Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

présence huile intercooler megane 2

2 participants

présence huile intercooler megane 2 Empty présence huile intercooler megane 2

Message par raiiyzen Mer 21 Juin - 9:30:25

onjour,

actuellement possesseur d'une renault MEGANE II Phase II de 2006, je viens de me rendre compte de la présence d'huile sur l'intercooler !
j'ai également une petite trace d'huile sur le sol...

Voici les photo :

présence huile intercooler megane 2 Big-66158581ef

Voici une photo également du cache moteur a gauche ( quand on regarde la voiture de face)

présence huile intercooler megane 2 Big-6615860678
IMG_0631

Maintenant, celui de droite :

présence huile intercooler megane 2 Big-6615864e83

Comme on peut le voir, rempli d'huile...

j'ai fait vidange il y a moins de 3 mois, je suis au 3\4 du niveau huile moteur froid donc pas de fuite ?.

elle a actuellement un peu plus de 125000 Km

Je précise que je n'ai pas de perte de puissance, du moins je ne l'ai jamais ressenti, et aucun sifflement constaté.

je l'emmène au garage ou je l'ai acheté car encore garantie 2 mois boite, moteur pont. je ne sais même pas si cela sera prit en charge par la garantie, mais avant de l'emmener Quelqu'un aurait-il une idée ?

En vous remerciant

raiiyzen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : informatique

Revenir en haut Aller en bas

présence huile intercooler megane 2 Empty Re: présence huile intercooler megane 2

Message par ludovic815 Mer 21 Juin - 17:54:02

Salut,
En théorie si ton intercooler est rempli d'huile c'est que le turbo fuit... Les turbos fuient toujours un peu, c'est "normal" que l'intercooler soit gras, mais il ne doit pas être rempli d'huile ! S'il y a vraiment beaucoup d'huile attention aux risques d'emballement du moteur -> si ça arrive et qu'on ne le cale pas immédiatement c'est la casse assurée !

Je suppose que tu as eu un gravillon sur l'intercooler qui provoque une petite fuite d'air et fait sortir l'huile qui était dedans... Il faudrait enlever l'intercooler pour voir s'il y a vraiment beaucoup d'huile. Si il n'y a pas trop d'huile dans l'intercooler, je le changerais simplement. Ça coute une 100aine d'euros et c'est pas trop méchant à changer.
Est-ce que ta clim fonctionne encore ? (Chez moi c'est le radiateur de la clim qui a perdu de l'huile et le gaz du coup)

ludovic815
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 12
Loisirs :

présence huile intercooler megane 2 Empty Re: présence huile intercooler megane 2

Message par raiiyzen Jeu 22 Juin - 15:38:53

Salut !
Tout d'abord merci de ta réponse.
Maintenant pour répondre à la tienne, il y a 3 mois je n'avais pas de clim le compresseur c'était mis en mode sécurité je suis allé dans un concessionnaire qui me l'as Remis en fonction

En ces temps de fortes chaleurs je roule avec la clim environ 30 -45 minutes par jour sauf weekend , d'ailleurs depuis une semaine jai remarqué que javais de l'eau qui s'infiltrait dans l'habitacle côté passager ( vers le bloc ventilateur, la ou la clim ou le chauffage passe pour les pieds) il n'y a aucun rapport avec mon premier problème non ?

Jai rdv demain après midi dans un concessionnaire auto qui m'as proposé de la mettre sur un pont, je te donnerais des nouvelles demain en fin d'après-midi.
j'espère que ce n'est pas grave ..

raiiyzen
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé