Megane etoufée
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Megane etoufée
Je viens de m'acheter une megane 2 2005 1.5 DCI, roulé 400mille km( je sais, c bcp, lol ).
depuis son acquisition, je note un manque de puissance total,je m'explique.
montée difficile au tour minute apres les 2.1, ce qui me force a passer a la vitesse superieur.
acceleration lente, meme au plat
legere fumée noir si coup sec d'acceleration.
j'ai procedé au nettoyage de la vanne EGR, qui n'etait pas vraiment encrassée.
j'ai verrifié les injecteurs, un par un ( moteur qui tourne, et je débranche un par un, et je note le rythme du moteur ).
Des avis ? que me conseillez vous ?!!!
depuis son acquisition, je note un manque de puissance total,je m'explique.
montée difficile au tour minute apres les 2.1, ce qui me force a passer a la vitesse superieur.
acceleration lente, meme au plat
legere fumée noir si coup sec d'acceleration.
j'ai procedé au nettoyage de la vanne EGR, qui n'etait pas vraiment encrassée.
j'ai verrifié les injecteurs, un par un ( moteur qui tourne, et je débranche un par un, et je note le rythme du moteur ).
Des avis ? que me conseillez vous ?!!!
warriorsoul87- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 20/05/2017
Re: Megane etoufée
Je déplace dans la bonne section
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
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Re: Megane etoufée
De quand date la dernière révision ?
Les filtres ont-ils été changés ?
La distribution a-t-elle été faite ?
Personnellement, j'ai pris de parti de changer le filtre à gasoil à chaque vidange, tout comme le filtre à huile !
A ce kilométrage, une analyse de l'huile de vidange usagée peut donner une idée de l'état du moteur voire de ses compressions.
Je l'ai fait récemment, cela m'a coûté 70 € et seul un tx un peu élevé d'aluminium a été décelé. Mais le technicien m'a expliquer que j'ai probablement du "plonger" exagérément la canule au fond du carter. J'ai donc "avalé" accidentellement les boues résiduelles.
www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
Les filtres ont-ils été changés ?
La distribution a-t-elle été faite ?
Personnellement, j'ai pris de parti de changer le filtre à gasoil à chaque vidange, tout comme le filtre à huile !
A ce kilométrage, une analyse de l'huile de vidange usagée peut donner une idée de l'état du moteur voire de ses compressions.
Je l'ai fait récemment, cela m'a coûté 70 € et seul un tx un peu élevé d'aluminium a été décelé. Mais le technicien m'a expliquer que j'ai probablement du "plonger" exagérément la canule au fond du carter. J'ai donc "avalé" accidentellement les boues résiduelles.
www.iespm.fr/analyse-huile-moteur/
Lucovitch- Pilote
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Re: Megane etoufée
Merci pour votre réponse, alr
vu que je viens tout juste de l'acquerir, j ai procedé a :
- vidange d'huile et changement du fuiltre a huile
- changement du filtre a gasoil, filtre a air, chaine de distribution et courroie
l'ex proprietaire me dit qu'il lui a changé les segments ( une segmentation moteur ).
Hier, j l'ai fait passer au Scanner, ( pas chez renault), le gar me dit que il n'y a pas un bon melange d air et de gasoil, et qu'elle consomme un peu plus d gasoil qu'il faut.
le ptit ventilo du Turbo a un ptit jeu et manque de pression.
sa solution, je la lui laisse un jour, pour qu'il me regle le soucis ( sans garantie d resultat, si son astuce ne marche pas, j paie rien), sans changer aucune pièce. sans me pointer la faille.
qu'en pensez vous ?
vu que je viens tout juste de l'acquerir, j ai procedé a :
- vidange d'huile et changement du fuiltre a huile
- changement du filtre a gasoil, filtre a air, chaine de distribution et courroie
l'ex proprietaire me dit qu'il lui a changé les segments ( une segmentation moteur ).
Hier, j l'ai fait passer au Scanner, ( pas chez renault), le gar me dit que il n'y a pas un bon melange d air et de gasoil, et qu'elle consomme un peu plus d gasoil qu'il faut.
le ptit ventilo du Turbo a un ptit jeu et manque de pression.
sa solution, je la lui laisse un jour, pour qu'il me regle le soucis ( sans garantie d resultat, si son astuce ne marche pas, j paie rien), sans changer aucune pièce. sans me pointer la faille.
qu'en pensez vous ?
warriorsoul87- Pti'Nouveau
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Re: Megane etoufée
Chaîne de distribution ?? Dans mon esprit, c'est plutôt une courroie de distribution ! Mais ce n'est peut-être qu'un écart de langage !!
Comment cette voiture a-t-elle pu passer le contrôle technique obligatoire en cas de revente d'occasion !!!
Comment cette voiture a-t-elle pu passer le contrôle technique obligatoire en cas de revente d'occasion !!!
Lucovitch- Pilote
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Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Megane etoufée
Algerie!
casta83- Pilote
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Loisirs : .
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Re: Megane etoufée
Désolé, j'avais pas vu !!
Changer le filtre à air, c'est bien mais le cheminement de l'air est-il propre La boîte du filtre n'est-elle pas pleine de poussière, de sable ou autres saletés qui boucheraient l'arrivée d'air. Ce qui fait que la voiture tournerait "au starter" au risque de noyer le moteur !!
Demande à ton gars s'il peut prendre les compressions au cas ou il y aurait une problème de segments (même s'ils sont neufs !)
Changer le filtre à air, c'est bien mais le cheminement de l'air est-il propre La boîte du filtre n'est-elle pas pleine de poussière, de sable ou autres saletés qui boucheraient l'arrivée d'air. Ce qui fait que la voiture tournerait "au starter" au risque de noyer le moteur !!
Demande à ton gars s'il peut prendre les compressions au cas ou il y aurait une problème de segments (même s'ils sont neufs !)
Dernière édition par Lucovitch le Mer 24 Mai - 13:25:16, édité 1 fois
Lucovitch- Pilote
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Re: Megane etoufée
Je pense au turbo aussi
casta83- Pilote
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Date d'inscription : 27/07/2015
Re: Megane etoufée
Bonsoir a vous,
Je compte la faire passer a la Valise encore une fois, chez un autre garagiste, je vous tiens au courant.
Je compte la faire passer a la Valise encore une fois, chez un autre garagiste, je vous tiens au courant.
warriorsoul87- Pti'Nouveau
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