Feuille dans ventilo
+2
tomtom
fabien21
6 participants
Page 1 sur 1
Feuille dans ventilo
Bonjour a tous
Je tiens en premier a remercier tous ceux qui poste sur ce site qui est FABULEUX!!!!
Voila mon problème!!! Quand je mets la ventilation a fond de ma mégane 2 j'ai un bruit du tonnerre surement une feuille de coincé dans le ventilo!!!
Je voulais savoir comment on fait pour enlever cette feuille qui commence a m'agacer!!
Certain dise d'allumer la clim a fond (pas encore fait) d'autre de nettoyer le filtre d'habitacle (c'est fait) et d'autre d'aller chez renault le problème démontage de tous le tableau de bords et il faut compter 6 a 8 heures a 70€ de l'heure!!!
Est ce que quelqu'un a une astuce ou sinon comment faut-il faire pour enlever cette feuille!!
Merci d'avance
Fabien
Je tiens en premier a remercier tous ceux qui poste sur ce site qui est FABULEUX!!!!
Voila mon problème!!! Quand je mets la ventilation a fond de ma mégane 2 j'ai un bruit du tonnerre surement une feuille de coincé dans le ventilo!!!
Je voulais savoir comment on fait pour enlever cette feuille qui commence a m'agacer!!
Certain dise d'allumer la clim a fond (pas encore fait) d'autre de nettoyer le filtre d'habitacle (c'est fait) et d'autre d'aller chez renault le problème démontage de tous le tableau de bords et il faut compter 6 a 8 heures a 70€ de l'heure!!!
Est ce que quelqu'un a une astuce ou sinon comment faut-il faire pour enlever cette feuille!!
Merci d'avance
Fabien
fabien21- Pti'Nouveau
Re: Feuille dans ventilo
déja une tite presentation dans la bonne section aurait été cool
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Pardon Excusez moi c'est mon premier message!!
Que doit je faire???
Et ou je dois poster??
Merci d'avance
Que doit je faire???
Et ou je dois poster??
Merci d'avance
fabien21- Pti'Nouveau
https://megane2.superforum.fr/presentez-vous-ici-f2/ voilà ici tu fais une petite presentation (voiture modele motorisation enfin tout ce que tu veux) mais tu n'est pas obligé mais plus convivial.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
tomtom- Moderateur FM²
-
Oki pardon
Voila c'est fait
Merci
Voila c'est fait
Merci
fabien21- Pti'Nouveau
pour ton probleme ca ne m'est jamais arriver mais je pense que quelqu'un pourra t'aider t'en fait pas
tomtom- Moderateur FM²
-
salut, tu peux tenter un petit coup de souflette dans les aerateurs (en mettant la ventil en marche mais au mini, pour que les "volets" soient ouverts
ou obturer toutes les aerations (pas facile) mettre la ventilation a fond et liberer les aerations d'un seul coup
dans les deux cas, ca peut creer une depression qui soit chassera la satanée feuille, soit la disloquera si elle est bien seche...
doit y avoir d autres combines a tester avant de casser la tirelire chez monsieur losange
ou obturer toutes les aerations (pas facile) mettre la ventilation a fond et liberer les aerations d'un seul coup
dans les deux cas, ca peut creer une depression qui soit chassera la satanée feuille, soit la disloquera si elle est bien seche...
doit y avoir d autres combines a tester avant de casser la tirelire chez monsieur losange
Je trouve bizare qu'une feuille vous donne autant de fil à retordre...
De ce temps, on allume le chauffage ce qui aurait due avoir comme effet d'assécher la feuille qui part la suite se serait déchiqueter en pleins de petits morceaux bien chiant (si si... ).
Tu dis avoir nettoyer le filtre habitacle... Pourtant point de feuille apparement? C'est pourtant là qu'elle aurait due s'arrêter.
Il faudra vérifier la souflante si le problème ne viendrait pas plutôt de là... En effet, la turbine est en plastique tout comme l'axe (je crois... ) et il se pourrait bien qu'à force de tourner elle est rendu l'âme. Ta voiture étant de 2002 c'est assez probable (tu vois que ça sert une présentation).
Maintenant, je me trompe peut-être... va savoir.
De ce temps, on allume le chauffage ce qui aurait due avoir comme effet d'assécher la feuille qui part la suite se serait déchiqueter en pleins de petits morceaux bien chiant (si si... ).
Tu dis avoir nettoyer le filtre habitacle... Pourtant point de feuille apparement? C'est pourtant là qu'elle aurait due s'arrêter.
Il faudra vérifier la souflante si le problème ne viendrait pas plutôt de là... En effet, la turbine est en plastique tout comme l'axe (je crois... ) et il se pourrait bien qu'à force de tourner elle est rendu l'âme. Ta voiture étant de 2002 c'est assez probable (tu vois que ça sert une présentation).
Maintenant, je me trompe peut-être... va savoir.
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
d'accors evce toi, je ne pense pas a une feuille
moi aussi j'avais ce bruit, j'avais demonté les arerateurs mais rien, je pense que ca vient de la turbine, une aile de casser peut etre
moi aussi j'avais ce bruit, j'avais demonté les arerateurs mais rien, je pense que ca vient de la turbine, une aile de casser peut etre
DAVID57- Pilote confirmé
-
Bonsoir
Merci a vous tous pour les réponses.
Alors quand j'ai nettoyer mon filtre d'habitacle il y avait pleins de feuille (a cause de ce satané arbre du voisin grrr).
Je vais essayé la combine de la soufflette et si cela ne marche pas je vais téléphoner au service client de chez renault apparament c'est un problème connu!
J'espère que je vais avoir une prise en charge complète (l'espoir fait vivre lol)
Par contre Chris connait tu le prix de cette soufflante??
Merci encoe de vos réponse
Merci a vous tous pour les réponses.
Alors quand j'ai nettoyer mon filtre d'habitacle il y avait pleins de feuille (a cause de ce satané arbre du voisin grrr).
Je vais essayé la combine de la soufflette et si cela ne marche pas je vais téléphoner au service client de chez renault apparament c'est un problème connu!
J'espère que je vais avoir une prise en charge complète (l'espoir fait vivre lol)
Par contre Chris connait tu le prix de cette soufflante??
Merci encoe de vos réponse
fabien21- Pti'Nouveau
Non désolé je ne connais pas le prx de cette pièce mai si tu as retrouvé un amoncelement de feuille vers le filtre, il se pourrait donc effectivement qu'il en reste de coincer vers la turbine et là si aucune des technique de "grand-mère" ne fonctionnent, il va falloir ouvrir pour nettoyer ce fourbis...
Chris- Pilote confirmé
-
Loisirs : conduire...
Merci Chris
Bon alors je suis mal parait-il qu'il faut tout démonter le tableau de bord!!
Je vais téléphoner au service client renault demain pour qu'il me le prenne en charge (on ne sait jamais!!)
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Bon alors je suis mal parait-il qu'il faut tout démonter le tableau de bord!!
Je vais téléphoner au service client renault demain pour qu'il me le prenne en charge (on ne sait jamais!!)
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
fabien21- Pti'Nouveau
PROBLEME RESOLU feuille dans ventilo
PROBLEME RESOLU
Bonjour a tous
J'ai réussi a me debarassé de cette feuille qui en faite était un petit helicoptère.
Alors ce qu'il faut faire:
1) Souffler avec un compresseur (assez puissant) entre le pare brise et le capot moteur.
Souffler le cache plastique ou sont attaché les essuies glaces et souffler (vous pouvez demonter les petits caches de chaque coté pour l'évacuation des feuilles.
2) Démonter la boite a gant merci au super post qui a été fait la dessus.
3) Enlever le filtre a particule.
4) Souffler a l'intérieur du trou ou ce situe le filtre (doucement puis de plus en plus fort)
5) Metter doucement la ventilation puis souffler
6) Augmenter baisser la ventil tous en souffflant assez fort.
Voila
Merci a tous de m'avoir répondu.
Bonjour a tous
J'ai réussi a me debarassé de cette feuille qui en faite était un petit helicoptère.
Alors ce qu'il faut faire:
1) Souffler avec un compresseur (assez puissant) entre le pare brise et le capot moteur.
Souffler le cache plastique ou sont attaché les essuies glaces et souffler (vous pouvez demonter les petits caches de chaque coté pour l'évacuation des feuilles.
2) Démonter la boite a gant merci au super post qui a été fait la dessus.
3) Enlever le filtre a particule.
4) Souffler a l'intérieur du trou ou ce situe le filtre (doucement puis de plus en plus fort)
5) Metter doucement la ventilation puis souffler
6) Augmenter baisser la ventil tous en souffflant assez fort.
Voila
Merci a tous de m'avoir répondu.
fabien21- Pti'Nouveau
plus besoin de demonter la boite à gants pour sortir le filtre, renault les desarticules pour les rentrer !! sans rien demonter !!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique