levier de vitesse megane 2 très dur en latéral
Page 1 sur 1
levier de vitesse megane 2 très dur en latéral
bonjour à tous
j'ai depuis un bon moment un souci sur ma mégane 2 (boite 6).
ça a commencé par le faire seulement à chaud, puis au fur et à mesure, c'est devenu constant, ou presque.
le levier de vitesse est extrêmement dur à bouger latéralement, ce qui fait que pour présenter le levier bien en face de la bonne vitesse à passer, c'est chaud.
les vitesses en elles-mêmes passent très bien, toutes fonctionne, marche arrière comprise.
j'ai lu beaucoup sur ce forum en faisant le maximum de recherche avant de poster, et il est souvent mentionné un problème de boitier sur lequel viennent se raccorder les 2 câbles de changement de vitesses. à priori, le regraisser serait une bonne idée.
du coup, pourriez vous m'éclairer, et me dire de quelle façon atteindre ce dit boitier ? en gros, est ce possible par le capot moteur, ou fait il obligatoirement passer sous la voiture ? ou bien faut il tout démonter au niveau du levier de vitesse à l'intérieur ?
en gros, quelle est la façon la plus rapide et "facile" d'accéder à ça pour faire les vérifications d'usage et regraisser au besoin ?
merci beaucoup pour vos futurs conseils.
la voiture est pour le moment immobilisée (dans l'herbe...) pour d'autres raisons, donc pour passer en dessous, c'est limite impossible, le terrain étant super spongieux, et détrempé.
le but étant de régler les différents problèmes sur ma voiture avant de la repasser au contrôle technique et de rouler avec (la moto c'est bien, mais passé un certain âge, sous la pluie en hivers, c'est chiant )
merci à tous
j'ai depuis un bon moment un souci sur ma mégane 2 (boite 6).
ça a commencé par le faire seulement à chaud, puis au fur et à mesure, c'est devenu constant, ou presque.
le levier de vitesse est extrêmement dur à bouger latéralement, ce qui fait que pour présenter le levier bien en face de la bonne vitesse à passer, c'est chaud.
les vitesses en elles-mêmes passent très bien, toutes fonctionne, marche arrière comprise.
j'ai lu beaucoup sur ce forum en faisant le maximum de recherche avant de poster, et il est souvent mentionné un problème de boitier sur lequel viennent se raccorder les 2 câbles de changement de vitesses. à priori, le regraisser serait une bonne idée.
du coup, pourriez vous m'éclairer, et me dire de quelle façon atteindre ce dit boitier ? en gros, est ce possible par le capot moteur, ou fait il obligatoirement passer sous la voiture ? ou bien faut il tout démonter au niveau du levier de vitesse à l'intérieur ?
en gros, quelle est la façon la plus rapide et "facile" d'accéder à ça pour faire les vérifications d'usage et regraisser au besoin ?
merci beaucoup pour vos futurs conseils.
la voiture est pour le moment immobilisée (dans l'herbe...) pour d'autres raisons, donc pour passer en dessous, c'est limite impossible, le terrain étant super spongieux, et détrempé.
le but étant de régler les différents problèmes sur ma voiture avant de la repasser au contrôle technique et de rouler avec (la moto c'est bien, mais passé un certain âge, sous la pluie en hivers, c'est chiant )
merci à tous
zen36- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : indre
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto
Date d'inscription : 16/02/2024
Sujets similaires
» Levier de vitesse megane gt
» levier de vitesse
» Composition du levier de vitesse
» Jeu dans le levier de vitesse
» Pastille levier de vitesse
» levier de vitesse
» Composition du levier de vitesse
» Jeu dans le levier de vitesse
» Pastille levier de vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum