Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

bonjour a tous

3 participants

bonjour a tous Empty bonjour a tous

Message par ififds Mer 4 Juil - 16:21:21

bonsoir , messieurs dames drunken  ,  je suis l heureux possesseur d une megane 2 qui me fait bien du plaisir . cependant , j ai un petit soucis depuis quelques jours .
quand je demarre la voiture , j ai un leger scintillement de l ordinateur de bord avec une perte de tension  sur le vehicule ( tableau de bord, emplacement clim , plafonnier ) et quand je suis a l arret , la voiture fait de petites secousses , la direction assistée retient le volant legerement ....

ce probleme disparait apres 30 kms ( donc moteur chaud )

ca me donne l impression d etre en sous regime car celui ci disparait des que je passe les 1200 tours minutes ..

serait ce la batterie vieillissante ou autre probleme ??? la voiture totalise 260 000 kms ( je sais , pas toute jeune ) mais c'est mon seul moyen de deplacement pour le moment .

meme si le probleme vous semble plus grave , n hesitez pas a me le dire, je passe au ct le 13 juillet .

je vous remercie d avoir pris le temps de me lire

ififds
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs : rugby

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous Empty Re: bonjour a tous

Message par thepeace55 Ven 6 Juil - 13:34:22

Salut, si tu as un multimètre, donnes nous les valeurs de la tension de la batterie à l'arrêt après quelques heures sans rouler, ensuite demande à quelqu'un de démarrer et toi tu relève la tension maximale de démarrage, continus de mesurer la tension pendant quelques minutes pour voire si elle fluctue, demandes à la personne d’accélérer progressivement jusqu'à 2000 - 2200tr/mn tout en relevant les valeurs mesurées. 

Relâcher l'accélérateurs, prendre la tension, mettre un maximum de consommateurs électrique (feux croisements et routes, anti-brouillards, clignotants, climatisation, ventilation, radio, éclairage intérieur, ouvrir coffre et portières pour les lumières...) et prendre la aussi la tension. 

Pour finir couper le moteur, relever la tension, attendre quelques heures et reprendre la tension à l'arrêt.

On devrait pouvoir en déduire si c'est une batterie, l'alternateur... Vérifies visuellement l'état de la courroie d'accessoires par le haut, et si la poulie de l'alternateur fait un bruit anormal quand la personne accélérera. Bon la il n'est pas question de bruit mais à tout azard, les megane équipées d'une clim manuelle ont une poulie roue libre qui à tendance à poser des problèmes, celle en clim auto ont des poulies découpleuse beaucoup plus robustes. 

Au pire il se vend des testeurs de batterie pour 15 à 20 euros qui fera pareil mais en interprétant lui même le résultat sauf qu'il ne servira qu'à ça alors qu'un multimètre au même prix servira beaucoup plus souvent. (électricité domestique, tester un moteur, un capteur, une ampoule, les piles de la télécommande...)

Sinon ya encore plus simple, c'est en centre auto ou garage, souvent ils acceptes de tester gratuitement et au pire ça coûtera le prix du multimètre, juste que si elle est HS tu te sentira obligé de la changer chez eux mais si c'est le prix de la tranquilité...  cheers

Tiens et je viens de voire que chez feux vert c'est offert.

Pour finir si tu pouvais faire un tour par la case présentation avant que l'ami oby ne te tombe dessus se serait sympa, je viens de m'en rendre compte mais je vais laisser mon pavé quand même.  bonjour a tous 731484

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Loisirs : informatique, ciné...

Message par obywan28 Ven 6 Juil - 16:58:40

ififds a écrit:.

bonjour a tous 805179 bonjour a tous 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagée à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate bonjour a tous 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie

bonjour a tous Signat10
bonjour a tous _mg_0023

bonjour a tous Hihini10bonjour a tous Modo4112bonjour a tous Hihini10bonjour a tous Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé