Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

3 participants

Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par xander29 Mer 13 Fév - 7:17:22

Bonjour,

Actuellement je charge mon téléphone et mon GPS via l'allume cigare du coup j'ai un câble qui part du support GPS collé au pare brise et qui va jusqu’à l'allume cigare comme ci-dessous :

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Img0017sz

C'est assez gênant pour passer les vitesses.

Mon idée serait de percer un trou a côté de l'afficheur déporté (ou derrière) pour pouvoir brancher un port USB et ainsi garder le câble USB en haut du tableau de bord, image ci-dessous :

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Img0018copie

Mon collègue de travail l'a fait dans son Primastar mais relier à une seconde batterie.

Ma question est niveau branchement, je pensais faire un pontage de l'alim de l'autoradio comme ça dès que je coupe la voiture le port s'éteint mais j'ai peur que l’électronique déconne ou qu'il y ait des interférences au niveau de l'autoradio.

Trouvez vous que c'est jouable? et sinon où pourrais-je piqué l'alimentation ?

xander29
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Brest
Nb de points restant : 12
Loisirs : Photos/video/info
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par Zin Mar 19 Mar - 14:01:13

Perso, je pense que c'est jouable; Je ne vois pas pourquoi il y aurait des interférences... à la limite, pour éviter tout problème, tu peux toujours mettre un fusible sur ton câble partant vers le port usb soit à la "barbare" soit proprement à l'aide d'un porte-fusible:

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Porte%20fus%20virtuel%20Faston%203.JPG5.

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Porte-fusibles-15
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par obywan28 Mar 19 Mar - 15:06:00

Oulala !!!!

Depuis quand un fusible empêche les interférences pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS 344350

Les interférences sont générées sur les câbles audio par les autres câbles acheminant le courant dans une auto....
C'est pour ça qu'il sont en double voir triple blindage..... entre autre...

Bon, et vous comptez balancer du 12V direct vers le 2eme USB affraid confused pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par Zin Mar 19 Mar - 16:02:55

obywan28 a écrit:Oulala !!!!

Depuis quand un fusible empêche les interférences pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS 344350

Les interférences sont générées sur les câbles audio par les autres câbles acheminant le courant dans une auto....
C'est pour ça qu'il sont en double voir triple blindage..... entre autre...

Bon, et vous comptez balancer du 12V direct vers le 2eme USB affraid confused pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Paron

Non, je voulais dire que c'est toujours mieux de mettre un fusible en plus que celui de l'autoradio au cas où pour protéger la ligne en cas de court-circuit ou autre au niveau de l'usb (ca m'est déjà arrivé sur un câble usb) mais un fusible ne va pas empêcher les interférences non pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Na
Pour ce qui est des interférences, il ne s'agit que d' "allonger" un câble sur lequel est tout de même branché l'autoradio... pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Bah

Pour l'USB, j'ose supposer qu'il avait dans l'idée de mettre une prise usb style allume-cigare démontée pour passer du 12 VDC au 5 VDC nécessaire pour l'USB sinon bonjour les surprises affraid affraid affraid et dans ce cas là le fusible sera bien utile lol
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par obywan28 Mar 19 Mar - 16:23:40

Wink pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Jap

Bon, si non y a déjà un USB sur le poste, je dis ça je dis rien...
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par Zin Mar 19 Mar - 16:40:51

Mais je comprends qu'il veuille un usb qui sort au dessus du tableau de bord et pas avoir un long câble qui passe partout ^^

Maintenant, si je devais le faire j'en mettrai directement 2 voire 3... Un près de la grille de la ventilation pour mon portable sur lequel j'ai icoyote (non-censuré :P) et un sur le dessus également pour une Dash Cam (les gens conduisent comme des ... dans mon coin)

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Biggrin
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par obywan28 Mar 19 Mar - 17:33:02

Ok, je parle de celui du poste pour le doubler Wink
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par Zin Mar 19 Mar - 20:41:07

obywan28 a écrit:Ok, je parle de celui du poste pour le doubler Wink

pas bête :p
Zin
Zin
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Belgique
Nb de points restant : Tous ;-)
Loisirs : Un peu de tout :) surtout le bricolage
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS Empty Re: pose d'un port USB pour charger les telephones /GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum