Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

info: problème turbo sur DCI 120..

+8
zx10rod
franck91
Turbo77
bricedu34
Callagher
jul57
ToUT@TiS
playmobils
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

turbo 2003 - info: problème turbo sur DCI 120.. - Page 2 Empty Re: info: problème turbo sur DCI 120..

Message par ToUT@TiS Jeu 18 Jan - 9:42:53

Non faut que j'en cause a mon paternelle tiens voir si il y a une note sur sa chez renault
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

turbo 2003 - info: problème turbo sur DCI 120.. - Page 2 Empty Re: info: problème turbo sur DCI 120..

Message par Callagher Jeu 18 Jan - 9:47:37

ToUT@TiS a écrit:Non faut que j'en cause a mon paternelle tiens voir si il y a une note sur sa chez renault

yep c'est peut etre un symptôme connu chez eux!!
Callagher
Callagher

Masculin
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem

Message par bricedu34 Mar 30 Jan - 9:40:50

ca vien peut etre aussi de vanne EGR!
j'ai un collegue a qui ca lui est arrivé.
par mommen,quand il fesait une acceleration franche(ex: sorti de rond point en 2ième) il avait un petit accout et en fin de compte ca venai de sa vane EGR qui marchai 1 fois sur 2.
donc du coup changement de la vanne est depuis plus rien! Wink
il ont un appareil a l'attelier expré pour controlé la vanne! demande leur qu'ils te la teste la prochaine fois!
bricedu34
bricedu34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : cuisinier

Message par ToUT@TiS Mar 30 Jan - 9:57:42

Quand la vanne EGR marche mal normalement la voiture fume noir
ToUT@TiS
ToUT@TiS

Masculin
Loisirs : .

Message par bricedu34 Mar 30 Jan - 10:11:41

ben je te garantie que non!
c plutot quand elle ne marche plus du tout que ca fume noir
je te dit! demande leur qu'ils te la teste! ca coute 5 minute de leur temps!
bricedu34
bricedu34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : cuisinier

Message par Invité Dim 2 Déc - 10:42:44

BONJOUR A TOUS,

J'AI MON TURBO HS DEPUIS 2 MOIS, ELLE EST TOUJOURS AU GARAGE RENAULT, ILS VEULENT PAS LA PRENDRE EN CHARGE, SOUS PRETEXTE QUE J'AI PAS MES FACTURES D'ENTRETIEN! EST QU'ILS VOUS ONT DEMANDE LES FACTURES? A PART CECI, MA VOITURE RENTRE DANS LES CRITERES, MOIN DE 5ANS ET MOIN DE 150 000KM, J'AI UN CARNET D'ENTRETIEN, LA VOITURE A ETE ENTRETIEN QUAND IL LE FALLAIS, ET LE CARNET D'ENTRETIEN EST REMPLI! J'AI BESOIN D'AIDE SVP! J'AI CHANGER 2 FOIS DE GARAGE, ET ILS VEULENT TOUJOURS LES FACTURES! EST CE NORMAL? OU ILS VEULENT PAS PRENDRE EN CHARGE?

CONTACTEZ MOI SUR LE 06 34 11 07 91 OU 06 19 79 83 99, INDIANSTYLEDU91@HOTMAIL.FR

MERCI D'AVANCE!!!!!!

Invité
Invité

Message par Turbo77 Dim 2 Déc - 20:27:48

Ils prennent en charge même si le véhicule est une deuxième main?
J'ai le carnet d'entretien mais l'ancien proprio n'a pas fait ses révisions chez renault!
Ayant une dci de 2003, est ce que renault prendra en charge les réparations ou non en cas de casse?
Turbo77
Turbo77
Pilote
Pilote

Message par franck91 Dim 2 Déc - 21:29:07

salut indian,moi j'ai eu le meme pb avec les factures: si ton carnet a été tamponné par un garage renault,alors tu prends ton carnet sous le bras et tu vas au garage qui a fait l'entretien et tu demandes un duplicata de facture (qu'ils te feront sans pb) et ensuite tu les envoie à renault et ça passera sans pb,pour moi ça c'est passé comme ça.et pour le second post,il n'y a aucun pb si c'est une 2eme main,la mienne est un 3eme main.
franck91
franck91
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : bricolage,mecanique

Message par Turbo77 Dim 2 Déc - 22:22:49

ok cool c'est bon à savoir!alors je vais faire les prochaines révisions chez renault!! bom
Turbo77
Turbo77
Pilote
Pilote

Message par zx10rod Ven 11 Juil - 2:41:21

euh desolé de deterrer un vieux sujet Laughing , mais etant donné que ma meg est de 2003, j aurais voulu savoir si j avais un moyen fiable pour identifier si j ai ou pas un turbal a risque ou pas?
merci d avance.
est ce que si je vais chez renault, ils peuvent me le dire confused
zx10rod
zx10rod
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 pour l instant
Loisirs : meganeux motard, mais passionne +que jamais,musique,internet,photo

Message par nebka94 Mar 23 Déc - 17:13:35

moi c'est encore pire mon turbo est vraiment a bout de souffle ...
je contacte il y a trois semaine via mail la regie renault et ecoutez bien sa !
ils me disent pas de probleme votre turbo est pris en compte totalement !! allez a nimporte quelle renault pres de chez vous
je me rend au renault ...
et surprise apres demontage et appelle du garage (que je connait) que le turbo est plus pris en compte
je contacte par telephone la personne de la regie elle me sort !!
"desolé je me suis trompée" aurevoir et merci davoir fait appel a renault !!!
vraiment les boules
la facture .... palala je la met meme pas c tres salé !!
les boules je vous jure la marque de losange commence a me casser les ....
c vraiment abérant !
nebka94
nebka94
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 1 :s
Loisirs : Informatique et vatoure !!

Message par Max3202 Mar 23 Déc - 17:43:20

combien de bornes ta caisse ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Peugeot 508 GT 204cv wipnav + full cuir, et oui chuis plus chez Rino :-)
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses

https://megane2.superforum.fr/

Message par nebka94 Mer 24 Déc - 5:09:55

elle a 139.000km
nebka94
nebka94
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par nebka94 Mer 24 Déc - 5:11:06

le pire c'est que au debut elle me dit moins de 150.000km
ensuite aujourdhui ca change de versions moins De 120.000km
demain je descend le compteur a 80.000 ca sera moins de 79.000 lol
nebka94
nebka94
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par DID Mer 2 Déc - 22:29:30

Bonsoir à vous tous,
Sur ma mégane2 1.9l dci 120ch de mars 2003 avec 172000km, j'ai eu ce samedi après-midi 28 nov 09 la mésaventure d'avoir mon turbo qui me lache d'un seul coup dans un vacarme ahurissant qui a duré plusieurs minutes.Celui-ci s'est embalé comme un fou dans une fumée blanchatre au départ, blanche épaisse ensuite, grise après pour finir par une couleur trés noir.Impossible de pouvoir arréter le moteur quand cela m'est arrivé et ce malgrés mes tentatives veines.Le bruit devenant assourdissant et la fumée épaisse, mon instinct me fit décider face à cette situation extraordinaire de faire sortir en urgence mon amie et les 2 enfants qui étaient à l'arrière et de tous les éloigner du danger qui devenait vraiment préssent.Un des témoins de la scène (qui avais déjà vu ce genre de phénomème) me dit alors que ma voiture allait soit s'arrèter d'elle-même ou soit s'emfflamer.Elle s'arrèta d'elle-même en fin de compte.
HEUREUSEMENT, personne ne fut bléssé mais les enfants ont été choqués...La situation aurait pu être plus grave dans sa conclusion, je n'ose l'imaginer.
RESULTAT:turbo, moteur, ligne d'échapement HS....
Le dépanneur dépéché par mon assurance à ce moment là l'ayant emmené ce lundi 30/11/09 chez RENAULT,je fut contacté par eux pour me dire d'entrée de jeu par télephone que c'était le turbo qui avait laché et provoqué le reste mais aussi pour faire le nécèssaire afin de faire enlever mon véhicule de leur concession, peut-être était-il indésirable....!!! vu que la somme indiqué pour refaire le véhicule avoisiné les 9000€ et que j'allais contacter mon assurance pour faire expertiser ma mégane.Cette annonce n'a apparement pas trop plus à la personne que j'avais en ligne.
Chose ahurissante que RENAULT n'avait jamais ça, c'est que la chaleur dégagée avait réussi à faire fondre le bocal de liquide de refroidissement....
Mon assurance étant déjà au courrant quand j'y suis allé ce lundi(du fait que j'avais contacté l'assistance samedi pour le remorquage) elle me fit remplir un constat pour incendie (je suis en tout risques), ce qui a eu pour concéquence de déclencher le passage d'un expert pour ma mégane2.
Je devrais avoir une réponse dans la semaine de la part de mon assurance.
QUELLE AVENTURE.........................................QUI HEUREUSEMENT NE FIT AUCUN BLESSES
Avant que cela m'arrive, aucun voyant ni signal m'a averti de quoi que ce soit.
J'ai appris, et aussi en lisant avant les diffèrents commentaires ci-dessus, que RENAULT est au courant et reconnait la faiblesse du turbo sur les 1.9l dci 120ch.

DID
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Loisirs : vtt - footing - dessin

Message par Invité Jeu 3 Déc - 5:35:08

un grand classique pour les dci 120 ch de 2003 turbo 2003 - info: problème turbo sur DCI 120.. - Page 2 Bah effectivement c'est un phénomène assez impressionnant turbo 2003 - info: problème turbo sur DCI 120.. - Page 2 Affraid sinon pense à passer par la case présentation turbo 2003 - info: problème turbo sur DCI 120.. - Page 2 Jap

Invité
Invité

Message par rammstein57 Dim 6 Déc - 12:14:30

hesite pas a nous mettre le rapport de l'expert! et les procedures engagés par l'assurance... j'espere que enfin renault va finir par reconnaitre le probleme de conception et arreter d'attendre la casse moteur...

rammstein57
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : ordi voiture :)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2