Ecrou qui ne vis plus !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Ecrou qui ne vis plus !!!
Salut à tous !
Voila aprés un remontage de ma jante arriére gauche, il se trouve qu'un des écrous "tourne dans le vide" . J'ai biensur interverti les écrous afin de savoir d'où venais le probléme et sa change rien, il tourne lui aussi dans le vide ! C'est donc le taraudage sur le moyeu qui est mort je pense . J'espére avoir était claire .
Donc je voulez savoir comment m'en sortir et savoir ce que je devais changer le disques ou quoi que ce soit !
Merci d'avance .
Voila aprés un remontage de ma jante arriére gauche, il se trouve qu'un des écrous "tourne dans le vide" . J'ai biensur interverti les écrous afin de savoir d'où venais le probléme et sa change rien, il tourne lui aussi dans le vide ! C'est donc le taraudage sur le moyeu qui est mort je pense . J'espére avoir était claire .
Donc je voulez savoir comment m'en sortir et savoir ce que je devais changer le disques ou quoi que ce soit !
Merci d'avance .
Bahamut- Pti'Nouveau
-
Re: Ecrou qui ne vis plus !!!
Salut. Tu peu déjà faire un contrôle visuel, pour voir si les filets du taraudages sont bien morts (mais c'est rare que ça foire comme ça, lors du dernier remontage la vis devait être mal engagée et serrage a la visseuse pneumatique !!!). Après tu n'a pas beaucoup de solutions, tu peu rouler avec les 3 vis qui reste, ça tiendra mais peu rassurant, mettre un insert si ça se fait sur ce diamettre avec le bon pas de filet !! Ou changer les disques (les 2 obligatoirement avec jeu de plaquettes).
@+
@+
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Bonjour,
Changer le disque ne sert à rien car on visse dans le moyeux pas dans le disque
Solution = garage pour pose d'un insert sur le moyeux ou remplcement du moyeux
D95
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
j'ai pas trop envi de mettre un filet rapporté, si le changement du moyeu et pas trop excessif autant mettre du neuf, c'est ma phylosophie ! Sa coût combien cette engin et es que c'est galère a changer ?
Bahamut- Pti'Nouveau
-
DIDIER95 a écrit:Bonjour,
D95
Bah aussi étonnant que ça puisse paraitre, pas moyen de trouver dans les docs techniques dispo sur le forum la méthode pour changer le moyeu arrière. Apparemment, sur la Megane, à l'arrière le moyeu et le disque sont une seule pièce !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
ba je voulais pas m'avancer et dire une connerie mais c'est bien ce qu'il me semblais, c'est d'ailleur pour ça que j'ai parlé de disque et pas de moyeu ! Je pense que se sera l'occasion de mettre des disques et plaquettes neuves qui couines pas^^
Bahamut- Pti'Nouveau
-
c'est aussi ce qu'il me semble pour les disques arrieres. Lorsqu'on les changes le moyeuet le disque ne sont qu'une seule piece
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Bonjour,
Je devais pas être réveillé j'ai pas vu "arrière" , vous avez raison
il suffit de regarder le post de arfnico sur son remplacement de disques arrière pour avoir toutes les infos et éviter les erreurs au montage des roulements.
Il est là
https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/changement-disques-plaquettes-de-frein-t1716.htm
D95
il suffit de regarder le post de arfnico sur son remplacement de disques arrière pour avoir toutes les infos et éviter les erreurs au montage des roulements.
Il est là
https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/changement-disques-plaquettes-de-frein-t1716.htm
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
DIDIER95 a écrit:Bonjour,
Il est là
D95
c'est pas grave c'est dimanche
tomtom- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Le disque et le moyeu sont bien d'une seule pièce. J'ai changer ceux de ma mégane il y a un moins de ça !! Chez AD nantes la paire de disques est à 74.20 euros plus les roulements 77.78 euros. Renault vend un kit complet avec roulements déjà montés pour 30/40 euros de plus. Le plus dure c'est bien de mettre ces pu*** de roulements sans les endomager. le mieux c'est d'avoir une petite presse hydro, car c'est vraiment raid. Et pas question de taper dessus sinon le roulement extérieure tombe. Et LA tu pleure !!!! J'oubliais les plaquettes de frein 74 euros. Il faut aussi une douille Torx TX16 pour demonter l'etrier, c'est pas commun comme douille obligé de l'acheter pour moi !!!! Sinon faut aussi retirer la bague ferrite de l'ancien disque sans la claquer (tu passe un tourne vis plat par un tarraudage, petits coup de marteau de chaque coté et ça vient nickel.
Voilà je ce que je peu d'indiquer. Bon courrage.
Voilà je ce que je peu d'indiquer. Bon courrage.
duke44- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
merci pour toutes ces infos
Bahamut- Pti'Nouveau
-