Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire

+3
Nico2535
paikan
potter
7 participants

astuce Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire

Message par potter Ven 4 Juil - 20:07:29

Ma Mégane 2 1.6 bva va recevoir un gros entretien avant de partir en vacances. Pour ses 5 ans je lui offre un beau cadeau je crois. Je voulais vous faire profiter d'éventuels conseils, si vous le souhaitez je vous ferait des photos du gros entretien.

On commence !

Filtre à air Purflux
Filtre à huile Purflux. Très important le filtre à huile ne prenez pas n'importe quoi.
Filtre habitacle Purflux
(le top du top purflux)

Bougies. J'ai pris des Béru Ultra X platinum (bien plus cher mais ultra haut de gamme, ca vaut 50 euros ces bêtes là, comparez à auchan des bougies classiques c'est 8 euros :lol: )
Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire 0%20900%20004%20139

Les bougies se changent en théorie sur Mégane 2 tous les 60 000km, personnellement je toruve ce délai énorme. je change les bougies tous les 20 000 sur mes voitures. Là en l'occurence ma Mégane était sous contrat d'entretien donc elles sont d'origine et elle a des soucis d'allumage ! On verra la tête quand je démonterait.

Deux ampoules X-treme power + 80% car je vois mal la nuit. (je ne veux pas de lumière tuning !!! La X-treme power donne une lumière bien blanche et surtout pas bleu, mais aussi principallement un faisceau plus profond et large.) Pour équilibrer avec les anciennes veilleuses "jaunatres" je suis obligé de mettre des veilleuses blue power de philips.

Huile moteur. Je vidangerais par la suite tous les 10-15000km. Ca prend 20 minutes et ça fait un bien fou !
Huile de boite de vitesse automatique, 3.5L de ELF Renault Matic D3 Syn Dexron 3. Une huile neuve change radicalement le comportement de la bva.

Liquide de refroidissement. Eh oui on l'oublie souvent celui-là ! Pareil c'est très important je mets du vrai liquide de refroidissement à base de glycol, couleur jaune, le plus cher. On ne crois pas comme ça, mais le vieux liquide perd ses qualités, bouche le circuit, corrode le circuit et ça rouille jusqu'au jour ou ça vous fait un tat de bout épais en bas du bocal ! Testé approuvé sur une voiture de 25 ans jamais vidangée une épaisseur de boue de 10 cm !

Liquide de frein. Et lui aussi on l'oublie ! C'est très important. Normallement comme le liquide de refroidissement sur Mégane 2 c'est tous les 4 ans. Le vieux liquide de frein se charge en eau, l'efficacité est réduite, on perd en capacité de freinage, et ça attaque, le maitre cylindre, les cylindres de roues, ça fuit, ça attaque tout et ça vous ruine tout. (testé approuvé sur la même voiture de 35 000km et 25 ans le cylindre arrière fuyait, a fait fondre la garniture, la roue s'est bloquée en roulant, le maitre cylindre a lâché un mois après.

La distribution a été faite il y a deux ans sur la mienne, néanmoins à 5ans ne l'oubliez pas c'est très important, une courroie qui lâche c'est un moteur à refaire ou à changer !

Dites moi si ça vous intéresse et je vous ferait un reportage photo.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : Anciennes

Revenir en haut Aller en bas

astuce Re: Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire

Message par potter Ven 4 Juil - 20:14:20

J'oubliais.

Sur Mégane 2 le filtre à essence se change avec la jauge, c'est un ensemble ! (une honte selon moi mais bon) il est prévu pour durer 240 000km.

Il n'y a pas d'huile de direction assistée, sinon je l'aurais vidangée pour préserver les joints et éviter les fuites.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par paikan Sam 5 Juil - 6:58:33

dommage que ce soit sur une essence.. mais je veux bien quelques photos drunken
paikan
paikan
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT, info, photo, ski, lecture, home cinema

http://enduromtb.over-blog.com/

Message par potter Sam 5 Juil - 7:01:09

OUi mais bon, il faut bien satisfaire aussi les possesseurs d'essence, il y a beaucoup de topic sur les diesels alors. :D

De toute façon pour la purge du liquide de refroidissement et pas mal de choses ça se "rejoint" quand même. Mais vraiment, ça coute pas cher du tout de faire tout ça vous même ! Et avec des produits de qualité, et c'est super important ! drunken
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Nico2535 Sam 5 Juil - 11:05:44

Touts ces frais pour un 1.6l, alors que les pieces d'origine sont plus bon marché et suffisante Suspect
Nico2535
Nico2535
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6/6
Loisirs : Auto

Message par Milouse Sam 5 Juil - 12:29:26

Les 5 ans sont atteints, faut que je fasse faire cette courroie.
Sinon pour le reste, je suis bien intéressé.

merci pour ces infos.
Milouse
Milouse
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : Sport, Cinéma, ...

Message par potter Sam 5 Juil - 17:42:18

Nico2535 a écrit:Touts ces frais pour un 1.6l, alors que les pieces d'origine sont plus bon marché et suffisante Suspect

Je n'ai rien compris à ce que tu as dit ?
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Nico2535 Sam 5 Juil - 17:49:00

C simple pourtant

Les pieces d'origine sont moins cheres et sufisent surtout pour un 1.6l .... C'est pas un moteur de course drunken
Nico2535
Nico2535
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par potter Sam 5 Juil - 18:07:02

Ah. Ben je n'en ai pas pour cher tu sais, vraiment ! Wink

Je prends ça sur oscaro, ça coute moins de 100 euros huiles, ldr, filtres, bougies....
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Nico2535 Sam 5 Juil - 23:10:00

Pour moins de 100 euros, tu as toute la liste ?

Avec deja 50 euros de bougies confused
Nico2535
Nico2535
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 8:41:49

71 euros pour :

Filtre habitacle
Filtre à air purflux
Filtre à huile purflux
Bougies

Là dessus je rajoute :

30 euros les 4 ampoules

+ les liquides, refroidissement à Auchan le elf jaune (glycol) était pas cher, je crois qu'ils s'étaient trompés sur le prix il était moins cher que le auchan et il n'en vendent plus depuis ! Je l'ai vu au double ailleurs. L'huile d eboite, l'huile de vidange. Le liquide de frein 7 euros.

Chez Renault tu as une vidange, remplacement filtre habitacle, filtre à huile pour plus cher que ça.

Et là j'ai pris que du matériel au top, les pièces coutent moins cher (ou le même prix) que chez renault pour des pièces "normales".
Donc 100 euros au total si on ne compte pas les fluides.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Vissoune59 Dim 13 Juil - 8:53:34

Bonjour tout le monde!
Merci Potter,je trouve ton sujet tres interressant..
Voila,je fait comme toi mon entretien moi meme sur un 1.5 dci,et c'est vrai que je n'ai pensé ni au liquide de refroidissement ni au liquide de frein...je pense qu'entre un essence et un diesel c'est le meme systeme! est ce difficile à faire?peux tu m'expliquer?
Merci encore Very Happy
Vissoune59
Vissoune59
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : VTT ,bricolage....

Message par potter Dim 13 Juil - 9:16:18

Oui et....Non.

En tout cas c'est très important le liquide de frein, en chauffant, refroidissant ne perd pas en quantité dans le circuit (il descend en fonction de l'usure des plaquettes) mais il perd en qualité et se gorge d'humidité.

L'eau dans le circuit occassionera des pertes de puissance de freinage, mais surtout une usure de tout le système, même si ça ne lâche pas maintenant ce sera dans 10 ans. Si on peut éviter ça tout en conservant l'agrément du freinage d'origine autant le faire !

Pour la purge, en théorie il faut le faire avec une machine qui met le circuit sous pression (tu peux te la fabriquer avec ta roue de secours c'est ce que j'ai fait, ça te couterait 10/15 euros). Il y a deux types de circuits les circuits en X et en Y. Une fois le circuit sous pression il faut ouvrir la vis de purge la plus éloignée, la refermer quand le liquide qui sort est le neuf (ça se voit bien) et se rapprocher du maître cylindre. (une ordre spécifique, je ne le connais pas pour la mégane, mais pour mes r11 c'est arrière droite, arrière gauche, avant droit, avant gauche)

Pour le liquide de refroidissement, pareil, sur mes renault 11 ça prend à tout casser 3-4 minutes purge comprise.

Sur Mégane c'est beaucoup plus compliqué, soit on a l'outil renault et on passe sous le pare choc avant, soit on démonte le pare choc avant (j'opte pour cette solution) et avec une pince on peut virer la durite inférieure. On ouvre le bocal, ça va bien couler, en théorie on doit nettoyer au jet d'eau pour bien rincer mais bon si c'est fait régulièrement le circuit n'est pas réellement encrassé, on peut donc refermer le circuit, on rebranche la durite inférieure, on remplit le radiateur de liquide, on le referme ensuite on défait le bocal de son emplacement, on le remplit jusqu'en haut, on le lève en hauteur et on ouvre les vis de purge.

Lorsque le liquide coule CLAIR (oui, ce sera l'ancien liquide qui va couler en premier) on referme les vis de purge, on réinstalle le bocal, on fait le niveau et c'est bon ! :D

Je pense qu'il y en a pour une heure, sur Mégane 2.

Mais quand je le ferais je vous ferait un photoreportage si vous voulez, si vous me le demandez, car là j'ai fait ça succintement.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Vissoune59 Dim 13 Juil - 9:33:09

Ok!merci!
Houla je pense que je ferai le liquide de refroidissement mais le liquide de frein ça à l'air plus compliqué!les centres autos le font-ils?ma voiture va avoir 4 ans à la fin du mois et a 62000 km,penses tu que c'est nécéssaire!
Vissoune59
Vissoune59
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 9:36:14

Oui c'est nécessaire. Bizzarement Renault préconise un changement tous les 4 ans. (ce que personne ne fait déjà Smile )

Pour les vraies préconisations c'est 2 ans, alors pourquoi dans une Renault le liquide tiendrait 4 ans sans être corrosif ? Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire 344350 Question Smile

Concernant la purge oui ca coute moins de 30 euros je crois dans les centres auto. Mais ATTENTION, vérifie bien qu'ils ne font pas que remplacer le liquide dans le bocal par du neuf, il faut en théorie, vider avec une seringue le liquide dans le bocal, mettre du neuf jusqu'en HAUT du bocal, et après purger. Si on ne purge pas ça ne sert à rien.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par DIDIER95 Dim 13 Juil - 9:45:14

potter a écrit:Oui c'est nécessaire. Bizzarement Renault préconise un changement tous les 4 ans. (ce que personne ne fait déjà Smile )

Pour les vraies préconisations c'est 2 ans, alors pourquoi dans une Renault le liquide tiendrait 4 ans sans être corrosif ? Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire 344350 Question Smile

Concernant la purge oui ca coute moins de 30 euros je crois dans les centres auto. Mais ATTENTION, vérifie bien qu'ils ne font pas que remplacer le liquide dans le bocal par du neuf, il faut en théorie, vider avec une seringue le liquide dans le bocal, mettre du neuf jusqu'en HAUT du bocal, et après purger. Si on ne purge pas ça ne sert à rien.

La raison première pour laquelle on change le LPF est sa teneur en eau qui va augmenter avec la reprise d'humidité ambiante. C'est fait pour éviter qu'il se mette à bouillir en cas de fortes sollicitations et passe en phase vapeur avec pour conséquence plus de freins.
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

Message par potter Dim 13 Juil - 9:47:49

Oui c'est exact c'est la raison principale.

Ensuite viennent la perte de capacité de freinage et le liquide qui devient corrosif.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par Vissoune59 Dim 13 Juil - 9:48:56

Oui,c'est bien ce qui m'embete,comment leurs faire confiance?On devrai pouvoir les regarder bossés!
Merci!
Vissoune59
Vissoune59
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 9:50:11

Dès que tu la sort tu inspectes tes vis de purge et en dessous, en général il y a très souvent des traces de coulures.

Bon après s'ils ont utilisé une durite moins de chances quand même mais bon, en l'enlevant souvent ça coule....
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par wilbaze Dim 13 Juil - 10:10:27

pas mal tout ca. Very Happy

pour débrancher la durit, soit dit en passant, c'est a la mode d'enlever les bouchons de vidange de partout, certains moteurs (pas en vl, du moins a ma connaissance) sont préconisés de vidanger en aspirant l'huile par un orifice supérieur... Suspect
donc je disais, si t'as la pince pour les colliers ressorts, tu peux tout faire de dessus, sinon avec une multiprise tu y arrives, sans démonter le pare choc. Wink

pour vidanger le liquide de frein, je fais jamais en mettant la pression au bocal, ca endommage certains éléments, si tu es seul, tu peux essayer sans rien, parfois ca marche, sinon le mieux est bien de le faire a deux, un a la purge et l'autre a la pédale. pour l'ordre, ca n'a pas d'importance avec l'abs. l'idéal serait meme de le déclencher plusieurs fois sur les quatres roues et de revidanger le circuit mais bon... par rapport a ce que ca apporte, ca sert a rien. mais meme si tu refais pas la vidange des freins, faut essayer de le faire travailler sur les quatres roues après avoir fait le changement de liquide.

par contre, si certains d'entre vous veulent le faire, attention à ne pas tomber du liquide sur la carrosserie sinon la peinture va se faire la male !
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Loisirs : DeeJay !!! Moto !

Message par potter Dim 13 Juil - 10:14:05

L'abs a un clapet anti retour, c'est pour ça que tu dis peu improte pour l'ordre ?

(on en apprend tous les jours !!! :D )
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par wilbaze Dim 13 Juil - 10:56:52

l'abs n'est pas un clapet anti retour, sinon une fois freiné, ca lacherait pas. drunken

un circuit de freinage, on va dire conventionnel, est en X. donc AVD ARG ensemble et AVG ARD ensemble. mais avec un système ABS récent comme sur la mégane, le système agit indépendament sur les roues de devant selon les conditions, on peut se le permettre parce qu'elles sont chargées. par contre sur l'arrière ou il n'y a pas beaucoup de poids et pas de motricité, si une roue est sur du verglas par exemple et l'autre sur du sec bien accrocheur et que l'abs n'agisse donc que sur une roue, l'auto partirait en embardée, il y a donc un système de distributeur qui fait que quand une roue arrière perd de l'adhérence, c'est les deux qui sont affectées, mais dans la limite d'adhérence (le principe meme de l'abs) en conservant un freinage important sur la roue qui adhère mais pas trop pour garder le controle de la bagnole. donc les roues droites et gauches étaient déjà séparées dans un circuit en X, maintenant elles sont "virtuellement" séparées AV - AR avec les distributeurs de l'abs. that's why. en espérant avoir été assez clair pour pouvoir etre compris et désolé pour les termes techniques que j'ai zappés.
wilbaze
wilbaze

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 10:58:12

J'ai dit l'abs A un clapet. Pas EST un clapet. :lol:

Hier j'ai changé les plaquettes de ma clio, et tant que tu ne mets pas le contact le piston ne revient pas en place, il y a donc bien un clapet anti retour....?
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par wilbaze Dim 13 Juil - 20:03:23

scuzi pour le "a". drunken

c'est bizarre ce que tu dis pour la clio, c'est quoi comme clio ??
wilbaze
wilbaze

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 20:04:53

Clio 2 1.6 RXT de 1999.
Et dès que j'ai mis le contact j'ai pu faire revenir le piston.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par wilbaze Dim 13 Juil - 20:06:28

Suspect bizarre, j'en ai changé un paquet sur ces clio sans jamais devoir mettre le contact. Question
wilbaze
wilbaze

Masculin

Message par potter Dim 13 Juil - 20:07:52

Bah là c'était flagrant j'ai galéré pendant un bon moment le piston ne revenait pas. J'ai mis le contact (sans démarrer) et hop le piston revient.
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par potter Sam 16 Aoû - 12:25:22

Bon, du nouveau. J'ai essayé de concentrer et de ne pas mettre trop de photos, mais bon je n'ai pas pu me retenir. Les vacances se terminent, je rentre dans 2 jours avec la Mégane. Comme prévu je lui ai fait un "petit" entretien, 15 000km avant le terme mais bon. :lol: Ce sera son cadeau des 5 ans. Le détail était au-dessus plus haut dans le topic, donc pour ne pas me retrouver avec ça :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc09323400ws5 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093241200ht4 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093281200ig3

J'ai fait la vidange des fluides, nottament le liquide de refroidissement souvent oublié, vidange moteur, filtre à air, filtre à huile, boite automatique..... J'ai changé les bougies, filtre habitacle, fait installer le GPL en injection liquide Borel, à l'automne 2 pneus neufs (65 000km pour des pneus arrière d'origine je tiens le record ! :lol: ) changé les veilleuses par des ampoules philips blue vision, changé les feux de croisement par des xtreme poxer +80%....... Bref, la totale, en attendant un plus gros projet, le passage en phase 2 je vais donc changer entièrement la face avant, l'arrière, les baguettes latérales pour la transformer en phase 2, ensuite je ferai l'intérieur tranquillement. :sol: :love: Les bougies :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093441200qs2

La voiture :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093731200od7

Le moteur sans ses caches :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093451200lk3

La machine à gaz, l'installation gpl !

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093461200zs3 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093471200ll6

Les injecteurs gpl liquide :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093481200uc3 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093491200mm6

C'est parti, on enlève une bobine :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093501200zi3

Depuis que la voiture a 2 ans le joint cache fesses fuit, je leur avait dit chez Renault sous garantie ils n'ont rien voulu faire :q

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093521200tc2 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093551200ay7 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093561200bc5 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093591200jx2

Le compresseur changé sous garantie, en fait un echange standard :q !!!! Je vous jure !

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc094041200us2 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc094031200lf9

Mince il fait nuit :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093741200ao8 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093751200pi5 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093761200zh2

Allez hop, démontage des deux phares, je change les veilleuses + ampoules de croisement :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093781200jo7 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093791200sp6

Pendant ce temps là l'huile a bien coulée sous la voiture, elle a 15 000km, j'ai fait la vidange bien avant les 30 000km, par la suite je la ferait tous les 10/12500 km, ça ne coute rien et quand on voit la gueule de l'huile ça ne pourra que mieux protéger le moteur. Qui veut aller loin ménage sa monture, de plus je fais énormément de ville donc l'huile eprd ses qualités encore plus rapidement.

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093821200el8

Quelle est la nouvelle ampoule ? Ca n'éclaire pas bleu attention c'est un blanc pur, mais là ce sont les veilleuses donc.... (ça n'éclaire pas une veilleuse, qui est tombé dans le panneau derrière son écran ? :D )

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093911200po8

Le soleil se lève, 7 heures, début de la journée, on repart :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093941200sq5 Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093951200ur7

Vidange du liquide de refroidissement : Tout d'abord je vire la durite inférieure, en fait je crois (dixit la rta) qu'il y avait une durite plus accessible, mais bon c'est fait. Le liquide s'écoule dans une BASSINE et est colectée. Pas dans la nature !

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc093991200ri7

J'achète du bon liquide de refroidissement, du VRAI, à base de glycol, de couleur JAUNE. (pas du bleu qui fait joli, du jaune on a dit !) et je remet en place ma durite inférieure de LDR après avoir bien rincé au jet d'eau le circuit et fait coulé plusieurs fois.
Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc094001200fu1

Allez on fait ça proprement, on coupe une bouteille pour servir d'entonnoir :

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc094011200xu8

Je remplis le bocal de LDR à ras le bec, je le referme, je met le moteur en route et j'ouvre les deux vis de purge, une située avec le calorstat, une au niveau de l'entrée du radiateur de chauffage. (pour ma part je n'ai ouvert que celle là, le circuit s'est impecablement bien purgé) Une fois que du liquide bien clair sort (le neuf en fait donc jaune pur) je la referme, je laisse chauffer la voiture et surveille le niveau dans le bocal. J'ouvre de temps en temps, des bulles s'echappent. Le motoventilateur se met en route, une fois, deux fois, l'aiguille ne dépasse pas le niveau habituel. C'est ok ! La vidange sera à refaire régulièrement car il s'est re"pourri" très rapidement, le jaune est marron clair. (liquide d'origine rosé, et le circuit n'est jamais vidangé à fond, il en reste nottament dans le radiateur de chauffage)

Votre Mégane a 4/5 ans ? Voilà ce que vous devriez lui faire Dsc094021200ut3

Voilà pour l'entretien, il me reste maintenant à faire (par rapport à la liste çi-dessus) la purge du liquide de frein, la vidange de la boite auto (il me faut un sol sec, plat, sans aucune poussière)
potter
potter
Pilote
Pilote

Masculin

Message par potter Sam 21 Fév - 14:49:17

Bon, je up, si jamais ca peut servir.
potter