourrin)
sinon pour l'histoire du bocal tu peux l'ouvrir effectivement même si je doute que ca facilite
si tu veux que ca soit super facile dévisse la vis de purge de liquide de frein avant de pousser le piston (attention ca va couler)
il faudra purger un peu le circuit liquide de frein (méthode à 2 avec pédale sans appuyer comme un bourrin)
pete_get27- Pilote
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
neoxtof a écrit:Alors au niveau des liquides de frein, seul le dot 5.0 n'est pas missible avec les autres (le dot 4 et le dot 5.1 sont missibles sans soucis). L'opération n'est pas difficile à faire (aussi simple qu'une vidange, peut-être même plus)
faudrai un reportage la dessus:rs
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Tiens, c'est pas de moi, c'est à la base pour clio mais c'est pareil sur Megane ...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
:hson: Vu le temps que tu as passé sur cet autre forum Max, ça m'étonne que tu ne connaisses pas les topics d'entretien de Mr Kazouille :hsoff:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
:hson: Vu le temps que tu as passé sur cet autre forum Max, ça m'étonne que tu ne connaisses pas les topics d'entretien de Mr Kazouille :hsoff:
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
neoxtof a écrit:Tiens, c'est pas de moi, c'est à la base pour clio mais c'est pareil sur Megane ...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm
:hson: Vu le temps que tu as passé sur cet autre forum Max, ça m'étonne que tu ne connaisses pas les topics d'entretien de Mr Kazouille :hsoff:
ouai mais j'y vais plus apres le reportage je le trouve trop bidouillage et trop complexe alors qu'il me semble que c'etait beaucoup plus simple a faire que ça !
a savoir, nos meganes ont un circuit en X ou // l'abs pose t il probleme ? bref quelques questions qui méritent réponse
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Circuit en X comme la plupart des Renault. Après, pour l'ABS si on reste en dessous de 1.5 bars, ça ne pose pas de problèmes particuliers. La méthode avec le pneu, c'est plus pratique quand on est seul pour le faire mais à 2, il suffit d'appuyer sur la pédale de frein en dévissant les vis de purges des étriers.
Par contre, petite remarque, c'est très toxique le liquide de freinage, faut pas le balancer n'importe où et faut toujours utiliser une bouteille neuve à chaque fois (ouverte au dernier moment, pour que le LDF absorbe le moins possible d'humidité !)
Par contre, petite remarque, c'est très toxique le liquide de freinage, faut pas le balancer n'importe où et faut toujours utiliser une bouteille neuve à chaque fois (ouverte au dernier moment, pour que le LDF absorbe le moins possible d'humidité !)
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
pete_get27 a écrit:sachant que les disque arrière mieux vaut les acheter chez renault car ils ont le roulement prémonté à la différence des autres marques moins cher mais où il faut une presse pour changer les disques
Je crois bien que j'ai ce soucis en fait !
J'ai voulu changer mes disques de frein arrière. Je dépose étrier puis disque, méthode RTA. Mais impossible de retirer le roulement de l'ancien disque !? J'ai acheté des disques Bosch sur Oscaro, donc sans roulements prémontés.
Je pensais récupérer les roulements mais je n'ose pas forcer en tapant dessus par peur de les vriller. Je pense qu'avec la chaleur ou la rouille ils se sont collés au disque.
A votre avis, est-il mieux de forcer à les enlever ou bien de tout simplement les changer ?
Est-il facile de mettre des nouveaux roulements dans les disques de frein ou bien il y a une méthode spéciale !?
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
je vais regarder ça dans mon haynes
sinon t'as démonté les disques + moyeux et t'arrive pas à séparer les 2 c'est ça ?
ou alors tout est grippé sur le train arrière ?
edit :
bon il faut :
défaire le circlip d'arrêt du roulement
le roulement est inséré en force dans le disque donc il faut arrosé de dégrippant et essayer de chasser le roulement avec un drôle d'outil qu'ils ont réalisé
ils utilisent le même outils pour remettre le nouveau roulement dans le disque
sinon t'as démonté les disques + moyeux et t'arrive pas à séparer les 2 c'est ça ?
ou alors tout est grippé sur le train arrière ?
edit :
bon il faut :
défaire le circlip d'arrêt du roulement
le roulement est inséré en force dans le disque donc il faut arrosé de dégrippant et essayer de chasser le roulement avec un drôle d'outil qu'ils ont réalisé
ils utilisent le même outils pour remettre le nouveau roulement dans le disque
pete_get27- Pilote
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
J'ai bien retiré le circlip du roulement ! Leur outil ressemble à quoi ? Une sorte de presse qui appuie très fort sur le roulement ?
Parce que ds la RTA, il y a juste d'ecrit : retirer le roulement, ils sont drôle eux
Parce que ds la RTA, il y a juste d'ecrit : retirer le roulement, ils sont drôle eux
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
je cite :
"Après avoir aspergé copieusement le roulement avec un fluide lubrifiant-dégrippant il a été réalisé un outillage d'atelier improvisé, constitué d'un boulon de grande taille, de deux cales de bois et d'un certain nombre de rondelles/entretoises pour la dépose du roulement"
en gros c'est une presse home-made adaptée à la taille du roulement.
bon courage
"Après avoir aspergé copieusement le roulement avec un fluide lubrifiant-dégrippant il a été réalisé un outillage d'atelier improvisé, constitué d'un boulon de grande taille, de deux cales de bois et d'un certain nombre de rondelles/entretoises pour la dépose du roulement"
en gros c'est une presse home-made adaptée à la taille du roulement.
bon courage
pete_get27- Pilote
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Changement Disques & plaquettes de frein
Bonjour à tous
Je compte moi aussi changer les plaquettes AR. Pas parce que elles sont foutues mais parce que j'en ai marre du cuinement.
Je vais plutot me prendre des Ferodo montage TRW (c'est ce qui est écrit sur les étriers) chez Oscaro. http://www.oscaro.com/s1110657-Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+arri%E8re+FDB1491+pour+RENAULT++MEGANE+II+%28BM0%2F1%5F%2C+CM0%2F1%5F%29+1%2E6+16V+%28BM0C%2C+CM0C%29+%28113+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-16917-10019-.htm
Ma question est autre : n'as tu pas trop galéré pour repousser les pistons? As tu l'outil nécessaire? Comment t'y es tu pris?
Je compte moi aussi changer les plaquettes AR. Pas parce que elles sont foutues mais parce que j'en ai marre du cuinement.
Je vais plutot me prendre des Ferodo montage TRW (c'est ce qui est écrit sur les étriers) chez Oscaro. http://www.oscaro.com/s1110657-Jeu+de+4+plaquettes+de+frein+arri%E8re+FDB1491+pour+RENAULT++MEGANE+II+%28BM0%2F1%5F%2C+CM0%2F1%5F%29+1%2E6+16V+%28BM0C%2C+CM0C%29+%28113+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2002-16917-10019-.htm
Ma question est autre : n'as tu pas trop galéré pour repousser les pistons? As tu l'outil nécessaire? Comment t'y es tu pris?
yaptala- Pti'Nouveau
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Je n'ai eu aucun soucis avec les pistons. J'ai pu remettre le tout sans toucher au piston. Par contre, j'ai du y toucher pour ceux à l'avant et j'avais utilisé une cale de bois et un serre-joint et le tour est joué !
Changement Disques & plaquettes de frein
Sans toucher au piston !!!!!!!!! Tes anciennes plaquettes étaient encore neuve?
OK pour l'avant mais à l'arrière il faut tourner le piston tout en le repoussant.
Merci de ta réponse rapide.
OK pour l'avant mais à l'arrière il faut tourner le piston tout en le repoussant.
Merci de ta réponse rapide.
yaptala- Pti'Nouveau
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Je n'ai pas eu besoin de faire cette manip, j'ai juste deserrer le frein à main, j'ai enlevé la vis de l'etrier, basculé celui-ci et retiré les plaquettes facilement. Voilà !
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
Bonsoir,
Je partage la surprise de yaptala, impossible de remettre des plaquettes neuves à la place de plaquettes usées sans avoir à repousser le piston.
Explique
D95
Je partage la surprise de yaptala, impossible de remettre des plaquettes neuves à la place de plaquettes usées sans avoir à repousser le piston.
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Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
J'ai pas encore changé les plaquettes ni les disques puisque je n'arrivais pas à retirer les roulements. J'ai plaqué les anciennes plaquettes contre le disque au moment de remonter. Ensuite, j'ai été au poste conducteur, j'ai pressé plusieurs fois la pédale du frein et j'ai aussi serrer/deserrer le frein à main plusieurs freins. Voilà !
Maintenant, quand je vais mettre les nouveaux disques & nouvelles plaquettes, je vais devoir toucher au piston et je pense utiliser la technique du serre-joint et de la cale en bois.
Maintenant, quand je vais mettre les nouveaux disques & nouvelles plaquettes, je vais devoir toucher au piston et je pense utiliser la technique du serre-joint et de la cale en bois.
Re: Changement Disques & plaquettes de frein (NEWS P6)
arfnico a écrit:J'ai pas encore changé les plaquettes ni les disques puisque je n'arrivais pas à retirer les roulements. J'ai plaqué les anciennes plaquettes contre le disque au moment de remonter. Ensuite, j'ai été au poste conducteur, j'ai pressé plusieurs fois la pédale du frein et j'ai aussi serrer/deserrer le frein à main plusieurs freins. Voilà !
Maintenant, quand je vais mettre les nouveaux disques & nouvelles plaquettes, je vais devoir toucher au piston et je pense utiliser la technique du serre-joint et de la cale en bois.
La tu ne pourra pas car il faut tourner le piston en même temps, la raison c'est qu'il est monté sur une rainure qui lui évite de revenir au point zero quand tu dessere le frein à main. Sinon les plaquettes une fois usées tu finirai par ne plus avoir de frein car la course du piston serait trop importante. Tu verra normalement sur le dessus du piston il doit être fendu et tu peut y mettre un barre ou gros tournevis pour le visser afin qu'il rentre à fond
D95
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