Boulon cassé dans disque de frein
+4
jerome
meganeman
lole17
arfnico
8 participants
Page 1 sur 1
Boulon cassé dans disque de frein
J'ai un petit soucis, cette après-midi, j'ai démonté mes jantes arrières en remontant celle de droite, j'ai cassé un boulon dans le moyeu. Ce qui fait qu'un bout du boulon est resté coincé dedans...
J'ai essayé de le percer et d'y inserer une vis pour le faire tourner sans succes. Sachant que le we prochain, je vais changer mes disques et plaquettes de freins à l'arrière (donc quasiment tout démonter), avez-vous une idée de comment je pourrais retirer ce bout de boulon ?
J'ai essayé de le percer et d'y inserer une vis pour le faire tourner sans succes. Sachant que le we prochain, je vais changer mes disques et plaquettes de freins à l'arrière (donc quasiment tout démonter), avez-vous une idée de comment je pourrais retirer ce bout de boulon ?
Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 12:32:37, édité 1 fois
Re: Boulon cassé dans disque de frein
salut,quand tu aura demonter tes roues puit disque et etrier,il faudrais que tu mette le pointe d' un pointo
sur le cote casser puit taper dessus avec un marteau dans le sens du deserage puit le tour sera jouer crois moi
sur le cote casser puit taper dessus avec un marteau dans le sens du deserage puit le tour sera jouer crois moi
lole17- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto moto
Ok, j'essaierai le we, j'espère que ça va fonctionner ! Je vais en profiter pour mettre des boulons antivols (d'ailleurs, j'en cherche parce que ils sont en 35 EUR chez Renault !)
30€ chez feu vert
meganeman- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
ou sinon si il y a assez de tiges filtés qui sort,tu lui met une simple douille de cliquet du diametre plus petit que la tige,tu tape dessus de maniere a forcer sont incertion puit tu devisse au cliquet tous simplement.
par conte ta douille sera morte.
mais une douille coute toujour moin chére que si tu devais passer au garage.
bref les 2 solution que je t'es donner marche tres bien et cout rien,bon courage
par conte ta douille sera morte.
mais une douille coute toujour moin chére que si tu devais passer au garage.
bref les 2 solution que je t'es donner marche tres bien et cout rien,bon courage
lole17- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto moto
slt,
si tu connecter qq un qui a un poste a souder soude une vis par dessus pour la retirer ta vis
si tu connecter qq un qui a un poste a souder soude une vis par dessus pour la retirer ta vis
jerome- Pti'Nouveau
-
pour ces astuces !
Finalement, j'ai adopté la solution suivante : j'ai déposé le disque de frein, et j'ai percé un trou dans le boulon de bout en bout. Puis, j'ai percé un trou un peu plus grand. Ensuite, j'ai crée un filetage dans celui-ci avec une vis spéciale. Et en fait, en créant le filetage, le bout de boulon est venu avec et j'ai pu le sortir par l'arrière du disque !
Et le tour est joué
Finalement, j'ai adopté la solution suivante : j'ai déposé le disque de frein, et j'ai percé un trou dans le boulon de bout en bout. Puis, j'ai percé un trou un peu plus grand. Ensuite, j'ai crée un filetage dans celui-ci avec une vis spéciale. Et en fait, en créant le filetage, le bout de boulon est venu avec et j'ai pu le sortir par l'arrière du disque !
Et le tour est joué
arfnico a écrit: pour ces astuces !
Et le tour est joué
Bonsoir,
Tu l'avait cassé en le serrant trop fort ou il était vissé de travers ?
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
J'ai utilisé une clef telescopique et j'ai fait l'erreur au moment de donner le dernier coup pour finir le serrage de donner un trop grand coup ! Et bing, le boulon était cassé ...
meganeman a écrit:30€ chez feu vert
y a pas photo entre les ecrous antivol renault et feu vert
renault
DAVID57- Pilote confirmé
-
Ils sont commandés, 35 EUR chez Renault, je les receptionne la semaine prochaine !
Bonjour,
T'a eu de la chance que ce soit le boulon qui casse et pas le filetage qui lache
D95
T'a eu de la chance que ce soit le boulon qui casse et pas le filetage qui lache
D95
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Moi j'ai eu ce pbm également (trop balaise le gars ) grace au changement d'ampoule super reloud de renault , donc ce que j'ai fais sans démonter le disque :
- prendre un foret de "3" spécial métal
- perçage dans le bout cassé à 2 endroits (haut et bas) sur 3 à 4 mm de profondeur
- afin d'éviter la casse du foret, mettre un peu d'huile / graisse au fur et à mesure du perçage, pour ma part, j'ai pris ma bombe de chaine pour la moto
- ensuite prendre une pince de précision a bout pointu style pour circlipse
- placer les deux extrémités de la pince dans les 2 troups percés, et tourner dans le sens de démontage
Pour moi, c'est venu sans forcer, j'espere que ça en aidera quelques un
- prendre un foret de "3" spécial métal
- perçage dans le bout cassé à 2 endroits (haut et bas) sur 3 à 4 mm de profondeur
- afin d'éviter la casse du foret, mettre un peu d'huile / graisse au fur et à mesure du perçage, pour ma part, j'ai pris ma bombe de chaine pour la moto
- ensuite prendre une pince de précision a bout pointu style pour circlipse
- placer les deux extrémités de la pince dans les 2 troups percés, et tourner dans le sens de démontage
Pour moi, c'est venu sans forcer, j'espere que ça en aidera quelques un
superjudge77- Pti'Nouveau
-
ça peu effectivement servir
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________