[astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
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[astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
merci à Lahurlette95 pour cette petite info :
Salut,
Les bougies se trouvent sur l'avant du moteur juste en dessous des injecteurs.
Pour les contrôler il faut contact coupé enlever le fil de chaque bougie placer
le ohmmètre sur 200 placer la pointe du fil noir sur une partie métallique mais
le mieux est encore la borne (-) de la batterie, et la pointe du fil rouge
directement sur la tête de la bougies.
A la lecture une bougie en bon état affichera une valeur supérieur à 0,8 en
dessous la bougie commence à faiblir tandis qu'une bougie neuve affichera 1,2
environ.
L'allumage du message est du au fait qu'une des bougies soit complètement HS
(donc le circuit est ouvert) et l'anomalie est détectée.
Pour le débitmètre tout d'abord as-tu constaté une baisse de puissance?
Parce que si ça n'est pas le cas ne fais rien du tout.
Maintenant si le débitmètre te semble en cause essaies de le nettoyer avec du
nettoyant frein juste en aspergeant abondamment la partie basse en le tenant la
partie électrique vers le haut car il faut éviter de faire baigner la partie électronique,
laisser sécher et SURTOUT NE PAS FROTTER NI INTRODUIRE QUOI QUE CE SOIT CE SERAIT
LA MORT ASSURE DU DEBITMETRE.
Voila si ça peut t'aider.
Cordialement.
Lahurlette95.
Salut,
Les bougies se trouvent sur l'avant du moteur juste en dessous des injecteurs.
Pour les contrôler il faut contact coupé enlever le fil de chaque bougie placer
le ohmmètre sur 200 placer la pointe du fil noir sur une partie métallique mais
le mieux est encore la borne (-) de la batterie, et la pointe du fil rouge
directement sur la tête de la bougies.
A la lecture une bougie en bon état affichera une valeur supérieur à 0,8 en
dessous la bougie commence à faiblir tandis qu'une bougie neuve affichera 1,2
environ.
L'allumage du message est du au fait qu'une des bougies soit complètement HS
(donc le circuit est ouvert) et l'anomalie est détectée.
Pour le débitmètre tout d'abord as-tu constaté une baisse de puissance?
Parce que si ça n'est pas le cas ne fais rien du tout.
Maintenant si le débitmètre te semble en cause essaies de le nettoyer avec du
nettoyant frein juste en aspergeant abondamment la partie basse en le tenant la
partie électrique vers le haut car il faut éviter de faire baigner la partie électronique,
laisser sécher et SURTOUT NE PAS FROTTER NI INTRODUIRE QUOI QUE CE SOIT CE SERAIT
LA MORT ASSURE DU DEBITMETRE.
Voila si ça peut t'aider.
Cordialement.
Lahurlette95.
Dernière édition par le Lun 7 Jan - 21:22:10, édité 1 fois
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Re: [astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
C'est clair, bonne info. J'ai une megane qui tourne pas rond à froid. Bah je vais tester ça des fois que !!!!
duke44- Pilote confirmé
-
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Re: [astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
MAX,une petite rectif si je peux me permettre,il y a une petite erreur dans le titre du tuto,il faudrait mieux ecrire "mesurer la resistance des bougies DCI".Parce que dans le tuto,tu dercris des mesure de resistance et non d'intensité.
franck91- Meganeux
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Re: [astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
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Re: [astuce] Mesurer la resistance des bougies DCI
bonjour,
Depuis peu ma voiture vibre a froid le fais un peu a chaud pour pu quelle vibre faut que je tire dessus Mon meccano ma dit que cela peu venir des bougies je me suis donc lancer et j'ai mesurer la résistance et je trouve pour les 4 2.5ohms
elle sont bonne?
Merci
Depuis peu ma voiture vibre a froid le fais un peu a chaud pour pu quelle vibre faut que je tire dessus Mon meccano ma dit que cela peu venir des bougies je me suis donc lancer et j'ai mesurer la résistance et je trouve pour les 4 2.5ohms
elle sont bonne?
Merci
yoann88- Pti'Nouveau
-
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Nb de points restant : 12
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 29/01/2012
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