problème xénon !
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neoxtof
Nyko
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problème xénon !
Bonjour à tous,
je possède une mégane 2 de septembre 2003 que j'ai équipée de phares au xénon en octobre 2008. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème. Seulement depuis quelques jours, le phare coté droit ne s'allume plus. J'ai pensé que ça venait de l'ampoule, mais en faisant des tests (inverser les ampoules) j'ai constaté que l'ampoule n'était pas grillée.
je pense que ça vient du ballast, mais pas sûr !!
avez vous rencontré ce genre de problème ? auriez vous une idée de(s) cause(s) possible(s) ?
merci pour vos réponses !
je possède une mégane 2 de septembre 2003 que j'ai équipée de phares au xénon en octobre 2008. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème. Seulement depuis quelques jours, le phare coté droit ne s'allume plus. J'ai pensé que ça venait de l'ampoule, mais en faisant des tests (inverser les ampoules) j'ai constaté que l'ampoule n'était pas grillée.
je pense que ça vient du ballast, mais pas sûr !!
avez vous rencontré ce genre de problème ? auriez vous une idée de(s) cause(s) possible(s) ?
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Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
Post au bonne endroit si tu veux des reponses !
trasher26- Meganeux
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Re: problème xénon !
J'ai déplacé ton sujet, passes faire une présentation
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Re: problème xénon !
Merci Nyko !
comme tu as du le remarquer, c'est ma première utilisation du forum (à part les reportages que je consulte régulièrement)..
pour la présentation, je l'a fait où ?
comme tu as du le remarquer, c'est ma première utilisation du forum (à part les reportages que je consulte régulièrement)..
pour la présentation, je l'a fait où ?
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
lakhyari a écrit:Bonjour à tous,
je possède une mégane 2 de septembre 2003 que j'ai équipée de phares au xénon en octobre 2008. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème. Seulement depuis quelques jours, le phare coté droit ne s'allume plus. J'ai pensé que ça venait de l'ampoule, mais en faisant des tests (inverser les ampoules) j'ai constaté que l'ampoule n'était pas grillée.
je pense que ça vient du ballast, mais pas sûr !!
avez vous rencontré ce genre de problème ? auriez vous une idée de(s) cause(s) possible(s) ?
merci pour vos réponses !
Bonjour, tu as mis des phares au xenon d'origine ou un kit ?
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Re: problème xénon !
La présentation c'est ici: https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/
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Re: problème xénon !
neoxtof a écrit:lakhyari a écrit:Bonjour à tous,
je possède une mégane 2 de septembre 2003 que j'ai équipée de phares au xénon en octobre 2008. Jusqu'aujourd'hui, je n'ai eu aucun problème. Seulement depuis quelques jours, le phare coté droit ne s'allume plus. J'ai pensé que ça venait de l'ampoule, mais en faisant des tests (inverser les ampoules) j'ai constaté que l'ampoule n'était pas grillée.
je pense que ça vient du ballast, mais pas sûr !!
avez vous rencontré ce genre de problème ? auriez vous une idée de(s) cause(s) possible(s) ?
merci pour vos réponses !
Bonjour, tu as mis des phares au xenon d'origine ou un kit ?
j'ai mis un kit que j'ai acheté sur ebay (Xentec Xenon H7/8000k) !
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
Tu as testé en inversant les ballasts ?
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Re: problème xénon !
neoxtof a écrit:Tu as testé en inversant les ballasts ?
Non j'aurais du, mais c'était tellement galère de tout démonter que j'ai fini par lacher l'affaire ..
de toute façon, ça peut venir que des ballasts non ??
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Re: problème xénon !
non, ça peut aussi être un fusible: il y en a 1 pour les feux de positions, 1 pour les feux de croisement et 1 pour les feux de routes par feu, donc 6 en tout et ils sont dans le compartiment moteur sur l'UPC
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Re: problème xénon !
je n'y ai pas pensé !!
donc l'idéal ça serait de refaire un autre test en inversant les ballasts.. si ça marche, c'est sûr que c'est le fusible qu'il faut changer !
l'UPC se trouve où exactement ??
donc l'idéal ça serait de refaire un autre test en inversant les ballasts.. si ça marche, c'est sûr que c'est le fusible qu'il faut changer !
l'UPC se trouve où exactement ??
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
Dans le compartiment moteur, à droite de la batterie, sous un cache (cherche un peu sur le forum, toutes les infos y sont)
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Re: problème xénon !
merci pour ton aide.
dernière question !! si jamais c'est le ballast qui est HS, y'a t-il un moyen de le réparer ou faut-il le changer complètement ?
dernière question !! si jamais c'est le ballast qui est HS, y'a t-il un moyen de le réparer ou faut-il le changer complètement ?
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
A moins que tu ne sois électrotechnicien THT, c'est difficillement réparable (ou alors ça va te couter plus cher qu'un kit complet )
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Re: problème xénon !
ohh Je ne suis qu'un simple conducteur et fan de mégane ...
j'éspère que c'est juste le fusible qui est HS !
en tt cas, merci à toi !
j'éspère que c'est juste le fusible qui est HS !
en tt cas, merci à toi !
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
J'espere aussi que c'est le fusible, moi c'est exactement ce qui m'est arrivé mais c'était pas le fusible et j'ai racheté un kit. Donc si tu veux j'ai un ballast au garage.
PS : acheté en septembre ou octobre 2008 et servi 1 mois..
Laurent
PS : acheté en septembre ou octobre 2008 et servi 1 mois..
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toutfoux- Pilote
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Re: problème xénon !
Merci Laurant !
je fais mes test et si jamais c'est le ballast qu'il faut changer je te fais signe !!
je fais mes test et si jamais c'est le ballast qu'il faut changer je te fais signe !!
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
Simo13 a écrit:je n'y ai pas pensé !!
donc l'idéal ça serait de refaire un autre test en inversant les ballasts.. si ça marche, c'est sûr que c'est le fusible qu'il faut changer !
l'UPC se trouve où exactement ??
si tu inverses, et que ça marche, c'est le ballast, pas le fusible et si c'est le fusible, faut d'abord savoir pourquoi il a laché !!
lulu06- GT forever
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Re: problème xénon !
lulu06 a écrit:Simo13 a écrit:je n'y ai pas pensé !!
donc l'idéal ça serait de refaire un autre test en inversant les ballasts.. si ça marche, c'est sûr que c'est le fusible qu'il faut changer !
l'UPC se trouve où exactement ??
si tu inverses, et que ça marche, c'est le ballast, pas le fusible et si c'est le fusible, faut d'abord savoir pourquoi il a laché !!
oui je me disais aussi ...
pete_get27- Pilote
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Re: problème xénon !
Bah ça dépend avec quel ballast il fait le test. Si il prend le ballast "supposé défectueux" et qu'il le met du côté qui fonctionne 2 cas possibles:
1. le ballast "supposé défecteux" s'allume. Il y a donc un problème d'alimentation électrique qui à priori se situe entre l'UPC et le ballast (dans l'ordre: UPC naze, fusible naze, mauvais contact sur le connecteur UPC <-> faisceau face avant, mauvais contact sur le connecteur faisceau <-> optique, problème sur le faisceau électrique de l'optique)
2. le ballast "supposé défectueux" ne s'allume pas. C'est donc le ballast qui est HS
Maintenant, si il prend le ballast "Ok" pour faire le test et qu'il le branche du côté qui ne fonctionne pas, toujours 2 cas possibles:
1. le ballast "Ok" s'allume: donc le ballast "supposé défecteux" est HS
2. le ballast "Ok" ne s'allume pas: Il y a donc un problème d'alimentation électrique qui à priori se situe entre l'UPC et le ballast (dans l'ordre: UPC naze, fusible naze, mauvais contact sur le
connecteur UPC <-> faisceau face avant, mauvais contact sur le connecteur faisceau <-> optique, problème sur le faisceau électrique de l'optique)
Maintenant, on complique les choses: on fait le test en inversant les 2 ballasts. Là, 3 cas possibles (non pas 4, les 2 ballasts ne peuvent pas s'allumer en même temps, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de panne)
1. C'est toujours le même côté qui est allumé après inversion: problème électrique (voir plus haut) du côté qui ne s'allume pas
2. C'est l'autre côté qui est allumé après inversion: ballast du côté éteint HS
3. Rien ne s'allume (et oui, ce cas est aussi possible): bah là c'est 1 et 2: ballast HS + problème électrique
Perso, tu tu veux pas tout démonter, je te conseille de tester le fusible c'est à priori le plus rapide à faire (et quand je dis tester, c'est pas juste regarder si il à l'air bon, ça suffit pas. Faut tester avec un multimètre ou si tu n'as pas, tu le changes direct)
1. le ballast "supposé défecteux" s'allume. Il y a donc un problème d'alimentation électrique qui à priori se situe entre l'UPC et le ballast (dans l'ordre: UPC naze, fusible naze, mauvais contact sur le connecteur UPC <-> faisceau face avant, mauvais contact sur le connecteur faisceau <-> optique, problème sur le faisceau électrique de l'optique)
2. le ballast "supposé défectueux" ne s'allume pas. C'est donc le ballast qui est HS
Maintenant, si il prend le ballast "Ok" pour faire le test et qu'il le branche du côté qui ne fonctionne pas, toujours 2 cas possibles:
1. le ballast "Ok" s'allume: donc le ballast "supposé défecteux" est HS
2. le ballast "Ok" ne s'allume pas: Il y a donc un problème d'alimentation électrique qui à priori se situe entre l'UPC et le ballast (dans l'ordre: UPC naze, fusible naze, mauvais contact sur le
connecteur UPC <-> faisceau face avant, mauvais contact sur le connecteur faisceau <-> optique, problème sur le faisceau électrique de l'optique)
Maintenant, on complique les choses: on fait le test en inversant les 2 ballasts. Là, 3 cas possibles (non pas 4, les 2 ballasts ne peuvent pas s'allumer en même temps, ça voudrait dire qu'il n'y a pas de panne)
1. C'est toujours le même côté qui est allumé après inversion: problème électrique (voir plus haut) du côté qui ne s'allume pas
2. C'est l'autre côté qui est allumé après inversion: ballast du côté éteint HS
3. Rien ne s'allume (et oui, ce cas est aussi possible): bah là c'est 1 et 2: ballast HS + problème électrique
Perso, tu tu veux pas tout démonter, je te conseille de tester le fusible c'est à priori le plus rapide à faire (et quand je dis tester, c'est pas juste regarder si il à l'air bon, ça suffit pas. Faut tester avec un multimètre ou si tu n'as pas, tu le changes direct)
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Re: problème xénon !
Merci pour tous les conseils.
je vais faire tt ça ce samedi et je vous fais un retour..
Vu que j'ai démonté le ballast (supposé défectueux), ça sera plus simple de le brancher sur le phare avant qui marche et je verrais le résultat... espérant que c'est juste le fusible qu'il faut changer, parce que si c'est autre chose que le ballast et le fusible : mauvaise connexion entre l'UPC et le faisceaux ... là c'est la merde non ?? et il faut voir ça avec nos amis de RENO !!
je vais faire tt ça ce samedi et je vous fais un retour..
Vu que j'ai démonté le ballast (supposé défectueux), ça sera plus simple de le brancher sur le phare avant qui marche et je verrais le résultat... espérant que c'est juste le fusible qu'il faut changer, parce que si c'est autre chose que le ballast et le fusible : mauvaise connexion entre l'UPC et le faisceaux ... là c'est la merde non ?? et il faut voir ça avec nos amis de RENO !!
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Re: problème xénon !
Non, tout ce qui est faisceau tu peux controller toi-même. Tu peux aussi remettre l'ampoule halogène dans le feu et voir si elle s'allume
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Re: problème xénon !
ahh oui j'ai oublié de le préciser... j'ai mis temporairement mon ampoule halogène et elle fonctionne très bien...
Donc peut être, le problème se précise maintenant ??
Donc peut être, le problème se précise maintenant ??
Simo13- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: problème xénon !
Bah, va falloir te faire une raison, il y a de très grandes chances que ton ballast soit HS dans ce cas là
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Re: problème xénon !
comme tu dis !!
je vais m'assurer que c'est ça samedi... et si c'est le cas, je verrais avec Laurent (plus haut) pour son ballast orphelin !!
je vais m'assurer que c'est ça samedi... et si c'est le cas, je verrais avec Laurent (plus haut) pour son ballast orphelin !!
Simo13- Pti'Nouveau
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Re: problème xénon !
Salut,
J'ai eu exactement le même soucis que toi il n'y a pas trés longtemps !
J'ai monté un kit xénon H7 8000K tout fonctionnais a merveille ! Du jour au lendemain mon phare avant droit ne fonctionnait plus. J'ai donc changer le balast avec celui de gauche et toujours le même problême ... Au final, j'ai recommander un nouveaux kit xénons !
J'ai filer mon ancien kit a mon voisin, il a eu le même soucis sur son 807 (un coup le phare s'allumer, un coup il ne s'allumait pas)
Au final on a changer l'ampoule et depuis tout marche pour le moment
Inverse tes ampoules xénons, tu verras bien si sa marche (Il se peux trés bien qu'en inversant tes ampoules les 2 marches comme il faut)
J'ai eu exactement le même soucis que toi il n'y a pas trés longtemps !
J'ai monté un kit xénon H7 8000K tout fonctionnais a merveille ! Du jour au lendemain mon phare avant droit ne fonctionnait plus. J'ai donc changer le balast avec celui de gauche et toujours le même problême ... Au final, j'ai recommander un nouveaux kit xénons !
J'ai filer mon ancien kit a mon voisin, il a eu le même soucis sur son 807 (un coup le phare s'allumer, un coup il ne s'allumait pas)
Au final on a changer l'ampoule et depuis tout marche pour le moment
Inverse tes ampoules xénons, tu verras bien si sa marche (Il se peux trés bien qu'en inversant tes ampoules les 2 marches comme il faut)
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Re: problème xénon !
toutfoux a écrit:J'espere aussi que c'est le fusible, moi c'est exactement ce qui m'est arrivé mais c'était pas le fusible et j'ai racheté un kit. Donc si tu veux j'ai un ballast au garage.
PS : acheté en septembre ou octobre 2008 et servi 1 mois..
Laurent
finalement c'est le ballast qui est mort... je veux bien qu'on parle de ton ballast inutilisable !
Mohamed.
Simo13- Pti'Nouveau
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