Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

5 participants

Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 7:32:16

Salut les gars,
voilà la clio de ma femme a de temps en temps des pb de démarrage...
En fait le demarreur tourne, mais la voiture ne demarre pas...on attend un peu, enlève le contact, remet le contact, pui d'un coup "vroum"...et plus aucun souci pdt 15j,2mois voir plus!!!
J'ai fait un test en enleveant le circuit imprimé dans la clé, l'antidemarrage quoi, la led de l'antidemarrage clignote rapidement, et le phénomène est le même...

Par contre contre à chaque fopis que cela se produit, ma femme n'a jamais fait attention si le voyant clignotait rapidement ou pas...Je n'ai pas de deuxième clé.
Alors, pensez vous que je puisse ressouder les composant, pour eviter une soudure "cassante"?Pensez vous que cela puisses venir du capteur PMH (mais c'est un diesel, donc je vois pas le rapport?)?Peux on désactiver l'anti demarrage?J'ai vu ce lien , mais je comprends pas ou trouver ce code à 4 chiffres....

Please help, je sais que c'est pas une megane, mais je sais qu'il y a de super bricoleur.


Merci
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par neoxtof Mar 22 Jan - 9:00:06

Alors ce code à 4 chiffres tu ne pourras l'avoir que chez Renault et en théorie ils ne le communiquent jamais au client directement (mais tu peux toujours demander). Pour le capteur PMH, il me semble qu'il y en a aussi sur les diesel (à confirmer)
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par wilbaze Mar 22 Jan - 10:01:40

Ca me semble bizarre que ca vienne de l'anti démarrage, jamais vu mais bon...

Combien de kms ? Situation de parking ? Ca le fait a chaud, a froid, indifféremment...? Dis tout ce qui pourrait etre utile. C'est quoi comme 1.9D (désolé RXE tout ca, je suis perdu...) ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 10:55:17

Alors, à froid ou à chaud...en été ou en hiver, humide ou sec...elle dort dehors...
La voiture à 180000Km, la première fois, elle l'a fait à 96000Km.
Ben le truc de l'anti démarrage, bcp on eut ce pb. Maintenant il faut que je voie si le voyant clignote plus rapidement ou pas.

Ah oui c'est un 1.9D 65cv, pas un DCI

Neoxtof, a quoi set exactement ce capteur sur un diesel??Et surtout, cela peut il être aussi aléatoir que ça?
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par neoxtof Mar 22 Jan - 11:06:43

Bah le PMH sur un diesel ... j'en sais rien, j'ai jamais eu de diesel. Faudra que je vérifie ça plus tard, j'ai pas le temps pour l'instant !

Si il y en a bien un, oui, ça peut être totalement aléatoire comme panne !
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par wilbaze Mar 22 Jan - 11:23:07

Un capteur pmh est obligatoire dès lors que l'on a besoin de savoir le régime moteur et/ou le PMH (que c'est bizarre drunken ) ie dès qu'il y a un peu d'injection électronique grosso modo. Sur les anciens diesel genre 1.9D tout court (jusqu'a 96 environ), il y a un capteur pmh mais il ne sert qu'à donner le régime moteur au tdb bien souvent. Le défaut ne vient pas (surement mais jamais a 100%...) si tu l'as depuis si longtemps ou alors c'est juste l'entrefers a nettoyer/régler. On retrouve pas mal ce phénomène sur certaines clios essence dans des situations bien particulières et ya rien a faire mais sur les diesel, jamais entendu parlé. Etant donné les symptomes, ou bien le phénomène des essences se retrouve sur les diesels ou bien c'est un défaut électronique comme tu penses ou similaire. Désolé, je pourrais pas t'aider davantage dans l'immédiat.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 13:13:05

Donc en gros j'suis dans le caca drunken
Sans rire, serait il possible qu'un relais électronique pilotant l'anti démarrage ou autres soit oxydé???J'ai entendu ça aussi...

Perso ma clito à un PMH, mais n'a pas de compte tour...donc cette info doit bien servir à quelque chose, non?
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par wilbaze Mar 22 Jan - 13:27:03

Oui oui, ta clio a un capteur pmh qui est utilisé pour l'injection, tu peux nettoyer le capteur et la cible si tu veux et vérifier l'entrefer. Le relai, c'est possible aussi mais je sais plus quel c'est et il me semble que deux peuvent géner.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 13:35:16

Ok,
sur ce p**ain de capteur, c'est quoi exactement que je dois nettoyer??C'est quoi la cible???Comment je vérifie l'entrefer??


Si c'était le PMH, aurais des ratées ou autres??Car là une fois démarré, c'est nickel de chez nickel!!!Comme si il n'y avait rien eut!!!
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 14:07:00

Reardez ici ce que j'ai trouvé
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par neoxtof Mar 22 Jan - 15:35:13

Bah en premier, testes avec la deuxième clé (si tu l'as), démontes-les, redresses les contacts, changes la pile (on sait jamais). Pour le PMH, j'ai entendu dire que les contacts électriques (capteur et connecteur) pouvaient s'oxyder à cause d'un problème d'étanchéité, donc à vérifier aussi.
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 15:40:42

Neoxtof, je n'ai pas de deuxième clé. J'ai essayé de démarré en enlevant la pile, et elle démarre...donc la pile n'a rien à voir la dedans...
Donc soit c'est ça, soit le PMh ou alors sur forum-clio on me dit que cela sera plus du côté de l'actuateur d'avance (ou electrovanne d'avance...) mais ça se trouve ou cette chose???Et à quoi cela sert il, bonne question...

Merci
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par ToUT@TiS Mar 22 Jan - 16:15:23

Alors moi j'ai déjà eu le problème de la clés 2 fois, ta clio est surement une phase 1? si c'est le cas la clé ne se reprogramme pas, et coute dans les 80€ hors taxe.

Sa peu aussi venir de la bague receptrice qui se situe derrière le neiman mais souvent elle est cassé donc pas de panne aléatoire.

Quand sa arrive il faut vraiment penser à regarder le voyant au tableau de bord si il clignotte rapidement il ne faut pas chercher plus loin ...
Quand tu commande la clé (si la tienne n'est pas reprogrammable), tu pourras démarer ta voiture dessuite par contre pour qu'elle puisse ouvrir la voiture par la télécommande il faut la synchroniser chez renault (valise).
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 16:36:33

oui c'est une clio 2 phase 1...bon ben j'ai dit à ma femme de regarder...en esperant que se soit cela...

C'est quand même dingue ce truc de clé!!!!Si c'est bien ça...
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par wilbaze Mar 22 Jan - 17:27:22

Concernant l'electrovanne d'avance, laisse tomber, ton auto démarrerait mal, assez souvent et ferait un sale bruit au ralenti a froid. Concernant ta clé, a toi de voir, c'est cohérent. Concernant le capteur pmh, j'en suis quand meme pas convaincu. C'est pas obligatoire que tu ais des ratés. Comme t'as dit néo, tu peux nettoyer son connecteur. Pour le nettoyer le capteur lui meme, c'est simplement enlever les limailles qui ont tendance a se coller dessus. La cible, c'est l'espèce d'engrenage qui lui passe devant, simplement vérifier qu'aucune dent ait un biais et l'entrefer c'est la distance entre le capteur et la cible mais elle se règle pas il me semble sur ce moteur donc si il est mauvais y aura des traces de coup ou tordu. Le capteur se situe qqpart autour du volant moteur, je sais plus ou exactement, vers le haut me semble-t-il... mais bon... Suspect
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mar 22 Jan - 19:20:44

je vois ou il se trouve...
Concernant la clé, ben j'attend que cela se reproduise....et elle regardera si le voyant s'eteind...

merci
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par g4seb Mer 23 Jan - 7:21:37

Bon sur forum-clio, on me dit que cela pourrait provenir de l'actuateur (si ce n'est pas l'antidémarrage) et que je pourrais tenter de le nettoyer....
Il ne croit pas non plus à un souci sur le PMH, car cela se reproduirait plus souvent et j'aurais aussi des souci en roulant apprement...

Bon ben quand je vais faire la vidange je nettorais tout ça...
g4seb
g4seb
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 2156
Age : 47
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par Chris Mer 23 Jan - 13:09:50

g4seb a écrit:je vois ou il se trouve...
Concernant la clé, ben j'attend que cela se reproduise....et elle regardera si le voyant s'eteind...

merci

Le voyant doit rester allumer en fixe quand il "reconnait" la clé et que le contact est mis.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000 Empty Re: Pb démarrage Clio 2 1.9D RXE de 2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum