Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

3 participants

Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par cimous1 Mer 20 Juil - 11:20:49

Bonjour,

Voilà mon problème, moteur éteint ou allumé, cela ne change rien :

Phares éteints, j'appuie sur mon BP d'ouverture de coffre, le coffre s'ouvre, normal  Wink, mais par contre mon essuie-glace arrière s'actionne et se déplace de quelques degrés!!!

Lorsque j'allume mes phares, mon coffre s'ouvre tout seul, mon essuie-glace arrière effectue 45 degrés, je n'ai pas d'éclairage de plaque arrière et n'est plus de 3ème feu stop. Si j'appuie de nouveau sur l'ouverture de coffre, l'essuie-glace effectue toujours 45 degrés !!
Je débranche mon essuie-glace arrière, je récupère mon 3ème stop ainsi que mon éclairage de plaques...

Donc je pensais à un problème sur le toron de fils (passage du coffre à l'habitable), effectivement j'avais de nouveau un fil coupé mais c'était cette fois-ci la masse du désembuage après avoir été le + 12V cet hiver!!
J'ai regardé mes connecteurs de feu arrière au cas où il y est eu un appel de courant et que mes connecteurs aient fondu (déjà arrivé sur une Clio 2) mais rien non plu.... Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Logo 
Je n'ai rien non plus sur les fils d'éclairage de plaque.

Je pensais un pb de masse sur mon 3ème feu...?? Je ne l'ai pas encore démonté, car au vu des forums navigués, je ne sais pas encore si je dois démonter le becquet pour y avoir accès ; j'ai lu des avis divers et variés, de temps en temps oui et de temps non!!!

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je ne comprends pas le rapport entre les feux de plaque, le 3ème feu stop, l'essuie-glace....et je n'ai aucun schéma électrique!!!!

Merci d'avance pour vos prochaines réponses

cimous1
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : MOULINEAUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, football
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par kikx Ven 22 Juil - 9:14:40

certains que le probleme vient du passage de cable entre la voiture et le coffre, probleme tres connu sur estate les fils se plie et fini par casser, j'ai deja refait tout les fils il y a une paire d'année et l'année passer encore 4 fils couper , un jour plus d'eclairage de plaque , un autres jour le coffre s'ouvre plus, l'essuie glace qui bouge juste un peut, probleme connue chez renault mais jamais de rappelle, pour le feux de stop pour le demonter oui faut enlever le becquet , mais attention la plupart du temp tu perd les visses dans la carcasse du coffre c'est balou

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par cimous1 Mer 27 Juil - 12:47:07

Bonjour,

Bon je vais refaire le toron de fil entre le coffre et l'habitacle.

Quelqu'un aurait-il les schémas électriques ? Car bizarrement je repars de mon essuie-glace en marron-blanc, jaune et noir et je ne retrouve pas ce fil noir au niveau du passage de l'habitacle  Question.

Pour répondre à kikx, lors du rappel de la Mégane pour le becquet, ils me l'ont collé au coffre le becquet dc....

Je vais refaire le toron, on verra si ça améliore et si j'ai besoin de voir ce 3ème feu...

Par contre quelqu'un a-t'il des schémas ??

Merci d'avance

cimous1
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : MOULINEAUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, football
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par kikx Ven 29 Juil - 13:18:57

oui j'ai eu pareille , rappel de la voiture pour renforcer le becquet et chez renault on ma bien preciser qu'on ne serait plus acceder au 3ieme feux de stop, c'est genial non regler un probleme pour en mettre un autre, car faut savoir que j'avait deja du racheter un becquet apres avoir perdu le mien sur l'autoroute 1 an apres achat de la voiture et que ca n'a pas été prit en charge par renault.....

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par Jethro Tull Sam 6 Aoû - 7:14:54

cimous1 a écrit:

Je ne comprends pas le rapport entre les feux de plaque, le 3ème feu stop, l'essuie-glace....et je n'ai aucun schéma électrique!!!!


Salut cimous1,

Sans avoir vu le véhicule, je dirais que le rapport entre tout ça c'est les calculateurs et le fait que les calculo partent en sucette quand on a des soucis...

J'ai déjà vu des essuie-glaces s'affoler pour une mauvaise référence d'ampoule, pour une batterie en fin de vie ou HS, sapin de noël pour des cosses en mauvais état etc.

Donc si j'ai bien compris, ce que tu cherche ce sont les schémas électriques du faisceaux des feux et du coffre ? 

Pour être plus efficace dans ma prochaine réponse, pourrais-tu nous préciser tous les schémas exact qu'il te faut ? J'essaierai de te les poster aujourd'hui.

Bonne journée bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par cimous1 Sam 29 Oct - 2:13:53

Jethro Tull a écrit:
cimous1 a écrit:

Je ne comprends pas le rapport entre les feux de plaque, le 3ème feu stop, l'essuie-glace....et je n'ai aucun schéma électrique!!!!


Salut cimous1,

Sans avoir vu le véhicule, je dirais que le rapport entre tout ça c'est les calculateurs et le fait que les calculo partent en sucette quand on a des soucis...

J'ai déjà vu des essuie-glaces s'affoler pour une mauvaise référence d'ampoule, pour une batterie en fin de vie ou HS, sapin de noël pour des cosses en mauvais état etc.

Donc si j'ai bien compris, ce que tu cherche ce sont les schémas électriques du faisceaux des feux et du coffre ? 

Pour être plus efficace dans ma prochaine réponse, pourrais-tu nous préciser tous les schémas exact qu'il te faut ? J'essaierai de te les poster aujourd'hui.

Bonne journée bom

Bonjour,

Désolé pour ma réponse très tardive mais je n'ai pas reçu de notifications de réponse, c'est pour ça que je ne suis pas revenu!!

Je cherche à refaire le toron qui arrive du toit arrière gauche et qui alimente l’essuie-glace, l'ouverture du coffre, le désembuage, le 3ème feu stop, les lumières de plaque...
Je pense que ce toron est défectueux au niveau du joint caoutchouc, liaison entre l'habitacle et le coffre. Ai-je été un peu plus clair ?

Ca serait cool si vous les aviez...

Merci d'avance

cimous1
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : MOULINEAUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, football
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par kikx Dim 30 Oct - 12:12:31

moi j'ai pas eu besoin d'avoir les plans, j'ai juste deboité le fameux caoutchouc entre le toit et le coffre puis j'ai prit les fils un part un de chaque coté du caoutchouc et je tirer dessus, les fils sectionné croit moi tu les reperes direct quand tu a un morceau dans la main de chaque coté et croit mo il m'a pas fallu tiré fort

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par cimous1 Dim 30 Oct - 14:24:37

Bah lorsque je tire dessus, il n'y a aucun fil qui vient.

Je pense qu'il y a peut-être des fils micro-coupés ce qui me ferait des mauvais contacts.

Là mon gros problème est la rotation de l'essuie-glace arrière en appuyant sur le bouton d'ouverture du coffre, et le coffre qui s'ouvre à l'extinction du moteur lorsque les feux sont allumés!!!

Après je pensais, mon problème ne pourrait pas venir de ma batterie qui commence à être défectueuse ? Car je trouve également que ma voiture tousse un peu au démarrage!

cimous1
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : MOULINEAUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, football
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare Empty Re: Pb éclairage de plaque, essuis-glace arrière et phare

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum