HELP !!! besoin d'aide, merci d'avance...
+2
lapityma
luxe&privilege
6 participants
Page 1 sur 1
HELP !!! besoin d'aide, merci d'avance...
Bonsoir à tous,
Alors ce soir grosse frayeur, je dépose ma voiture ce matin dans un garage renault pour faire changer le démarreur.
Le type m'appel dans l'aprem et me dit de passé qu'il y a un problème, sans m'en dire plus, donc je quitte mon travail plutot, et passe au garage.
Il me dit direct que le volant moteur est HS, (les dent sont usé a 90% !!!!), et sur ce il me dit que ce ne fera plus 400 (démarreur), mais 2100 euros .......
Pour changer démarreur (400 euros), le volant moteur (930 euros pièces ), et des pièces et main d'oeuvre en rapport avec l'embrayage ou la boite, je ne sais plus..
Je suis fou, 2100 euros ca représente un peu moins du quart du prix de ma caisse...
Voila si certain d'entre vous on des idées ???
merci,
Alors ce soir grosse frayeur, je dépose ma voiture ce matin dans un garage renault pour faire changer le démarreur.
Le type m'appel dans l'aprem et me dit de passé qu'il y a un problème, sans m'en dire plus, donc je quitte mon travail plutot, et passe au garage.
Il me dit direct que le volant moteur est HS, (les dent sont usé a 90% !!!!), et sur ce il me dit que ce ne fera plus 400 (démarreur), mais 2100 euros .......
Pour changer démarreur (400 euros), le volant moteur (930 euros pièces ), et des pièces et main d'oeuvre en rapport avec l'embrayage ou la boite, je ne sais plus..
Je suis fou, 2100 euros ca représente un peu moins du quart du prix de ma caisse...
Voila si certain d'entre vous on des idées ???
merci,
luxe&privilege- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : pleins de choses
Re: HELP !!! besoin d'aide, merci d'avance...
A ce prix là,fouilles les casses
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
ben d'abord c'est pas normal que la couronne soit nase, quelque soit le kilométrage de ton auto.
ensuite meme si c'est ca, le prix est pas justifié !
encore une fois, j'hallucine total sur le prix que pratiquent certaines concess !!!
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Ouch !! ça fait mal là !! Et c'est pas courant comme casse !! Peu être que renault peu prendre en charge une partie de la facture, c'est a voir avec ton garage. C'est pas une petite opération, ya pas mal d'heure de taf plus les pièces, ça sera pas evident de réduire le coût !! Le faire soit même, oui mais faut avoir le temps le matos une bonne expérience en mecanique auto !! pas simple
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
réduire le cout c'est possible, a condition de trouver un gge de plus honnete. ils te comptent combien d'h de m.o. ?
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Pour réduire la facture, faudrait prendre un garage sans enseigne, comme ça pas de grille tarifaire renault. Et encore !!
duke44- Pilote confirmé
-
fait plusieurs devis , et surtout plusieurs diagnostics , qui prouve qu'il dit vrai pour le volant ?
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lulu06 a écrit:fait plusieurs devis , et surtout plusieurs diagnostics , qui prouve qu'il dit vrai pour le volant ?
Tout à fait d'accord avec lulu, mais renseigne toi aussi à enault car c'est pas normal, il se doive de payer une partie des frais
Sylvain38- Meganeux
-
Loisirs : Foot, console
Ben en fait, ce matin j'y suis allé en lui disant que de toute facon j'ai pas l'argent pour le volant moteur donc je ne veux changer que le demarreur.
La, grosse prise de tête avec lui qui me dit que si je ne veux pas tout changer, il ne fera rien, trop de probleme si le volant casse, on discute pendant une demi heure, puis il dit que ok, il ne changera que le demarreur !!!!!
Donc, je repasse la prendre ce soir, 410 euros... c'est tout de même moins que 2300 euros, mais enfin, il fallait tout de même qu'elle démarre la petite !!!
Je monte dedans, demarre, et franchement, nickel !!
Avant il y avait un drole de bruit au demarrage, une sorte de claquement, et la rien, parfait quoi.
Pourtant, hier le type m'a montrer les dent, coté moteur elles étaient neuves, mais de l'autre coté, il n'y en avait presque plus !
Ce que je pense c'est que vu que le démarreur était mort, il ne s'enclenchais pas jusqu'au bout d'ou l'usure, mais maintenant qu'il est neuf, il va bien jusqu'au bout et chope les dents nickel, donc je pense que c ok, pour des bon dizaines de milliers de Km....
Mais une autre mer!e met arrivé, la poignée exterieur coté passager a un probleme, voiture non condamné, lorsque je tire de dessus pour ouvrir la porte , la poignée vient mais rien ne se passe !!!
Et lorsque la condamnation interieur ce met en route, il y a un drole de bruit dans la porte passager.
Une idée ??
La, grosse prise de tête avec lui qui me dit que si je ne veux pas tout changer, il ne fera rien, trop de probleme si le volant casse, on discute pendant une demi heure, puis il dit que ok, il ne changera que le demarreur !!!!!
Donc, je repasse la prendre ce soir, 410 euros... c'est tout de même moins que 2300 euros, mais enfin, il fallait tout de même qu'elle démarre la petite !!!
Je monte dedans, demarre, et franchement, nickel !!
Avant il y avait un drole de bruit au demarrage, une sorte de claquement, et la rien, parfait quoi.
Pourtant, hier le type m'a montrer les dent, coté moteur elles étaient neuves, mais de l'autre coté, il n'y en avait presque plus !
Ce que je pense c'est que vu que le démarreur était mort, il ne s'enclenchais pas jusqu'au bout d'ou l'usure, mais maintenant qu'il est neuf, il va bien jusqu'au bout et chope les dents nickel, donc je pense que c ok, pour des bon dizaines de milliers de Km....
Mais une autre mer!e met arrivé, la poignée exterieur coté passager a un probleme, voiture non condamné, lorsque je tire de dessus pour ouvrir la porte , la poignée vient mais rien ne se passe !!!
Et lorsque la condamnation interieur ce met en route, il y a un drole de bruit dans la porte passager.
Une idée ??
luxe&privilege- Meganeux
-
Loisirs : pleins de choses
Tu n'a vraiment pas de chance !! mais t'es pas le seul !!! sinon ça doit être la serrure qui grippe, essai de mettre un peu d'huile en spray, sinon faudra demonter le bloc !!!
duke44- Pilote confirmé
-
c'est surement les siennes qu'il t'as montré
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique