message "fap à régénérer" ..que faire ?
4 participants
Page 1 sur 1
message "fap à régénérer" ..que faire ?
hello
aujourd'hui j ai eu le message "fap à régénérer " qui s 'est affiché sur mon odb et aucun autre témoin
je regarde mon manuel ..et la je vois consulter votre agent renault ..super ça m avance pas !!!!
de quoi ca peut venir ?? je peux faire quelques choses ou effectivement passer par la case renault ?? pour info j ai un 1.9 dci 130 ch fap de 2005
ce soir en rentrant rien d' afficher
merci pour vos avis
aujourd'hui j ai eu le message "fap à régénérer " qui s 'est affiché sur mon odb et aucun autre témoin
je regarde mon manuel ..et la je vois consulter votre agent renault ..super ça m avance pas !!!!
de quoi ca peut venir ?? je peux faire quelques choses ou effectivement passer par la case renault ?? pour info j ai un 1.9 dci 130 ch fap de 2005
ce soir en rentrant rien d' afficher
merci pour vos avis
cornelius- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture pc dvd ...femmes
Re: message "fap à régénérer" ..que faire ?
Tu ne fait peu être pas assé de grands trajets. Il faut certaines conditions pour que le cycle de nettoyage soit mis en fonction !!! Bref tape dedans mais pas trop et pas comme moi
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Regarde ici plus d'infos pour toi ---> http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet12779.htm
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
duke44 a écrit:Tu ne fait peu être pas assé de grands trajets. Il faut certaines conditions pour que le cycle de nettoyage soit mis en fonction !!! Bref tape dedans mais pas trop et pas comme moi
prends un maillet, c'est mieux.
sinon, plus sérieusement, bah, pas grand chose, il a presque tout dis, tu dois pas mal rouler a froid et/ou ville.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
ok merci je vais faire ça demain
bizarre quand même je fais la même route depuis plus de 6 mois et jamais rien ...a part que je roule un peu plus économique en ce moment ..ça peut venir de ça ????!!!!!!!
j ai surtout de la départementale et je fais 46 km par jour ..pas trop voire tres peu en ville en ville
bizarre quand même je fais la même route depuis plus de 6 mois et jamais rien ...a part que je roule un peu plus économique en ce moment ..ça peut venir de ça ????!!!!!!!
j ai surtout de la départementale et je fais 46 km par jour ..pas trop voire tres peu en ville en ville
cornelius- Meganeux
-
Salut,
Ne tarde pas trop !
Si tu continues à rouler en ville ou départementale avec ce message, tu n'auras pas d'autres solutions que de passer chez Renault pour te dépanner !!! Il sera nécessaire d'effectuer la régénération du FAP à l'aide de la "Clip" (outil de diag) !!!
La meilleure chose à faire, c'est de prendre l'autoroute, rouler à vitesse constante jusqu'à ce que le message au tableau de bord disparaisse.
Si pas de résultat comme ça, tu n'as plu qu'à aller chez ton concessionaire Renault; car passer une certaine masse de suie dans le FAP, la régénération en mode "client" est interdite par le calculateur d'Injection !!!
Ne tarde pas !!!!
Ne tarde pas trop !
Si tu continues à rouler en ville ou départementale avec ce message, tu n'auras pas d'autres solutions que de passer chez Renault pour te dépanner !!! Il sera nécessaire d'effectuer la régénération du FAP à l'aide de la "Clip" (outil de diag) !!!
La meilleure chose à faire, c'est de prendre l'autoroute, rouler à vitesse constante jusqu'à ce que le message au tableau de bord disparaisse.
Si pas de résultat comme ça, tu n'as plu qu'à aller chez ton concessionaire Renault; car passer une certaine masse de suie dans le FAP, la régénération en mode "client" est interdite par le calculateur d'Injection !!!
Ne tarde pas !!!!
pika91- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 11
Loisirs : VTT Free Ride / Sport auto
salut
le message a disparu( pourvu que ca dure ) ..j ai fait comme on a conseillé , j ai tiré dessus et roulé un peu plus speed qu avant
pour l autoroute j aimerai bien mais pas d autoroute proche pour pouvoir faire ca
en tous cas si ca le refait je ferai un long trajet au pire sur national
merci a tous
le message a disparu( pourvu que ca dure ) ..j ai fait comme on a conseillé , j ai tiré dessus et roulé un peu plus speed qu avant
pour l autoroute j aimerai bien mais pas d autoroute proche pour pouvoir faire ca
en tous cas si ca le refait je ferai un long trajet au pire sur national
merci a tous
cornelius- Meganeux
-