Changement amortisseur AR par des Bilstein B4
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Changement amortisseur AR par des Bilstein B4
Bonjour, je souhaiterai changer ce Dimanche mes amortisseurs arrières d'origine par des Bilstein B4. Des personnes ont ils installés cette référence sur la Megane ? J'aurai besoin de quelques informations et conseils avant de procéder à la dépose. Par exemple sur la partie inférieure avec la vis et le boulon sont rattachées 3 rondelles, sont elles réellement nécessaire et comment les placer ? Faut il graisser les vis avant ou après montage ?
Merci pour vos réponses ici ou en mp
Merci pour vos réponses ici ou en mp
Katsuo555- Meganeux
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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4
Salut Katsuo,
J'ai monté cette référence d’amortisseur sur ma M² à l'avant et à l'arrière.
J'ai également fait ça un dimanche, pour les 4 ça m'a pris 6h a deux
Si tu as des questions, pose les ici, ça permettra aux autres membres qui veulent faire ce changement d'avoir des informations.
Concernant les 3 rondelles, de mémoire, tu en as une à mettre de chaque coté de ton amortisseur et la 3eme a mettre avant l'écrou.
Pour les vis, de quels vis parles-tu ? Perso je n'ai graissé aucune vis et je n'ai rencontré aucun problème.
Niveau outillage, es-tu équipé d'un compresseur de ressort ?
A ta dispo.
LaChevre
J'ai monté cette référence d’amortisseur sur ma M² à l'avant et à l'arrière.
J'ai également fait ça un dimanche, pour les 4 ça m'a pris 6h a deux
Si tu as des questions, pose les ici, ça permettra aux autres membres qui veulent faire ce changement d'avoir des informations.
Concernant les 3 rondelles, de mémoire, tu en as une à mettre de chaque coté de ton amortisseur et la 3eme a mettre avant l'écrou.
Pour les vis, de quels vis parles-tu ? Perso je n'ai graissé aucune vis et je n'ai rencontré aucun problème.
Niveau outillage, es-tu équipé d'un compresseur de ressort ?
A ta dispo.
LaChevre
LaChevre- Pti'Nouveau
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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4
Salut LaChevre,
Pour ce qui est de l'AV j'ai laissé cela à un professionnel un peu par manque de temps et vu le prix de l'outil pour compresser les ressorts la pose me revenait à peine 2 fois plus cher. Mais aussi j'avais les rotules à changer (bien que je l'ai déjà fait) j'ai laissé aussi le garagiste s'en charger avec le changement de la crémaillère de direction + les 4 pneus et la géométrie. Bref j'en ai eu pour 1 800 € environ tout compris.
Les amortisseurs AR je vais le faire moi même c'est 2 boulons et pas beaucoup de temps de dépose et de pose.
Mais bon comme à chaque fois je préfère éviter les mauvaises surprises une fois sur la voiture. C'est pour cela que je me pose la question des 3 rondelles, 2 je comprendrais mais la 3e pas vraiment. Ca me paraitra pt'être logique au moment de la dépose ? Est ce que pour les autres marques c'est identique ?
Pour ce qui est de la graisse je crois que c'est plus comme protection pour la éviter la rouille. J'ai vu que mon garagiste a graissé les vis à l'AV, la question que je me pose c'est faut il graissé la vis entière d'insérer la vis ou juste après la partie qui dépasse ?
J'avais commencé à démonter la partie haute il y a 3 semaines mais je n'ai pas pu continuer et j'ai donc remonter pour partir et remettre à plus tard. En regardant la vis supérieure elle me semble fine en comparant l'ouverture de passage à travers l'amortisseur ?
Voilà beaucoup d'interrogation pour pas grand chose à coup sur. Mais j'essaye de vraiment monter au mieux tout en respectant les couples de serrage et éviter tout casse possible.
Merci pour ton retour LaChevre.
Bonne soirée.
Pour ce qui est de l'AV j'ai laissé cela à un professionnel un peu par manque de temps et vu le prix de l'outil pour compresser les ressorts la pose me revenait à peine 2 fois plus cher. Mais aussi j'avais les rotules à changer (bien que je l'ai déjà fait) j'ai laissé aussi le garagiste s'en charger avec le changement de la crémaillère de direction + les 4 pneus et la géométrie. Bref j'en ai eu pour 1 800 € environ tout compris.
Les amortisseurs AR je vais le faire moi même c'est 2 boulons et pas beaucoup de temps de dépose et de pose.
Mais bon comme à chaque fois je préfère éviter les mauvaises surprises une fois sur la voiture. C'est pour cela que je me pose la question des 3 rondelles, 2 je comprendrais mais la 3e pas vraiment. Ca me paraitra pt'être logique au moment de la dépose ? Est ce que pour les autres marques c'est identique ?
Pour ce qui est de la graisse je crois que c'est plus comme protection pour la éviter la rouille. J'ai vu que mon garagiste a graissé les vis à l'AV, la question que je me pose c'est faut il graissé la vis entière d'insérer la vis ou juste après la partie qui dépasse ?
J'avais commencé à démonter la partie haute il y a 3 semaines mais je n'ai pas pu continuer et j'ai donc remonter pour partir et remettre à plus tard. En regardant la vis supérieure elle me semble fine en comparant l'ouverture de passage à travers l'amortisseur ?
Voilà beaucoup d'interrogation pour pas grand chose à coup sur. Mais j'essaye de vraiment monter au mieux tout en respectant les couples de serrage et éviter tout casse possible.
Merci pour ton retour LaChevre.
Bonne soirée.
Katsuo555- Meganeux
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Re: Changement amortisseur AR par des Bilstein B4
Pas de soucis, bon courage pour le changement
LaChevre- Pti'Nouveau
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