Calculateur DAE défectueux
3 participants
Page 1 sur 1
Calculateur DAE défectueux
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Pierre et j'ai 21 ans. J'ai acheté une Mégane II Estate Phase 1 l'an passé et j'ai depuis hier un gros soucis!
En conduisant, la direction assisté à cesser de fonctionner en affichant un message sur le tableau de bord : "Direction Défaillante" ainsi que le feux STOP.
Je me rend chez le garagiste le lendemain, celui-ci me dit en passant la valise que c'est un pb venant du calculateur de DAE il y en aurait pour 1900€ de réparation et la voiture ne passerait plus au CT!!
-Impossible pour lui de passer par un calculateur d'occasion à cause du numéro du numéro de série qui ne serait pas compatible
-Impossible pour lui de le débrancher et de rester sans DAE
J'ai vu qu'il était possible de se procurer un calculateur "vierge" chez certaines sociétés, ainsi le garagiste me dit qu'il pourrait le changer si je lui en donne un.
J'ai donc contacté la société suivante : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1349641487.htm?ca=12_s
Mais une question se pose, savez de quel modèle de calculateur il s'agit et comment y accéder?
Si vous avez des photos pour le démontage, des schémas (je n'ai pas la RTA) je suis PRENEUR!!!
Merci beaucoup à vous
Véhicule : Mégane 2 1,6 16v Estate
Je me présente, je suis nouveau sur le forum, je m’appelle Pierre et j'ai 21 ans. J'ai acheté une Mégane II Estate Phase 1 l'an passé et j'ai depuis hier un gros soucis!
En conduisant, la direction assisté à cesser de fonctionner en affichant un message sur le tableau de bord : "Direction Défaillante" ainsi que le feux STOP.
Je me rend chez le garagiste le lendemain, celui-ci me dit en passant la valise que c'est un pb venant du calculateur de DAE il y en aurait pour 1900€ de réparation et la voiture ne passerait plus au CT!!
-Impossible pour lui de passer par un calculateur d'occasion à cause du numéro du numéro de série qui ne serait pas compatible
-Impossible pour lui de le débrancher et de rester sans DAE
J'ai vu qu'il était possible de se procurer un calculateur "vierge" chez certaines sociétés, ainsi le garagiste me dit qu'il pourrait le changer si je lui en donne un.
J'ai donc contacté la société suivante : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1349641487.htm?ca=12_s
Mais une question se pose, savez de quel modèle de calculateur il s'agit et comment y accéder?
Si vous avez des photos pour le démontage, des schémas (je n'ai pas la RTA) je suis PRENEUR!!!
Merci beaucoup à vous
Véhicule : Mégane 2 1,6 16v Estate
Pierre_Chauf- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : course à pied
Identificatuion calculateur DAE
Je me demande si c'est bien ça le calculateur DAE ??
Pierre_Chauf- Pti'Nouveau
-
Loisirs : course à pied
Re: Calculateur DAE défectueux
dsl je ne m'y connais pas assez pour te dire, il y aura surement d'autre personne qui pourrons te dire
jocout45- Addict FM²
-
Nb de points restant : 8 ( il me semble )
Loisirs : Danse hiphop
Re: Calculateur DAE défectueux
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate
De plus, c'est la section: "Fonctionnement du FORUM" ici et par le fait, pas la bonne pour ta question. Ton sujet sera donc déplacé
en attendant
De plus, c'est la section: "Fonctionnement du FORUM" ici et par le fait, pas la bonne pour ta question. Ton sujet sera donc déplacé
en attendant
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...