Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

3 participants

Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 15 Aoû - 21:35:23

Bonsoir à tous,
J'ai cassé mon moteur il y a environ 1 an sur ma mégane.
La voiture était immobilisée pendant 8 mois gentillement posée sur ses 4 roues. Puis un jour j'ai décidé de remplacer le moteur (k9k724), il y a un post à ce sujet un peu plus bas.
Cependant depuis j'ai remarqué deux bizarreries que je n'avais pas avant :

  • Ratés au ralenti : depuis quelques temps j'ai des ratés surtout à froid au ralenti, et quand je roule à faible charge (quelque soit le régime, mais ça se sent bien vers 2000 tours/minute en 2eme - 3eme et au régulateur en descente sur l'autoroute à 3300 tours/minute en 5eme quand la conso est inférieure à 1.0 l/100, donc faible charge). Au ralenti, le régime est en général à 800 tours/minute (ça aussi c'est bizarre, avec mon ancien moteur j'étais à 900 à froid et ça descendait à 800 ensuite, maintenant c'est toujours 800), et parfois il y a une chute à 750 (on entend bien le bruit du raté), puis le moteur bondit à 1000 - 1100 tours (calculateur qui essaie de rattraper la consigne ?) pendant quelques secondes avant de redescendre à 800. Au ralenti ça fait ça régulièrement, environ toutes les 30 secondes. Je vois bien des bubulles d'air se promener dans le tuyau transparent de gasoil, mais elles étaient toujours là, avec l'ancien moteur aussi ! Bien sûr au clip, aucun défaut, le seul truc bizarre c'est les 200 000 corrections d'injection, mais le nombre était déjà très élevé avec l'ancien moteur. D'ailleurs moteur chaud, j'entends bien le bruit de mitraillette (recalage) régulièrement moteur chaud au ralenti. Autre truc bizarre : le couple vient plus tard qu'avec l'ancien moteur (1700 tours contre 1400 - 1500 avant), mais ça pousse aussi plus longtemps, visiblement jusqu'à 4 800 tours/min alors qu'avec l'ancien vers 3 900 plus rien ne venait (ça me dérange pas plus que ça, moins de couple à bas régime ça ne peut être que bénéfique pour les coussinets de bielle. Je trouve ça juste bizarre, le calculateur n'ayant pas été changé, la cartographie est la même, l'électrovanne du turbo est gérée de la même manière qu'avant, mais le comportement est différent). Par où commencer pour diagnostiquer le problème ?
  • Bruit à l'arrière : je ne suis pas tout à fait sûr que ça vienne de l'arrière, mais presque (Mégane société, avec le grand coffre, ça fait caisse de résonance). Le bruit est audible à partir de 110 km/h. Il est assez léger, et continue quand je débraye et que je me mets au point mort. C'est comme un petit tapement qui va un peu vers les aigus, comme si un pneu avait un méplat (possible après 8 mois d'arrêt ?). Le bruit devient plus rapide quand les roues tournent plus vite et tend plus vers l'aigu quand la vitesse augmente et a tendance à disparaitre vers les 180 km/h (mais peut-être qu'il est simplement couvert par le bruit du moteur à 4200 tours/minute). J'ai soulevé la voiture et fait tourner les roues, elles tournent toutes pareil sans faire de bruit particulier. Je n'ai pas trouvé d'hernie non plus sur les pneus. Je suspecte un cardan (j'ai de la graisse qui se promène autour du soufflet coté conducteur) mais le bruit n'est pas caractéristique. A quoi cela vous fait-il penser ? Perso je sèche et j'espère pas avoir besoin de m'orienter vers les roulements de la boite de vitesse, maintenant que tout est si joliment monté)


Si vous avez des indices ou des idées n’hésitez pas !

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mer 16 Aoû - 5:34:05

Salut, pour ton 1er probleme, cela peut etre un encrassement et/ou un injecteur fuyard, faudrai regarder ton circuit d'admission, tester les retour de gasoil des injecteurs.
Pour les bulles d'air ce n'est pas normal non plus.
Pour ton deuxieme probleme, appparement cela viendrai de tes pneus, essai d inverser ceux de devans avce ceux de derrieres pour voir deja si cela change qqc.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mer 16 Aoû - 6:05:55

Merci pour cette réponse !
Pour le premier problème, le calculateur ne devrait-il pas "voir" le problème ? C'est pas visible avec la clip ? Un peu la flemme de faire le test de retour, mais bon... Est-ce que je peux rouler un moment comme ça, ou je risque de faire des dégâts ?

Merci pour l'astuce du deuxième problème ! J'inverse les pneus ce week-end!

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par Toff62700 Mer 16 Aoû - 13:21:52

Pareil , jpense un injecteur fuyant...indetectable à la valise tant qu il n es pa hs " electriquement "...resultat à coups et sursauts de régime ... A verifier😉

Toff62700
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Bruay La Buissiere
Nb de points restant : 12
Loisirs : Accro au cinema
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mer 16 Aoû - 15:49:17

Bon, je vais pas échapper au test de retour des injecteurs !
Est-ce qu'il faut un tuyau spécial pour le retour ? Quelqu'un connaît le diamètre ?

Est-ce que l'injecteur peut se gripper en position ouverte et tout me casser en attendant ?

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par Toff62700 Mer 16 Aoû - 17:11:35

Là j laisse la soluce aux expert du forum ! Desolé.

Toff62700
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Bruay La Buissiere
Nb de points restant : 12
Loisirs : Accro au cinema
Date d'inscription : 28/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mer 16 Aoû - 18:03:52

Une petite vidéo pour bien montrer mon problème. Je vais faire le test samedi et essayer de voir d'où viennent les bulles d'air!

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Lun 21 Aoû - 18:13:57

J'ai fait le test de retour des injecteurs ce week end
Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière 1

Je pensais vraiment que les injecteurs ça fuit plus que ça ! Ça goutte à peine !
Voici ce que j'ai obtenu après 15 minutes moteur au ralenti:
Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière 2


Le niveau est identique pour les 4 injecteurs. Les gouttes d'eau sont dues à l'utilisation de bouteilles non séchées avant le début du test.

Seule observation "étonnante" j'ai beaucoup de bulles d'air sur le retour de l'injecteur côté boite, alors que sur les autres, aucune bulle. Je pensais que les bulles d'air à l'entrée de la pompe, seraient réparties sur les 4 injecteurs.

D'ailleurs pour les bulles d'air qui se promènent dans le tuyau à l'entrée de la pompe sont "normales" d'après mon garagiste... Qu'en pensez-vous ?
Le tuyau de la poire d'amorçage jusqu'au filtre à gasoil ne contient aucune bulle. Les bulles sont seulement présentes après le filtre à gasoil.

PS: pas eu le temps d'inverser les roues, ce sera pour le week end prochain !

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Lun 21 Aoû - 21:10:35

Salut tes injecteurs ont l air bons, le probleme vient surement de la prise d air.
Chnage ton filtre a gazoil, puis si cela ne change rien, change les durites, tu ne dois avoir aucune bulles d air, d ailleur cela correspond au symptomes

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Lun 21 Aoû - 21:15:19

Ps: des prises'd air importnates peuvent endomager la pompe injection, celle ci est lubrifier par le gasoil et ne doit jamais tourner a sec, d ailleur controle si tu a de la limaillle dans ton filtre a gasoil

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 22 Aoû - 17:49:17

Une recommandation pour le filtre à gasoil ? Valéo ? Delphi ? Je vais passer une commande pour l'avoir ce week end! Je voulais commander les tuyaux aussi, mais ils sont fous ! Plus de 60 € pour les deux pauvres tuyaux qui vont du filtre à la pompe !

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 22 Aoû - 17:51:02

Tu es sur les billes sont entre le filtre et la pompe? Si oui peut etre le joint de la sonde

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 22 Aoû - 17:52:45

Les tuyaux qui vont jusqu'au filtre n'ont aucune bulle ! Si je change le filtre, j'aurais un joint neuf au niveau de la sonde ?

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 22 Aoû - 17:54:08

Entre filtre et pompe? Je sais plis si y a le joint de la sonde

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 22 Aoû - 18:22:27

Dans la zone entourée de vert, pas de bulles
Dans la zone entourée de rouge, des bulles
Le seul "truc" entre ces deux zones, d'après moi c'est le filtre à gasoil. Je vois pas de sonde dans le coin (bon j'ai regardé vite fait)
Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière 3

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 22 Aoû - 18:25:33

En fait la sonde est branché sur le filtre en bas, c ellle qui 'fuit' souvent, deja ca vient pas de la pompe ouf

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 22 Aoû - 18:27:14

Est-ce qu'il y a cette sonde sur tous les 1.5 dci ? J'ai failli commander un filtre "sans palpeur de niveau" sur internet !

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 22 Aoû - 18:58:54

Ah ben du coup je sais pas, j ai un doute, je pensais c etait une sonde pour la presence d eau.... verifie qd meme

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Lun 11 Sep - 15:42:19

Filtre à gazole changé. Sur ma voiture c'est la version sans sonde pour la présence d'eau. J'en ai profité pour changer le filtre à air aussi.
J'ai beaucoup moins de bulles, encore quelques petites micro bulles de temps en temps (je pense que les joints des connecteurs rapides qui vont sur le filtre ne sont plus nickel, est-ce qu'on peut les acheter à l'unité ? )
Par contre le problème n'est pas résolu. J'ai toujours mon ralenti instable et des ratés à faible charge.
Avez vous des idées où chercher ?

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Lun 11 Sep - 15:49:14

Tu as passé ta voiture au clip? Il y a pas mal de capteurs et sondes qui peuvent causer ce genre de soucis

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Lun 11 Sep - 15:54:43

Oui, le seul défaut que j'ai au clip est dû au manque de pression pour la clim (fuite sur le circuit). Mais ça doit faire 3 ans que j'ai ce défaut, c'est pas lié à ça...
Sinon quand je regarde les valeurs en temps réel, moteur tournant, il n'y a rien de choquant. Quand je suis au ralenti la consigne de régime est à 800 tours minute. Le moteur oscille entre 795 et 805 tours, quand il y a un raté le régime descend à 700 tours avant de monter à 1 300 tours et se restabiliser autour de 800 tours. Bien sûr la pression rail descend à ce moment, mais je sais pas si c'est une cause ou une conséquence (moteur tourne moins vite = pompe tourne moins vite = moins de pression)
Y a-t-il des valeurs précises à surveiller au clip ? J'ai pas envie de commencer à changer les capteurs au hasard.

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Lun 11 Sep - 16:08:05

Lors du changement moteur, tu as aussi changer le calculateur ou pas? Pareil pour les injecteurs et la pompe?
Y avait il de la limaille dans ton filtre a gasoil?
Essai de voir si tu peux nettoyer ton regulateur sur ta pompe injection, je sais plus si on peut sur ce modele... pareil pour le capteur de pression sur ta rampe.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Lun 11 Sep - 16:18:23

Non, je n'ai pas changé le calculateur. Le "nouveau" moteur était livré avec le circuit d'injection monté (pompe + injecteurs), je n'y ai pas touché, mais j'ai programmé les numéros des injecteurs dans mon calculateur.
Sinon le "nouveau" moteur était livré aussi avec des coussinets de bielle neufs, la vanne EGR, le turbo et le capteur de position d'arbre à cames. Je ne les ai donc pas récupéré de mon ancien moteur.
J'ai aussi changé le thermostat, la courroie de distribution, la pompe à eau, la courroie accessoire et la poulie damper (toutes ces pièces sont neuves).
Sinon pour les trucs moins liés, j'ai changé tous les joints (vilebrequin des deux côtés, arbre à cames, joints de la boite de vitesse etc.), j'ai changé aussi l'embrayage et la butée.
Dans mon filtre à gasoil aucune trace de limaille.

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 17 Oct - 18:28:56

J'ai nettoyé le capteur de pression de rampe. Aucun changement.
Voici un petit enregistrement au clip. On voit bien la chute de pression rail. Mais le débit carburant semble augmenter avant de chuter. Bizarre !
Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière 10

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 17 Oct - 18:46:27

Bizarre... as tu essayé de nettoyer le debitmetre et le capteur pmh?

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Mar 17 Oct - 20:38:22

Non, pas encore, mais je vais essayer d'y jeter un coup d’œil ce week end. Le debit metre a-t-il une influence sur l'injection ?

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par casta83 Mar 17 Oct - 20:43:24

Oui puisqu’il modifie l’apport en air et donc ensuite le calculateur compense en envoyant plus de gasoil etc... tout s’enchaine et cela donne la variation de regime.

casta83
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Toulon
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par ludovic815 Dim 3 Déc - 22:54:02

J'ai changé le régulateur de pression de la pompe à injection. Procédure assez facile, il est tenu par deux vis sur la pompe. Cependant pour y accéder il faut démonter les tuyaux HP des deux premiers injecteurs.
Après changement, le moteur tournait sur 3 pattes (clip disait: défaut de combustion cylindre 3), pendant environ 10 minutes, puis j'ai écrasé l'accélérateur et tout est rentré dans l'ordre (il restait peut être de l'air quelque part).
Plus de raté, ralenti ultra stable, à 900 tours moteur froid, puis 800 tours moteur chaud !

Merci pour votre aide drunken

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 03/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière Empty Re: Megane 2 ph2 1.5dCi Ratés et bruit à l'arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum