'injection à controler' dans un cas tres particulier
5 participants
Page 1 sur 1
'injection à controler' dans un cas tres particulier
bonsoir à tous.
j'ai lu differentes choses sur les causes de ce message sur ce forum.
dans mon cas, ce message ne s'affiche avec le voyant 'systeme' QUE quand j'accelere sur le 4 rapport vers les 3100 tr/mn (vitesse juste en dessous de 110km/h) puis disparrait des que je passe en 5 eme.
j'ai aussi à ce moment precis une petite perte de puissance puis tout rentre dans l'ordre.
j'ai essayé de recreer ce pb en poussant vers les 3100 tr/mn sur les rapports 1 ,2 ou 3 mais AUCUN pb dans ce cas.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 5 em vitesse car je dois sortir des vitesses autorisés
je precise que j'ai une megane 2 dci 1.5 (2004) 100 ch 95000 km et quelle tourne très bien .
je l'ai depuis un an et les consommations n'ont pas changées non plus.
je procederais des que possible au test ou changement des bougies même si je ne comprends pas bien pourquoi le pb n'arrive que dans ce cas précis.
avez vous d'autres solutions ou explication à me fournir?
je vous en remercie par avance
j'ai lu differentes choses sur les causes de ce message sur ce forum.
dans mon cas, ce message ne s'affiche avec le voyant 'systeme' QUE quand j'accelere sur le 4 rapport vers les 3100 tr/mn (vitesse juste en dessous de 110km/h) puis disparrait des que je passe en 5 eme.
j'ai aussi à ce moment precis une petite perte de puissance puis tout rentre dans l'ordre.
j'ai essayé de recreer ce pb en poussant vers les 3100 tr/mn sur les rapports 1 ,2 ou 3 mais AUCUN pb dans ce cas.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 5 em vitesse car je dois sortir des vitesses autorisés
je precise que j'ai une megane 2 dci 1.5 (2004) 100 ch 95000 km et quelle tourne très bien .
je l'ai depuis un an et les consommations n'ont pas changées non plus.
je procederais des que possible au test ou changement des bougies même si je ne comprends pas bien pourquoi le pb n'arrive que dans ce cas précis.
avez vous d'autres solutions ou explication à me fournir?
je vous en remercie par avance
ericp011- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/07/2007
Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier
Salut.
Le symptome bougie n'est pas celui-là donc je ne pense pas que ça règlerai ton problème même si ça ne pourra pas lui faire de mal non plus tu me diras...
Un passage à la valise, "CLIP" pour les intimes sera souhaitable afin de pouvoir identifier le code défaut mis en mémoire.
Le symptome bougie n'est pas celui-là donc je ne pense pas que ça règlerai ton problème même si ça ne pourra pas lui faire de mal non plus tu me diras...
Un passage à la valise, "CLIP" pour les intimes sera souhaitable afin de pouvoir identifier le code défaut mis en mémoire.
Chris- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006
Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier
salut
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que ca le fait en 5eme et pas tres haut dans les tour le temoin servirce s'allume et l'ordie me dit "injection a controler" la seule difference c'est que j'ai perdue de la nervositer et qu'a font de pedale en 5eme je ne depasse plus les 120 kmh. mon beau-frere ma dit de regarder si il ni avait pas d'eau dans le filtre a gasoil car son patron a eu le meme probleme et il i avait de l'eau ! il la purger et tout et rentrer dans l'ordre.perso j'ai regarder sur la revue technique et il me disent la meme chose que si il i a un detecteur d'eau sur le filtre (c mon cas "megane estate 1.5dci") et quil i a de leau dans le filtre l'ordie signalera un defaut d'injection donc j'essaie demain et on verra
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que ca le fait en 5eme et pas tres haut dans les tour le temoin servirce s'allume et l'ordie me dit "injection a controler" la seule difference c'est que j'ai perdue de la nervositer et qu'a font de pedale en 5eme je ne depasse plus les 120 kmh. mon beau-frere ma dit de regarder si il ni avait pas d'eau dans le filtre a gasoil car son patron a eu le meme probleme et il i avait de l'eau ! il la purger et tout et rentrer dans l'ordre.perso j'ai regarder sur la revue technique et il me disent la meme chose que si il i a un detecteur d'eau sur le filtre (c mon cas "megane estate 1.5dci") et quil i a de leau dans le filtre l'ordie signalera un defaut d'injection donc j'essaie demain et on verra
kikx- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007
Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier
Salut
je déterre ce post, car j ai le même problème que vous et je voulais savoir comment avez vous resolu ce pb
merci de vos réponses
je déterre ce post, car j ai le même problème que vous et je voulais savoir comment avez vous resolu ce pb
merci de vos réponses
amind7- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Sur terre
Nb de points restant : 11
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 03/03/2008
Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier
vanne EGR, Bougies de préchauffage, débitmètre, capteur de pression d'admission, filtre a gasoil.... il y a plein de possibilité donc pas évident
mais le PB peux venir d'un de ces éléments donc a vérifier soit meme en démontant
mais le PB peux venir d'un de ces éléments donc a vérifier soit meme en démontant
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier
mon probleme a ete regler , vanne egr remplacer , il paraitrait que c'est un probleme courant sur renault et qu'il ont changer de fournisseur de vanne
kikx- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007
Sujets similaires
» Megane II RS, Injection à contrôler + ralenti très haut et autres...
» injection a controler+limaille dans la vanne egr
» injection à controler
» injection a controler
» injection à controler ?
» injection a controler+limaille dans la vanne egr
» injection à controler
» injection a controler
» injection à controler ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum