megane 2 1.9dci durite turbo hs
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megane 2 1.9dci durite turbo hs
bonjour
j'ai une megane 2 1.9dci 130 de 2006 avec 280000km au compteur que j'adoremais depuis quelque jour j'ai un bruit de cressel ( pas un sifflement ) et des perte de puissance ..
mon mecano me dit que j'ai une durite de turbo percé cela est il deja arrivé a d'autre... ou y'a t'il d'autre soucis....
J'aimerais la reparer car j'ai en projet de m'acheter dans quelque mois la megane 4 estate en 1.6 tce gt 205 quitte a prendre un essence autant que ca pousse un peu.
merci d'avance pour vos reponses
j'ai recuperé ma voiture le mecano a pas eu le temps de changer la durite mais me dit que en touchant il y a pas de pression dans la durite
en rentrant ce soir plus de bruit et plus de perte de puissance mais j'ai pas poussé...
il me dit que je peu rouler comme ca pas de soucis
j'ai une megane 2 1.9dci 130 de 2006 avec 280000km au compteur que j'adoremais depuis quelque jour j'ai un bruit de cressel ( pas un sifflement ) et des perte de puissance ..
mon mecano me dit que j'ai une durite de turbo percé cela est il deja arrivé a d'autre... ou y'a t'il d'autre soucis....
J'aimerais la reparer car j'ai en projet de m'acheter dans quelque mois la megane 4 estate en 1.6 tce gt 205 quitte a prendre un essence autant que ca pousse un peu.
merci d'avance pour vos reponses
j'ai recuperé ma voiture le mecano a pas eu le temps de changer la durite mais me dit que en touchant il y a pas de pression dans la durite
en rentrant ce soir plus de bruit et plus de perte de puissance mais j'ai pas poussé...
il me dit que je peu rouler comme ca pas de soucis
nico2048- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
Bonjour,
réparer ta durite pourquoi pas en attendant de recevoir la nouvelle.
Commandes-en une sur ce site ça coûte 8 balles, je l'ai fait et depuis trois ans elle tiens le coup. Une réparation la colle ou le ruban que tu vas mettre va finir par lâcher à cause de l'huile.
http://www.redox-silicone.com/
Bien à toi
réparer ta durite pourquoi pas en attendant de recevoir la nouvelle.
Commandes-en une sur ce site ça coûte 8 balles, je l'ai fait et depuis trois ans elle tiens le coup. Une réparation la colle ou le ruban que tu vas mettre va finir par lâcher à cause de l'huile.
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Bien à toi
darkouioui- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
il n'a pas reparé pour l'instant car trop de travail et moi j'ai besoin de ma voiture
il la repars la semaine pro mais lundi et mardi j'ai absolument besoin de ma voiture
il la repars la semaine pro mais lundi et mardi j'ai absolument besoin de ma voiture
nico2048- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
Ok,
tu peux mettre du scotch armé j'ai fait 1200 kms avec ça et il aurait sûrement tenu plus longtemps mais j'ai reçu ma durite neuve donc j'ai changé.
Je dis juste que pour le prix ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de te retrouver en panne de nouveau.
Bien à toi,
Dkoo
tu peux mettre du scotch armé j'ai fait 1200 kms avec ça et il aurait sûrement tenu plus longtemps mais j'ai reçu ma durite neuve donc j'ai changé.
Je dis juste que pour le prix ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de te retrouver en panne de nouveau.
Bien à toi,
Dkoo
darkouioui- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
bonsoir
apres passage chez le mecano pas de durite hs
mais il trouve pas le soucis car celui ci a disparu...
en regardant ma vanne egr il y a des bulles qui en sortent au niveau du joint de la durite metal ( 3cm de diametre )qui pars sur la gauche en regardant en face la vanne egr...
apres passage chez le mecano pas de durite hs
mais il trouve pas le soucis car celui ci a disparu...
en regardant ma vanne egr il y a des bulles qui en sortent au niveau du joint de la durite metal ( 3cm de diametre )qui pars sur la gauche en regardant en face la vanne egr...
nico2048- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
Sur mon 1.5dci 82cv cette durite se démonte avec juste une vis je crois. Effectivement y'a un joint à chaque extrémité et sa peut valoir le coup de la nettoyer un bon coup ainsi que l'EGR. Pour les joints faudrait trouver la référence renault.
Par contre la mienne à toujours était bien sèche comme conduite (egr plutôt huileuse/grasse) mais si y'a des bulles au niveau des joints c'est que ça doit être huileux aussi dedans...
Ou alors c'est l'extérieur qui est huileux et juste les gaz qui sortent des joints.
Par contre la mienne à toujours était bien sèche comme conduite (egr plutôt huileuse/grasse) mais si y'a des bulles au niveau des joints c'est que ça doit être huileux aussi dedans...
Ou alors c'est l'extérieur qui est huileux et juste les gaz qui sortent des joints.
thepeace55- Meganeux
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nico2048- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
bonjour
apres 2 semaines d'utilisation lpus de bruit plus de perte de turbo mais toujours ma vanne egr qui fuit
avez vous une idee du pourquoi elle fuis et quoi faire
merci d'avance
apres 2 semaines d'utilisation lpus de bruit plus de perte de turbo mais toujours ma vanne egr qui fuit
avez vous une idee du pourquoi elle fuis et quoi faire
merci d'avance
nico2048- Pti'Nouveau
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Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
Bonjour à tous,
Un témoignage de plus ! Depuis quelques temps ma Mégane (1.5, 85 chx) n'a plus la puissance d'avant. Mais son kilométrage fait que je me suis fait à cette idée (443 000 km).
J'ai quand même (par acquis de conscience) été jeter un coup d'œil sous le capot, mais n'étant pas mécanicien, il n'y avait pas grand-chose à voir sinon le couvre-moteur plein d'huile.
J'ai tout de suite soupçonné le bouchon de remplissage qui aurait été mal remis , mais non.
Puis mon attention s'est portée sur une durite passant près du radiateur et qui est fendue. J'en ai déduit que c'est elle la fautive.
Passant devant le garage qui entretien ma voiture depuis que je l'ai, je fais voir mon soucis au mécano. Qui m'a confirmé que la perte de puissance venait de là et que la durite était tout simplement à changer.
Pièce commandée sur le net. Réception aujourd'hui.
A suivre...
Un témoignage de plus ! Depuis quelques temps ma Mégane (1.5, 85 chx) n'a plus la puissance d'avant. Mais son kilométrage fait que je me suis fait à cette idée (443 000 km).
J'ai quand même (par acquis de conscience) été jeter un coup d'œil sous le capot, mais n'étant pas mécanicien, il n'y avait pas grand-chose à voir sinon le couvre-moteur plein d'huile.
J'ai tout de suite soupçonné le bouchon de remplissage qui aurait été mal remis , mais non.
Puis mon attention s'est portée sur une durite passant près du radiateur et qui est fendue. J'en ai déduit que c'est elle la fautive.
Passant devant le garage qui entretien ma voiture depuis que je l'ai, je fais voir mon soucis au mécano. Qui m'a confirmé que la perte de puissance venait de là et que la durite était tout simplement à changer.
Pièce commandée sur le net. Réception aujourd'hui.
A suivre...
Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: megane 2 1.9dci durite turbo hs
Suite
Durite remplacée ce matin. Démontage du bouclier pour accéder à la sortie du radiateur de turbo (intercooler)
Démonter le phare droit également: vis Torx 30
Un cache en plastique embête le monde mais en insistant et avec une clé de 8 le tuyau se dégage.
Puis la partie turbo: grosses mains s'abstenir car il faut passer derrière le tuyau et contre la cloison sous le parebrise. Mais là encore, avec de la patience, ça le fait.
Pour le remontage: la même chose en sens inverse. Vérifiez que cela tiens bien !!
Nettoyage du couvre culasse et hop, terminé !
Petit essai sur route : OK, elle a retrouvé sa jeunesse, puissante à souhaits !
coût: une quarantaine d'euros pour la durite
Durite remplacée ce matin. Démontage du bouclier pour accéder à la sortie du radiateur de turbo (intercooler)
Démonter le phare droit également: vis Torx 30
Un cache en plastique embête le monde mais en insistant et avec une clé de 8 le tuyau se dégage.
Puis la partie turbo: grosses mains s'abstenir car il faut passer derrière le tuyau et contre la cloison sous le parebrise. Mais là encore, avec de la patience, ça le fait.
Pour le remontage: la même chose en sens inverse. Vérifiez que cela tiens bien !!
Nettoyage du couvre culasse et hop, terminé !
Petit essai sur route : OK, elle a retrouvé sa jeunesse, puissante à souhaits !
coût: une quarantaine d'euros pour la durite
Lucovitch- Pilote
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