DCI 120 vs 130 ???
+20
grenouille 13
duke44
chaced
Naish95
Chris
Max3202
Bugsss
ToUT@TiS
megane_jojo
DIDIER95
twingo
meganeman
DAVID57
NICDU57
joss
g4seb
pete_get27
wilbaze
Gray
thomas
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: DCI 120 vs 130 ???
Callagher a écrit:DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Débats stériles vous croyez pas
parle pour toi...
ah bon? il est sterile notre didier? tu vis bien ton andropause?
, il s'agit des débats auquels tu participe
Puis même si c'était le cas maintenant je m'en balancerai pas mal, j'ai fait ma part du boulot
on sait tous que tu t'es payé ta RS avec les allocs
C'est quoi ça , un pourboire
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
en parlant de stérile , vous savez ce que c'est un pull sans over ?
un tricostéril
un tricostéril
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
lulu06 a écrit:en parlant de stérile , vous savez ce que c'est un pull sans over ?
un tricostéril
Ovaires ou over
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
DIDIER95 a écrit:lulu06 a écrit:en parlant de stérile , vous savez ce que c'est un pull sans over ?
un tricostéril
Ovaires ou over
aucun interet mon cher DIDIER si tu ecris pull ovaire trop fin pour toi !!
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
lulu06 a écrit:DIDIER95 a écrit:lulu06 a écrit:en parlant de stérile , vous savez ce que c'est un pull sans over ?
un tricostéril
Ovaires ou over
aucun interet mon cher DIDIER si tu ecris pull ovaire trop fin pour toi !!
il avait compris polaire
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
duke44 a écrit:La ND0 est une très bonne boite d'origine nissan. Et surdimensionnée pour une megane. Renault a pris cette boite car ils n'avaient pas de boite dispo pour passer le couple lol
D'ailleurs les roulements de la boite ont été renforcé en 2005 suite a la casse de boite sur les 2004 300nm.
Mais il s'en sort bien en tout cas ce bon vieux moteur de r19 amélioré
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
En voilà une qui marche bien
https://www.youtube.com/watch?v=6P5uJ3zzCOU&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=6P5uJ3zzCOU&NR=1
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
https://www.youtube.com/watch?v=6P5uJ3zzCOU&NR=1[/quote[/url]]DIDIER95 a écrit:En voilà une qui marche bien
[url=https://www.youtube.com/watch?v=6P5uJ3zzCOU&NR=1
ça envoie
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
J'ai une dci 130 pas une f1 team, j'aimerais bien avoir une F1 team, car l'expression la tenue de route est miserable :lol: (mais elle est confortable)
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
chaced a écrit:J'ai une dci 130 pas une f1 team, j'aimerais bien avoir une F1 team, car l'expression la tenue de route est miserable :lol: (mais elle est confortable)
tenue de route misérable?? tu fais quoi avec ta voiture?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Rien de particulier, je la conduis comme meme comme un vieux. (je n'ai pas envie de me gauffrer au premiere virage, vu que sa spécialité c'est le tirage tout droit).
Par contre en ligne droite niquel.
Par contre en ligne droite niquel.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
chaced a écrit:Rien de particulier, je la conduis comme meme comme un vieux. (je n'ai pas envie de me gauffrer au premiere virage, vu que sa spécialité c'est le tirage tout droit).
Par contre en ligne droite niquel.
t'es sur que tu as un volant sur ta voiture?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Ba ma clio dci tenait beaucoup mieux, je sais que la megane j'ai un chassis soft et que celui de la clio etait en medium, mais je pensais que la megane surmonterait ce légé handicap, mais non... Bon tant pi je l'ais achetté pour son confort, pas pour sa tenue de route.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
chaced a écrit:Ba ma clio dci tenait beaucoup mieux, je sais que la megane j'ai un chassis soft et que celui de la clio etait en medium, mais je pensais que la megane surmonterait ce légé handicap, mais non... Bon tant pi je l'ais achetté pour son confort, pas pour sa tenue de route.
pourtant en tenue de route elle a toujours été tres bien placée la megane
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
C'est pour ça que ça ne me stresse pas, je me dis que les autres sont bien pire
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
chaced a écrit:C'est pour ça que ça ne me stresse pas, je me dis que les autres sont bien pire
c'est une façon de voir les choses
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Je préfère de loin la tenu de route des clio, franchement je suis déçu du comportement de la megane 2. Trop de confort, trop de roulit en ça flotte à haute vitesse une misèrechaced a écrit:Ba ma clio dci tenait beaucoup mieux, je sais que la megane j'ai un chassis soft et que celui de la clio etait en medium, mais je pensais que la megane surmonterait ce légé handicap, mais non... Bon tant pi je l'ais achetté pour son confort, pas pour sa tenue de route.
duke44- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
duke44 a écrit:Je préfère de loin la tenu de route des clio, franchement je suis déçu du comportement de la megane 2. Trop de confort, trop de roulit en ça flotte à haute vitesse une misèrechaced a écrit:Ba ma clio dci tenait beaucoup mieux, je sais que la megane j'ai un chassis soft et que celui de la clio etait en medium, mais je pensais que la megane surmonterait ce légé handicap, mais non... Bon tant pi je l'ais achetté pour son confort, pas pour sa tenue de route.
Et encore tu n'as pas essayé la mienne en 15" pneu eco... ça part tout droit au lieu de tourner, et sa patine a l'accélération en 3eme (sur route mouillé)
La clio2 avec son petit chassis sport etait ultra agile a coté, mais bon c'etait beaucoup moins confortable, plus petit aussi, plus bruyant... !
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
hé ho les gars, la bonne taille pour un homme c'est quand les pieds touchent la terre !!!
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Moi je m'en plein pas de la tenue de route de la megane en 17" sa passe bien c'est sur qu'en 15" c'est pas là même.
Par contre même en 17 sous la pluis je peux pas accéléré jusqu'en 3eme et sous le sec même en 2 sa patine
Par contre même en 17 sous la pluis je peux pas accéléré jusqu'en 3eme et sous le sec même en 2 sa patine
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
ça n'existe pas une megane Quadra ? :D
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
chaced a écrit:ça n'existe pas une megane Quadra ? :D
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Je me joins pour vous dire un peu mon témoignage.En effet je roule actuellement avec un 130CV confort dynamique,et avant cela j'avais un 120CV coupé sport dynamique(ca s'est pour le rappel ).Mes impressions sont que pour la 120CV les accelerations a bas régime sont nettement plus franche que la 130CV (plus agréable,et moins lourdaux genre bon "vieux diesel" ) ensuite quand je "tapais un peu dedans" pour la 120CV (pas trop quand même ) les accelerations etaient beaucoup plus linéaire que la 130CV qui pour cette derniere donne la sensation d'un creux dans l'acceleration du je pense a ce foutu FAP.Niveau consomation pas grande difference par contre.
Conclusion si c'etait a refaire,je ne reprendrais pas un 130cv FAP(creux dans les accelerations),moins lineraire que le 120CV,et pour ma part beaucoup plus bruyant,mais un bon vieux 120CV.Et de plus ce foutu FAP a tendance a trop vouloir ce générer (voyant FAP allumé sur tableau de bord).
Conclusion si c'etait a refaire,je ne reprendrais pas un 130cv FAP(creux dans les accelerations),moins lineraire que le 120CV,et pour ma part beaucoup plus bruyant,mais un bon vieux 120CV.Et de plus ce foutu FAP a tendance a trop vouloir ce générer (voyant FAP allumé sur tableau de bord).
Re: DCI 120 vs 130 ???
Greg93 a écrit:Je me joins pour vous dire un peu mon témoignage.En effet je roule actuellement avec un 130CV confort dynamique,et avant cela j'avais un 120CV coupé sport dynamique(ca s'est pour le rappel ).Mes impressions sont que pour la 120CV les accelerations a bas régime sont nettement plus franche que la 130CV (plus agréable,et moins lourdaux genre bon "vieux diesel" ) ensuite quand je "tapais un peu dedans" pour la 120CV (pas trop quand même ) les accelerations etaient beaucoup plus linéaire que la 130CV qui pour cette derniere donne la sensation d'un creux dans l'acceleration du je pense a ce foutu FAP.Niveau consomation pas grande difference par contre.
Conclusion si c'etait a refaire,je ne reprendrais pas un 130cv FAP(creux dans les accelerations),moins lineraire que le 120CV,et pour ma part beaucoup plus bruyant,mais un bon vieux 120CV.Et de plus ce foutu FAP a tendance a trop vouloir ce générer (voyant FAP allumé sur tableau de bord).
Ba non ce n'est pas le fap le probleme, mais le déplacement de la couble de courbe vers le haut pour éviter d'exploser le turbo.
Avant le couple arrivait a 1400tpm, maintenant 1650tpm (idem sur le dci 120 300nm), c'est pour ça que beaucoup trouve (dont moi) le dci 120 270 plus agréable au quotidient, plus souple, plus rond.
Le dci 120 aime beaucoup moins les tours, forcément, si la courbe a été déplacée vers le haut, ça se retrouve aussi en "haut" régime, le dci 120 fatiguait a 4000 le dci 130 lui prend 4500 (apres la bride technique s'active).
Comme tu as du t'en rendre compte, le 130 est équipée d'un pont court, ce qui a permit d'effectuer un bon énorme en performance (faut dire que la longueur du 120 etait monstrueuse), meme si le 130 a toujours une boite un chouilla longue.
Bref si tu arrives a suivre un dci 120 avec un dci 105 (qui a une boite 6 tres courte), tu ne pourras pas suivre un dci 130 avec un dci 105.
Par contre l'inconvénient, c'est pas tres plein sous 1650tpm... mais bon j'ai eu un 100 ou il n'y avait rien sous 2000tpm, j'ai conduit un JTD 120 ou sous 2000tpm tu en encore moins que le dci 100... a coté le dci 130 parait monstrueusement coupleux :D
Pour le bruit par contre ça ne fait pas dans la discretion, logique, le moteur tourne plus vite, deja qu'il n'est pas tres discret, la il est plus présent. Attention de ne pas rouler en sous régime par contre (on enttend le moteur qui bourdone) ça encrasse le fap et fraccasse le moteur.
Ps : petit bonus, vu que le haut moteur a été intégralement refait sur le dci 130, il consomme un chouilla moins que le 120 malgres son FAP.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Personnellement, je suis très satisfait du 130 CV FAP après 30.000 km... c'est vrai que le trou à l'acélération est assez désagréable, mais bon on change de mode de conduite quand on a besoin de puissance, et le coup de pied aux fesses vient au-dessus des 2000 trs/min (je sors d'une vielle laguna 1.6 16 V essence !); Pour la conso, impec : 4.8 l au 100 de moyenne sur un trajet de 900 bornes dont moitié autoroutes et 4 voies du nord au sud de la France. Voilou...
nadpey- Meganeux
-
Nombre de messages : 267
Age : 46
Localisation : 02410
Nb de points restant : 12 (ayé mon point est revenu !)
Loisirs : Gratte, Harmo et Bd
Date d'inscription : 11/09/2007
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum