Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Problème de consommation et perte de puissance

4 participants

consommation - Problème de consommation et perte de puissance Empty Problème de consommation et perte de puissance

Message par Yassine Sam 22 Sep - 19:37:04

Bonjour,
Je dispose d'une Megane 1.5 Dci de 80ch de 2006.
Il y a un mois, j'ai recu un appel de la part de Renault pour qu'on m'effectue une reprogrammation du calculateur d'injection. Une fois l'oppération faite, j'ai remarqué une nette baisse de consommation passant de 4.9l% à 4.5l%.
Il y'a quatre jours, j'ai roulé avec le reserve de ma Mégane!! l'aiguille etait dans la zone rouge. Une fois j'ai mis du carburant dans le mon reservoir, j'ai remarqué une augmentation de la consommation ainsi qu'une perte de puissance.
Maintenant apres 4 jours, je suis à 5l% au lieu de 4.5l% !!!
Autre chose, je dois effectuer mon second vidange dans 300km.
Prière de m'indiquer que pourait etre la cause de mon problème.
Merci

Yassine
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : Ingenieur d'Etat
Loisirs : Conduite de voiture

http://www.actumar.com

Revenir en haut Aller en bas

consommation - Problème de consommation et perte de puissance Empty Re: Problème de consommation et perte de puissance

Message par DIDIER95 Dim 23 Sep - 7:26:51

Bonjour,

C'est pas très clair ton histoire Suspect

Lorsque tu dit avoir roulé en réserve et en zone rouge c'est la couleur de la jauge a carburant (en bas) je suppose.
Rouler sur la réserve avec une voiture récente ne pose normalement pas de problème (réservoir propre).
Passer de 4,5 à 5 litres ou l'inverse c'est normal la différence est faible et est liée aux types de trajets effectués.

Perte de puissance c'est éventuellement ton seul problème, tu est sûr de ça, c'est flagrant ?

Si c'est le cas retourne voir ton garage et demande leur de regarder, comme ils sont intervenus sur le véhicule ils ne devraient pas te faire payer un essai.

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

consommation - Problème de consommation et perte de puissance Empty Re: Problème de consommation et perte de puissance

Message par lulu06 Dim 23 Sep - 7:43:44

Rouler sur la réserve avec une voiture récente ne pose normalement pas de problème (réservoir propre).

meme avec une voiture moins recente , y a un filtre si je ne me trompe pas !!
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique

Message par DIDIER95 Dim 23 Sep - 8:19:38

Oui LULU, mais ce que voulais dire c'est qu'il y a peu de chance que des saletées aient bouché le circuit (dont le filtre drunken ).

A regarder aussi, la qualité du carburant local, tu fais toujours le plein au même endroit ?

D95
DIDIER95
DIDIER95
Renault RS Team
Renault RS Team

Masculin
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)

Message par lulu06 Dim 23 Sep - 8:40:12

DIDIER95 a écrit:Oui LULU, mais ce que voulais dire c'est qu'il y a peu de chance que des saletées aient bouché le circuit (dont le filtre drunken ).

A regarder aussi, la qualité du carburant local, tu fais toujours le plein au même endroit ?

D95

pas con ça !!! Wink YASSINE, la prochaine fois, fait ton plein à dar beida !!!!!@
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin

Message par Yassine Dim 23 Sep - 15:08:56

lulu06 a écrit:
DIDIER95 a écrit:Oui LULU, mais ce que voulais dire c'est qu'il y a peu de chance que des saletées aient bouché le circuit (dont le filtre drunken ).

D95

pas con ça !!! Wink YASSINE, la prochaine fois, fait ton plein à dar beida !!!!!@
Oui, je fais tjrs mon plein dans le même endroit (Station Shell pas loin de chez moi) !! Quant à la qualité, je pense qu'elle va pas differé de station a autre, parceque c'est le même Gasoil 350 qui sort de la raffinerie La Samir à Mohammedia qu'on distribue partout au Maroc...

Pour la difference de consommation, je la trouve un peu trop!! passer de 4.5 à 5 dans moins de 4 jours sachant que je parcours le même trajet et j'ai pas changé de facon de conduite!!

Je me demande si c'est à cause du vidange que je dois effectuer (normalement dans 250km) que j'ai eu ce problème !!!

Quant à la perte de puissance, ce enerve quant même quand on est en plein milieu d'un rond point et on doit acceléré!!!

Yassine
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par lulu06 Dim 23 Sep - 15:15:05

ah!!!!! la samir à mohammedia , fedala pour moi !!!Wink tres bien connu !!! YASSINE, si tu as eu un rappel chez renault, et qu'ils ont toucher au calculateur, le probleme vient surement de là puisque , depuis, tu as des problemes !! aucun rapport avec la vidange, ramene leur ta megane, et tu leur explique ton souçis !!! ç'est la meilleur solution Wink
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin

Message par Yassine Dim 23 Sep - 15:30:33

Oui, c'est ce que j'ai programmé...
Je vais partir demain pour effectuer mon vidange et en profiter pour leur expliquer mon problème !!!

Yassine
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par pete_get27 Lun 24 Sep - 10:13:19

passer de 4.9 a 4.5 ca te choque pas mais de 4.5 a 5 ca te choque drunken

sinon ca dépend de beaucoup de chose de la température de l'air de ta vitesse de l'usure de tes pneus etc...

bref 0.5L/100 c'est pas un drame ca aurait été 1L sur une période plus longue je dis pas ...
pete_get27
pete_get27
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos

Message par Yassine Mar 25 Sep - 2:51:12

pete_get27 a écrit:passer de 4.9 a 4.5 ca te choque pas mais de 4.5 a 5 ca te choque drunken

sinon ca dépend de beaucoup de chose de la température de l'air de ta vitesse de l'usure de tes pneus etc...

bref 0.5L/100 c'est pas un drame ca aurait été 1L sur une période plus longue je dis pas ...

Biensur que ca me choque de passer de 4.5 à 5l, parceque je connais pas la cause...
Sinn quand je suis passé de 4.9 à 4.5, je savais bien que c'etait du à la reprogrammation du calculateur d'injection!!

Quant à l'usure de mes pneus, je pense qi'ils sont en parfait etat!!

Je garde tjrs l'oeil sur la consommation instantannée, donc j'ai pu remarqué que sur un même trajet, que je parcours 4 fois par jour d'ailleurs, la consommation est augmentée!!! la seule chose que je veux savoir, c'est pourquoi ?

Yassine
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé