Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
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MennadC
MéganeRSeb
louison
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Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
voila , mon Dci 130 de 2006 , quand je reste a la méme vitesse beh la voiture a des pertes de puissances mais quelques secondes aprés cela disparait ,Cela se passe a chaud comme a froid.
Je voulais savoir a quoi c'était du? merci d'avance
Ps:: elle a 93000km et je tape pas comme un branque dans le turbo a froid
Je voulais savoir a quoi c'était du? merci d'avance
Ps:: elle a 93000km et je tape pas comme un branque dans le turbo a froid
louison- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
oh ba mince.........vanne egr encrassée ?
turbo
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
mon turbo ne siffle pas ,aucune fumée noir ni rien, mais cette perte de puissance le fait justement quand le turbo ne tourne pas
louison- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
Salut,
Si tu as du nouveau, je suis preneur.
J'ai une megane 1.5 DCI 105, j'ai remarqué des petits pertes ou du mal a prendre de la puissance surtout a bas regime. Comme si le turbo etait inexistant.
Si vous avez une adresse pour reviser ça sur la Région parisienne.
Si tu as du nouveau, je suis preneur.
J'ai une megane 1.5 DCI 105, j'ai remarqué des petits pertes ou du mal a prendre de la puissance surtout a bas regime. Comme si le turbo etait inexistant.
Si vous avez une adresse pour reviser ça sur la Région parisienne.
MennadC- Pti'Nouveau
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
je ne sais pas si sur c'est moteur c'est des turbo a prise constante ou a géométrie variable ....
devil-master- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
non désoler je n'est pas de nouveau et pour le turbo je ne c'est pas du tout , juste que sa empire de plus en plus , je vais nettoyer l'EGR on verra bien
louison- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
si tu as pertes de puissance tu as perte de vitesse on est d'accord ?
devil-master- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
Perte de puissance (trou a l’accélération ) en général cela vient d'un injecteur fuyard ou d'une vanne EGR encrassé. Âpres si genre en 5eme a 90 vous êtes obliger de retrograder pour doubler une voiture, alors dans mon cas c’était belle et bien le Turbo --'
Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
sur le 130 c'est un TGV (geo variable) et la vanne EGR est plus du tout pareil c'est un clapet et pu une vanne coulissante donc moins de risque d'encrassage
et le turbo est refroidi par huile ET par eau donc pas de risque quand a la fiabilité comparé au 120 (refroidi uniquement par huile)
et le turbo est refroidi par huile ET par eau donc pas de risque quand a la fiabilité comparé au 120 (refroidi uniquement par huile)
rammstein57- Meganeux
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Re: Probléme perte de puissance 1.9 Dci 130
Salut,
Sur ma mégane, j'avais le symptomes suivant : le moteur tombait au ralenti de temps en temps alors que j'étais en train d'accélérer ou simplement en train de rouler à allure constante. Ce qui provoquait des à coups rapide (environ 1/2 seconde voir 1 seconde).
Après avoir cherché sur le net, j'ai vu que ça pouvait être le capteur de pédale de frein. c'est une sécurité qui met le moteur au ralenti quand il y a un appuie sur la pédale d'accélérateur et de frein en même temps.
le capteur est situé juste au dessus de la pédale de frein. Il s'enlève en le tournant d'un quart de tour et en retirant la cosse électrique, puis je l'ai démonté à l'aide d'un tournevis fin (faire attention, la plastique à l'air fragile). à l'intérieur, j'ai frotté toutes les parties métalliques et j'ai mis du WD-40. Je l'ai ensuite remonté et plus aucun soucis depuis.
En espérant que ça t'aidera, bon courage
Sur ma mégane, j'avais le symptomes suivant : le moteur tombait au ralenti de temps en temps alors que j'étais en train d'accélérer ou simplement en train de rouler à allure constante. Ce qui provoquait des à coups rapide (environ 1/2 seconde voir 1 seconde).
Après avoir cherché sur le net, j'ai vu que ça pouvait être le capteur de pédale de frein. c'est une sécurité qui met le moteur au ralenti quand il y a un appuie sur la pédale d'accélérateur et de frein en même temps.
le capteur est situé juste au dessus de la pédale de frein. Il s'enlève en le tournant d'un quart de tour et en retirant la cosse électrique, puis je l'ai démonté à l'aide d'un tournevis fin (faire attention, la plastique à l'air fragile). à l'intérieur, j'ai frotté toutes les parties métalliques et j'ai mis du WD-40. Je l'ai ensuite remonté et plus aucun soucis depuis.
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memphis710- Pti'Nouveau
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