[infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
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[infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
Les kits d'admission d'air se montent à la place des tuyaux et de la boîte à air d'origine, ils permettent de raccourcir au maximum le trajet de l'air entre le filtre et le moteur.
Ils évitent les pertes de charge et améliorent le remplissage.
En plus ils donnent une sonorité sportive à votre moteur.
Mais sont-ils vraiment efficaces ? Green commercialise des kits d’admission d’air dynamique «TWISTER» et la pub dit : Dynamisez votre moteur ! En lisant cet article, vous vous ferez une idée.
Voici les questions auxquelles nous répondons le plus :
- Une admission « sport » est-elle très bruyante ?
- Est-elle plus efficace ?
- Gagne-t-on réellement des chevaux ?
- Filtres adaptables ?
- Admissions directes et/ou dynamiques ?
- Combien de temps pour monter un KAD ?
- Comment bien nettoyer son filtre ?
Voici les réponses à ces questions avec ce dossier FM²
Pour ceux qui recherchent avant tout la performance, l’admission directe d’air apparaît séduisante. Dans ce cas, consommation, pollution, bruit, passent au second plan.
Sur le papier, le système est simple : on supprime le conduit d’arrivée d’air de série et la boîte à air et on remplace l’ensemble par un manchon spécifique et un filtre à air « sport », souvent conique.
On cherche en effet avec l'admission directe à « gaver » le moteur en air frais. Une admission directe permet à l'air de pénétrer à travers le filtre conique sur 360°. Le gain en air supplémentaire peut être estimé à 30%. (ci dessous un filtre à air avec son entrée d'air dynamique) (pour megane 1.9DCI)
D’origine, les filtres à air montés par le constructeur dans les boîtes à air sont en papier ou en mousse. Ils préservent le moteur contre les particules, les poussières, les gravillons, les insectes et même les liquides.
Les constructeurs montent de série des filtres qui doivent filtrer correctement, à moindre coût, et durer le plus longtemps possible (remplacement à la révision du constructeur).
Le filtre «sport » lui n’a qu’un but : la performance, donc de laisser passer un maximum d’air ! Dans le cas d'un non-néttoyage du filtre coton, de son entretien régulier (env 5000km) il exercera bien evidement une mauvaise filtration comme un filtre d'origine encrassé donc risque d'encrasser le moteur… Il donne un bruit rauque et puissant, mais tout à fait raisonnable.
Les filtres « Green » sont en coton, imprégnés d’une huile spécifique (pas de l'huile moteur 15W40! ).
Traditionnellement, les rumeurs affirment que les mousses et non le cotton se désagrègent avec le temps… et que les impuretés s’accumulent dans les creux formés par les plis du papier ou du coton (en tout cas moi perso avec mon filtre cotton green mis dans la boite à air d'origine c'est que du bonnheur et apres un nettoyage a 10000 Km et bah il était nickel)…
Je n'ai pas d'opinion, juste une recommandation : un nettoyage régulier de votre filtre et son remplacement s'il y a un trou ou une dégradation quelconque…
Un peu de mécanique pour comprendre :
la carburation
On appelle carburation, dans le sens le plus large, l'ensemble des procédés permettant de réaliser à partir d'air et d'un combustible un mélange gazeux susceptible d'exploser dans les cylindres d'un moteur, tout en évitant la formation de gouttelettes.Un mélange parfait est 1g d'essence pour environ 15g d'air (Richesse 1).
Le mélange doit toujours être correctement dosé. Un mélange trop riche ou trop pauvre = une perte de puissance du moteur.
Plus l’air est chaud, moins il est dense, et moins chargé en oxygène. C'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.
C’est la quantité et la richesse du mélange air/carburant qui déterminent l’importance de l’explosion et, par conséquent, la puissance du moteur.
D’où l’intérêt capital d’obtenir un mélange aussi finement dosé que possible. S'il y a trop d’air le mélange est pauvre, la richesse est inférieure à 1 et il y a perte de puissance. Dans le cas contraire le mélange est trop riche et il y a aussi perte de puissance…
L’admission d’air est un paramètre de la plus haute importance pour la bonne santé du moteur.
Prise d’air, conduits, filtre, boîte à air et collecteur d’admission sont des composants étudiés par le constructeur pour que votre auto soit fiable, bon marché, consomme peu, respecte les normes anti-pollution et de bruit. Si vous modifiez un de ces paramètres vous modifiez aussi ces normes, forcément …
Pour modifier votre admission d’air, plusieurs solutions vous sont proposées :
- a) Remplacer le filtre d’origine par un élément plus performant.
- b) Optimiser le système grâce à une prise d’air dynamique.
- c) Retirer totalement la boîte à air pour lui substituer un kit d’admission direct.
- d) Montage d'un kit une entrée d'air dynamique.
Tous les tests ci-après ont été effectués sur banc de puissance à rouleaux.
Remplacement du filtre à air :
Il existe chez les marchants d'accessoires tous les modèles de substitution, qui se montent en lieu et la place de celui d'origine, des longs, des plats, des larges ... et des coniques.
Un exemple de gain : Le filtre de remplacement vous permettra sur une voiture de 115 chevaux de gagner trois chevaux et 0,8 mkg avec un filtre GREEN , K&N, JR, ... soit un gain de 2,6% de chevaux.
Prise d’air dynamique :
La prise d’air dynamique peut être apportée à la boîte à air d’origine, c’est donc l’association d’un filtre de remplacement, comme ci-dessus et une prise d’air située dans le spoiler ou derrière la calandre. Dans certains cas, cette prise d’air est livrée dans le kit de montage, ou choisissez plutôt de la fabriquer. Pour cela vous pouvez utiliser de la gaine de hotte de cuisine de diamètre 80 mm (en vente chez toutes les grandes surfaces du bricolage).
La prise d’air dynamique est en effet bénéfique à haute vitesse dans des proportions cependant relatives. Temps de montage en moyenne 1h.
Le kit d’admission :
C'est le remplacement complet du système d'origine. Ce kit est plus efficace et peut apporter jusqu’à 5 chevaux, toujours sur une voiture de 115 ch., soit 4,5 % de puissance en plus et un gain non négligeable en couple (plus d’un mètre kg).
Pour la mégane 1.9 DCI, le kit d’admission direct existe depuis peu chez Green et chez d'autres fabricants, et le montage ressemble à cela. Temps de montage 1h 1/2.
Le kit d’admission dynamique :
Mais ce qui reste le plus efficace est le kit d’admission dynamique c'est-à-dire, le remplacement du système d'admission d'air d'origine, plus une entrée d'air dynamique qui apporte 8 chevaux en moyenne et des reprises fulgurantes en tenant compte du rapport prix/puissance. Temps de montage 2h.
Comment fabriquer son propre kit d'admission d'air ?
-Tout d'abord acheter un filtre conique universel, le plus souvent utilisé.
- Ensuite chercher une zone dans le compartiment moteur où ne circule pas d'air chaud (pas à côté du collecteur d'échappement ou radiateur d'eau).
- Retirer au maximum le système d'air d'origine.
- Partir du boîtier papillon du collecteur d'admission. Vous trouverez des coudes en vente chez toutes les grandes surfaces du bricolage, ou vous pouvez reprendre des coudes du système d'origine, pour aller vers une zone plutôt froide du moteur (minimum de coudes et de distance).
- Fixer le filtre et les coudes à l'aide de colliers bien serrés. Une fois mis en place, il est IMPÉRATIF d'apporter une entrée d'air frais appelée prise d'air dynamique (conduit pour les hottes de cuisine). Il est préférable d'utiliser un diamètre minimum de 80 mm.
Mais attention ! !, un kit d'admission, diront certains préparateurs, ne peut apporter aucun gain et parfois l'inverse. Celui-ci doit être alimenté en air frais (car l'air chaud en effet, est moins dense que l'air froid), aussi, le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse. Or, c'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.
Le plus efficace reste la fixation d’une boîte à air située derrière la longue portée gauche (celle-ci bien sûr retirée) avec un tuyau qui remonte directement au débitmètre.
Quelques exemples de montage :
Montage moteur TU carburateur TU Injection
Le nettoyage du filtre :
Il existe des produits de nettoyage, souvent vendus avec le kit d'adm, les vendeurs vous le proposeront avec l'huile spéciale filtre. Ces solvants sont chers et se consomment rapidement. Le conseil perso, nettoyez simplement avec du produit à vaisselle (quelques gouttes suffisent ...)
Dans une cuvette d'eau chaude vous nettoyez le filtre avec du "Paic citron" et une brosse à dent (usagée!). Puis vous le rincez sous l'eau chaude, une fois sec, ne pas oublier de le huiler avec une huile spécial filtre et ensuite, vous pouvez le remonter. Cette opération est à renouveler tous les 5000 kms.
ceci est une synthèse et explication technique des avis de consommateurs ainsi que des fabricant
Voiloù les Amigossss !
Ils évitent les pertes de charge et améliorent le remplissage.
En plus ils donnent une sonorité sportive à votre moteur.
Mais sont-ils vraiment efficaces ? Green commercialise des kits d’admission d’air dynamique «TWISTER» et la pub dit : Dynamisez votre moteur ! En lisant cet article, vous vous ferez une idée.
Voici les questions auxquelles nous répondons le plus :
- Une admission « sport » est-elle très bruyante ?
- Est-elle plus efficace ?
- Gagne-t-on réellement des chevaux ?
- Filtres adaptables ?
- Admissions directes et/ou dynamiques ?
- Combien de temps pour monter un KAD ?
- Comment bien nettoyer son filtre ?
Voici les réponses à ces questions avec ce dossier FM²
Pour ceux qui recherchent avant tout la performance, l’admission directe d’air apparaît séduisante. Dans ce cas, consommation, pollution, bruit, passent au second plan.
Sur le papier, le système est simple : on supprime le conduit d’arrivée d’air de série et la boîte à air et on remplace l’ensemble par un manchon spécifique et un filtre à air « sport », souvent conique.
On cherche en effet avec l'admission directe à « gaver » le moteur en air frais. Une admission directe permet à l'air de pénétrer à travers le filtre conique sur 360°. Le gain en air supplémentaire peut être estimé à 30%. (ci dessous un filtre à air avec son entrée d'air dynamique) (pour megane 1.9DCI)
D’origine, les filtres à air montés par le constructeur dans les boîtes à air sont en papier ou en mousse. Ils préservent le moteur contre les particules, les poussières, les gravillons, les insectes et même les liquides.
Les constructeurs montent de série des filtres qui doivent filtrer correctement, à moindre coût, et durer le plus longtemps possible (remplacement à la révision du constructeur).
Le filtre «sport » lui n’a qu’un but : la performance, donc de laisser passer un maximum d’air ! Dans le cas d'un non-néttoyage du filtre coton, de son entretien régulier (env 5000km) il exercera bien evidement une mauvaise filtration comme un filtre d'origine encrassé donc risque d'encrasser le moteur… Il donne un bruit rauque et puissant, mais tout à fait raisonnable.
Les filtres « Green » sont en coton, imprégnés d’une huile spécifique (pas de l'huile moteur 15W40! ).
Traditionnellement, les rumeurs affirment que les mousses et non le cotton se désagrègent avec le temps… et que les impuretés s’accumulent dans les creux formés par les plis du papier ou du coton (en tout cas moi perso avec mon filtre cotton green mis dans la boite à air d'origine c'est que du bonnheur et apres un nettoyage a 10000 Km et bah il était nickel)…
Je n'ai pas d'opinion, juste une recommandation : un nettoyage régulier de votre filtre et son remplacement s'il y a un trou ou une dégradation quelconque…
Un peu de mécanique pour comprendre :
la carburation
On appelle carburation, dans le sens le plus large, l'ensemble des procédés permettant de réaliser à partir d'air et d'un combustible un mélange gazeux susceptible d'exploser dans les cylindres d'un moteur, tout en évitant la formation de gouttelettes.Un mélange parfait est 1g d'essence pour environ 15g d'air (Richesse 1).
Le mélange doit toujours être correctement dosé. Un mélange trop riche ou trop pauvre = une perte de puissance du moteur.
Plus l’air est chaud, moins il est dense, et moins chargé en oxygène. C'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.
C’est la quantité et la richesse du mélange air/carburant qui déterminent l’importance de l’explosion et, par conséquent, la puissance du moteur.
D’où l’intérêt capital d’obtenir un mélange aussi finement dosé que possible. S'il y a trop d’air le mélange est pauvre, la richesse est inférieure à 1 et il y a perte de puissance. Dans le cas contraire le mélange est trop riche et il y a aussi perte de puissance…
L’admission d’air est un paramètre de la plus haute importance pour la bonne santé du moteur.
Prise d’air, conduits, filtre, boîte à air et collecteur d’admission sont des composants étudiés par le constructeur pour que votre auto soit fiable, bon marché, consomme peu, respecte les normes anti-pollution et de bruit. Si vous modifiez un de ces paramètres vous modifiez aussi ces normes, forcément …
Pour modifier votre admission d’air, plusieurs solutions vous sont proposées :
- a) Remplacer le filtre d’origine par un élément plus performant.
- b) Optimiser le système grâce à une prise d’air dynamique.
- c) Retirer totalement la boîte à air pour lui substituer un kit d’admission direct.
- d) Montage d'un kit une entrée d'air dynamique.
Tous les tests ci-après ont été effectués sur banc de puissance à rouleaux.
Remplacement du filtre à air :
Il existe chez les marchants d'accessoires tous les modèles de substitution, qui se montent en lieu et la place de celui d'origine, des longs, des plats, des larges ... et des coniques.
Un exemple de gain : Le filtre de remplacement vous permettra sur une voiture de 115 chevaux de gagner trois chevaux et 0,8 mkg avec un filtre GREEN , K&N, JR, ... soit un gain de 2,6% de chevaux.
Prise d’air dynamique :
La prise d’air dynamique peut être apportée à la boîte à air d’origine, c’est donc l’association d’un filtre de remplacement, comme ci-dessus et une prise d’air située dans le spoiler ou derrière la calandre. Dans certains cas, cette prise d’air est livrée dans le kit de montage, ou choisissez plutôt de la fabriquer. Pour cela vous pouvez utiliser de la gaine de hotte de cuisine de diamètre 80 mm (en vente chez toutes les grandes surfaces du bricolage).
La prise d’air dynamique est en effet bénéfique à haute vitesse dans des proportions cependant relatives. Temps de montage en moyenne 1h.
Le kit d’admission :
C'est le remplacement complet du système d'origine. Ce kit est plus efficace et peut apporter jusqu’à 5 chevaux, toujours sur une voiture de 115 ch., soit 4,5 % de puissance en plus et un gain non négligeable en couple (plus d’un mètre kg).
Pour la mégane 1.9 DCI, le kit d’admission direct existe depuis peu chez Green et chez d'autres fabricants, et le montage ressemble à cela. Temps de montage 1h 1/2.
Le kit d’admission dynamique :
Mais ce qui reste le plus efficace est le kit d’admission dynamique c'est-à-dire, le remplacement du système d'admission d'air d'origine, plus une entrée d'air dynamique qui apporte 8 chevaux en moyenne et des reprises fulgurantes en tenant compte du rapport prix/puissance. Temps de montage 2h.
Comment fabriquer son propre kit d'admission d'air ?
-Tout d'abord acheter un filtre conique universel, le plus souvent utilisé.
- Ensuite chercher une zone dans le compartiment moteur où ne circule pas d'air chaud (pas à côté du collecteur d'échappement ou radiateur d'eau).
- Retirer au maximum le système d'air d'origine.
- Partir du boîtier papillon du collecteur d'admission. Vous trouverez des coudes en vente chez toutes les grandes surfaces du bricolage, ou vous pouvez reprendre des coudes du système d'origine, pour aller vers une zone plutôt froide du moteur (minimum de coudes et de distance).
- Fixer le filtre et les coudes à l'aide de colliers bien serrés. Une fois mis en place, il est IMPÉRATIF d'apporter une entrée d'air frais appelée prise d'air dynamique (conduit pour les hottes de cuisine). Il est préférable d'utiliser un diamètre minimum de 80 mm.
Mais attention ! !, un kit d'admission, diront certains préparateurs, ne peut apporter aucun gain et parfois l'inverse. Celui-ci doit être alimenté en air frais (car l'air chaud en effet, est moins dense que l'air froid), aussi, le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse. Or, c'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum.
Le plus efficace reste la fixation d’une boîte à air située derrière la longue portée gauche (celle-ci bien sûr retirée) avec un tuyau qui remonte directement au débitmètre.
Quelques exemples de montage :
Montage moteur TU carburateur TU Injection
Le nettoyage du filtre :
Il existe des produits de nettoyage, souvent vendus avec le kit d'adm, les vendeurs vous le proposeront avec l'huile spéciale filtre. Ces solvants sont chers et se consomment rapidement. Le conseil perso, nettoyez simplement avec du produit à vaisselle (quelques gouttes suffisent ...)
Dans une cuvette d'eau chaude vous nettoyez le filtre avec du "Paic citron" et une brosse à dent (usagée!). Puis vous le rincez sous l'eau chaude, une fois sec, ne pas oublier de le huiler avec une huile spécial filtre et ensuite, vous pouvez le remonter. Cette opération est à renouveler tous les 5000 kms.
ceci est une synthèse et explication technique des avis de consommateurs ainsi que des fabricant
Voiloù les Amigossss !
Dernière édition par MAX le Dim 31 Mai - 20:49:35, édité 8 fois
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
:diable: :afro:
meganeman- Pilote confirmé
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COMMANDE GROUPEE KIT GREEN
Pour information j'ai négocié avec le directeur industriel de chez GREEN pour le Kit d'admission dynamique spécial Mégane 2 1.9 DCI qui est un nouveau produit chez eux !
ce produit a un prix publique de 379,08€ TTC
pour 10 pièces nous avons pu négocier 20% de remise ce qui abaisse le kit à 303.26 € TTC
donc pour ceux qui seraient intéressé par ce kit (surtout ceux qui font la reprogrammation chez DIGISERVICE) faites vous connaitre de manière à organiser une commande groupée !
ce produit a un prix publique de 379,08€ TTC
pour 10 pièces nous avons pu négocier 20% de remise ce qui abaisse le kit à 303.26 € TTC
donc pour ceux qui seraient intéressé par ce kit (surtout ceux qui font la reprogrammation chez DIGISERVICE) faites vous connaitre de manière à organiser une commande groupée !
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Alex76 intéressé
Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 23:15:11, édité 1 fois
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
L'article est intéressant, mais je trouve que dépenser plus de 300€, remplacer le filtre tous les 5000km et réduire la qualité de filtration (donc envoyer des poussières et autres dans le moteur) pour gagner 8 chevaux n'est pas un bon compromis.
Dfoisafoir- Pti'Nouveau
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
Dfoisafoir a écrit:L'article est intéressant, mais je trouve que dépenser plus de 300€, remplacer le filtre tous les 5000km et réduire la qualité de filtration (donc envoyer des poussières et autres dans le moteur) pour gagner 8 chevaux n'est pas un bon compromis.
contrairement aux filtres d'origine, on ne le remplace pas justement c'est juste un nettoyage car ce sont des filtres cotton et non papier les filtres sont A VIE !
et un kit d'admission direct ou dynamique ne réduit pas la qualitée de filtration au contraire il laisse passer plus d'air au moteur tout en filtrant les merdouilles et huiles sinon aucuns intérets (désolé si plus haut je me suis mal exprimé )
c'est sur que si on attends 50000 Km pour nettoyer son filtre, bah ya de grande chance que ce soit pas bon
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
MAX3202 a écrit:Pour information j'ai négocié avec le directeur industriel de chez GREEN pour le Kit d'admission dynamique spécial Mégane 2 1.9 DCI qui est un nouveau produit chez eux !
ce produit a un prix publique de 379,08€ TTC
pour 10 pièces nous avons pu négocier 20% de remise ce qui abaisse le kit à 303.26 € TTC
donc pour ceux qui seraient intéressé par ce kit (surtout ceux qui font la reprogrammation chez DIGISERVICE) faites vous connaitre de manière à organiser une commande groupée !
je suis interesse
alex76- Meganeux
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
une admission direct ne sert à rien , sur un diesel ni sur un essence.
sur un essence, tu perds même en couple, car l'air aspiré est très chaud.
a la rigueur une admission dynamique sur un essence ça peut servir car l'air apporté est plus frais.
300 euros ça me parait bien cher, faut plutôt lorgner du côté de chez BMC.
pour un diesel , vaut mieux une bonne reprog digiservice ou digitronic
sur un essence, tu perds même en couple, car l'air aspiré est très chaud.
a la rigueur une admission dynamique sur un essence ça peut servir car l'air apporté est plus frais.
300 euros ça me parait bien cher, faut plutôt lorgner du côté de chez BMC.
pour un diesel , vaut mieux une bonne reprog digiservice ou digitronic
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
A ce prix la (qui en plus est injustifiable), quelle que soit la motorisation, perso c'est du
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
Trop cher pour le gain
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
NICDU57 a écrit:Trop cher pour le gain
entre 3 et 7 cv apres renseignement chez http://www.admission-dynamique.com/
alex76- Meganeux
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
c'est de la pub, si tu gagnes 2 ch c'est bien , tu peux même en perdre dans certains cas.
avec un kit d'admission direct , tu vas perdre en couple
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NICDU57- Moderateur FM²
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
C'est vrai que c'est de la pub mais bon... et si le gain est réel, alors tu perdra en fiabilité, peu certes mais a ce prix la... après ce n'est qu'un avis personnel, chacun est libre, si j'avais les sous pour le faire, je préfèrerai faire des restos.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
En tout cas, ce qui est certain c'est qu'il y aura un leger gain au niveau du bruit. Bon c'est de la triche, j'avais vu ça sur une Impreza.
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
Pour le bruit ok, quoique sur un mazoil le bruit.................;
NICDU57- Moderateur FM²
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
NICDU57 a écrit:Pour le bruit ok, quoique sur un mazoil le bruit.................;
C'est clair... Bonjour, Massey Fergusson!
Chris- Pilote confirmé
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
je vous dierai, car j'installe celui là ce matin :
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
Ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait excessif de s'obliger à faire un entretien tous les 5000km. Ok, ça ne prend peut-être pas beaucoup de temps (Au fait, comment ça se nettoie ?) mais moi j'aurais vraiment l'impression de passer ma vie sous le capot.MAX3202 a écrit:Dfoisafoir a écrit:L'article est intéressant, mais je trouve que dépenser plus de 300€, remplacer le filtre tous les 5000km et réduire la qualité de filtration (donc envoyer des poussières et autres dans le moteur) pour gagner 8 chevaux n'est pas un bon compromis.
contrairement aux filtres d'origine, on ne le remplace pas justement c'est juste un nettoyage car ce sont des filtres cotton et non papier les filtres sont A VIE !
et un kit d'admission direct ou dynamique ne réduit pas la qualitée de filtration au contraire il laisse passer plus d'air au moteur tout en filtrant les merdouilles et huiles sinon aucuns intérets (désolé si plus haut je me suis mal exprimé )
c'est sur que si on attends 50000 Km pour nettoyer son filtre, bah ya de grande chance que ce soit pas bon
Enfin, je trouve ça simplement dommage alors qu'aujourd'hui la vie de l'utilisateur est facilitée avec des périodicités de révision de 25000km.
Dfoisafoir- Pti'Nouveau
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
en 2002 j'avais monté une admission dynamique sur ma 206 s16, avec prise d'air à la place de l'antibrouillard ( boite bmc carbone) et à part le bruit , il n'y avait aucune différence en perfs;
450 euros en tout
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NICDU57- Moderateur FM²
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
a y est le kit est monté, et la voiture monte dans les tours plus rapidement, pas de gain bien evidement mais un bruit de subaru en mode diesel
manque plus que la reprog la sem prochaine
manque plus que la reprog la sem prochaine
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
y a moyen d'avoir une video ?
meganeman- Pilote confirmé
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
MAX3202 a écrit:a y est le kit est monté, et la voiture monte dans les tours plus rapidement, pas de gain bien evidement mais un bruit de subaru en mode diesel
manque plus que la reprog la sem prochaine
il faut que je vois ca samedi prochain
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
je peux pas appuyer sur la pédale et filmer en meme temps par contre dans l'habitacle je trouve que ça fait trop de bruit, je pense que je vais mettre un coude à 90° de manière à ce que le filtre pointe vers le bas
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Re: [infos et cde groupée] Tout sur les Kits d'admission direct
enregistre nous le son , ca tu peux le faire depuis l'habitacle
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
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