DCI 120 vs 130 ???
+20
grenouille 13
duke44
chaced
Naish95
Chris
Max3202
Bugsss
ToUT@TiS
megane_jojo
DIDIER95
twingo
meganeman
DAVID57
NICDU57
joss
g4seb
pete_get27
wilbaze
Gray
thomas
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DCI 120 vs 130 ???
J'aurais voulu savoir les différence au niveau des performance (reprises 4/5/6, 1000Da, 0-100 et V-max) entre une mégane 1.9 Dci 120cv et les nouveaux modèles 1.9 dci 130cv ???
Merci
Merci
thomas- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Lieusaint (77)
Nb de points restant : responsable de fabrication
Loisirs : foot, sport auo, VTT, et ma copine !!
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Si je ne me trompe pas, la plus grosse différence, c'est que le 130 est équipé d'un FAP, après les perf...
Re: DCI 120 vs 130 ???
Ouai, sachant que le FaP te fait perdre de la puissance... pas beaucoup mais bon...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
http://www.zeperfs.com/duel1039-1418.htm
à prendre avec des pincettes évidemment
à prendre avec des pincettes évidemment
pete_get27- Pilote
-
Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Ah oui plus que des pincettes...car 10cv et en plus avec le FAP, faut y aller pour gagner 1,5s...
Perso j'y crois pas.
Perso j'y crois pas.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Ouai bizarre quand meme, j'aimerai bien voir...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Moi j'ai une 130 ... on pourrait faire la course
joss- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : RUEIL
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Avec moi quand tu veux
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
le 130 est meilleur sur tous les points à mon avis
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
g4seb a écrit:Avec moi quand tu veux
DAVID57- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1439
Age : 42
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Quand tu veux avec moi, c'est quoi ces propositions indécentes?
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
ouep, une megane sa roule bien , mais ces pas une voiture de branleur qui font la course entre eux !! ,avec les autres pk pas mais pas entre meg
meganeman- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Sur les 130CV tu peux choisir avec FAP ou pas !!Gray a écrit:Si je ne me trompe pas, la plus grosse différence, c'est que le 130 est équipé d'un FAP, après les perf...
twingo- Meganeux
- Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : Mars
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
NICDU57 a écrit:Quand tu veux avec moi, c'est quoi ces propositions indécentes?
Ben je sais pas moâ
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Bonsoir,
Le 130 c'est uniquement avec FAP, c'est la raison de l'évolution de la puissance du moteur cela compense sa présence.
D95
Le 130 c'est uniquement avec FAP, c'est la raison de l'évolution de la puissance du moteur cela compense sa présence.
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
DSL DIDIER95 mais j'insiste sur le fait que tu as le choix du FAP ou pas, je l'ai vu de mes yeux en concession !!!!!!!!!
twingo- Meganeux
- Nombre de messages : 331
Age : 59
Localisation : Mars
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Pour le moment pas vraiement de réponse claire ! De toute maniere c'était juste pour information, mais si quelqu'un a des données ou autre qu'il le dise, Merci!!!
thomas- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Lieusaint (77)
Nb de points restant : responsable de fabrication
Loisirs : foot, sport auo, VTT, et ma copine !!
Date d'inscription : 05/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Faut pas être désolé j'avais répondu par rapport à ce que j'avais toujours entendu et je viens de vérifier au tarif.
=> il existe bien un 130 en 7 cv sans le FAP c'est le "BMK406"
D95
=> il existe bien un 130 en 7 cv sans le FAP c'est le "BMK406"
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
g4seb a écrit:Avec moi quand tu veux
Oki ... en plus des 130 ch j'ai la méga prépa DIGITRONIC ...
joss- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : RUEIL
Date d'inscription : 21/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
joss a écrit:g4seb a écrit:Avec moi quand tu veux
Oki ... en plus des 130 ch j'ai la méga prépa DIGITRONIC ...
Aucun problème
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mégane RS Luxe 5P 225cv gris Platine - chassis sport - Carminat Cabasse - Chargeur 6CD - Ligne Inoxline - RS Tuning
Galerie de ma ch'tite RS
g4seb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 2156
Age : 48
Localisation : p'tit mosellan
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, info....
Date d'inscription : 04/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
en fait le 130 était à l'origine uniquement avec FAP (comme moi).
ensuite ils l'ont passé en option.
Ayant eu un 120 juste avant, c'est vrai qu'on sent un léger mieux à l'accélération si le FAP ne se déclenche pas en régénération.
sinon ça bouffe pas mal en puissance, un temps mort apparait à l'accélération.
Pour info je gratte des HDI 136 sans souci.
ensuite ils l'ont passé en option.
Ayant eu un 120 juste avant, c'est vrai qu'on sent un léger mieux à l'accélération si le FAP ne se déclenche pas en régénération.
sinon ça bouffe pas mal en puissance, un temps mort apparait à l'accélération.
Pour info je gratte des HDI 136 sans souci.
Invité- Invité
Re: DCI 120 vs 130 ???
the doctor a écrit:en fait le 130 était à l'origine uniquement avec FAP (comme moi).
ensuite ils l'ont passé en option.
Ayant eu un 120 juste avant, c'est vrai qu'on sent un léger mieux à l'accélération si le FAP ne se déclenche pas en régénération.
sinon ça bouffe pas mal en puissance, un temps mort apparait à l'accélération.
Pour info je gratte des HDI 136 sans souci.
ah bon?
d'après les mags en accélération le dci 130 est derrière, et en reprises ça se vaut
NICDU57- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 1649
Age : 44
Localisation : FORBACH
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport, voitures
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
c'est sur q si tu démarre comme raymond le retraité c kifkif.
mais si t'es dégourdi tu grattes!
prochain objectif: golf ou a3
mais si t'es dégourdi tu grattes!
prochain objectif: golf ou a3
Invité- Invité
Comparaison....
Pour la comparaison entre le 120cv et le 130cv,
Il faut surtout vérifier que la boite est la même.
Sur le 120cv je suis certain qu'il s'agit de la boite PK6, par contre pour le 130cv je n'en suis pas sur, c'est peut etre la PK4 et là ca change peut etre les rapports (plus court???) S'il s'agit de la même boite il y a trés peu de probabilité qu'il y ait un ecart aussi conséquent entre les 2 moteurs, pour moi ce serait transparent!
Par contre si vous voulais un moteur qui gratte le 2.0 TDI 140, prennez le DCI 150! Et l'A3 restera derriére à coup sur! je vous le confirme.....
Il faut surtout vérifier que la boite est la même.
Sur le 120cv je suis certain qu'il s'agit de la boite PK6, par contre pour le 130cv je n'en suis pas sur, c'est peut etre la PK4 et là ca change peut etre les rapports (plus court???) S'il s'agit de la même boite il y a trés peu de probabilité qu'il y ait un ecart aussi conséquent entre les 2 moteurs, pour moi ce serait transparent!
Par contre si vous voulais un moteur qui gratte le 2.0 TDI 140, prennez le DCI 150! Et l'A3 restera derriére à coup sur! je vous le confirme.....
megane_jojo- Meganeux
-
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
La boite du 120 c'est la ND0
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
ToUT@TiS a écrit:La boite du 120 c'est la ND0
pete_get27- Pilote
-
Nombre de messages : 773
Age : 42
Localisation : 59113-78140-92400
Nb de points restant : 12
Loisirs : La bière, les divx, lezautos
Date d'inscription : 20/01/2007
Effectivement....
La boite du 1,9DCI est la ND0 et c'est exactement la mm entre le 120 et le 130, donc pour moi la différence ne doit pas etre aussi significative que ca!
megane_jojo- Meganeux
-
Nombre de messages : 181
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord
Date d'inscription : 24/09/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
La grosse différence, c'est que le 130 cv a des rapports beaucoup plus courts que sur la 120 cv, d'ou des perfs largement meilleures
Le 130 cv se rapproche plus du 150 cv, et le 120 cv du 105 cv
Le 130 cv se rapproche plus du 150 cv, et le 120 cv du 105 cv
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
moi j'ai un 120 poussé à 162,5 cv avec 376 Nm, on peux faire un départ arrêté si tu veux
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Re: DCI 120 vs 130 ???
Bugsss a écrit:La grosse différence, c'est que le 130 cv a des rapports beaucoup plus courts que sur la 120 cv, d'ou des perfs largement meilleures
Le 130 cv se rapproche plus du 150 cv, et le 120 cv du 105 cv
Turbo +0.3bar (1.5bar).
-La pression rampe passe de 1350 à 1600bars. (Pompe Bosh CP3S3)
-Chambre de combustion re-dessiné. (amélioration du rendement, conso < 0.5L)
-Injection multijet (Pré injection + Post injection).
-Piston refroidit par jet d'huile.
-Démultiplication raccourcit (le pont passe de 3.87 a 4.07)
-Nouvelle vanne EGR (VDO a la place de la pierburg )
Infos by Chaced.
Chris- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Chris a écrit:Bugsss a écrit:La grosse différence, c'est que le 130 cv a des rapports beaucoup plus courts que sur la 120 cv, d'ou des perfs largement meilleures
Le 130 cv se rapproche plus du 150 cv, et le 120 cv du 105 cv
Turbo +0.3bar (1.5bar).
-La pression rampe passe de 1350 à 1600bars. (Pompe Bosh CP3S3)
-Chambre de combustion re-dessiné. (amélioration du rendement, conso < 0.5L)
-Injection multijet (Pré injection + Post injection).
-Piston refroidit par jet d'huile.
-Démultiplication raccourcit (le pont passe de 3.87 a 4.07)
-Nouvelle vanne EGR (VDO a la place de la pierburg )
Infos by Chaced.
J'aimerais bien avoir une vérif entre la diff des consos entre le 120 et le 130. personne n'a eu les deux?
Merci.
Naish95- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Snowboard, planche à volie
Date d'inscription : 25/03/2008
Re: DCI 120 vs 130 ???
Tient on parle de moi :D
Mon frere a eu le 120 et moi le 130, mais on ne fesait pas le meme trajet, donc pas tres comparable.
Les 0.5L je les ai noté dans le moniteur auto, mais sur des véhicules qui n'avait pas 1000km, donc pas tres significatif (les dci sont tres sensibles au rodage)
Pour les perfs au dire de mon frere il trouve ça plus nerveux, a voir, au quotidient je trouve la dci 120 270nm plus sympa, mais la fiabilité de ce bloc est douteuse comme on s'en doute (turbo reprenant trop top, risque de casse).
Par contre le dci 130 a un gros avantage, il est dispo depuis 2006 donc avec le nouveau réglage de direction.
Mon frere a eu le 120 et moi le 130, mais on ne fesait pas le meme trajet, donc pas tres comparable.
Les 0.5L je les ai noté dans le moniteur auto, mais sur des véhicules qui n'avait pas 1000km, donc pas tres significatif (les dci sont tres sensibles au rodage)
Pour les perfs au dire de mon frere il trouve ça plus nerveux, a voir, au quotidient je trouve la dci 120 270nm plus sympa, mais la fiabilité de ce bloc est douteuse comme on s'en doute (turbo reprenant trop top, risque de casse).
Par contre le dci 130 a un gros avantage, il est dispo depuis 2006 donc avec le nouveau réglage de direction.
chaced- Meganeux
-
Nombre de messages : 177
Age : 47
Localisation : nimes
Nb de points restant : -50
Loisirs : rien
Date d'inscription : 01/10/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Pas bien loin de mon 150 cv, surtout si l'embrayage de ta NDO patineMAX3202 a écrit:moi j'ai un 120 poussé à 162,5 cv avec 376 Nm, on peux faire un départ arrêté si tu veux
Bugsss- Meganeux
-
Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Toulon
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 25/11/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
La ND0 est une très bonne boite d'origine nissan. Et surdimensionnée pour une megane. Renault a pris cette boite car ils n'avaient pas de boite dispo pour passer le couple lol
duke44- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
Débats stériles vous croyez pas
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
DIDIER95 a écrit:Débats stériles vous croyez pas
parle pour toi...
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
J'ai eu une DCI 120 pendant 3 ans et maintenant une 130 FAP
franchement pas de différence visible en terme de couple , puissance , reprise , bruit en conduisant
la seule différence me semble la démultiplication de la boite :
avant à 2000 tr j'étais à 130 Km/h , maintenant un peu moins
par contre j'ai conduit une 150 et là il y a une différence visible
moins bruyant , prend plus facilement des tours , plus coupleux
franchement pas de différence visible en terme de couple , puissance , reprise , bruit en conduisant
la seule différence me semble la démultiplication de la boite :
avant à 2000 tr j'étais à 130 Km/h , maintenant un peu moins
par contre j'ai conduit une 150 et là il y a une différence visible
moins bruyant , prend plus facilement des tours , plus coupleux
grenouille 13- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 88
Age : 60
Localisation : marseille
Nb de points restant : 11
Loisirs : photo
Date d'inscription : 18/12/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Débats stériles vous croyez pas
parle pour toi...
ah bon? il est sterile notre didier? tu vis bien ton andropause?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Re: DCI 120 vs 130 ???
Callagher a écrit:wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Débats stériles vous croyez pas
parle pour toi...
ah bon? il est sterile notre didier? tu vis bien ton andropause?
, il s'agit des débats auquels tu participe
Puis même si c'était le cas maintenant je m'en balancerai pas mal, j'ai fait ma part du boulot
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nombre de messages : 12249
Age : 63
Localisation : Val d'oise
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Date d'inscription : 02/08/2007
Re: DCI 120 vs 130 ???
DIDIER95 a écrit:Callagher a écrit:wilbaze a écrit:DIDIER95 a écrit:Débats stériles vous croyez pas
parle pour toi...
ah bon? il est sterile notre didier? tu vis bien ton andropause?
, il s'agit des débats auquels tu participe
Puis même si c'était le cas maintenant je m'en balancerai pas mal, j'ai fait ma part du boulot
on sait tous que tu t'es payé ta RS avec les allocs
Callagher- Floodeur à Mort :-)
-
Nombre de messages : 10924
Age : 49
Localisation : On dirait le sud
Nb de points restant : Euuuuh joker
Loisirs : Carpe diem
Date d'inscription : 21/11/2006
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum