freins arrières qui sifflent sur Mégane Estate
3 participants
Page 1 sur 1
freins arrières qui sifflent sur Mégane Estate
Bonjour,
je suis possesseur d'une Mégane Estate DCI 120 depuis quelques mois, qui me donne entière satisfaction en terme d'agrément de conduite (silence, reprises, etc) par rapport au Scénic. En revanche les freins arrières ont la fâcheuse tendance à siffler au moment des arrêts voire même en roulant, ce qui devient insupportable... J'ai demandé conseil au garage Renault chez qui je fais entretenir mon véhicule qui m'a dit que certaines plaquettes de freins sifflaient depuis qu'elles ne contenaient plus d'amiante. Existe-il des kits anti-bruit ? chez Renault, on me dit que non pour les Mégane. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour éviter ce vacarme à chaque arrêt. Faut-il changer les plaquettes ?, les disques ? quelle marque ?
Merci pour vos réponses
je suis possesseur d'une Mégane Estate DCI 120 depuis quelques mois, qui me donne entière satisfaction en terme d'agrément de conduite (silence, reprises, etc) par rapport au Scénic. En revanche les freins arrières ont la fâcheuse tendance à siffler au moment des arrêts voire même en roulant, ce qui devient insupportable... J'ai demandé conseil au garage Renault chez qui je fais entretenir mon véhicule qui m'a dit que certaines plaquettes de freins sifflaient depuis qu'elles ne contenaient plus d'amiante. Existe-il des kits anti-bruit ? chez Renault, on me dit que non pour les Mégane. Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour éviter ce vacarme à chaque arrêt. Faut-il changer les plaquettes ?, les disques ? quelle marque ?
Merci pour vos réponses
Paquito- Pti'Nouveau
Re: freins arrières qui sifflent sur Mégane Estate
Un passage par la case présentation aurait été un plus !
De plus, ton message est dans la mauvaise section.
Normalement il existe un kit anti bruit pour l'avant, pour l'arrière aucune idée et c'est vrai que depuis que l'amiante est interdit, beaucoup de plaquettes font du bruit !
Peut etre que si tu changes disques et plaquettes, ca finira surement par revenir, telle est la dure loi de la Megane.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Re: freins arrières qui sifflent sur Mégane Estate
Sujet déjà abordé, merci de penser à utiliser le bouton et de ne pas polluer la section reportage
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui