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Sifflement courroie à chaud

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Message par Nyoco Dim 20 Avr - 10:02:21

Hello,

J'ai apparemment la courroie de l'alternateur qui siffle (assez fort) après avoir bien roulé, quand le moteur est chaud. Le sifflement se produit à l'arrêt, moteur au ralenti.

Savez-vous de quoi ça peut provenir (courroie bientôt foutue ou pas assez tendue) ??

Merci de vos réponses Wink

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Message par DIDIER95 Dim 20 Avr - 10:09:54

BOnjour,

Si elle siffle à chaud, pas d'hésitation, il faut la changer car elle finira par casser et tu restera au bord de la route.Quel kilométrage ta voiture ?

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Message par meganeman Dim 20 Avr - 10:18:44

tu restera pas au bord de la route lol, faut pas exagérer, sur la fiesta je les peté a 140 sur l'autoroute, j'ai donc reduit ma consommation electrique au minimum, le plus chiant ces qu'il n'y a pu d'assistance !, comme la direction assisté par exemple
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Message par Nyoco Dim 20 Avr - 10:23:48

DIDIER95 a écrit:BOnjour,

Si elle siffle à chaud, pas d'hésitation, il faut la changer car elle finira par casser et tu restera au bord de la route.Quel kilométrage ta voiture ?

D95

92'000 km. C'est une mégane 2, 1.6 16 V... et je roule plutôt sportivement que écologiquement (conso moyenne entre 10 et 12 l au 100, hors autoroute)

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Message par meganeman Dim 20 Avr - 10:26:06

a oui effectivement tu doit pas la menagé !!
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Message par Nyoco Dim 20 Avr - 10:26:38

Et ça coûte combien à peu près ?

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Message par DIDIER95 Dim 20 Avr - 10:40:27

meganeman a écrit:tu restera pas au bord de la route lol, faut pas exagérer, sur la fiesta je les peté a 140 sur l'autoroute, j'ai donc reduit ma consommation electrique au minimum, le plus chiant ces qu'il n'y a pu d'assistance !, comme la direction assisté par exemple

C'est déja arrivé que la courroie accessoire en cassant provoque la rupture de la distribution, moi je joue pas Smile
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Message par Nyko Dim 20 Avr - 19:08:18

Si tu fais la courroie accessoire, tu peux rajouter la distribution et la pompe à eau, cout total en grosse concession, 545€ pour un dCi

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Message par Turbo77 Dim 20 Avr - 19:21:02

j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?
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Message par DIDIER95 Dim 20 Avr - 19:28:22

Une courroie qui siffle c'est pas normal Smile
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Message par Turbo77 Dim 20 Avr - 19:33:37

Et caca ils sont casse bourses chez renault!!
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Message par Nyko Lun 21 Avr - 2:59:20

Vas y faire un tour, c'est garantie 1 an

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Message par Megane_Man Lun 21 Avr - 8:01:36

J'ai aussi eu ce probleme quelques mois apres avoir acheter ma megane.la distribution avait ete faite et quelques mois plus tard donc,j'ai eu se sifflement quand la voiture etait bien chaude,au bout de 15/20 minutes.
Ayant eu quelques probleme avec le garange ou j'ai ma garantie,je suis aller en voir un autre plus pret de chez moi.en conclusion j'ai du change un "calet de coter".n'aller pas me demander ce que c'est,pourrais pas vous repondre.
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Message par Turbo77 Lun 21 Avr - 9:40:33

si ca casse avant les 1 an j'aurai droit à un nouveau moteur gratos?
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Message par DIDIER95 Lun 21 Avr - 10:31:04

Megane_Man a écrit:J'ai aussi eu ce probleme quelques mois apres avoir acheter ma megane.la distribution avait ete faite et quelques mois plus tard donc,j'ai eu se sifflement quand la voiture etait bien chaude,au bout de 15/20 minutes.
Ayant eu quelques probleme avec le garange ou j'ai ma garantie,je suis aller en voir un autre plus pret de chez moi.en conclusion j'ai du change un "calet de coter".n'aller pas me demander ce que c'est,pourrais pas vous repondre.

Ca doit plutôt être le galet tendeur, pas le calet drunken
Surprenant car normalement ils doivent le changer avec la distribution, peut être une pièce avec un défaut Laughing
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Message par Megane_Man Mar 22 Avr - 7:03:46

le premier garagiste que j'etais aller voir a coter de chez moi,m'avait parler du galet tendeur.
ensuite le garagiste ou j'ai ma garantie m'a parler du galet de coter,car le tendeur avait ete changer en meme temps que la distribution.

maintenant plus rien a signaler sauf un p'tit sifflement de temps en temps.
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Message par lulu06 Mar 22 Avr - 13:16:33

Turbo77 a écrit:j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?


pour essai , ça ne risque rien !! de la craie de tableau, comme à l'ecole drunken moteur en marche, poser la craie sur la courroie coté gorge pendant 10 s , et le sifflement disparait !! ça marche avec les groupes frigorifiques à courroies, ça peut marcher aussi pour vous !! Wink
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Message par Callagher Mar 22 Avr - 13:43:25

lulu06 a écrit:
Turbo77 a écrit:j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?


pour essai , ça ne risque rien !! de la craie de tableau, comme à l'ecole drunken moteur en marche, poser la craie sur la courroie coté gorge pendant 10 s , et le sifflement disparait !! ça marche avec les groupes frigorifiques à courroies, ça peut marcher aussi pour vous !! Wink

lulu le macgyver de la megane drunken
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Message par DIDIER95 Mar 22 Avr - 15:59:43

lulu06 a écrit:
Turbo77 a écrit:j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?


pour essai , ça ne risque rien !! de la craie de tableau, comme à l'ecole drunken moteur en marche, poser la craie sur la courroie coté gorge pendant 10 s , et le sifflement disparait !! ça marche avec les groupes frigorifiques à courroies, ça peut marcher aussi pour vous !! Wink

C'est de la bricole qui peux marcher mais c'est surtout dangereux car moteur tournant tu peux y laisser au mieux un doigt voir la main drunken
Ce genre de conseil c'est mieux de pas le donner sur le net Smile remarque si le gars a deux mains gauche après il n'en a plus qu'une, ça a un coté positif Surprised

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Message par Callagher Mar 22 Avr - 16:10:48

DIDIER95 a écrit:
lulu06 a écrit:
Turbo77 a écrit:j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?


pour essai , ça ne risque rien !! de la craie de tableau, comme à l'ecole drunken moteur en marche, poser la craie sur la courroie coté gorge pendant 10 s , et le sifflement disparait !! ça marche avec les groupes frigorifiques à courroies, ça peut marcher aussi pour vous !! Wink

C'est de la bricole qui peux marcher mais c'est surtout dangereux car moteur tournant tu peux y laisser au mieux un doigt voir la main drunken
Ce genre de conseil c'est mieux de pas le donner sur le net Smile remarque si le gars a deux mains gauche après il n'en a plus qu'une, ça a un coté positif Surprised

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un coup de pouce qui aurait pu mal finir drunken
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Message par lulu06 Mar 22 Avr - 16:41:22

DIDIER95 a écrit:
lulu06 a écrit:
Turbo77 a écrit:j'ai également ma courroie qui siffle à chaud mais je croyais que c'était normal!!surtout que je viens de la changer chez renault le mois dernier!!
vous pensez que je devrais retourner chez eux?


pour essai , ça ne risque rien !! de la craie de tableau, comme à l'ecole drunken moteur en marche, poser la craie sur la courroie coté gorge pendant 10 s , et le sifflement disparait !! ça marche avec les groupes frigorifiques à courroies, ça peut marcher aussi pour vous !! Wink

C'est de la bricole qui peux marcher mais c'est surtout dangereux car moteur tournant tu peux y laisser au mieux un doigt voir la main drunken
Ce genre de conseil c'est mieux de pas le donner sur le net Smile remarque si le gars a deux mains gauche après il n'en a plus qu'une, ça a un coté positif Surprised

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affirmatif!!! j'aurais du stipuler que toi, specialement, tu evites de le faire !! la cravate !!! Surprised j'ai pas dit de mettre la main non plus, nos amis ne sont pas glands à ce point drunken une craie, neuve si possible, pour la longueur !!! au pire, c'est la craie qui se barre !! mais ça a la faculté de graisser legerement certaines courroies un peu raides, meme recentes !!
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Message par Nyoco Ven 25 Avr - 6:48:48

Nyko a écrit:Si tu fais la courroie accessoire, tu peux rajouter la distribution et la pompe à eau, cout total en grosse concession, 545€ pour un dCi

Alors je suis passé chez Renault (vu qu'il y a un garage à 200 m de chez moi drunken)...

Le m'sieur m'a dit que c'est le caoutchou qui s'est durci avec le temps. Il m'a mis un produit (du sillicone je crois) et je lui ai filé 10 balles (6-7 €) pour un café.

J'ai pris ma copine (donc Mégane) et je suis allé fair un tour (en 2e à 80 à l'heure). Arrivé chez moi, Mégane était chaude (Mmmmhhh lol) mais elle sifflait plus...

Moral de l'histoire :

Pour faire taire sa copine, emmenez-la chez le garagiste et allez la promener Wink

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Message par Raphool2008 Ven 25 Avr - 8:37:00

Nyoco a écrit:
Nyko a écrit:Si tu fais la courroie accessoire, tu peux rajouter la distribution et la pompe à eau, cout total en grosse concession, 545€ pour un dCi

Alors je suis passé chez Renault (vu qu'il y a un garage à 200 m de chez moi drunken)...

Le m'sieur m'a dit que c'est le caoutchou qui s'est durci avec le temps. Il m'a mis un produit (du sillicone je crois) et je lui ai filé 10 balles (6-7 €) pour un café.

J'ai pris ma copine (donc Mégane) et je suis allé fair un tour (en 2e à 80 à l'heure). Arrivé chez moi, Mégane était chaude (Mmmmhhh lol) mais elle sifflait plus...

Moral de l'histoire :

Pour faire taire sa copine, emmenez-la chez le garagiste et allez la promener Wink

Ouai enfin ça coûte cher en ce moment d'aller la promener... drunken
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Message par wilbaze Ven 25 Avr - 18:21:29

oui une courroie qui siffle c'est pas dramatique, ca se voit que personne ici a eu genre une 406 110... drunken

didier, la courroie qui pète ca arrive et ca pete pas la distri sauf sur les premières mégane 1 dti avec le galet tendeur sans ammortisseur. la ou tu as pas tort, c'est qu'une voiture actuelle avec toute l'électronique qu'il y a, n'ira pas très loin sans alternateur.

pour la faire taire, sur une voiture comme c'est foutu on peut "augmenter la tension" en augmentant le mou sur la corde libre pour que le galet travaille plus facilement, concretement sur la meg c'est augmenter la conso élec ou clim. si ca marche pas, produit "spécifique" comme il t'a mis ou ce qu'a dit lulu. si ca le refait rapidement changer la courroie. et si ca le refait encore rapidement, remplacer le galet tendeur.

surtout ne pas mettre comme j'ai entendu parfois de l'huile ou ne serait ce qqchose de liquide.

meganeman, sur la meg la DA est électrique et non hydraulique donc elle fonctionnera toujours. Wink
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Message par ToUT@TiS Ven 25 Avr - 19:08:07

Il existe de l'adhérent courroie très utilisé dans l'industrie
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