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Bonjour à tous.

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Bonjour à tous.  Empty Bonjour à tous.

Message par T50 Mer 16 Mar - 21:09:15

Bonjour à tous, je viens d'acheter une Mégane 2 phase 2 Estate de 2007 pour moins de 500€ !
Très bon état avec pas mal de factures récentes, embrayage, disques/plaquettes arrières, triangles avant, roulement avant ainsi que des vidanges tout les 10/15000 kms avec 4 filtres une sur deux ainsi que 4 pneus neufs.
Je l'ai achetée en panne, faisceau moteur coupé entre l'habitacle et le moteur.
J'ai refait celui ci mais j'ai un problème de verrou de colonne. Trop cher en neuf, je suis à la recherche d'un kit de démarrage mais pas évident de trouver les références exactes de l'UCH et du calculateur moteur. Si d'ailleurs quelqu'un a un bon plan, je suis preneur.
Il y a un peu de boulot, normal vu le prix mais rien de méchant.

Je sors d'une Laguna 3 avec laquelle j'ai fait 330000 kms sans jamais avoir été embêté mais qui me coûte trop cher en carburant. J'ai changé de boulot, je travaille désormais à 12 kms de chez moi, 24 kms aller/retour, le Fap est trop chargé, nettoyé, décalaminé, rien n'y fait, ma conso ne descend pas en dessous de 9litres en roulant pépère. D'où mon choix d'une voiture sans fap, break pour mes travaux ça aide et normalement avec moins de soucis vu l'absence de fap. Et j'ai 32 ans d'atelier Renault derrière moi. Oui j'ai un losange dans le coeur 😏
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Message par plancheu Sam 19 Mar - 6:48:38

Bonjour, j'ai eu un soucis au démarrage de ma Mégane qui me signalait colonne de direction non verrouillé et pas de démarrage. En changeant l'ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière, le problème à disparu...
Avant de changer la colonne, vérifie que les prises de phares arrière sont bien clipsées et qu'il n'y a pas de corrosion.

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Message par Kawaland Sam 19 Mar - 10:27:58

A vérifier avant de changer la colonne, si le verrou est bien totalement en position déverrouiller. Graissage. ou inter de verrou en position déverrouillé .... voir aussi le câblage vue qu'il a été coupe entre l'habitacle et le moteur. Tu peux simuler l'inter du verrou pour vérifier la continuité des fils. Si le véhicule est resté très longtemps immobilisé il se peut que l'inter soit colmaté par la graisse. Nettoyage au WD40 par exemple

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Message par T50 Dim 20 Mar - 0:43:30

Bonjour à tout les deux, le verrou ne réagit pas même en le secouant un peu, en pulvérisant du WD. Normalement on sent kekchose quand on le tient en main et qu'ont le sollicite, là rien.

Mon problème est que je ne trouve pas d'uch et d'ecu aux mêmes références.

Connaiteriez vous des équivalences ?
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