Probleme de pédale au point de patinage
+2
duke44
DjTronico
6 participants
Page 1 sur 1
Probleme de pédale au point de patinage
Salut la compagnie !
Voila, j'ai un petit probleme, rien de bien mechant (au 1er abord) mais qui m'agasse car je ne pense qu'a ca quand je conduit ma voiture.
Lorsque je passe une vitesse, je débraye en enfoncant la pédale d'embrayage au max puis je lache doucement la pedale tout en commancant a accéléré... jusque la tout va bien. Arrivé à un certain point, une fois le point de patinage passé, j'ai une drole d'impression dans les pieds, comme si la pedale d'embrayage ne voulait pas revenir a sa position initiale et en meme temps, je sens un blocage de la pedale d'accelérateur. Je force donc sur celle-ci et ca passe et débloque l'embrayage.... Idem en rétrogradage. J'ai regardé rapidos les pedales et je ne vois rien de particuliers.
Ca vous dit quelque chose ?
Vous avez des idées
Sinon, c'est une M2 dci 120 de 12/2003 avec 93.000km.
Voila, j'ai un petit probleme, rien de bien mechant (au 1er abord) mais qui m'agasse car je ne pense qu'a ca quand je conduit ma voiture.
Lorsque je passe une vitesse, je débraye en enfoncant la pédale d'embrayage au max puis je lache doucement la pedale tout en commancant a accéléré... jusque la tout va bien. Arrivé à un certain point, une fois le point de patinage passé, j'ai une drole d'impression dans les pieds, comme si la pedale d'embrayage ne voulait pas revenir a sa position initiale et en meme temps, je sens un blocage de la pedale d'accelérateur. Je force donc sur celle-ci et ca passe et débloque l'embrayage.... Idem en rétrogradage. J'ai regardé rapidos les pedales et je ne vois rien de particuliers.
Ca vous dit quelque chose ?
Vous avez des idées
Sinon, c'est une M2 dci 120 de 12/2003 avec 93.000km.
DjTronico- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Nouvelles technologies, voitures....
Re: Probleme de pédale au point de patinage
Ca me dit rien comme ça. Je regarde vite fais sur la RTA si je trouve quelque chose
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Bon bah, il n'y a aucun lien direct et mecanique entre la pédale d'accelérateur et celle d'embrayage. Il est possible que quelque chose bloque l'ensemble du pédalier. le point dur sur la pedale d'accelérateur il est en fin de course ? tu à le rvlv ?
duke44- Pilote confirmé
-
c'est quoi le RVLV?duke44 a écrit:Bon bah, il n'y a aucun lien direct et mecanique entre la pédale d'accelérateur et celle d'embrayage. Il est possible que quelque chose bloque l'ensemble du pédalier. le point dur sur la pedale d'accelérateur il est en fin de course ? tu à le rvlv ?
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Bah laptima c'est le Regulateur Limiteur de Vitesselapityma a écrit:c'est quoi le RVLV?duke44 a écrit:Bon bah, il n'y a aucun lien direct et mecanique entre la pédale d'accelérateur et celle d'embrayage. Il est possible que quelque chose bloque l'ensemble du pédalier. le point dur sur la pedale d'accelérateur il est en fin de course ? tu à le rvlv ?
duke44- Pilote confirmé
-
Le regulateur est en marche mais pas activé. Sinon, pas de limitateur.
Sinon, le point dur de l'accelerateur est en debut de course (lorsque j'appuis pour accelérer) et en fin de course pour l'embrayage (j'enleve mon pied une fois la vitesse passée).
Les premiere fois, je croyais que mon pied droit appuyait sur le frein quand j'accelerais et que le pied gauche se coinssait dessous (je venais d'acheter mes chaussures... :d)
Donc voila, cela ne m'empeche pas de conduire mais la sensation est bizarre et tres présente, donc je ne fais qu'y penser a chaque changement de vitesse.
Sinon, le point dur de l'accelerateur est en debut de course (lorsque j'appuis pour accelérer) et en fin de course pour l'embrayage (j'enleve mon pied une fois la vitesse passée).
Les premiere fois, je croyais que mon pied droit appuyait sur le frein quand j'accelerais et que le pied gauche se coinssait dessous (je venais d'acheter mes chaussures... :d)
Donc voila, cela ne m'empeche pas de conduire mais la sensation est bizarre et tres présente, donc je ne fais qu'y penser a chaque changement de vitesse.
DjTronico- Pti'Nouveau
-
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
j'ai pas l'habitude de le dire comme ça et à cette heure
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Franchement je vois pas. pour la pedale d'accelérateur, ça pourrais venir du capteur à poind dur mais j'y crois pas et aucun lien avec l'embrayage. faudrait que tu regarde si ya rien qui est descendu de la console inférieure sur le pédalier. par hazard aussi ton tapis de sol viendrait pas se concé entre les pédales (ça met arrivé sur une opel !!)
duke44- Pilote confirmé
-
duke44 a écrit:Franchement je vois pas. pour la pedale d'accelérateur, ça pourrais venir du capteur à poind dur mais j'y crois pas et aucun lien avec l'embrayage. faudrait que tu regarde si ya rien qui est descendu de la console inférieure sur le pédalier. par hazard aussi ton tapis de sol viendrait pas se concé entre les pédales (ça met arrivé sur une opel !!)
pour le tapis de sol. pour moi, a force de "gratter" sur les petites routes en particulier, il arretait pas d'avancer donc j'ai mis un crochet qui le tiens a la glissière du siège et l'empeche d'avancer, depuis, nickel !
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Salut la compagnie !
Je viens juste de lire vos réponses mais ce matin, en montant dans ma voiture, je me suis aussi dit que ca pouvait etre le tapis de sol. Je l'ai décalé vers le siege et c'est enfin parti !
En fait, il allait presque sous la butée de l'embrayage et remontait avec quand je debrayais..... la loose.
En tout cas, ca me fait bien plaisir de plus avoir ce probleme.
Merci a tous d'avoir répondu !
Je viens juste de lire vos réponses mais ce matin, en montant dans ma voiture, je me suis aussi dit que ca pouvait etre le tapis de sol. Je l'ai décalé vers le siege et c'est enfin parti !
En fait, il allait presque sous la butée de l'embrayage et remontait avec quand je debrayais..... la loose.
En tout cas, ca me fait bien plaisir de plus avoir ce probleme.
Merci a tous d'avoir répondu !
DjTronico- Pti'Nouveau
-
bon bas ces un probleme qui n'en est pas reellement un alors ces cool
meganeman- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Et bah voilà, c'était pas grand chose. Pb resolu en 2/2
duke44- Pilote confirmé
-