injection a controler+limaille dans la vanne egr
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injection a controler+limaille dans la vanne egr
bonjour à vous ! de temps en temps lors de franches accelerations le message apparait perte de puissance pendant 2-3 sec puis sa repart je precises : reporgrammée par digiservises ; egr debranchée sur recommendations de renault ; capteur de pression turbal neuf ; le coffre reste propre environ 4 jours après il est noir de suie ( double sortie rs ) une idée ? filtre gasoil fuite d'air dans l'intercooler , debimetre d'air , turbo fatigué? j'attends votre aide !!!
edit : j'ai demonté ma vanne egr pour controle et elle etait pleine( pour ceux qui l'ont deja demonté le coté d'où arrivent les gaz d'echappement etait pleine...vraiment pleine !!!) de ...je ne sais trop ... melange de suie d'huile cramée de calamine....et des reflets blanc que je pense etre de la limaille vous pensez que ça peut venir de quoi ?
edit : j'ai demonté ma vanne egr pour controle et elle etait pleine( pour ceux qui l'ont deja demonté le coté d'où arrivent les gaz d'echappement etait pleine...vraiment pleine !!!) de ...je ne sais trop ... melange de suie d'huile cramée de calamine....et des reflets blanc que je pense etre de la limaille vous pensez que ça peut venir de quoi ?
Dernière édition par biky83 le Dim 12 Sep - 22:04:02, édité 2 fois
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Personnelement, je suis contre les Reprogs. ca fatigue les moteurs, boite, embrayage, et ca pollue.
tu as des trous a l'accélération, tes filtres sont Fatiguer. même le filtre a gasoil.
PS: a la Run ( réunion) beaucoup de jeune ont leur voiture reprogrammer, ils sont content, il " boucanne a mort " quand ils accéléré , ben crois moi , tout ceux que je connait on du changer leur moteur .
tu as des trous a l'accélération, tes filtres sont Fatiguer. même le filtre a gasoil.
PS: a la Run ( réunion) beaucoup de jeune ont leur voiture reprogrammer, ils sont content, il " boucanne a mort " quand ils accéléré , ben crois moi , tout ceux que je connait on du changer leur moteur .
Alcampo- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
pas de trou pour la reprog je tire dessus mais sans plus c'est surtout parce que je roule beaucoup donc du coup je suis passé de 6.0l/100 a 5l/100 5.2l grand max et elle a 180 000 kms donc pour bça que je pensais au turbo et elle fumait deja avant la reprog et j'avais deja eu le message donc je ne penses pas que ça vienne de la de plus je me ferai du souci pour la pollution quand les gens ne roulerons plus dans des voiture qui font plus de 10l /100 c'est pas avec mon 1.5 que je pollue.
ceci dit ok avec toi sa fatigue la boite et l'embrayage apres si tu roules pas comme un taré et que tu laisse ton moteur chauffer pepere et que tu attend un peu avant de l'eteindre normalement il n'y a pas trop de probleme sur le moteur en lui meme
ceci dit ok avec toi sa fatigue la boite et l'embrayage apres si tu roules pas comme un taré et que tu laisse ton moteur chauffer pepere et que tu attend un peu avant de l'eteindre normalement il n'y a pas trop de probleme sur le moteur en lui meme
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Je ne pourrais t'aider d'avantage.
Obywan pourras peut étre t'aider, car il a la même motorisation que toi.
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Alcampo- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
oki merci quand meme
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Moi aussi Reprog Digiservices.... et comme toi depuis 2 3 semaine je nettoi mon coffre tout les 3 jours avec ma double sortie GT !!!! je sais pas ce qu'il se passe pourtant jai fait 100.000km avec la reprog mais je pense qu'un bon changement de toute les filtres plus vidange ... et nettoyage de la vanne EGR meme si on la deconnecter serais pas de refus ...
Je vais le faire et jte tiendrais au courant !
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nebka94- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
leger deterrage regardez le premier message en entier ! j'allais pas refaire un sujet ^^
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
J'peux pas t'aider
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
biky83 a écrit:pas de trou pour la reprog je tire dessus mais sans plus c'est surtout parce que je roule beaucoup donc du coup je suis passé de 6.0l/100 a 5l/100 5.2l grand max et elle a 180 000 kms donc pour bça que je pensais au turbo et elle fumait deja avant la reprog et j'avais deja eu le message donc je ne penses pas que ça vienne de la de plus je me ferai du souci pour la pollution quand les gens ne roulerons plus dans des voiture qui font plus de 10l /100 c'est pas avec mon 1.5 que je pollue.
ceci dit ok avec toi sa fatigue la boite et l'embrayage apres si tu roules pas comme un taré et que tu laisse ton moteur chauffer pepere et que tu attend un peu avant de l'eteindre normalement il n'y a pas trop de probleme sur le moteur en lui meme
juste comme cà , tu as un diesel, donc tu pollue plus que n'importe quel modele essence, meme ceux qui consomment 10L/100km...
le CO2 n'est pas une réelle pollution surtout comparée aux différents monoxydes,...émis par les moteurs diesels
yoshisdown- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Ok merci quand meme oby ce qui ne me rassure pas c'est que je viens d'appeler renault il ma dit c'est rien de bien mechant de toute façon il y a le filtre !!! Mais le filtre est avant la vanne et je lui ai bien precisé que la limaille etait du cote echappement de la vanne... Je vais verifier dans l'huile en esperant ne rien trouver .... Peut etre la segmantation qui est morte....
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
yoshisdown a écrit:biky83 a écrit:pas de trou pour la reprog je tire dessus mais sans plus c'est surtout parce que je roule beaucoup donc du coup je suis passé de 6.0l/100 a 5l/100 5.2l grand max et elle a 180 000 kms donc pour bça que je pensais au turbo et elle fumait deja avant la reprog et j'avais deja eu le message donc je ne penses pas que ça vienne de la de plus je me ferai du souci pour la pollution quand les gens ne roulerons plus dans des voiture qui font plus de 10l /100 c'est pas avec mon 1.5 que je pollue.
ceci dit ok avec toi sa fatigue la boite et l'embrayage apres si tu roules pas comme un taré et que tu laisse ton moteur chauffer pepere et que tu attend un peu avant de l'eteindre normalement il n'y a pas trop de probleme sur le moteur en lui meme
juste comme cà , tu as un diesel, donc tu pollue plus que n'importe quel modele essence, meme ceux qui consomment 10L/100km...
le CO2 n'est pas une réelle pollution surtout comparée aux différents monoxydes,...émis par les moteurs diesels
je ne pense pas avoir precisé que je parlais de moteur essence...de plus le co2 est quand meme le gaz a effet de serre par excellence rejeté par les voitures ma voiture respecte quand meme la norme euro 3.
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
toutes les voitures actuelles respectent ces normes...
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Bonjour, je voudrais savoir si en déconnectant la vanne egr de ma Mégane 2 (2003 1.5 dci) je risque de dérégler la jauge a carburant ? car la j'ai fait un plein et j'en suis a 22L consommée pour 600kms!!!
rafale95- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
non ça ne deregle pas ta jauge mais desfois l'odb deraille un peu c'est normal
yoshisdown : les voitures actuelle c'est euro 5 ! et si je te disais ça c'est que meme aprés la reprog je suis encore dedans c'est tout.
yoshisdown : les voitures actuelle c'est euro 5 ! et si je te disais ça c'est que meme aprés la reprog je suis encore dedans c'est tout.
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
ok !! merci, donc je vais battre le record de longévité d'un plein si sa continu comme sa, je pourrais allez jusqu'à 1500kms pour un plein avec la vanne que j'ai débranché
rafale95- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
ceci dit le fait de debrancher la vanne egr ne va pas te faire gagner 100 kms sur un plein enfin aprés sa depend comment tu roules ; max la mienne je l'ai poussé a 1200 avant de tomber en reservemais en roulant pépère !
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
bon, deterrage ! apparement à la valise ça sort capteur pression admission ; vu qu'il est neuf c'est pas lui le mec chez renault m'a dit soit une fuite sur l'admission d'air genre intercooler ou le tuyau mais il m'a dit c'est pas ça sinon il y aurai des traces d'huile pres des fuites ou admission calaminée mais ça non plus j'ai verifié et ensuite il m'a dit turbo encrassé : les ailettes ne bougent pas assez vite à cause de la calamine (geometrie variable inside) voire plus du tout quand le defaut se manifeste au tdb donc il me proposait un echange standard a 1300 € mo comprise et je lui ai dit non merci je le ferai moi même...donc achat du decap'four et demontage si je suis motivé dans le cours du mois pour un gros nettoyage !
biky83- Meganeux
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
sans retirer la vanne egr je faisais 1100kms ( sans toucher la réserve) maintenant en la débranchant je fais 1350kms!!! sans toucher la réserve!!!
rafale95- Pti'Nouveau
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Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
Vous avez tout simplement débrancher la vanne, et pas d'erreur d'afficher?
Re: injection a controler+limaille dans la vanne egr
salut .j'ai une question a vous poser .quon je dépasse les 140 kh une clé orange s'allume et s'affiche au tableau de bord injection a contrôler . est la puissance diminue .le scanner a aficher pressionh trop faible .sachant que j'ai changer la vanne de pression effectuer sur la du lite qui mène ver le radiateur de turbo et j'ai changer electrovanne .et le probléme et le méme .on mon suggérer de changer la vanne egr.
en plus aucune fumé ne sort par les t des chapmemt
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wacel- Pti'Nouveau
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