Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Bonjour à tous

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par duke70 Dim 13 Sep - 14:37:38

Je me décide à m'inscrire sur le forum, car l'ayant fréquenté en qualité d'invité, j'y ai trouvé les pistes qui m'ont permis de trouver des solutions à mes problèmes de poulie de distribution variable et de circuit de recyclage de vapeurs d'huile.
Ma Megane 2 est une Estate 2.0 16v, choix guidé par mon gout pour les motorisations essence, faciles à travailler, nécessitant moins d'outillage en cas de souci et surtout, étant assembleur moteur (pas chez Renault), le diesel, c'est pointu... Et surtout pas passable à l'ethanol.
Ma voiture va y passer bientôt, après un essai concluant sur une 206 de la famille.
Concernant "titine", elle a 180 000km, passe des contrôles techniques vierges et présente bien. Par contre, pour obtenir ce bon niveau de présentation, c'est la bagarre avec la tenue dans le temps des finitions intérieures, les qualités déplorables des revétements plastiques, bref des choses connues.
Côté méca, j'ai eu droit à la poulie de distri variable et aux misères dues au recyclage des vapeurs d'huile. Concernant ce dernier défaut, la modif avec adjonction du résonnateur, avait été éffectuée chez Renault de façon indigne. Conséquence, remplissage du distributeur d'admission, remplissage de ce distributeur par un mélange huile-eau (condensats huile et eau), car les jonctions du dispositifs n'étaient pas étanches à l'air et donc, accumulation et débordement. Donc, le trop plein se déversait dans l'admission, me faisant penser au craquage du joint de culasse, car fumée intense à l'échappement et broutage, de temps en temps. Bref, c'est résolu et plus de souci.
Sinon, c'est une bonne voiture, moteur F4R sympa et largement suffisant pour perdre des points. Et surtout, je ne suis jamais resté cloué au sol avec cette auto.
J'espère pouvoir aider ceux qui en auront besoin dans le futur. Et bravo pour ce forum, il m'a aidé et je compte bien lui retourner le service. A bientôt.

duke70
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : VESOUL
Nb de points restant : 7
Loisirs : Mécanique auto
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum