turbo plus gros?
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JeY
DIDIER95
djludomeg974
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turbo plus gros?
bonjour!voila depuis quelques temps j'ai dans " l'idée" de metttre un turbo plus gros sur ma 1.9dci 120ch. j'aimerais savoir quels sont les contraintes les avantages(quoi qu'on sait déja ) et si il faut changer autre chose?!
partant de base de notre turbo "gt1749v" pourait-on passer a un gt18(49 ou52 chai pu) ou gt2052?sans trop de problemes?ou genre un de la rsdci?ou de la 150ch?
merci d'avance pour vos réponses!
ps:est ce que j'ai posé mon sujet au bon endroit?
navré alor...
partant de base de notre turbo "gt1749v" pourait-on passer a un gt18(49 ou52 chai pu) ou gt2052?sans trop de problemes?ou genre un de la rsdci?ou de la 150ch?
merci d'avance pour vos réponses!
ps:est ce que j'ai posé mon sujet au bon endroit?
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djludomeg974- Meganeux
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Re: turbo plus gros?
Trop risqué et véhicule plus conforme après modification
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: turbo plus gros?
Sa se fait énormement sur les R21 turbo, 205 TCT ... mais adapter ca sur un modèle aussi récent, avec autant d'électronique ca doit pas etre hyper facile !
Mais tu peux toujours essayer !
Mais tu peux toujours essayer !
Re: turbo plus gros?
fais lui une reprog si tu veux avoir plus de CV!!!!!
mattDCI- Super posteur
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Re: turbo plus gros?
Oublie cette modif !! c'est sûrement realisable mais a quel prix et faudrais pas mal de matos pour l'optimisation avec reprog obligatoire (et qui peu faire ça d'ailleurs un ingé en motorisation pour mazout !!)
duke44- Pilote confirmé
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Re: turbo plus gros?
sur un moteur comme ca :
inconvénients : pleins
avantages : aucuns
ca te va ?
inconvénients : pleins
avantages : aucuns
ca te va ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: turbo plus gros?
wilbaze a écrit:sur un moteur comme ca :
inconvénients : pleins
avantages : aucuns
ca te va ?
lol
j'ai pas dit non plus que je veux mettre un turbo de a4 3.0tdi dessus mais juste la gamme au dessus!souvent ils font sa suivi d'une reprog!mais c'est vrai qu'il y a bcp d'inconvénient genre injecteur plus gros a installer et a programmer!
mais comme je vous l'ai dit la haut c'est de passer a juste "un" nivo au dessus de nos turbos qui casse svt!
c'est pa vraiment pour la "pousse" mdr
mais pour rassurer!
en meme temps pour voir si ca passe sans modifier trop de chose!au pire si mon garagiste dit vrai, faut juste modifier l'entrée collecteur !
car la plupart du temps, la sortie du turbo qu'on veut mettre est plus grosse que l'entree collecteur!(si j'ai di des betises c'est normal je my connait pa trop en méca)
ps: juste pour vous dire que on avai deja fait cela avec mon ancienne rover 220 , turbo plus gros sans modif et injecteur aussi!mais avec une mégane bourré d'élec!!
djludomeg974- Meganeux
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Re: turbo plus gros?
t'es têtu non ?
meme un seul niveau (ou nivo, fait un effort sur l'orthographe), ca t'amèneras aucun avantage !
si c'est pour te rassurer, ca sera niet, parce que si le turbo casse, ce n'est pas parce qu'il est sous dimensionné.
sans tenir compte de toutes l'électronique, pollution, diamètre des durits, etc, mettre un turbo plus gros sur ce genre de moteur t'enlèvera TOUT le rendu a bas régime (quand on parle de veau...), c'est vrai qu'a haut régime le moteur sera moins étouffé, et encore que sur le 1.9, le turbo est a géométrie variable donc cet effet est limité.
faut pas oublier qu'un moteur est constitué d'une multitudes de pièces qui sont prévues pour fonctionner ensemble et en "harmonie". n'en remplacer qu'une le déséquilibre totalement et avec les rendements actuels qui n'ont rien a voir avec celui qu'avait ta rover, a moins de faire une préparation complète, tu n'auras strictement aucun gain.
et si tu veux te rassurer, appelle ton assureur et prend une garantie bris mécanique, ca te coutera moins cher.
meme un seul niveau (ou nivo, fait un effort sur l'orthographe), ca t'amèneras aucun avantage !
si c'est pour te rassurer, ca sera niet, parce que si le turbo casse, ce n'est pas parce qu'il est sous dimensionné.
sans tenir compte de toutes l'électronique, pollution, diamètre des durits, etc, mettre un turbo plus gros sur ce genre de moteur t'enlèvera TOUT le rendu a bas régime (quand on parle de veau...), c'est vrai qu'a haut régime le moteur sera moins étouffé, et encore que sur le 1.9, le turbo est a géométrie variable donc cet effet est limité.
faut pas oublier qu'un moteur est constitué d'une multitudes de pièces qui sont prévues pour fonctionner ensemble et en "harmonie". n'en remplacer qu'une le déséquilibre totalement et avec les rendements actuels qui n'ont rien a voir avec celui qu'avait ta rover, a moins de faire une préparation complète, tu n'auras strictement aucun gain.
et si tu veux te rassurer, appelle ton assureur et prend une garantie bris mécanique, ca te coutera moins cher.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: turbo plus gros?
Plutot que gacher ton argent en fliguant ta voiture dans ce bricolage infame, tu la revend et tu te paye un DCI 150 d'occase
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: turbo plus gros?
beige poivre.DIDIER95 a écrit:Plutot que gacher ton argent en fliguant ta voiture dans ce bricolage infame, tu la revend et tu te paye un DCI 150 d'occase
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: turbo plus gros?
wilbaze a écrit:beige poivre.DIDIER95 a écrit:Plutot que gacher ton argent en fliguant ta voiture dans ce bricolage infame, tu la revend et tu te paye un DCI 150 d'occase
elles sont moins chères et jolies
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: turbo plus gros?
wilbaze a écrit:t'es têtu non ?
meme un seul niveau (ou nivo, fait un effort sur l'orthographe), ca t'amèneras aucun avantage !
si c'est pour te rassurer, ca sera niet, parce que si le turbo casse, ce n'est pas parce qu'il est sous dimensionné.
sans tenir compte de toutes l'électronique, pollution, diamètre des durits, etc, mettre un turbo plus gros sur ce genre de moteur t'enlèvera TOUT le rendu a bas régime (quand on parle de veau...), c'est vrai qu'a haut régime le moteur sera moins étouffé, et encore que sur le 1.9, le turbo est a géométrie variable donc cet effet est limité.
faut pas oublier qu'un moteur est constitué d'une multitudes de pièces qui sont prévues pour fonctionner ensemble et en "harmonie". n'en remplacer qu'une le déséquilibre totalement et avec les rendements actuels qui n'ont rien a voir avec celui qu'avait ta rover, a moins de faire une préparation complète, tu n'auras strictement aucun gain.
et si tu veux te rassurer, appelle ton assureur et prend une garantie bris mécanique, ca te coutera moins cher.
d1 tu me connai pas pour me traiter de tétu!
de deux je suis d'accord sur le point que si on change un turbo faut dans la logique changer pas mal de choses!si jai fait ce sujet c'est pour savoir si quelqu'un l'avait déja fait sans trop de soucis!
ma "rover" c'est pas moi qui l'avait préparé!j'ai aider pour changer les pièces que j'ai décrit la haut et mon garagiste a fait sa prog tout seul!!!
maintenant si tu veux m'aider je suis tout ouie! mais pour me critiquer a tout bout de champ vaut meiux que t'arrete la!
a oui de 3 javais bien dit que je m'y connaissait pas en mécaniK!
l'orthographe?ils y an a isi ki fon PIR!
DIDIER 95 ==> j'ai pas d'argent comme vous , et a la réunion ca coute TRES TRES CHER!!!
d'ou l'interet du sujet afin de savoir si on peut gagner en chevaux!
djludomeg974- Meganeux
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Re: turbo plus gros?
une reprogramation ou un boitier + une ligne d'echapemment "sport" pour faire passer ta voiture à plus de 170ch; mais il faut compter 2000€ de modifs ...
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: turbo plus gros?
tit_juju a écrit:une reprogramation ou un boitier + une ligne d'echapemment "sport" pour faire passer ta voiture à plus de 170ch; mais il faut compter 2000€ de modifs ...
a 2000 euros, autant je change de caisse vraiment!
dison que je change ce turbo!je passe au modele gt1849(il va juska 150ch je krois ) et ke je reparametre ma caisse logikement ca doit le faire?!!
maintenant mon but est d'alléger nos turbos actuels car quand on écrase la pédale , mon manometre affiche 1.6 barre (n'est ce pa mattdci)!ce qui ma fait comprendre qu'ils sont donc par la suite très fragile!
c'est une supposition...
djludomeg974- Meganeux
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Re: turbo plus gros?
Les turbo des DCI sont fait pour supporter une grosse pression, ceux qui cassent ont juste un défault de fabrication ...
Ton turbo te couterai combien à changer ? Et le reparametrage ?
Parceque si tu compte atteindre 150 chevaux avec tes modfis, oriente toi vers une reprogrammation tout de suite qui t'apporterai une 40aine de chevaux
Ton turbo te couterai combien à changer ? Et le reparametrage ?
Parceque si tu compte atteindre 150 chevaux avec tes modfis, oriente toi vers une reprogrammation tout de suite qui t'apporterai une 40aine de chevaux
Re: turbo plus gros?
t'es pas tetu ?
jey t'as REexpliqué la chose, et au passage, un turbo qui ne met pas la pression, ben, euh, comment dire... ca sert a rien !!!
ton problème il est ni mécanique ni financier mais psychologique, ca my est, j'en suis sur.
jey t'as REexpliqué la chose, et au passage, un turbo qui ne met pas la pression, ben, euh, comment dire... ca sert a rien !!!
ton problème il est ni mécanique ni financier mais psychologique, ca my est, j'en suis sur.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 28/08/2007
Re: turbo plus gros?
wilbaze a écrit: t'es pas tetu ?
jey t'as REexpliqué la chose, et au passage, un turbo qui ne met pas la pression, ben, euh, comment dire... ca sert a rien !!!
ton problème il est ni mécanique ni financier mais psychologique, ca my est, j'en suis sur.
j'ai très bien comprit ton idée mr le connaisseur!
meme que je suis d'accord a 100%!!! (c'est vrai)
mais ce que je n'arrive pas a comprendre avec un gars comme toi, c'est que t'est obligé de répondre par des remarques absurdes voir conne!!!
au lieu de dire tout betement comme la dit didier 95, ben prend une autre voiture!
maintenant si t'est pa content! bat ta tete dans un mur !! ca te fera du bien!!
si le modérateur n'est pas content qu'il ferme ce sujet!ca fera pas de mal a personne!^^
tu m'a dit que mon prob est psy? mais tu devrais arreter d'écrire sur des forums toi!!!
comment peux tu t'autoriser a ecrire de telles aneries?surtout envers des gens que tu ne connais pas?
apprend la courtoisie et reviens me voir!!
djludomeg974- Meganeux
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Re: turbo plus gros?
oh calme le jeu garcon, si t'es pas foutu d'avoir un pet d'humour, c'est pas ma faute.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: turbo plus gros?
wilbaze a écrit:oh calme le jeu garcon, si t'es pas foutu d'avoir un pet d'humour, c'est pas ma faute.
ben c'est pa facile de juger une phrase sur le net!!surtout sur des mots ecrits!
désolé si je part au quart de tour alors!
j'ai pas comprit!
djludomeg974- Meganeux
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wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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