Consommation huile énorme
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Consommation huile énorme
Bonjour,
J'avais déjà un énorme problème de conso d'huile et je savais pas d'où cela venait et si certains on suivi mon premier sujet "carter huile vide en une semaine" vous savez que mon turbo a lâché donc j'ai cru que c'était le seul responsable.
J'ai changer le turbo (le chra et durites ) et elle a repris sa pêche et roule parfaitement bien et ne fume plus (c'est important pour la suite )
Dans la joie je le voyais déjà investir dans des choses plus esthétique que des durites et des collier de serrage^^ SAUF que la conso d'huile est toujours très importante ... Et cela ne vient pas du turbo j'ai vérifié
J'ai perdu presque la moitié d'huile en 100 km ... Il faut le faire quand même ^^ l'échappement est bien sec et non gras , pas de flaque d'huile par terre .
Par contre le moteur est gras j'ai une couche de gras épaisse et noire qui recouvre le moteur depuis longtemps et une valeur d'huile qui remonte du bas moteur par je ne sais où .
Évidemment je penses à un problème de segmentation, vous en pensez quoi et comment s'en assurer ?
Cette valeur d'huile par où peut elle bien s'échapper ?
Merci d'avance
PS : j'ai refait un sujet car l'autre traité principalement du changement du turbo ^^
J'avais déjà un énorme problème de conso d'huile et je savais pas d'où cela venait et si certains on suivi mon premier sujet "carter huile vide en une semaine" vous savez que mon turbo a lâché donc j'ai cru que c'était le seul responsable.
J'ai changer le turbo (le chra et durites ) et elle a repris sa pêche et roule parfaitement bien et ne fume plus (c'est important pour la suite )
Dans la joie je le voyais déjà investir dans des choses plus esthétique que des durites et des collier de serrage^^ SAUF que la conso d'huile est toujours très importante ... Et cela ne vient pas du turbo j'ai vérifié
J'ai perdu presque la moitié d'huile en 100 km ... Il faut le faire quand même ^^ l'échappement est bien sec et non gras , pas de flaque d'huile par terre .
Par contre le moteur est gras j'ai une couche de gras épaisse et noire qui recouvre le moteur depuis longtemps et une valeur d'huile qui remonte du bas moteur par je ne sais où .
Évidemment je penses à un problème de segmentation, vous en pensez quoi et comment s'en assurer ?
Cette valeur d'huile par où peut elle bien s'échapper ?
Merci d'avance
PS : j'ai refait un sujet car l'autre traité principalement du changement du turbo ^^
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Ha merde décidément c'est la poisse...
À moins de nettoyer la totalité du moteur avec quelques bombes de nettoyant frein pour mieux situer une hypothétique fuite externe, par vapeur ou liquide, mais sinon y-a pas 36 chemins et c'est consommation interne...
Pour ma part je commence aussi à consommer de l'huile et je viens de faire ma vidange en mettant un engine flush juste avant, j'ai changer le joint de la vanne EGR qui présenté une fuite, resserré un collier en bas à droite de l'échangeur d'air (face à la voiture) qui à toujours était grassouillet, nettoyé avec ton tuto le reniflard (d’ailleurs normal que la membrane soit aussi "lâche"/détendue) et j'ai aussi du gras entre le carter d'huile et la boite à vitesse sans trop situer d'ou ça vient.
Pas moyen de faire une prise de compression?
À moins de nettoyer la totalité du moteur avec quelques bombes de nettoyant frein pour mieux situer une hypothétique fuite externe, par vapeur ou liquide, mais sinon y-a pas 36 chemins et c'est consommation interne...
Pour ma part je commence aussi à consommer de l'huile et je viens de faire ma vidange en mettant un engine flush juste avant, j'ai changer le joint de la vanne EGR qui présenté une fuite, resserré un collier en bas à droite de l'échangeur d'air (face à la voiture) qui à toujours était grassouillet, nettoyé avec ton tuto le reniflard (d’ailleurs normal que la membrane soit aussi "lâche"/détendue) et j'ai aussi du gras entre le carter d'huile et la boite à vitesse sans trop situer d'ou ça vient.
Pas moyen de faire une prise de compression?
thepeace55- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
J'ai essayé le nettoyant frein une fois mais comme sa fait longtemps sa à comme séché et c'est trop épais, ducoup le nettoyant frein à aucun effet , le top serait un coup de karsher mais peur de bousiller l'électronique :/
Les compressions oui ca serait bien mais j'ai lu que desfois sa peut ne rien dire de concret :/ surtout que je me dit que si je paye pour les tester et que j'apprends que le moteur est HS je suis deg ^^
Si je deculasse et que je tombe le carter d' huile , je peux sortir le piston par le haut et changer les segments ?
Rrrr je suis deg pour toi si toi aussi tu commences à consommer de l'huile :/ espèrons que pour toi cela puisse être 'seulement' un petit soucis de turbo
Les compressions oui ca serait bien mais j'ai lu que desfois sa peut ne rien dire de concret :/ surtout que je me dit que si je paye pour les tester et que j'apprends que le moteur est HS je suis deg ^^
Si je deculasse et que je tombe le carter d' huile , je peux sortir le piston par le haut et changer les segments ?
Rrrr je suis deg pour toi si toi aussi tu commences à consommer de l'huile :/ espèrons que pour toi cela puisse être 'seulement' un petit soucis de turbo
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
La vapeur d'huile sort de la jonction entre le moteur et le tube de jauge d'huile ! Mais je vois pas comment je peux agir sur ça ^^
Si je dois refaire les segments j'en profiterai forcément pour changer un max de pièce d'usure , alors vous ajouteriez quoi à ce panier pour repartir sur un bloc sain ?
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Si je dois refaire les segments j'en profiterai forcément pour changer un max de pièce d'usure , alors vous ajouteriez quoi à ce panier pour repartir sur un bloc sain ?
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loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Joints de culasse, distri... attention aux quantitées comme les joint de queue de soupapes
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Oui j'ai pas mis la distribution mais c'est effectivement prévu si je fait ça (mais bon sa à l'air d'être une galère à faire sur le 1.5 dci .. j'ai regarder une vidéo de Fab.B sur youtube et il a dû arrêter)
Oui au niveau des quantités il faudra que j'ajuste même si tout me semble bon
Question ?
Quand on enlève la culasse , on décale donc les arbres à cames , comment on met remet en bonne position lors du démontage ?
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Oui au niveau des quantités il faudra que j'ajuste même si tout me semble bon
Question ?
Quand on enlève la culasse , on décale donc les arbres à cames , comment on met remet en bonne position lors du démontage ?
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loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Avec des piges tu recalle tout, mais normalement faut realeser les cyllindres, changer tous les joints ( vilebrequins, arbre a came etc) en effet c du gros travail... a voir si cela vaut le coup...
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Prend tes compressions deja
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Un moteur neuf c 1500-2000€
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Je sais mais j'aime ça et si c'est un échec c'est pas grave j'auris appris des choses je sais que normalement il faudrait changer absolument tout les joints, mais je ne changerai pas tout pour garder un budget intéressanr en mettant la prioritée à ce qui s'usent vites ^^
Pour les piges ce que je comprends pas c'est à quoi sa sert de piger avant d'enlever la courroie si on peut facilement re caller avec les piges (pour les aac) ?
Merci pour ces réponses en tout cas
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Pour les piges ce que je comprends pas c'est à quoi sa sert de piger avant d'enlever la courroie si on peut facilement re caller avec les piges (pour les aac) ?
Merci pour ces réponses en tout cas
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loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Pour pas que les soupapes tapent dans les pistons...
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Ha ben oui ça me paraît évident maintenant^^
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loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Il est vrai que c’est un travail interessant la refection d’un moteur, si tu veux limiter les frais (et la garantie du resultat...) et juste t amuser ne t embete pas avec les coussinets de bielles, si ils n ont pas de jeu change juste les boulons, sinon il faut aussi chnger les paliers de vilebrequin, surement le vilebrequin qu il faut verifier au comparateurs etc etc...repere bien les paliers et les coussinets pour les remettre a leur place et change seulement toute la visserie.
Par contre piur tes segments, ce sont peut etre tes chlindres qui sont usés ou rayés, tu ne pourra le voir qu une fois deculassé, mettre des segments neufs a la cote d origine sur des cylindres rincés tu aura encore des problemes.
Les changements de joints me sembles obligatoires puisque de ttes facon il faudra les retirers
Par contre piur tes segments, ce sont peut etre tes chlindres qui sont usés ou rayés, tu ne pourra le voir qu une fois deculassé, mettre des segments neufs a la cote d origine sur des cylindres rincés tu aura encore des problemes.
Les changements de joints me sembles obligatoires puisque de ttes facon il faudra les retirers
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
merci pour ces précieux conseils
effectivement je pense qu'avant de commander les segments je vais prendre la mesure des pistons et des cylindre pour déterminer la cote des futur segments.
je pourrais aussi voir si un déglaçage est nécessaire.
les boulons c'est a dire? les boulon qui tienne les bielle sur le vilebrequin ?
effectivement je pense qu'avant de commander les segments je vais prendre la mesure des pistons et des cylindre pour déterminer la cote des futur segments.
je pourrais aussi voir si un déglaçage est nécessaire.
les boulons c'est a dire? les boulon qui tienne les bielle sur le vilebrequin ?
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Boulons de culasses, boulon de chapeaux de bielles, boulons paliers de vilebrequin.
Les cylindres doivent etre rectifier a une certaine cote pour ensuite correspondre aux segments adaptés
Les cylindres doivent etre rectifier a une certaine cote pour ensuite correspondre aux segments adaptés
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Bon la mégane roule tous les jours depuis la réparation du turbo, niveau comportement c'est un véritable bonheur elle est réactive et très agréable à conduire donc de ce côté c'est un succès par contre je suis toujours à un demi bidon d'huile toute les 2 semaines.
J'ai tester le super charge qui épaissi l'huile sa n'a quasi rien changer à part un moteur moins bruyant peut être .
Nous somme entrain de vendre notre appartement donc je ne peux pas immobilisé la Mégane pour réparation donc sa devra attendre qu'on est un nouvel appartement pour que je puisse me lancer dans les réparations.
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J'ai tester le super charge qui épaissi l'huile sa n'a quasi rien changer à part un moteur moins bruyant peut être .
Nous somme entrain de vendre notre appartement donc je ne peux pas immobilisé la Mégane pour réparation donc sa devra attendre qu'on est un nouvel appartement pour que je puisse me lancer dans les réparations.
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loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Je viens au nouvelles !
J'avais des vibrations et elles sont devenue beaucoup trop forte. J'ai trouver un petit mécano dans ma ville qui m'a proposer de faire plein de tests sur la Mégane pour ces vibrations et aussi pour la conso huile .
Résultat pour les vibration: mon volant moteur bimasse est entrain de lâcher et l'embrayage aussi .
Pour l'huile ce n'est pas les segments. Il a tester les compressions et m'a dit qu'elles sont excellente et que le 1.5 dci résiste bien de ce coté la. Par contre c'est le turbo qui consomme toute cette huile...
Question : comment un CHRA NEUF peut il consommer plus d'huile que mon ancien turbo sachant qu'il n'y à aucun jeu ni bruits ?
J'avais des vibrations et elles sont devenue beaucoup trop forte. J'ai trouver un petit mécano dans ma ville qui m'a proposer de faire plein de tests sur la Mégane pour ces vibrations et aussi pour la conso huile .
Résultat pour les vibration: mon volant moteur bimasse est entrain de lâcher et l'embrayage aussi .
Pour l'huile ce n'est pas les segments. Il a tester les compressions et m'a dit qu'elles sont excellente et que le 1.5 dci résiste bien de ce coté la. Par contre c'est le turbo qui consomme toute cette huile...
Question : comment un CHRA NEUF peut il consommer plus d'huile que mon ancien turbo sachant qu'il n'y à aucun jeu ni bruits ?
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Je t avais expliqué sur ton premier post...
casta83- Pilote
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Re: Consommation huile énorme
Oui mais une légère conso je comprendrais mais une encore pire qu'avant ca c'est fou quand même :/ tu me conseilles quoi ? Un garret ou kkk en échange standard? c'est ce que me suggère de faire le mécano.
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Je remettrai le meme que celui d’origine, apparement il fonctionne bien a part cette fuite d’huile, il avait combien de km ton turbo?
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Consommation huile énorme
l'ancien avait 220 000 km à peut près et était totalement casser avec un énorme jeux et énorme conso huile. avec le chra neuf j'ai fait même pas 2000 km et aucun jeux mais conso énorme d'huile...
loludovic31- Meganeux
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Re: Consommation huile énorme
Comment il en a déduis que c'est le turbo du coup? Il à contrôlé s'il avait pris du jeu entre temps?
Volant moteur et embrayage ça doit coûter une blinde, tu compte faire réparer quand même en plus du turbo?
Volant moteur et embrayage ça doit coûter une blinde, tu compte faire réparer quand même en plus du turbo?
thepeace55- Meganeux
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Date d'inscription : 08/03/2010
Re: Consommation huile énorme
Le carter doit etre fissurer ou une connerie du genre
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Consommation huile énorme
Oui je compte faire réparer car je tiens à cette voiture ^^ mais je mettrai le temps qu'il faudra le mécano me le fera pour 200€ +les pièces .
Le turbo si le carter est fissuré je comprends pas comment l'huile passe car elle est pas censé sortir du chra :/
Pour contrôler il a démonter l'admission et a vu que c'était blinde d'huile par contre pas de jeux
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Le turbo si le carter est fissuré je comprends pas comment l'huile passe car elle est pas censé sortir du chra :/
Pour contrôler il a démonter l'admission et a vu que c'était blinde d'huile par contre pas de jeux
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loludovic31- Meganeux
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