[tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
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[tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Bon, j'ai un soucis depuis quelque temps (et je pense que pas mal de monde l'a aussi) Avec l'arrivée du froid, le capteur de température intérieur "couine" de temps en temps.
Je me suis donc lancé dans son démontage pour le graisser.
Démonter les coquilles autour du rétro (avec un petit tournevis plat)
Dévisser le capteur de la coquille (Torx 20)
Enlever la partie avec les supports de vis en tirant dessus (attention à la thermistance) Il faut tirer un peu fort mais ça vient
Déclipser le cache sur la partie arrière du moteur
Avec un petit tournevis, repousser le caoutchouc orange vers l'arrière pour sortir le moteur.
Sortir la turbine (il suffit juste de tirer dessus, c'est simplement un aimant avec une hélice dessus)
Nettoyer l'hélice (en sortant la thermistance, on peut aussi nettoyer le reste du plastique)
Remontage en sens inverse et voilà, plus de couinements de la sonde dans la voiture !
Je me suis donc lancé dans son démontage pour le graisser.
Démonter les coquilles autour du rétro (avec un petit tournevis plat)
Dévisser le capteur de la coquille (Torx 20)
Enlever la partie avec les supports de vis en tirant dessus (attention à la thermistance) Il faut tirer un peu fort mais ça vient
Déclipser le cache sur la partie arrière du moteur
Avec un petit tournevis, repousser le caoutchouc orange vers l'arrière pour sortir le moteur.
Sortir la turbine (il suffit juste de tirer dessus, c'est simplement un aimant avec une hélice dessus)
Nettoyer l'hélice (en sortant la thermistance, on peut aussi nettoyer le reste du plastique)
Remontage en sens inverse et voilà, plus de couinements de la sonde dans la voiture !
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Un post ultra pratique !
J'essaye des demain afin de ne plus etre déranger !
Tu gere !
J'essaye des demain afin de ne plus etre déranger !
Tu gere !
Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
surtout que ça prend pas plus de 10 minutes et que le truc vaut dans les 45 € chez Renault de mémoire !
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Va falloir que je m'y jette moi mais j'ai remarqué que le mien s'attend que quand il fait froid dehors (en dessous de 3°C) et bien chaud a l'intérieur de l'auto (21°C)...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
ça couine surtout sur Clio cette merdouille là
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
ça couine ??? je comprends pas là !!!!!!!
twingo- Meganeux
- Nombre de messages : 331
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Ben c'est pas la sonde qui couine mais le petit moteur qui doit être la pour brasser l'air et rendre la mesure homogène.
D95
D95
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
c'est du a sa aussi le fait que quand il fait super chaud dehors sa me marque que 14-15 degré?
sayan- Pilote
-
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
c'est le fameux bzzzzzzzzz que l'on entend quand tu es a l'arret
Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
vi
moi j'laime bien ce Bizzzzzzzzzzzzzzz
moi j'laime bien ce Bizzzzzzzzzzzzzzz
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
t'es fou c'est trop stressant desfois sa m'donne envie de faire sa ---->
Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Le pire c'est quand ça s'arrête, reprend, arrête, reprend.
Bzzz.....Bzzzz.....Bzzzz...
L'horreur. lol.
Pour ma part je l'ai fait hier soir.
Bzzz.....Bzzzz.....Bzzzz...
L'horreur. lol.
Pour ma part je l'ai fait hier soir.
potter- Pilote
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
merci pour ce tuto
par contre tu le graisse a quel endroit ton moteur??
par contre tu le graisse a quel endroit ton moteur??
lolodejante16s- Pilote confirmé
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
manip réalisée aujourd'hui avec succès malgré quelques parties plastique arrachée lol très fragile cette petite bête la ! mais le résultat est là , le bzZZzZZzZ à très fortement diminué
merci !
merci !
nRs- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
C'est donc ça ce fameux bruit que j'entends des fois? Au début je pensais que c'était mon lecteur CD, puis bah non vue que lorsque c'est vide ça le fait aussi
denischti59- Pti'Nouveau
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
tu enlèves la petite hélice , et tu graisse la tige en ferlolodejante16s a écrit:merci pour ce tuto
par contre tu le graisse a quel endroit ton moteur??
merci pour se tuto magique , moi le bruit a complètement disparue au bout de 48h
GLAD- Meganeux
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Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
Super tuto !
Je viens de la faire la manip. Impeccable Il faut juste être soigneux pour ne pas risquer de casser une pièce (la thermistance par exemple).
Estelle_Eric
Je viens de la faire la manip. Impeccable Il faut juste être soigneux pour ne pas risquer de casser une pièce (la thermistance par exemple).
Estelle_Eric
estelle_eric- Pti'Nouveau
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Illustrations des étapes
Bonsoir,Je viens de suivre le tutoriel et j'ai rencontré quelques difficultés, aussi, j'ai pris des photos pour illustrer les étapes pour les prochains lecteurs. En espérant que cela aidera."
1. Démonter les coquilles autour du rétro
En effet, il faut un tournevis plat assez petit. La coque a enlever est celle juste derrière le rétro, donc vers l'arrière de la voiture.
Ça donne ça :
Faites bien attention aux fils. Remarquez que les deux prises sont à l'intérieur de la seconde coque.
Ensuite, on fait jouer les deux tiges plastiques en haut et on fait glisser le long du parebrise vers le bas (ou l'avant).
Ensuite on débranche le connecteur de gauche, avec l'aide d'un tourne-vis pour écarter l'ergot qui bloque.
Ça y est, on a notre coque principale et le mécanisme à l'intérieur.
2. Dévisser le capteur de la coquille (Torx 20)
3. Enlever la partie avec les supports de vis en tirant dessus (attention à la thermistance) Il faut tirer un peu fort mais ça vient
C'est bien sale.
Moi, je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas grave, on peut dépoussiérer avec un pinceau ou en soufflant très fort après avoir retiré le moteur (plus bas).
4. Déclipser le cache sur la partie arrière du moteur
Avec un petit tournevis, repousser le caoutchouc orange vers l'arrière pour sortir le moteur.
5. Sortir la turbine (il suffit juste de tirer dessus, c'est simplement un aimant avec une hélice dessus)
C'est aussi bien sale.
L'hélice se retire facilement en la tirant.
6. Nettoyer l'hélice (en sortant la thermistance, on peut aussi nettoyer le reste du plastique)
7. On peut lubrifier l'axe du moteur
... ce que j'ai fait avec de la vaseline liquide en la mettant au centre de la turbine avant de la poser, mais c'est peut-être mieux d'en déposer une goutte sur l'axe directement.
8. Remontage en sens inverse et voilà, plus de couinements de la sonde dans la voiture !
Attention au remontage, de bien placer les connecteurs à l'intérieur de la coque principale.
Je suis assez soigneux et peu doué sans doute, ça m'a pris 45 minutes.
Bon courage aux suivants.
1. Démonter les coquilles autour du rétro
En effet, il faut un tournevis plat assez petit. La coque a enlever est celle juste derrière le rétro, donc vers l'arrière de la voiture.
Ça donne ça :
Faites bien attention aux fils. Remarquez que les deux prises sont à l'intérieur de la seconde coque.
Ensuite, on fait jouer les deux tiges plastiques en haut et on fait glisser le long du parebrise vers le bas (ou l'avant).
Ensuite on débranche le connecteur de gauche, avec l'aide d'un tourne-vis pour écarter l'ergot qui bloque.
Ça y est, on a notre coque principale et le mécanisme à l'intérieur.
2. Dévisser le capteur de la coquille (Torx 20)
3. Enlever la partie avec les supports de vis en tirant dessus (attention à la thermistance) Il faut tirer un peu fort mais ça vient
C'est bien sale.
Moi, je n'ai pas réussi, mais ce n'est pas grave, on peut dépoussiérer avec un pinceau ou en soufflant très fort après avoir retiré le moteur (plus bas).
4. Déclipser le cache sur la partie arrière du moteur
Avec un petit tournevis, repousser le caoutchouc orange vers l'arrière pour sortir le moteur.
5. Sortir la turbine (il suffit juste de tirer dessus, c'est simplement un aimant avec une hélice dessus)
C'est aussi bien sale.
L'hélice se retire facilement en la tirant.
6. Nettoyer l'hélice (en sortant la thermistance, on peut aussi nettoyer le reste du plastique)
7. On peut lubrifier l'axe du moteur
... ce que j'ai fait avec de la vaseline liquide en la mettant au centre de la turbine avant de la poser, mais c'est peut-être mieux d'en déposer une goutte sur l'axe directement.
8. Remontage en sens inverse et voilà, plus de couinements de la sonde dans la voiture !
Attention au remontage, de bien placer les connecteurs à l'intérieur de la coque principale.
Je suis assez soigneux et peu doué sans doute, ça m'a pris 45 minutes.
Bon courage aux suivants.
ldayot- Pti'Nouveau
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Age : 54
Localisation : Paris
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Loisirs : divers
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
J'ai enlevé les balises "quote" (citation)
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Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nombre de messages : 26892
Age : 51
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [tuto photo]Nettoyage et graissage du capteur de température
merci les ga plus bbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz dans la voiture c est agréable
alexis78000- Meganeux
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Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : yveline
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 15/03/2012
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