Problème fuite d'air a la pédale...
5 participants
Page 1 sur 1
Problème fuite d'air a la pédale...
Salut l'équipe je vous écris j'aurais vraiment besoin d'un coup de main j'ai acheté ma megane 2 phase 2 1,9dci 130 de 2007 et j'ai malheureusement pu m'apercevoir après l'achat que j'avais un bruit de fuite d'air au niveau de la pédale de frein est celui ci s'arrête quand j'appuie sur la pédale donc je suis allé chez Renault qui me disent que c'est le mastervac qui fuit et donc qu'il faudra le changer en me précisant quand même que le coût serait élevé ( 600 € à la louche ) bref blazé j'essaie de me renseigner un peu avec quelque connaissance et je trouve un collègue qui me dis écoute trouve un mastervacs a la casse et je te le monte donc c'est ce que je fait une fois le tout remonter je re-prend la voiture est m'apercevois que le bruit est toujours présent .... hors mon collègue a bien changer la pièce car j'ai pu voir la voiture démontée avec l'ancienne pièce a coter.. donc ma question est : pensez vous que ce bruit pourrai venir d'autre chose où pensez vous que plutôt c'était la pièce de la casse qui était défectueuse ? Merci pour vos réponses ! Je suis vraiment blazé
Tristan dci120- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 1
Loisirs : D
Re: Problème fuite d'air a la pédale...
il s'est pas gourré en remontant...? Moi ça m'arrive...
ttersu- Addict FM²
-
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Tu veux dire avoir remonté l'ancien honnêtement je ne pense pas car quand je suis venu il avait repéré l'ancienne Pièce avec marqué mort . Le truc c'est que ça l'embête de tout démonter parce que apparemment il s'est fait chier
-
Quelle sensation à la pédale... tu la sent molle au freinage ? aurais tu besoin de pomper pour avoir plus de dureté ?
parcequ'il se peut aussi,que ton maitre cylindre soit défectueux....
voila... a t'il aussi remplacé cette piece ?
parcequ'il se peut aussi,que ton maitre cylindre soit défectueux....
voila... a t'il aussi remplacé cette piece ?
Touareg13- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : VTT,Rando,Raids afriquains
Bah je la trouve pas trop molle j'ai plutôt l'impression qu'elle est bien reactive après peut être que je me trompe.. il a remplacé que le mastervac que je lui avais pris a la casse mais c'est tout :/
-
Non, ça ne vient donc pas du maitre cylindre ok..sinon la pedale serait mole.
1) a t'il verifié l'etat et remplacé la durite de depression/anti retour située entre le servo frein et la pompe à vide?
2) sinon,tu as lu cà ?
https://megane2.superforum.fr/t19835-bruit-d-air-dans-la-pedale-de-frein?highlight=durite+de+depression+servo+frein
1) a t'il verifié l'etat et remplacé la durite de depression/anti retour située entre le servo frein et la pompe à vide?
2) sinon,tu as lu cà ?
https://megane2.superforum.fr/t19835-bruit-d-air-dans-la-pedale-de-frein?highlight=durite+de+depression+servo+frein
-
En tout cas moi je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle est molle je ne crois pas qu'il ai vérifié la durite de dépression qui est situé entre le cerveau frein et la pompe à vide . Non je navet pas lui cet article mais je crois qu'au final le gars de Renault lui a dis à peu près la même chose que celui ou j'ai était à savoir que c'était le massa mastervac qui était mort mais que dans l'immédiat il était pas obligé de le changer du coup c'est pour ça que je suis parti sur le changement de mastervac
-
ça l'fait toujours ?
ou il y a de l'amélioration....
ou il y a de l'amélioration....
-
Non toujours pareil en fait pour l'instant je n'ai même pas pu ramener ma voiture là où j'ai changer le mastervac , le truc c'est que je vois bien que emmerde le mec de refaire la voiture Car apparemment il s'est fait vraiment chier pour changer le mastervac pourtant c'est un garage , ça me blase parce que au final j'aurais mieux fait de rien changé ça m'aurait coûté moins cher
-
ah oui ok... en meme temps, il à "diagnostiqué" ce monsieur garagiste de metier...
essaie quand meme de voir si en remplaçant la durite de depression, ici en bleu sur la photo,
tu n'obtients pas le resultat escompté..
essaie quand meme de voir si en remplaçant la durite de depression, ici en bleu sur la photo,
tu n'obtients pas le resultat escompté..
-
Oui c'est vrai , je vais essayer de regarder oui , il faut que je demonte tout comme si je changer le mastervac pour pouvoir changer la durite en question?
-
oh non je ne pense pas qu'il faille tout déposer....
voici un schema ou l'on peut voir cette durite de depression reliée du servo frein à la pompe à vide...
en esperant que cela puisse t'aider
voici un schema ou l'on peut voir cette durite de depression reliée du servo frein à la pompe à vide...
en esperant que cela puisse t'aider
-
Je vais essayer de voir dimanche si je peux y accéder pour voir ça , en tout cas c'est sympa de m'aider , j'espère résoudre ce soucis assez rapidement parcque ça traine depuis quelques temps déjà c'est chiant. ..
-
J'ai bien suivi le post, et la franchement je ne sais quoi te dire . Je n'ai encore jamais rencontré ce problème sur aucune auto .
Vu que la fuite d'air apparaît uniquement quand tu appuies sur la pédale de frein, moi aussi j'aurais changé le mastervac.
Et vu que ta mégane frein bien (pédale ni molle, ni dur), ton maître cylindre n'est pas en cause.
As tu essayé d'appuyer sur la pédale a la main, et de voir en même temps précisément d'où provient cette fuite d'air ??
Vu que la fuite d'air apparaît uniquement quand tu appuies sur la pédale de frein, moi aussi j'aurais changé le mastervac.
Et vu que ta mégane frein bien (pédale ni molle, ni dur), ton maître cylindre n'est pas en cause.
As tu essayé d'appuyer sur la pédale a la main, et de voir en même temps précisément d'où provient cette fuite d'air ??
Steph 26- Pilote confirmé
-
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Bonjour Steph 26 et merci d'avoir répondu alors en fait c'est quand je relâche la pédale que le bruit se fait entendre et c'est pour ça qu'en fait on m'avait diagnostiquer le mastervac donc je suis partie sur ça et j'avais changé le mastervac en pensant que cela aurait régler le problème mais en fait non alors comme j'en avais mis un d'occase je me suis dit si ça se trouve avec la chance que j'ai il était aussi mort que l'autre mais cela ne serait vraiment pas de chance...ensuite pour ce qui est de la pédale si ça se trouve c'est moi qui ne la trouve ni molle ni dur mais peut-être que je me trompe sinon oui j'ai essayé de le faire à la main et je constate que la fuite est au niveau de la tige qui rentre dans le plancher ou derrière
-
Aie!!! car à la lecture de ton test plus précis , en actionnant la pedale à la main, cette perte de de pression viendrait donc du joint de tige de commande du mastervac......
Alors je dis "Aie"!!! parceque , bien qu'esperant le contraire pour toi,je pense que celui que tu as mis à la place de l'autre,n'est pas en bon etat de fonctionnement...
Alors je dis "Aie"!!! parceque , bien qu'esperant le contraire pour toi,je pense que celui que tu as mis à la place de l'autre,n'est pas en bon etat de fonctionnement...
-
Ahhh tu pense ? J'avais bien peur que ça soit ça 😕 le joint de tige se trouve dans le mastervac ? Je vérifierai déjà la durite de dépression comme tu m'as dis aussi c'est déjà un peu plus simple à démonter ...
-
Je voudrais pas que ce soit ça... mais vu la localisation du bruit,
contrôle cette durite oui, voir si elle n'est pas fissurée,mais si le bruit est plus bas vers la pedale de frein,je ne vois que le mastervac impliqué.
mais j'espere me tromper..
voici un schéma eclaté de "la bete"
contrôle cette durite oui, voir si elle n'est pas fissurée,mais si le bruit est plus bas vers la pedale de frein,je ne vois que le mastervac impliqué.
mais j'espere me tromper..
voici un schéma eclaté de "la bete"
-
Oui, c'est bien pour ça que je demandais précisément d'où venait le bruit .
Ca confirme donc bien une fuite d'air sur la tige du mastervac .
Si tu veux j'en ai un de disponible, et je te certifie a 200% qu'il fonctionne, puisque j'avais roulé avec.
Par contre, il faut que tu retrouve un mécano pour te le changer une deuxième fois.
Ca confirme donc bien une fuite d'air sur la tige du mastervac .
Si tu veux j'en ai un de disponible, et je te certifie a 200% qu'il fonctionne, puisque j'avais roulé avec.
Par contre, il faut que tu retrouve un mécano pour te le changer une deuxième fois.
-
Bein oui malheureusement jai bien peur que ça soit ça jsuis blasé de devoir tout faire demonter encore une fois pour changer ça 😮 Merci de vos réponses en tout cas c'est sympas . Lol c'est quoi comme marque ton mastervac ? Faut voir parcque t'en qu'as le changer je vais sûrement ramener l'autre à la casse ou je l'ais pris ^^
-
C'est vrai j'avais oublié, en général la casse va te le remplacer par un autre.
Par contre j'espère pour toi qu'il va fonctionner, sinon ton mécano va péter les plombs .
C'était le mastervac de la mégane de mon avatar qui a fini en pièces, pour cause de multiples pannes + casse moteur.
Il me reste une cinquantaine de pièces.
Par contre j'espère pour toi qu'il va fonctionner, sinon ton mécano va péter les plombs .
C'était le mastervac de la mégane de mon avatar qui a fini en pièces, pour cause de multiples pannes + casse moteur.
Il me reste une cinquantaine de pièces.
-
La suite de l’histoire m’intéresse !...
grego77- Meganeux
-
Loisirs : Photos, golf