Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Empty [zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva

Message par zzjb Mar 28 Fév - 16:20:09

Salut,

Depuis la vente de ma megane 2 2.0 DCI 150, avec son super kit RS:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Megane_home

j'ai roulé en 407 SW boite auto:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_1948

Puis je suis passé au SUV mitsubishi asx:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170226_190226

Mais j'étais un peu orphelin de la boite auto, et de renault, c'est bete à dire, mais on s'habitue !

Alors en avance de phase, je ne l'aurai que la semaine prochaine, voici quelques elements pour identifier ma nouvelle monture:

1. boite auto
2. 2.0L DCI 150 cv
3. à part les xenons, il ne lui manque rien
4. jantes sari en 17 et sellerie chocolat... :D
5. une carrosserie...disons...pratique :D

A vos claviers Wink
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nb de points restant : 3
Loisirs : rando

Revenir en haut Aller en bas

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Empty Re: [zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva

Message par zzjb Mar 6 Juin - 12:59:07

Alors me revoici chez renault, avec un monospace (mon premier, ah, les enfants!)

il s'agit d'un scenic 3, avec le 2.0L DCI.
sur ce modele en boite auto, il fait 150 cv.

la finition est JADE, avec en plus de la liste pléthorique des equipements de serié, les options suivantes:

1 vraie roue de secours
la radio carminat CNC, avec dont la caméra de recul et le grand GPS
les jantes sari en 17 (d'apres le catalogue renault, ces jantes sont aussi une option, mais j'ai des doutes).
la peinture métal.

en gros, manque les xénons, quoi!

question ambiance:

Peinture: Beige Poivre
Sellerie: Sellerie cuir chocolat
Planche de bord: Harmonie chocolat

quelques photos de la bete, le jour de la livraison:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Jade10
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Jade20
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Jade3
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Jade40

pas grand-chose de prévu dessus pour le moment, a part un nettoyage approfondi, quelques retouches au polish, et de le prendre en main correctement pour savoir ce qu'il y a à faire

la suite dans un instant Wink
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Empty Re: [zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva

Message par zzjb Mar 6 Juin - 13:01:50

details de l'install GPS:

c'est une option (pas donnée, d'ailleurs)d'origine renault: couplée avec le choix du GPS CNC, chargeur 6CDs et grand ecran 16/9.

j'ai pris quelques photos de cette integration (réussie :D )

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Cam5
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Cam4
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Cam3
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Cam2
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva Cam1

j'ai deja fait la mise à jour, pour afficher les alertes radars, et avoir une cartographie plus récente. Je comprends pas pourquoi, d'ailleurs, systématiquement depuis que j'ai un gps constructeur à bord des mes autos, je me retrouve toujours avec des vielles base de cartes, voir de firmware, personne ne fait les mises à jour ??? ... :D
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par zzjb Mar 6 Juin - 13:03:08

Et les premiers travaux arrivent!

lors de l'achat, j'avais négocié le prix des disques et plaquettes avant avec le vendeur.
il etait plus que temps, me demande bien comment le controleur au CT lors de la vente a pu laisser passer des disques hors cote:
j'ai relevé une cote moyenne de 22mm pour 23,4mm mini, sur le moins usé des disques:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170401_103842

je les ai donc changé, pas de soucis particulier, opération dirons-nous classique:
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170331_194243
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170331_194238

Dans le classique, toujours, la serrure électrique de la porte conducteur ne marchait pas bien. je l'ai fait changé chez renault. j'ai demandé au vendeur de payer la piece, et j'ai pris à ma charge la main d'oeuvre. Tout est ok à ce niveau maintenant.

Et toujours dans le classique: le faisceau des 3 sieges arriere étaient deffectueux, au niveau des fixations de ceinture de sécurité. Armé de mon fer à souder, de gaine thermorétractible, et d'un peu de courage, j'ai refait tout ça. Resultat: j'ai retrouvé la fonction de sécurité, et au tableau de bord, quand les sieges arrieres sont inoccupés, j'ai bien le message 0 ceinture arriere bouclée. Avant, j'avais toujours 3 ceintures arrieres bouclées, et un msg d'alerte ceinture dévérouillée tres penible, lorsque par magie le contact revenait!!!!

quelques photos sous le soleil, pour immortaliser le passage en plaque "38", dauphinoise, à la place de la région centre d'orgine!
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170403_183247
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170408_172925
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170408_172939
[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170521_135303

et une petite contre plongée sur le poste de pilotage:

[zzjb]back to renault: mon troisieme DCI 150: un scenic 3 jade bva IMG_20170408_173351
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par zzjb Mar 6 Juin - 13:11:57

et pour finir, ma liste des choses à faire:

réparation bouton leve vitre
trouver une pochette de bord
trouver pneus/jantes neige
polish impacts carrosserie
réparer lumiere pare soleil conducteur
revoir fixation PC ARR/aile ARR coté passager
recherche jante sari 17 pour roue de secours ?
desigler scenic ?
reparation trappe gasoil
trouver info diag DDT
montage phares xenons full renault
barre chromée hayon arriere (+ phares arr cerclés noir au lieu de rouge)
changement balais essuie glace AV
fonction grand air, comme sur un avantime
reparer cache plastique porte ARR, coté chauffeur
zzjb
zzjb
Meganeux
Meganeux

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé