Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

+9
alibi1234
DeCome37
Mikey
cyberseb
tit_juju
wilbaze
chrisbruyelle
Torpyl
sniks
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par sniks Ven 7 Nov - 14:14:53

Voila, j'ai un pote qui a un pc portable medion core 2 duo et tout le tralala....

et il a acheter Call Of Duty 4... il l'a installé mais au moment de lancer le jeux,

erreur DirectX


Donc il ma passer sont ordi, car je m'y connait légèrement

et enfaite j'ai l'impression qu'aucune Carte Graphique(et non commande groupe) est installé..

Dans liste des périphérique, au niveau de la CG : il y a Window VGA machin ..... ( un truc generic quoi)

j'ai fais un test sur toutlesdriver.com et là comme si il trouver une Nvidia GeForce 8600M GS

Donc j'ai pris les derniers drivers, et lors de l'installation, il y a un message d'erreur comme quoi il y a aucun équipement Nvidia..


D'où pourrait venir le souci ?? et que faire ??

Miciii
sniks
sniks
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : 91 - E$$onne :p
Nb de points restant : heu 12 normalement ^^
Loisirs : pleinssss
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:36:09

C'est fort probable sur un pc portable qu'il n'y ai pas physiquement de carte graphique mais juste un chipset sur la carte mère... Laughing

Dans tous les cas puisqu'il y a l'affichage du bureau windows c'est que le périphérique d'affichage fonctionne. Pour connaitre le modèle récupère le modèle du pc (écrit sur la coque ou en dessous) et chopes les caractéristiques techniques sur le net afin de voir quel est ce périphérique (nvidia, ati, via, intel graphics, S3, ...) ensuite tu peux toujours mettre à jour le pilote quand tu sauras ce que c'est, ça ne lui fera pas de mal drunken ,mais là ton erreur vient de directx (composant windows) et non de ton driver graphique donc dans un premier temps télécharge la dernière version de directx 9 pour xp ou 10 pour vista et voit ce que ça donne...

Maintenant un pc portable n'est pas ce qu'il y a de plus performant pour le jeu donc si tu veux vérifier que le jeu peut tourner sur cette machine va sur http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest avec ce pc portable et tu seras fixé bom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Torpyl Ven 7 Nov - 14:38:27

c'est un chipset integré sur les portables, mais ce n'est pas normal qu'il ne le reconnaisse pas comme une geforce 8600. Desinstalle le drivers du chipset et essaye de reinstaller les drivers Nvidia, ca pourrait le faire...
Torpyl
Torpyl
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Dans le 77
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique et ma Mégane !!
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Ven 7 Nov - 14:43:51

Torpyl a écrit:c'est un chipset integré sur les portables, mais ce n'est pas normal qu'il ne le reconnaisse pas comme une geforce 8600. Desinstalle le drivers du chipset et essaye de reinstaller les drivers Nvidia, ca pourrait le faire...
Smile Il n'y a pas que des chipset intégré sur les portables... ceux qui sont orientés jeux ont une véritable carte graphique (version mobile) avec une mémoire vive dédiée et non partagée sur celle du pc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par sniks Ven 7 Nov - 14:51:58

Oua merci va falloir que je me jette dedans ^^

J'ai fais le test des jeux sur le site,
et il passe sauf au niveau video.. normal lol

j'ai récupéré le modèle de l'ordi,
je vais voir si je trouve les caractéristiques..

Winnie, je pense pas que lui est une véritable carte,
quoi qu'il à une sortie DVI ?!

Comment on gère les chipset ? genre pour les désinstallé ?

Sinon moi je n'arrive pas à voir qu'il y a une nvidia dans le PC, c'est écrit nul part dans l'ordi...
C'est juste au test de toutlesdriver.com qui me marque nvidia GeForce.
sniks
sniks
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : 91 - E$$onne :p
Nb de points restant : heu 12 normalement ^^
Loisirs : pleinssss
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Ven 7 Nov - 15:01:30

sniks a écrit:Oua merci va falloir que je me jette dedans ^^

J'ai fais le test des jeux sur le site,
et il passe sauf au niveau video.. normal lol

j'ai récupéré le modèle de l'ordi,
je vais voir si je trouve les caractéristiques..

Winnie, je pense pas que lui est une véritable carte,
quoi qu'il à une sortie DVI ?!
Ca veut rien dire, tu peux avoir une sortie DVI déportée avec un chipset ou une carte graphique Laughing

Comment on gère les chipset ? genre pour les désinstallé ?
C'est éxactement la même chose que si c'était une véritable carte graphique

Sinon moi je n'arrive pas à voir qu'il y a une nvidia dans le PC, c'est écrit nul part dans l'ordi...
C'est juste au test de toutlesdriver.com qui me marque nvidia GeForce.
Récupères les caractéristiques du pc et tu auras de quel matériel il est équipé bom Je ne connais pas le test de touslesdrivers.com conc je peux pas te dire sil il a vraiment raison de dire que c'est une nvidia

Voilà un lien où tu pourras télécharger la dernière version de directx 9.0c (mars 2008) si le pc est bien sous xp : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par chrisbruyelle Ven 7 Nov - 16:23:50

les drivers de carte graphique sur pc portable ne sont pas les meme que pour les pc fixe et son un peut plus dure a trouvé d'ou ton probleme et le jeu cod4 ne se lancera pas si tu na pas une CG de reconue une Vraie Smile
chrisbruyelle
chrisbruyelle
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Val D'oise 95
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball net voiture
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par sniks Ven 7 Nov - 16:30:00

il est sous vista... pour ca je galere moi je suis sur XP même si j'aime pas je veux encore moins changer pour vista...

erff, bon je vais lui dire que c'est pas possible lol

Mici les chefs drunken
sniks
sniks
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : 91 - E$$onne :p
Nb de points restant : heu 12 normalement ^^
Loisirs : pleinssss
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par chrisbruyelle Ven 7 Nov - 17:24:30

remet lui Xp deja sa sera beaucoup plus simple et efficace je fait que sa en ce moment moi Exclamation y a pas mieux vista c'est vraiment Idea
chrisbruyelle
chrisbruyelle
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1162
Age : 37
Localisation : Val D'oise 95
Nb de points restant : 11
Loisirs : Handball net voiture
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par wilbaze Ven 7 Nov - 17:25:37

chrisbruyelle a écrit:remet lui Xp deja sa sera beaucoup plus simple et efficace je fait que sa en ce moment moi Exclamation y a pas mieux vista c'est vraiment Idea
tsss....
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par tit_juju Ven 7 Nov - 19:27:42

j'ai pas lu en entier les messages mais certains ordi portable ont une cvarte graphique dédié... et même 2 !! (derniers Apple ...)
Autrement t'a essayer d'installer la dernière version de DirectX depuis le site de Microsoft ?
tit_juju
tit_juju
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 34
Localisation : Region Parisienne ...
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par cyberseb Ven 7 Nov - 20:44:30

absolument d'accord avec winnie...., on voit qu'il sait de quoi il parle Very Happy Very Happy

donc le driver Nvidia Dédié aux laptops médion est surement dans la zone telechargement du site médion.......

il en va de meme pour HP , packard bell, sony et consorts....
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par sniks Sam 8 Nov - 5:02:16

Bon pour avoir le fin mots de l'histoire, mon pote à enfin retrouver son cd de sauvegarde fournie avec le pc, que je demander depuis quelques temps lol

j'ai pu installé le chipset graphique et hop ca ma mie la nvidia GeForce 8600 direct..

le jeu tourne niquel !!

Merci les mec drunken
sniks
sniks
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : 91 - E$$onne :p
Nb de points restant : heu 12 normalement ^^
Loisirs : pleinssss
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Torpyl Lun 10 Nov - 9:30:27

Winnie Pooh a écrit:
Torpyl a écrit:c'est un chipset integré sur les portables, mais ce n'est pas normal qu'il ne le reconnaisse pas comme une geforce 8600. Desinstalle le drivers du chipset et essaye de reinstaller les drivers Nvidia, ca pourrait le faire...
Smile Il n'y a pas que des chipset intégré sur les portables... ceux qui sont orientés jeux ont une véritable carte graphique (version mobile) avec une mémoire vive dédiée et non partagée sur celle du pc Wink


tout a fait d'accord avec toi, mais ce n'est plus le meme budget apres (dernier macbook, alienware etc..)
Torpyl
Torpyl
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 38
Localisation : Dans le 77
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique et ma Mégane !!
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Mikey Lun 10 Nov - 10:17:19

tant mieux si ca fonctionne ! Dommage que COD4 soit nul drunken drunken drunken
Mikey
Mikey
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2351
Age : 36
Localisation : Niort (79)
Nb de points restant : 12/12
Loisirs : Ma mi, la sieste, les modifs
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Lun 24 Nov - 9:53:57

salut les mecs
désolé si je squate le poste
mais je pense que c'est inutile d'en créé un nouveau

j'ai formaté le pc portable de ma copine (qui est sous vista)
et quand je le demare il me met un ecran bleu puis redémare aussi sec

je n'ai pas le temps de lire le message d'erreur

j'ai voulus le formaté avec un CD xp et a ma grande surprise il me dit qu'aucun disque dur est detecté

je sais pas quoi faire Laughing
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Lun 24 Nov - 11:00:50

Si aucun disque dur n'est détecté avec le cd d'install de XP c'est que le cd ne contient pas les drivers SATA carte mère/ disque dur du pc portable ! Trois solutions :

  1. prendre un cd plus récent et voir si il les contient (ou du moins des génériques pour passer le cap de l'install puis les mettre à jour)
  2. installer soit même les drivers à partir d'un lecteur disquette usb (je sais ça parait ridicule mais l'install de xp n'autorise qu'un lecteur disquette, usb ou non) lors de l'install de xp en appuyant sur Fx pour ajouter des pilotes mais bon courage pour les trouver sur le net maintenant
  3. installer vista mais à mon avis il te faudra un cd complet de vista car celui fournit n'est qu'un disque de restauration et du coup tu vas perdre la licence que le pc avait !


Si c'est un pc portable récent (moins d'un an) qui était d'origine sur vista tu n'aurais pas du le formatter pour mettre XP car les drivers matériels dont tu vas avoir besoin ont de grandes chances de ne pas exister pour XP !!! Les constructeurs ne se sont pas embêter à les faire Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port 905552



CONSEIL :

Avant de formater il faut toujours aller sur le net (site du constructeur ou autre) voir si les drivers dont on va avoir besoin existent pour le système d'exploitation que l'on souhaite installer (hors linux qui est un cas un peu plus particulier) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par alibi1234 Lun 24 Nov - 11:09:10

sI tu a pas formaté comme un sauvage ,il doit te rester une partition de secours.Lance la et hop finit
alibi1234
alibi1234
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Lun 24 Nov - 12:02:38

j'ai formaté (comme un sauvage) pour remettre vista
mais comme j'ai pas réussi jme suis dit que je pouvait juste formaté avec le cd de XP sachant qu'il vien d'un assembleur il a tout juste deux mois le CD
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par alibi1234 Lun 24 Nov - 12:07:53

Si tu a Vista , impossible de remettre xp normalement Smile
alibi1234
alibi1234
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : orleans
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Date d'inscription : 05/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Lun 24 Nov - 13:34:25

DeCome37 a écrit:j'ai formaté (comme un sauvage) pour remettre vista
mais comme j'ai pas réussi jme suis dit que je pouvait juste formaté avec le cd de XP sachant qu'il vien d'un assembleur il a tout juste deux mois le CD
Smile Ca fait 2 mois que tu l'as c'est différent ! Si ça se trouve le revendeur l'a depuis un bon moment... Si c'est une version officielle il n'y a pas de mise à jour apportées au cd normalement si ce n'est les services pack. Tu l'as en version SP1, SP2 ou SP3 ? Si c'est SP1 fais toi rembourser c'est une honte, si c'est SP2 cherche pas plus loin, si c'est SP3 le services pack de microsoft est à chier !!! Quand je parlais d'une version plus "récente" je ne parlais pas de version officielle... Je m'explique avant de me faire Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port 104301 : Tu trouves aujourd'hui sur le net bon nombre de version/distribution de XP différentes intégrant des logiciels pré-installés ou non, des mises à jour plus ou moins récentes, plus de drivers que la version officielles, des styles graphiques retouchés ... bref ce genre de choses drunken . Ces versions sont prévues pour fonctionner illégalement avec un serial générique pré-enregistré et sans activation mais rien ne t'empêche d'en installer une puis de rentrer ta clé officielle et de procéder à l'activation afin de transformer cette version illégale en légale et de pouvoir ainsi bénéficier de toutes les mises à jour et autres Wink


alibi1234 a écrit:Si tu a Vista , impossible de remettre xp normalement Smile
affraid Ce qu'il faut pas entendre... Viens chez moi je te prouverais le contraire Wink
Pour tout te dire je fais encore mieux que de virer totalement vista, je crée un double boot avec xp et vista (ou triple avec linux mais bon) comme ça au démarrage tu choisis ton système d'exploitation. En cas de pépin sur un système tu as toujours l'autre et tu ne perds pas la licence Windows achetée avec le PC... Le tout est de te démerder à trouver les drivers pour tous les systèmes d'exploitation et là c'est plus compliqué ! Il faut pour cela avoir le bon matériel car de plus en plus de fabricants ne créent plus les drivers pour les "anciens" sytèmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par cyberseb Lun 24 Nov - 18:46:01

pareil , dual boot XP/vista HP qui cohabitent sans soucis ....et deja reinstallé XP sur des pc vista inside car les proprietaires de ses pc n'aiment pas vista....

quand tu inseres un CD bootable contenant une fonction de formatage, peut importe ce qu'il y a sur le DD....il sera formaté (au pire, Fdiské et tu pourras remettre n'importe quel OS .....
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DIDIER95 Lun 24 Nov - 19:06:38

Exclamation vista ou pas si tu formate le DD tu met ce que tu veux après Wink
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Lun 24 Nov - 19:21:03

oué mais le hic c'est que quand je veut formater il me dit disque dur non déctété :S
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par cyberseb Lun 24 Nov - 19:44:14

donc c'est pas un probleme de soft, mais un probleme de hard (connectique desamparée ou DD en panne.....)
cyberseb
cyberseb
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1621
Age : 54
Localisation : Rouen
Nb de points restant : 13 (dingue hein!)
Loisirs : auto / zik / informatique
Date d'inscription : 17/01/2007

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par lulu06 Lun 24 Nov - 19:46:13

DIDIER95 a écrit:Exclamation vista ou pas si tu formate le DD tu met ce que tu veux après Wink

tu formates le dédé toi ? I love you
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DIDIER95 Lun 24 Nov - 20:29:23

lulu06 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Exclamation vista ou pas si tu formate le DD tu met ce que tu veux après Wink

tu formates le dédé toi ? I love you

Le didier se formate pas , le DD oui drunken
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mar 25 Nov - 9:15:03

cyberseb a écrit:donc c'est pas un probleme de soft, mais un probleme de hard (connectique desamparée ou DD en panne.....)

je vien d'achete un dd
mais sa me le fait tjrs
je sais pas quoi faire :(
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Mar 25 Nov - 9:29:55

DeCome37 a écrit:
cyberseb a écrit:donc c'est pas un probleme de soft, mais un probleme de hard (connectique desamparée ou DD en panne.....)

je vien d'achete un dd
mais sa me le fait tjrs
je sais pas quoi faire :(

1 - Il est pa là le soucis !!! C'est pas un soucis de disque dur... juste de pilote bom

2 - Et si tu lisais mon post où je t'ai expliqué le problème de pilote SATA non inclus dans le cd/dvd de ton système d'exploitation ??? Question Ça pourrait être un bon début Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mar 25 Nov - 10:40:53

lol moi c'est vista que j'ai voulu réinstallé donc pas de souci avec les pilote si ???
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Mar 25 Nov - 10:51:50

avec Vista normalement non... mais tu as essayé avec le cd/dvd fournit avec le PC ?

- Si oui, c'est normal c'est un cd/dvd de restauration et pas d'installation donc il n'est pas capable de réinstaller un système après formatage du disque dur, juste de remettre le système en état lors de gros soucis sur le système (et encore...) !

- Si non, c'est une version téléchargée je suppose ? Es-tu certain que cette version téléchargée fonctionne correctement et est bootable ?

Au pire fait une photo avec ton APN de l'erreur au moment de l'install... Ça pourrait peut être aider Laughing Si j'ai bien compris tu ne vois de disque donc tu ne peux pas créer de partitions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mar 25 Nov - 10:59:30

quand je boot avec le vista (que j'ai utilisé sans souci) il aparé un disque dur mais je ne peu rien faire avec sauf le formaté (sa dure 2min un formatage ???)
je peu pas créé de partition
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Mar 25 Nov - 11:09:10

heu... non normalement c'est un peu plus long que ça ! Enfin ça dépend de la taille de la partition à formater mais quand même.

Normalement la taille du disque/partition à formater apparait à cette étape, est-ce la capacité totale de ton disque qui apparait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mar 25 Nov - 11:13:07

oui c'est 236giga qui aparait et qui ce formate en un temps record de 3 min XD
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Mar 25 Nov - 12:37:15

C'est un "formatage rapide" et non un "formatage" en profondeur qu'il effectue... normalement tu peux lui spécifier le type de formatage (rapide ou normal). Si ce n'est pas le cas le cd/dvd que tu as a peut être un soucis Laughing

De plus lorsque tu sélectionnes l'espace libre (tes 236 Go) il devrait te demander le type de partition que tu souhaite créer et ensuite seulement te proposer le formatage !

Voici une page récapitulant toutes les étapes nécessaires (sauf la vérification de la compatibilité en ligne) et dis moi où se situe exactement ton erreur en suivant ce tuto stp parce que là je vois pas bien les manip que tu fais et si ça se trouve le pb vient de là : http://tcielfr.free.fr/tutos/winvista/log_vista_install.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Tigrooo Mar 25 Nov - 18:37:14

Effectivement, certains pc livrés avec Vista sont un peu chiants pour le downgrade, à cause du SATA !

Chez Dell, il y a une option dans le BIOS qui permet de faire croire à windaube (XP) que le DD est en PATA, et donc permettre une install tranquille. Et en effet l'install de Vista peut se faire sur le DD qu'il soit en SATA ou en PATA.

Pour la création de partition à l'install de vista -> Options de lecteus (avancées)

De quelle marque est le pc portable ??? parce que certains constructeurs font des tatouages BIOS qui t'obligent à installer un vista OEM et c'est chiant pour trouver le bon ! (dans ce cas, j'ai un petit utilitaire qui traine dans un coin et qui permet de faire croire à un vista non OEM qu'il est OEM Dell et donc activé drunken )
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mar 25 Nov - 19:57:52

winnie il bloque sur la 3 image en partant du bas

tigrooo c'est bien un dell le PC portable
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Tigrooo Mer 26 Nov - 8:58:15

Alors si c'est un dell, essaie ça :

Va dans le bios, et dans les options du controleur SATA, tu as une option qui porte le nom de "AHCI". Je ne me souviens plus si c'est activé ou non au départ, mais tu modifies ce paramètre. ça va simuler au cd de XP que ton DD est en PATA, et donc il sera reconnu.

Tu peux ensuite remettre cette option à sa valeur d'origine, mais il y a quelques petites chose sà faire avant, si tu ne veux pas te retrouver avec un écran bleu Wink

pour tout ça, je te conseille ce forum : http://www.lesdelliens.com/ c'est une mine d'or pour ceux qui ont un Dell ! (par contre, ils n'aiment pas trop les mots cracks, téléchargement, toussa toussa... Wink )
Tigrooo
Tigrooo
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 42
Localisation : 93
Nb de points restant : 12 !
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Invité Mer 26 Nov - 11:01:17

DeCome37 a écrit:winnie il bloque sur la 3 image en partant du bas

tigrooo c'est bien un dell le PC portable
heu... tu peux être un peu plus précis stp ? La troisième en partant du bas c'est le chargement de vista au redémarrage après que l'installation soit terminée Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par DeCome37 Mer 26 Nov - 22:50:39

oué c'est ca dsl j'ai un peu de mal a m'exprimé
DeCome37
DeCome37
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Localisation : tours
Nb de points restant : 12
Loisirs : mon auto et les run en scoot ^^
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port Empty Re: Y a til des informaticiens de compet' ici, prob CG pc port

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum