Bras suspension vs triangle
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Bras suspension vs triangle
Salut a tous, suite au remplacement des mes amortisseurs avant, lorsque j'ai récupéré ma mégane (400 000km), j'ai senti et entendu un bruit anormal metallique.
Je fais demi tour et retourne au garage....
Le mecano un peu embêter me dit pourtant avoir fait l'essai sur route, et m'accompagne, effectivement bruit a l'avant droit.
Il monte la voiture sur le pont et constate que le caoutchouc du silent bloc du bras de suspension à lâcher...
Ol m'explique que ca arrive lorsqu'il tombe les amorto, ca tire un peu sur les caoutchouc..... bref, déjà ca ma saoul de retourne rvoir le mec qui n'a rien entendu en essayant ma voiture.
Il me sort un devis ave Bras de suspension LEMF INF G 2942901 et le droite aussi... à 140€ la pièce.
Sauf que lorsque je regarde sur le net avec ma plaque je ne trouve pas ca du tout!!
Ref du garage: Bras suspension
Pièce que je trouve avec ma plaque: Pour Megane 2 1.5 dci 86ch de 2006
Qui pourrait me dire quelle est la bonne pièce à remplacer car il y a une sacré différence de prix!!
Je fais demi tour et retourne au garage....
Le mecano un peu embêter me dit pourtant avoir fait l'essai sur route, et m'accompagne, effectivement bruit a l'avant droit.
Il monte la voiture sur le pont et constate que le caoutchouc du silent bloc du bras de suspension à lâcher...
Ol m'explique que ca arrive lorsqu'il tombe les amorto, ca tire un peu sur les caoutchouc..... bref, déjà ca ma saoul de retourne rvoir le mec qui n'a rien entendu en essayant ma voiture.
Il me sort un devis ave Bras de suspension LEMF INF G 2942901 et le droite aussi... à 140€ la pièce.
Sauf que lorsque je regarde sur le net avec ma plaque je ne trouve pas ca du tout!!
Ref du garage: Bras suspension
Pièce que je trouve avec ma plaque: Pour Megane 2 1.5 dci 86ch de 2006
Qui pourrait me dire quelle est la bonne pièce à remplacer car il y a une sacré différence de prix!!
grego77- Meganeux
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Re: Bras suspension vs triangle
Salut à toi, je suppose que LEMF INF G 2942901 signifie :
LEMFORDER INFERIEUR GAUCHE 2942901
Don voici la pièce en question
Je pense pas que ce soit celle que tu montre sur oscaro à 188.50, ou alors en alu c'est du grand luxe pour la perf, surement un modèle sport.
Il est parfois possible de remplacer seulement le silent bloc HS d'un triangle à l'aide d'une presse, ça coûte moins chère surtout fait soit même, mais il faut quand même sortir le triangle, et à ce kilométrage, il est peut-être plus judicieux de changer le triangle complet s'il est d'origine.
De là à dire qu'il faut faire le second triangle, pourquoi pas quitte à devoir refaire un parallélisme dans la foulée et s'il montre des signes de fatigue évident. Mais à ce compte là on peut aussi changer les rotule axiale, de direction, les biellettes de barre stab...
Je vois d'ailleurs que oscaro propose aussi lemforder à prix similaire de pieceauto24 sur le lien que tu as donné.
Si tu le fait toi même je pense que n'importe quel modèle de ton lien oscaro fera l'affaire tant que tu fais attention à l'année du véhicule, le côté concerné, et que les silent bloc soit montés (ce qui semble être le cas à chaque fois). Parallélisme à faire après par contre.
LEMFORDER INFERIEUR GAUCHE 2942901
Don voici la pièce en question
Je pense pas que ce soit celle que tu montre sur oscaro à 188.50, ou alors en alu c'est du grand luxe pour la perf, surement un modèle sport.
Il est parfois possible de remplacer seulement le silent bloc HS d'un triangle à l'aide d'une presse, ça coûte moins chère surtout fait soit même, mais il faut quand même sortir le triangle, et à ce kilométrage, il est peut-être plus judicieux de changer le triangle complet s'il est d'origine.
De là à dire qu'il faut faire le second triangle, pourquoi pas quitte à devoir refaire un parallélisme dans la foulée et s'il montre des signes de fatigue évident. Mais à ce compte là on peut aussi changer les rotule axiale, de direction, les biellettes de barre stab...
Je vois d'ailleurs que oscaro propose aussi lemforder à prix similaire de pieceauto24 sur le lien que tu as donné.
Si tu le fait toi même je pense que n'importe quel modèle de ton lien oscaro fera l'affaire tant que tu fais attention à l'année du véhicule, le côté concerné, et que les silent bloc soit montés (ce qui semble être le cas à chaque fois). Parallélisme à faire après par contre.
thepeace55- Meganeux
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Re: Bras suspension vs triangle
Je viens de regarder sur Oscaro, en trw, 35e...
eescham- Pti'Nouveau
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thepeace55 aime ce message
Re: Bras suspension vs triangle
Les deux devis que j'ai eu me sorte le même tarif à plus de 100 euro!
grego77- Meganeux
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Re: Bras suspension vs triangle
Plus de 100 euros pour un triangle ? En même temps, aucun garage ne vendra une pièce de rechange au tarif internet
Si tu as les compétences avec du temps et du matos, changes toi-même tes 2 triangles avec les 4 rotules + parallélisme, tu seras tranquille jusqu'à ton 1/2 millions de km. (J'ai fait ça sur un scenic 3 de 150Kkm)
Mode éco, tu remplaces seulement le triangle défectueux toi-même.
Mode tranquille, tu confis le tout au garage en lui faisant confiance et tu allèges ton livret A
Si tu as les compétences avec du temps et du matos, changes toi-même tes 2 triangles avec les 4 rotules + parallélisme, tu seras tranquille jusqu'à ton 1/2 millions de km. (J'ai fait ça sur un scenic 3 de 150Kkm)
Mode éco, tu remplaces seulement le triangle défectueux toi-même.
Mode tranquille, tu confis le tout au garage en lui faisant confiance et tu allèges ton livret A
thepeace55- Meganeux
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Re: Bras suspension vs triangle
D'autant que les triangles sont vendus avec la rotule inférieure montée...
eescham- Pti'Nouveau
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Re: Bras suspension vs triangle
Le para n'est pas obligatoire dans la mesure où tu ne touches pas aux rotules de direction.
eescham- Pti'Nouveau
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Re: Bras suspension vs triangle
Pour les 4 rotules, je parlais des 2 rotules axiales et les 2 de direction, pas les rotules de suspensioneescham a écrit:D'autant que les triangles sont vendus avec la rotule inférieure montée...
thepeace55- Meganeux
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eescham- Pti'Nouveau
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Re: Bras suspension vs triangle
Et donc, l'histoire se termine comment ?
thepeace55- Meganeux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Bras suspension vs triangle
Il avait ou il acheter le matos, il s'est bien renseigné et il acheté les bonnes pièce. Il a bien regardé sa rta pour savoir les couples de serrage à la clef dynamométrique. Si il a pas acheté la visserie neuve comme il préconise toujours dans la rta, il a mis du frein filet. Au final il a payé moins cher que dans un garage, il a appris plaint de chose et il a bien fait ça pour pas se péter la gueule sur la route.
nondedeudebondeu- Pti'Nouveau
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