Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

boite un peut dure

4 participants

Aller en bas

boite un peut dure Empty boite un peut dure

Message par fugueure Sam 31 Jan - 17:59:01

bonsoir a tous,

je trouve qu'a froid la boite est un peu dure et un peu bruyante, sa disparai au bout de 20km ou 20min de conduite

elle a 112 000km est c'est une dci 80

je pense a une vidange de boite mais quelle type d'huile? ou je le trouve (renault, norauto...) quelle quantité ?
et si y'a des astuce (joint du bouchon a changer...)
j'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de tuyau qui rentre dans la boite c'ests bien part le qu'on la remplie ? si ou pourquoi ils ont mis une "rallonge" alor qu'un bouchon simple aurai suffi (j'ai une seringue pour ce genre d'accés

merci de vos conseil

cheers

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par messdesign04 Sam 31 Jan - 18:32:22

fugueure a écrit:bonsoir a tous,

je trouve qu'a froid la boite est un peu dure et un peu bruyante, sa disparai au bout de 20km ou 20min de conduite

elle a 112 000km est c'est une dci 80

je pense a une vidange de boite mais quelle type d'huile? ou je le trouve (renault, norauto...) quelle quantité ?
et si y'a des astuce (joint du bouchon a changer...)
j'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de tuyau qui rentre dans la boite c'ests bien part le qu'on la remplie ? si ou pourquoi ils ont mis une "rallonge" alor qu'un bouchon simple aurai suffi (j'ai une seringue pour ce genre d'accés

merci de vos conseil

cheers
Bonjour :noel7:
Alors pour la boite, je te conseille la

ELF
NFJ, ensuite pour le joint, normalement c'est ou un bouchon plastique, ou un filletage conique après c'est du renault par rapport a la qantitée il faut regarder sur notre merveilleux carnet RENAULT presant dans la boite a gant
Laughing
messdesign04
messdesign04
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par fugueure Sam 31 Jan - 18:38:17

ben en fait je l'ai pas le livret le livret c'est pour sa que je demande

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par messdesign04 Sam 31 Jan - 18:41:12

messdesign04 a écrit:
fugueure a écrit:bonsoir a tous,

je trouve qu'a froid la boite est un peu dure et un peu bruyante, sa disparai au bout de 20km ou 20min de conduite

elle a 112 000km est c'est une dci 80

je pense a une vidange de boite mais quelle type d'huile? ou je le trouve (renault, norauto...) quelle quantité ?
et si y'a des astuce (joint du bouchon a changer...)
j'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de tuyau qui rentre dans la boite c'ests bien part le qu'on la remplie ? si ou pourquoi ils ont mis une "rallonge" alor qu'un bouchon simple aurai suffi (j'ai une seringue pour ce genre d'accés

merci de vos conseil

cheers
Bonjour :noel7:
Alors pour la boite, je te conseille la

ELF
NFJ, ensuite pour le joint, normalement c'est ou un bouchon plastique, ou un filletage conique après c'est du renault par rapport a la qantitée il faut regarder sur notre merveilleux carnet RENAULT presant dans la boite a gant
Laughing



Voila un petit plus bom tout y est détaillé, il s'agit d'un document adobe a télécharger!
http://www.megaupload.com/?d=5JG5C9I9
messdesign04
messdesign04
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par fugueure Sam 31 Jan - 20:10:40

merci mais je ne trouve rien en cliquant sur le lien, sa m'ouvre un site mais y'a pas de descriptif

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par messdesign04 Sam 31 Jan - 20:17:42

fugueure a écrit:merci mais je ne trouve rien en cliquant sur le lien, sa m'ouvre un site mais y'a pas de descriptif
c'est un document a télécharger bom en haut, on te demande de déchiffrer des lettres.... et le téléchargement devrait s'effectuer tout seul
messdesign04
messdesign04
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 34
Localisation : Digne les Bains
Loisirs : mecanique, moto, auto
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par fugueure Sam 31 Jan - 21:26:12

oui la sa a marcher, d'aprés vous c'est quoi ma boite ? c'est facile a savoir avec l'année et la motorisation ou il faut apsolument aller sous la voiture et de monter le cache ?

y'a bien les detail de capaciter de la boite et du moteur,

donc je prend de la ELF NFJ je la trouve ou ?

sur mon ancienne safrane je mettais de la TRZ je la trouver que chez renault en bidon de 2L et j'avais mis du produit pour eviter que la boite accroche que j'avais trouvez a norauto je croie.

vous me conseillez de vidanger pour mettre de l'huile neuve avec un produit "lubrifiant" en plus ou pas ?

merci

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par manu80 Dim 1 Fév - 0:54:17

fugueure a écrit:bonsoir a tous,

je trouve qu'a froid la boite est un peu dure et un peu bruyante, sa disparai au bout de 20km ou 20min de conduite

elle a 112 000km est c'est une dci 80

je pense a une vidange de boite mais quelle type d'huile? ou je le trouve (renault, norauto...) quelle quantité ?
et si y'a des astuce (joint du bouchon a changer...)
j'ai regardé vite fait et j'ai vu une sorte de tuyau qui rentre dans la boite c'ests bien part le qu'on la remplie ? si ou pourquoi ils ont mis une "rallonge" alor qu'un bouchon simple aurai suffi (j'ai une seringue pour ce genre d'accés

merci de vos conseil

cheers
Salut si tu veux vidanger la boite il faut que tu demonte le carter en plastique sous la voiture, rien à craindre 7 boulons à devisser,le bouchon de vidange et sous la boite, logiquement c'est un carré. Le remplissage c'est un gros bouchon en plastique blanc ou vert, il ressemble un peut aux anciens ecrous de roues de velo nous on appelez ça des ailettes, il est sur le coté de la boite vers l'avant du vehicule facile à trouver! achete de l'huile de boite viscosité 75w80,préconisé par renault tu en trouve partout meme dans les supermarchés,il en faut 2litres et demi,moi je l'ai fais sur la mienne ca va tout seul,verifie quand meme qu'il n'y ai pas de fuite au niveau de la boite? surtout ne jamais remplire par le dessus, bon courage ...

manu80
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : my car
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par duke44 Dim 1 Fév - 8:22:47

Franchement je suis pas sûre que le fait de faire une vidange de la boite change quelque chose. Pour l'avoir fait sur ma première M2 je n'ai vu aucune différence !! En plus les boites (nissan) sont sans vidange et prévu pour la durée de vie de la voiture (sauf incident mecanique). Déjà elles sont dure en temps normal (default des boites nissan !!) Mais avec le froid c'est pire. Bref laisse passé l'hiver et ça ferra des economies d'argent !!
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par manu80 Dim 1 Fév - 11:14:33

duke44 a écrit:Franchement je suis pas sûre que le fait de faire une vidange de la boite change quelque chose. Pour l'avoir fait sur ma première M2 je n'ai vu aucune différence !! En plus les boites (nissan) sont sans vidange et prévu pour la durée de vie de la voiture (sauf incident mecanique). Déjà elles sont dure en temps normal (default des boites nissan !!) Mais avec le froid c'est pire. Bref laisse passé l'hiver et ça ferra des economies d'argent !!
Sa megane est une 1.5 dci 5 vitesses ses modeles ne dispose pas de boites nissan!seulement les boites 6 proviennes de chez nissan! pour la vidange tu as raison,logiquement c'est sans vidange,tu refais le niveau c'est tout...

manu80
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : my car
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par fugueure Dim 1 Fév - 11:22:17

oui je peut deja faire ca, les niveaux, c'est a debordement ou il faut un pige pour controler ?

et si il en manque je peut complete en mettant un lubrifiant de supermarcher, ?

je l'avais fait sur ma safrane mais j'avais pas tellement sentit la difference par contre j'ai eu une xsara et aprés le produit j'ai bien sentit la difference (c'est pour ca que j'en avais mis sur la safrane mais en fait sa venai de la boite "renault" qui allai me lacher un jour ou l'autre)

merci

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par manu80 Dim 1 Fév - 11:35:28

fugueure a écrit:oui je peut deja faire ca, les niveaux, c'est a debordement ou il faut un pige pour controler ?

et si il en manque je peut complete en mettant un lubrifiant de supermarcher, ?

je l'avais fait sur ma safrane mais j'avais pas tellement sentit la difference par contre j'ai eu une xsara et aprés le produit j'ai bien sentit la difference (c'est pour ca que j'en avais mis sur la safrane mais en fait sa venai de la boite "renault" qui allai me lacher un jour ou l'autre)

merci
tu achete de l'huile de boite viscosité 75w80 comme je le dis plus haut,tu en trouve partout.Et oui pour le niveau c'est à debordement! attention ne rajoute pas d'huile par le tuyau du haut comme tu le dis dans ton commentaire,c'est un tuyaux de vide d'aire,le remplissage se fais sur le coté de la boite,gros bouchon en plastique..

manu80
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : my car
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par fugueure Dim 1 Fév - 15:02:38

ok merci j'ouvrirai le bouchon voir le niveau, si ça deborde.

vous pensez que de la TRZ que j'avais pour la safrane sa ira pas ?

merci de vos conseils...

fugueure
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : avignon
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par manu80 Dim 1 Fév - 16:14:05

fugueure a écrit:ok merci j'ouvrirai le bouchon voir le niveau, si ça deborde.

vous pensez que de la TRZ que j'avais pour la safrane sa ira pas ?

merci de vos conseils...
Si votre huile TRZ est à (viscosité 75w80 sa devrais étre indiqué sur le bidon) vous pouvez l'utilisé pour votre megane!

manu80
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 55
Localisation : amiens
Nb de points restant : 12
Loisirs : my car
Date d'inscription : 15/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

boite un peut dure Empty Re: boite un peut dure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum