Question idiote je pense...........
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Question idiote je pense...........
J'aimerai savoir comment marche la clim
pour eviter la surconsomation!!!!
Voila une photo d'un tableau de bord.........
j'aimerai savoir a quoi coresponde les bouton exactement,
et dans quel cas la clim est activer pour le chaud ou froid
Pardon de la question mais je suis dans le flou totale
meme apres avoir etudier le bouquin
pour eviter la surconsomation!!!!
Voila une photo d'un tableau de bord.........
j'aimerai savoir a quoi coresponde les bouton exactement,
et dans quel cas la clim est activer pour le chaud ou froid
Pardon de la question mais je suis dans le flou totale
meme apres avoir etudier le bouquin
Ptit-nico61- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
Alors commencons par la gauche:
Tu as le bouton du haut pour la buée sur le pare brise, ton ventilo va souffler tout ce qu'il a dans le ventre pour l'enlever.
Ensuite bouton a gauche, c'est le recyclage de l'air quand tu suis une voiture qui pue !!!
Le bouton du bas, degivrage arriere
Le bouton de droite, la clim
Au centre tu as un ecran qui te redonne toute les indications, temperature demandée, direction de la soufflerie...
Les boutons bleu et rouge sont pour baisser ou augmenter la temperature.
Et a droite tu as les ventilos, pour augmenter ou diminuer la soufflerie. Et les deux autres bouton, pour la direction d'ou tu veux recevoir l'air.
Voilà mister j'espere que tu as tout compris maintenant !!!
Tu as le bouton du haut pour la buée sur le pare brise, ton ventilo va souffler tout ce qu'il a dans le ventre pour l'enlever.
Ensuite bouton a gauche, c'est le recyclage de l'air quand tu suis une voiture qui pue !!!
Le bouton du bas, degivrage arriere
Le bouton de droite, la clim
Au centre tu as un ecran qui te redonne toute les indications, temperature demandée, direction de la soufflerie...
Les boutons bleu et rouge sont pour baisser ou augmenter la temperature.
Et a droite tu as les ventilos, pour augmenter ou diminuer la soufflerie. Et les deux autres bouton, pour la direction d'ou tu veux recevoir l'air.
Voilà mister j'espere que tu as tout compris maintenant !!!
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Question idiote je pense...........
merci de ta reponse
donc ma clim est activer dés que AC
apparait sur mon ecran alors????????
si j'appuis sur le bouton Auto ce n'est pas la clim!!!!
donc ma clim est activer dés que AC
apparait sur mon ecran alors????????
si j'appuis sur le bouton Auto ce n'est pas la clim!!!!
Ptit-nico61- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
Ptit-nico61 a écrit:J'aimerai savoir comment marche la clim
pour eviter la surconsomation!!!!
Voila une photo d'un tableau de bord.........
j'aimerai savoir a quoi coresponde les bouton exactement,
et dans quel cas la clim est activer pour le chaud ou froid
Pardon de la question mais je suis dans le flou totale
meme apres avoir etudier le bouquin
alors tu a la touche auto en haut quant tu est en automatique c'est écrit auto sur l'écran
suivant la température il active la clim ou pas quant la clim est en fonction sur l'ecrant tu a ecrit AC sur la gauche pour la couper tu apui sur le bouton AC quant c'est écrit a l'écran apres sa tu aura le auto qui disparait mais le chauffage reste reguler c'est juste la clim qui ne se mettra plus en marche seul
attention faire tourné la clim meme en hive pour eviter les fuites du circuit.
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Re: Question idiote je pense...........
merci beaucou des infos
Ptit-nico61- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
Ya pas de probleme, le forum est là pour ca. C'est vrai que j'ai oublié le bouton auto. Mais moi j'ai meme pas la clim auto !!! Je m'en suis bien tirer quand meme pour les explications !!! mdr
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tomtom- Moderateur FM²
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Re: Question idiote je pense...........
ouai, tu t'est plutot bien débrouillé (et ca serais une super grosse modifs ... )
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
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Re: Question idiote je pense...........
tit_juju a écrit:ouai, tu t'est plutot bien débrouillé (et ca serais une super grosse modifs ... )
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
l'ecrant affiche AC sur la gauche quant la clim fonctionne
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Re: Question idiote je pense...........
ok ok
et la clim sa marche aussi bien
pour le chaud que pour le froid?????
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pour le chaud que pour le froid?????
Ptit-nico61- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
Ptit-nico61 a écrit:ok ok
et la clim sa marche aussi bien
pour le chaud que pour le froid?????
oui !!!!!
par contre , le bouton de recyclage , et c'est valable pour tout le monde !!!!! ne pas le laisser indefiniment enclanché !!! hormis quand vous suivait un vehicule qui pollue , certains se sont peut etre aperçus que en enclenchant ce bouton, la clim devenait plus froide !! logique !! vous verrouillez toutes les trappes communiquant avec l' exterieur , donc, le recyclage de l'air ne se fait qu'avec l'air deja refroidi de l'habitacle seulement . mais le danger vient que sans air exterieur , au bout d'une demi heure , vous commencez à vous sentir bizarre , comme nauséeux , surtout si vous etes plusieurs dans le vehicule !! pour la bonne raison que vous respirez votre propre monoxyde de carbone ! à prendre au serieux !!!!
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Re: Question idiote je pense...........
il a raison lulu, ce message s'adresse a tous mais surtout a ceux qui mangent beaucoup de cassoulet !!!!!!!
Re: Question idiote je pense...........
chrisbruyelle a écrit:tit_juju a écrit:ouai, tu t'est plutot bien débrouillé (et ca serais une super grosse modifs ... )
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
l'ecrant affiche AC sur la gauche quant la clim fonctionne
De mémoire, en mode "AUTO" il n'y a pas AC d'afficher mais uniquement AUTO !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Question idiote je pense...........
tit_juju a écrit:chrisbruyelle a écrit:tit_juju a écrit:ouai, tu t'est plutot bien débrouillé (et ca serais une super grosse modifs ... )
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
l'ecrant affiche AC sur la gauche quant la clim fonctionne
De mémoire, en mode "AUTO" il n'y a pas AC d'afficher mais uniquement AUTO !
remonte dans la megane et fait le teste tu vera bien je le voie chaque jour sinon comment serais tu que la clim et en marche
chrisbruyelle- Pilote confirmé
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Re: Question idiote je pense...........
http://todiefor.free.fr/divers/PA080127.MOV
(la vidéo est un peu longue à charger )
En AUTO , aps de AC sur l'ecran, et AC supprime le mode AUTO (en gros on régle soit même la puissance du ventilo)
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Re: Question idiote je pense...........
Sisi, Juju
Fait un essai demain en auto à 15°, tu verras, AC apparait quand la clim se met en marche
Fait un essai demain en auto à 15°, tu verras, AC apparait quand la clim se met en marche
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: Question idiote je pense...........
lulu06 a écrit:Ptit-nico61 a écrit:ok ok
et la clim sa marche aussi bien
pour le chaud que pour le froid?????
oui !!!!!
par contre , le bouton de recyclage , et c'est valable pour tout le monde !!!!! ne pas le laisser indefiniment enclanché !!! hormis quand vous suivait un vehicule qui pollue , certains se sont peut etre aperçus que en enclenchant ce bouton, la clim devenait plus froide !! logique !! vous verrouillez toutes les trappes communiquant avec l' exterieur , donc, le recyclage de l'air ne se fait qu'avec l'air deja refroidi de l'habitacle seulement . mais le danger vient que sans air exterieur , au bout d'une demi heure , vous commencez à vous sentir bizarre , comme nauséeux , surtout si vous etes plusieurs dans le vehicule !! pour la bonne raison que vous respirez votre propre monoxyde de carbone ! à prendre au serieux !!!!
tu dis que des c.onneries toi ce soir...
le clim ne fait que du froid sur une auto, c'est pas une pompe a chaleur !!!
quand au recyclage, c'est pas ton monoxyde de carbone que tu respire mais ton dioxyde de carbone.
je t'épargne des explications...
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Re: Question idiote je pense...........
neoxtof a écrit:Sisi, Juju
Fait un essai demain en auto à 15°, tu verras, AC apparait quand la clim se met en marche
j'ai jamais vu ça et pourtant c'est notre 3eme mégane ! je vais garder les yeux fixé sur ce petit affichage auquel je fait jamais attention !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Question idiote je pense...........
tit_juju a écrit:ouai, tu t'est plutot bien débrouillé (et ca serais une super grosse modifs ... )
Pour le auto en gros si la température que tu demande sur l'écran est > à la température de l'habitacle, il met le chauffage, si au contraire c'est < alors là il déclenche la clim, mais tu ne le sera pas car l'écran n'affiche que "auto" voila
tiens tiens.....
la preuve en image
mon ecran de clim, avec AC et AUTO
Re: Question idiote je pense...........
ah la prochaine fois que je prend la meg' je tente, hier soir je l'ai eu toute la soirée mais j'ai pas pensé à tester ...
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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Re: Question idiote je pense...........
Si si, je confirme aussi.
Par contre sur les peugeot 206, le AC reste allumé tout le temps en auto, même s'il fait -5 dehors...
Par contre sur les peugeot 206, le AC reste allumé tout le temps en auto, même s'il fait -5 dehors...
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Re: Question idiote je pense...........
C'est ce qui est bien sur la mégane 2 ( et peut-être d'autres renault), la clim' ne se met en marche que pour refroidir l'air. Economie...
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Re: Question idiote je pense...........
Non, je ne pense pas que le compresseur s'enclenche sur la 206, je pense simplement que çà signifie que çà autorise l'ordinateur a l'utiliser. En effet, même ainsi, le désembuage n'est pas facilité, il faut forcer le programme pour obtenir quelque chose de correct.
Pour interdire l'utilisation du compresseur il suffit d'appuis sur la touche 'eco'.
Mais effectivement le système Mégane est plus intuitif et permet de maitriser vraiment le compresseur de clim, même si un mode 'froid maxi' et un autre 'chaud maxi' (c'est à dire l'ouverture complète du volet dans un sens ou dans l'autre) auraient été pratiques sur le cabriolet. Parce que ainsi, même à 27°, le flux d'air chaud n'est jamais très chaud lorsqu'on est détoité !
Pour interdire l'utilisation du compresseur il suffit d'appuis sur la touche 'eco'.
Mais effectivement le système Mégane est plus intuitif et permet de maitriser vraiment le compresseur de clim, même si un mode 'froid maxi' et un autre 'chaud maxi' (c'est à dire l'ouverture complète du volet dans un sens ou dans l'autre) auraient été pratiques sur le cabriolet. Parce que ainsi, même à 27°, le flux d'air chaud n'est jamais très chaud lorsqu'on est détoité !
Guile- Pilote
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Re: Question idiote je pense...........
un message dit qu'il faut faire tourner la clim en hiver pour eviter les fuites ...
perso je la mets jamais pour des raisons de conso ... c'est grave docteur ?
Quand je prends la voiture le matin pour enlever la bué je met 2 bars de ventillation et 17° c'est tout ...
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Mister76- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
La fait d'utiliser la clim en hiver, permet en autre chose de permettre à "la mécanique" de ne pas ce gripper .....
Ça améliore beaucoup le désembuage de par la présence du désumidificateur dans le circuit de clim.....essaie
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Re: Question idiote je pense...........
Le déhumidificateur dans le circuit de clim ne sert pas à enlever la buée. Il sert a piéger les trace d'eau qui pourraient persister dans le circuit de gaz du compresseur. C'est un systèmùe fermé.
Par contre, lorsque l'air extérieur traverse le radiateur de la clim -qui est très froid- la vapeur d'eau contenue dans l'air condense dessus et l'eau -liquide- est récupérée dans un petit bac qui se vide dehors. De la même manière que les vitres de la maison s'embue lorsqu'on fait cuire un ragout l'hivers.
L'air extérieur étant alors plus sec que l'air intérieur, l'eau condensée sur les vitres se revaporise (pour équilibrer les concentrations) et le tout est évacué dehors par la surpression créée par la ventilation.
Donc le fait de mettre en route la clim et de souffler fort en hivers permet de désembuer plus vite (c'est d'ailleurs ce que fait la fonction 'voir clair')
Celà permet aussi de lubrifier les pièces mécaniques du compresseur d'une part et d'autre part de faire tourner le fluide (qui est un gaz que l'on retrouve dans les frigo par exemple) dans tout le circuit. Celà évite aux joints de sécher et de créer une fuite.
Une voiture avec une circuit de clim en bon état ne doit en aucun cas perdre sa pression.
Si on doit effectuer une recharge de clim, c'est que le circuit est poreux. Et il le devient si on ne le fait pas fonctionner volontairement environ 1/4 d'heure par mois.
D'ailleurs, il ne suffit pas de laisser le système sur auto l'hivers, il faut demander à enclencher le compresseur (en appuyant sur AC)
Ca coute moins cher et çà pollue moins de faire tourner un peu la clim que de perdre son gaz !
Par contre, lorsque l'air extérieur traverse le radiateur de la clim -qui est très froid- la vapeur d'eau contenue dans l'air condense dessus et l'eau -liquide- est récupérée dans un petit bac qui se vide dehors. De la même manière que les vitres de la maison s'embue lorsqu'on fait cuire un ragout l'hivers.
L'air extérieur étant alors plus sec que l'air intérieur, l'eau condensée sur les vitres se revaporise (pour équilibrer les concentrations) et le tout est évacué dehors par la surpression créée par la ventilation.
Donc le fait de mettre en route la clim et de souffler fort en hivers permet de désembuer plus vite (c'est d'ailleurs ce que fait la fonction 'voir clair')
Celà permet aussi de lubrifier les pièces mécaniques du compresseur d'une part et d'autre part de faire tourner le fluide (qui est un gaz que l'on retrouve dans les frigo par exemple) dans tout le circuit. Celà évite aux joints de sécher et de créer une fuite.
Une voiture avec une circuit de clim en bon état ne doit en aucun cas perdre sa pression.
Si on doit effectuer une recharge de clim, c'est que le circuit est poreux. Et il le devient si on ne le fait pas fonctionner volontairement environ 1/4 d'heure par mois.
D'ailleurs, il ne suffit pas de laisser le système sur auto l'hivers, il faut demander à enclencher le compresseur (en appuyant sur AC)
Ca coute moins cher et çà pollue moins de faire tourner un peu la clim que de perdre son gaz !
Guile- Pilote
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Re: Question idiote je pense...........
bon je t'avouerai que j'ai pas tout tout compris ^^ mais en gros faut faire marcher la clim 15/20 min tout les moi au minimun pour l'entretenir quoi ?
Mister76- Pti'Nouveau
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Re: Question idiote je pense...........
Oui.
Une clim c'est exactement comme un frigo ou un congélo :
Il y a de la buée à l'intérieur (qui se transforme en glace dans le congélo), la mécanique rouille si on s'en sert pas, et il faut le brancher pour qu'il fonctionne.
Une clim c'est exactement comme un frigo ou un congélo :
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Guile- Pilote
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Question idiote je pense...........
Guile a écrit:Le déhumidificateur dans le circuit de clim ne sert pas à enlever la buée. Il sert a piéger les trace d'eau qui pourraient persister dans le circuit de gaz du compresseur. C'est un systèmùe fermé.
Par contre, lorsque l'air extérieur traverse le radiateur de la clim -qui est très froid- la vapeur d'eau contenue dans l'air condense dessus et l'eau -liquide- est récupérée dans un petit bac qui se vide dehors. De la même manière que les vitres de la maison s'embue lorsqu'on fait cuire un ragout l'hivers.
L'air extérieur étant alors plus sec que l'air intérieur, l'eau condensée sur les vitres se revaporise (pour équilibrer les concentrations) et le tout est évacué dehors par la surpression créée par la ventilation.
Donc le fait de mettre en route la clim et de souffler fort en hivers permet de désembuer plus vite (c'est d'ailleurs ce que fait la fonction 'voir clair')
Celà permet aussi de lubrifier les pièces mécaniques du compresseur d'une part et d'autre part de faire tourner le fluide (qui est un gaz que l'on retrouve dans les frigo par exemple) dans tout le circuit. Celà évite aux joints de sécher et de créer une fuite.
Une voiture avec une circuit de clim en bon état ne doit en aucun cas perdre sa pression.
Si on doit effectuer une recharge de clim, c'est que le circuit est poreux. Et il le devient si on ne le fait pas fonctionner volontairement environ 1/4 d'heure par mois.
D'ailleurs, il ne suffit pas de laisser le système sur auto l'hivers, il faut demander à enclencher le compresseur (en appuyant sur AC)
Ca coute moins cher et çà pollue moins de faire tourner un peu la clim que de perdre son gaz !
C'est cool, c'est exactement ce que j'ai mis
15/20 mn tout les mois ???? Et les autres jours tu roules avec de la buée
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Re: Question idiote je pense...........
15/20 minutes minimum Oby
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Re: Question idiote je pense...........
neoxtof a écrit:15/20 minutes minimum Oby
Moi je fais environ 5 minutes par semaine
On s'en branle du minimum, il la fait fonctionner à chaque fois qu'il a de la buée, donc tout les jours en ce moment et pendant longtemps et après tout les jours car il aura trop chaud
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