service relation clientéle renault
4 participants
Page 1 sur 1
service relation clientéle renault
bonsoir a tous,
je vais vous faire part de ma mésaventure avec ma mégane.
c'est un modéle 1.9 dci 120 mis en circulation le 23 janvier 2003 (c'est important) et qui avait un peu moins
de 80 Mkms au moment ou mes ennuis ont commencé. Elle est couverte par une garantie OR de un an qui se
termine en avril 2008.
mi-janvier l'embrayage patine de temps en temps quand je relance franchement, puis ce phénoméne est de
plus en plus marqué avec le temps qui passe. Prise de rendez vous chez renault le 31 janvier 2008. Bilan recepteur
hydraulique de l'embraye qui fuit et qui a graissé le disque rendant du coup le remplacement prématuré de celui-ci.
Cout de l'opération 1200€ environ. Le recepteur a été remplacé sous garantie (900€), par contre le disque non (300€).
Le disque d'embrayage etant une piece d'usure la garantie ne peut pas s'appliquer.
Sur de moi je fais un courrier au service relation client a Paris avec comme argument que le disque (que j'ai récupéré chez
moi) est loin de présenter une usure anormale,et que sont remplacement est du a la fuite du recepteur hydraulique.
Sans cette fuite il aurait rempli sa fonction encore de nombreux kms.
Réponse de renault: l'embrayage est une piece d'usure.......de plus le véhicule a plus de 5 ans ( effectivement, depuis 7 jours)
donc aucune prise en charge même partielle n'est envisagée.
Par la suite je les ai eu 2 fois au tel pour toujours entendre le même refrain.
Au final je baisse les bras, Renault m'a pris pour un crétin, ils perdent un client. A mon avis ils sont ravis d'avoir fait economiser
300€ a leurs actionnaires, je saurais m'en souvenir lors de l'achat de ma prochaine voiture.
fred
je vais vous faire part de ma mésaventure avec ma mégane.
c'est un modéle 1.9 dci 120 mis en circulation le 23 janvier 2003 (c'est important) et qui avait un peu moins
de 80 Mkms au moment ou mes ennuis ont commencé. Elle est couverte par une garantie OR de un an qui se
termine en avril 2008.
mi-janvier l'embrayage patine de temps en temps quand je relance franchement, puis ce phénoméne est de
plus en plus marqué avec le temps qui passe. Prise de rendez vous chez renault le 31 janvier 2008. Bilan recepteur
hydraulique de l'embraye qui fuit et qui a graissé le disque rendant du coup le remplacement prématuré de celui-ci.
Cout de l'opération 1200€ environ. Le recepteur a été remplacé sous garantie (900€), par contre le disque non (300€).
Le disque d'embrayage etant une piece d'usure la garantie ne peut pas s'appliquer.
Sur de moi je fais un courrier au service relation client a Paris avec comme argument que le disque (que j'ai récupéré chez
moi) est loin de présenter une usure anormale,et que sont remplacement est du a la fuite du recepteur hydraulique.
Sans cette fuite il aurait rempli sa fonction encore de nombreux kms.
Réponse de renault: l'embrayage est une piece d'usure.......de plus le véhicule a plus de 5 ans ( effectivement, depuis 7 jours)
donc aucune prise en charge même partielle n'est envisagée.
Par la suite je les ai eu 2 fois au tel pour toujours entendre le même refrain.
Au final je baisse les bras, Renault m'a pris pour un crétin, ils perdent un client. A mon avis ils sont ravis d'avoir fait economiser
300€ a leurs actionnaires, je saurais m'en souvenir lors de l'achat de ma prochaine voiture.
fred
casimir646- Pti'Nouveau
Re: service relation clientéle renault
c'est le meme cas que chez peugeot pour la 307 110 hdi , probleme hyper connu concernant la faiblesse du volant moteur qui fusille en meme temps l'embrayage, mais ce dernier n'est jamais pris en charge !! ils ont tous la meme politique !! piece d'usure . continue à les emm........ , tu n'as rien à perdre à part du temps !!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
oui et ce sera chez n'importe quel constructeur pareil pour un disque d'embrayage, meme toyota.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
J'ai eu la prise en charge total de l'embrayage... Sauf de la butée de celui-ci (certains doivent s'en souvenir... ).
Cause: volant moteur HS qui a totalement usé l'embrayage.
Insiste.
A Tu souscrit une aide juridique à ton assurance?
Un petit recommandé A/R avec photocopie à 60000000 de conso et autoplus les aideras surement à se déboucher les oreilles...
Cause: volant moteur HS qui a totalement usé l'embrayage.
Insiste.
A Tu souscrit une aide juridique à ton assurance?
Un petit recommandé A/R avec photocopie à 60000000 de conso et autoplus les aideras surement à se déboucher les oreilles...
Chris- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...