Renault Megane 3 break 1.5 DCi (11/2011) - multiples voyants
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Renault Megane 3 break 1.5 DCi (11/2011) - multiples voyants
Bonjour tout le monde,
Je me permets de poster le message suivant en espérant qu’on pourra m’aider.
Il y a quelques mois, j’ai eu un soucis sur l’autoroute. Aprés avoir dépassé un camion, j’ai eu un voyant rouge qui s’est allumé avec “risque casse moteur” et “STOP”.
J’ai su sortir de l’autoroute et me suis arrêté car la voiture perdait en puissance et faisait comme des à-coups.
Bizarrement, 15 minutes après, je redémarre la voiture et plus de voyant.
Je decide de repartir et après quelques kilomètres, à nouveau les voyants. Je fais donc la même chose, arrêt pendant 15 minuntes et puis plus de voyant.
Le lendemain, je farfouille un peu sur le net et decide de verifier mon niveau d’huile.
Surprise, plus une goutte d’huile !
Pourtant, je n’avais pas le voyant d’huile qui s’était allumé.
Je fais donc le remplissage d’huile.
Depuis, je n’avais plus aucuns soucis et je vérifiais même à chaque fois mon niveau d’huile au cas ou j’aurais une fuite.
Il y a 2 semaines, à nouveau sur autoroute, subitement, j’ai cette fois ci “verifier injecteur” et perte de puissance.
A nouveau, je stoppe la voiture et redémarre par la suite … et à nouveau, plus de voyant.
Hier, à nouveau sur autoroute, j’ai à nouveau le voyant rouge “risque casse moteur” qui s’allume et le “STOP”.
J’essaie comme les dernièrs fois de m’arrêter, d’attendre un peu et de redémarrer.
A nouveau, plus de voyant mais après 5 min, j’ai eu le voyant “antipollution” ( me rappel plus du message exacte” , la clé et le voyant moteur orange.
Mais cette voici plus de voyant “casse moteur” ou de STOP.
En écoutant le moteur, j’ai l’impression d’entendre une sorte de souffle ou sifflement du côté gauche du moteur.
De même, j’ai constaté une sorte de “tâche” sur le tuyau métallique qui passe au-dessus du moteur, on dirait comme de la condensation.
Je n’avais pas cette “tache” avant donc je ne sais pas si ca veut dire quelque chose.
Est-ce que quelqu’un aurait des pistes ou des conseils … ou du moins, si il est possible de faire quelque chose avant d’aller dans un garage.
D’avance, je vous remercie pour votre aide et conseils.
Je me permets de poster le message suivant en espérant qu’on pourra m’aider.
Il y a quelques mois, j’ai eu un soucis sur l’autoroute. Aprés avoir dépassé un camion, j’ai eu un voyant rouge qui s’est allumé avec “risque casse moteur” et “STOP”.
J’ai su sortir de l’autoroute et me suis arrêté car la voiture perdait en puissance et faisait comme des à-coups.
Bizarrement, 15 minutes après, je redémarre la voiture et plus de voyant.
Je decide de repartir et après quelques kilomètres, à nouveau les voyants. Je fais donc la même chose, arrêt pendant 15 minuntes et puis plus de voyant.
Le lendemain, je farfouille un peu sur le net et decide de verifier mon niveau d’huile.
Surprise, plus une goutte d’huile !
Pourtant, je n’avais pas le voyant d’huile qui s’était allumé.
Je fais donc le remplissage d’huile.
Depuis, je n’avais plus aucuns soucis et je vérifiais même à chaque fois mon niveau d’huile au cas ou j’aurais une fuite.
Il y a 2 semaines, à nouveau sur autoroute, subitement, j’ai cette fois ci “verifier injecteur” et perte de puissance.
A nouveau, je stoppe la voiture et redémarre par la suite … et à nouveau, plus de voyant.
Hier, à nouveau sur autoroute, j’ai à nouveau le voyant rouge “risque casse moteur” qui s’allume et le “STOP”.
J’essaie comme les dernièrs fois de m’arrêter, d’attendre un peu et de redémarrer.
A nouveau, plus de voyant mais après 5 min, j’ai eu le voyant “antipollution” ( me rappel plus du message exacte” , la clé et le voyant moteur orange.
Mais cette voici plus de voyant “casse moteur” ou de STOP.
En écoutant le moteur, j’ai l’impression d’entendre une sorte de souffle ou sifflement du côté gauche du moteur.
De même, j’ai constaté une sorte de “tâche” sur le tuyau métallique qui passe au-dessus du moteur, on dirait comme de la condensation.
Je n’avais pas cette “tache” avant donc je ne sais pas si ca veut dire quelque chose.
Est-ce que quelqu’un aurait des pistes ou des conseils … ou du moins, si il est possible de faire quelque chose avant d’aller dans un garage.
D’avance, je vous remercie pour votre aide et conseils.
Benoit1974- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : Belgique
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 04/09/2020
Re: Renault Megane 3 break 1.5 DCi (11/2011) - multiples voyants
Les conduites d aair sont elles p’eins d huile? Peut etre ton turbo est en fin de vie et mange toute l huile (ou plutot envoi ton huile dans le moteur)
casta83- Pilote
-
Nombre de messages : 721
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Renault Megane 3 break 1.5 DCi (11/2011) - multiples voyants
Il serait peut-être bon de faire prendre tes compressions pour juger de l'état des segments de piston qui, usés, seraient responsables de cette consommation d'huile. Le moteur a-t-il beaucoup de kilomètres ?
Si oui, peut-être rien d'anormal, l'usure tout simplement.
J'ai eu le même soucis après un long trajet sur autoroute (700 km) mais en roulant à 110 km/h pour ménager le moteur et...moins consommer. J'étais au minimum de la jauge.
Si oui, peut-être rien d'anormal, l'usure tout simplement.
J'ai eu le même soucis après un long trajet sur autoroute (700 km) mais en roulant à 110 km/h pour ménager le moteur et...moins consommer. J'étais au minimum de la jauge.
Lucovitch- Pilote
-
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