Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

3 participants

Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par xNour Mer 11 Mai - 12:57:24

Bonjour à tous ! Il me semble qu'il n'y ai pas de sujet à ce propos alors je viens poster ici...
J'ai un petit souci au niveau des éclaireurs de plaque minéralogique arrière (à LED il me semble, d'origine en tout cas). La LED de droite ne marche plus ! Avec ma mère nous sommes donc allés fouiner dans la notice : Tout y est éxpliqué, évidemment, mais c'est infaisable ! J'ai pourtant forcé (enfin pas trop non plus par peur de tout casser...) Donc je voudrais vous demander si il y a une façon spéciale de procéder pour pouvoir démonter et remonter tout ça (et aussi pour les branchements de la LED).

PS : Tant qu'a faire, j'aimerais passer cet éclairage en bleu (ou blanc), sauriez vous le prix de 2 LED bleues pour la plaque...?

Merci d'avance drunken


Dernière édition par xNour le Mer 11 Mai - 14:34:17, édité 1 fois
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par Angelfingers Mer 11 Mai - 13:26:12

De mémoire, il ne me semble pas que cela soit bien compliqué à démonter... Je vérifierai ça tout à l'heure sur la mienne je te dirais.
Pour l'éclairag, prend du blanc (le bleu n'éclaire pas et fais jacky, avis perso, ou va voir sur la galerie de MeganeRSeb, il avait mis ça au début).
Les leds se trouvent facilement sur ebay. Prends tout un kit pour l'éclairage interne en même temps sinon tu en auras pour plus cher de frais de port que de leds! drunken
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par neoxtof Mer 11 Mai - 13:58:26

Plusieurs remarques, dans le désordre:

D'origine, ce n'est pas à LED. Si tu mets du bleu, tu es sur à 100% de te faire arrêter souvent, le bleu étant une couleur réservée aux véhicules publics d'intervention (et si les FDO sont un peu grognon, avec PV + Obligation de changer les ampoules sur place et de remettre des "blanches") Et si tu n'as pas réussi à sortir le bloc, tu as du essayé du mauvais côté (de mémoire, quand je les sors par le côté gauche, avec un petit tournevis, ça passe tout seul)

Dernier point: essayes de mettre des titres de topics plus explicites et en rapport avec ce que tu postes parce que là, le rapport est difficile à voir, surtout dans une section technique du forum !

bom:
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par xNour Mer 11 Mai - 14:45:30

@Angelfingers : Merci du conseil drunken Le souci est que je crois pas que ma mère soit encore super emballée par le fait de me laisser tout démonter l'intérieur, le tableau de bord, la console centrale,etc... Je viens à peine de lui faire accepter le fait de me laisser peindre les poignées et quelques éléments, ainsi que de faire les montants de porte en noir birllant... Puis sur eBay, ma mère n'a pas confiance... Ailleurs, pas de souci, on a l'habitude de faire des commandes sur internet mais eBay, elle fait un blocage dessus :/ C'est pour ça que je voulais savoir si ça s'achetais simplement par lot de deux, pour les monter au dessus de la plaque (surtout que le jaune rend très moche sur la plaque qui est blanche, si encore c'était assorti...)

@neoxtof : Merci de toutes ces infos, je n'ai pas envie que ma mère se fasse arrêter pour une connerie de ma part, surtout que j'ai mis du temps à lui faire accepter de me laisser toucher un peu ^^'
Si non je retenterais avec un tournevis quand je redscends (ça risque d'attendre parce que là je sors d'une opération je suis gonflé comme une pastèque -_-')
En ce qui concerne le titre, c'est modifié.. Encore désolé ...

Merci beaucoup drunken
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par Angelfingers Mer 11 Mai - 15:03:39

xNour a écrit:@Angelfingers : Merci du conseil drunken Le souci est que je crois pas que ma mère soit encore super emballée par le fait de me laisser tout démonter l'intérieur, le tableau de bord, la console centrale,etc... Je viens à peine de lui faire accepter le fait de me laisser peindre les poignées et quelques éléments, ainsi que de faire les montants de porte en noir brillant... Puis sur eBay, ma mère n'a pas confiance... Ailleurs, pas de souci, on a l'habitude de faire des commandes sur internet mais eBay, elle fait un blocage dessus :/ C'est pour ça que je voulais savoir si ça s'achetait simplement par lot de deux, pour les monter au dessus de la plaque (surtout que le jaune rend très moche sur la plaque qui est blanche, si encore c'était assorti...)

@neoxtof : Merci de toutes ces infos, je n'ai pas envie que ma mère se fasse arrêter pour une connerie de ma part, surtout que j'ai mis du temps à lui faire accepter de me laisser toucher un peu ^^'
Si non je retenterais avec un tournevis quand je redescends (ça risque d'attendre parce que là je sors d'une opération je suis gonflé comme une pastèque -_-')
En ce qui concerne le titre, c'est modifié.. Encore désolé ...

Merci beaucoup drunken

Fais attention à la peinture quand même Wink
Angelfingers
Angelfingers
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nombre de messages : 3018
Age : 37
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Nb de points restant : 12
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par xNour Mer 11 Mai - 15:12:15

Oui pas de souci drunken J'irais tout doucement avec un tournevis plat...
Par contre j'ai eu un petit souci tu pourra peut-être m'aider... On étaient sur l'autoroute, à 120, puis on a entendu comme un gros choc sur la voiture, comme un caillou qui a tapé dessus... Une fois arrivés à déstination (un dizaine de kilomètres plus loin) je fais le tour de la voiture, et qu'est-ce que je vois sur le passage de roue arrière côté conducteur ? Une rayure blanche, très profonde, de 2 cm de large à peu près... Ca rend très moche sur ma couleure foncée (Bleu Roy)... Je voudrais donc savoir si il y avait un moyen de la faire partir ou du moins de la camoufler... (J'avais pensé au fameux stylo qu'on voit au télé-shopping etc... Il y en a Auchan pour 10€...)
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par neoxtof Mer 11 Mai - 15:59:20

Pour ta rayure, fait une photo mais j'ai peur que tu ne puisses pas le faire toi-même. Et pour eBay, si tu payes avec Paypal, les risques sont presque nuls (Paypal te rembourse si ça n'arrive pas, si c'est cassé, si ça ne correspond pas, ...) Et tu peux très bien acheter à des vendeurs en France, qui la plupart du temps ont des sites web dédiés en dehors d'eBay (bluecars par exemple, qui propose une réduction aux membres du forum Wink )
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par xNour Mer 11 Mai - 16:03:51

D'accord je posterais une photo dès que je le peux (vendredi peut-être...). Pour le PayPal c'est pas une mauvaise idée en fait ! Et merci beaucoup pour le site ! Vu qu'il est indépendant je pense qu'il n'y aura pas de souci pour l'achat drunken Mais je vais quand même y réfléchir avant d'en parler à ma mère parce que comme je l'ai dit plus haut, tout démonter etc... Hmm... faut voir si elle est ok... A la limite je peux peut-être voir avec un membre du forum, mais je pense pas dans l'immédiat...
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces infos, et j'essaierais de mettre la photo le plus vite possible drunken
xNour
xNour
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 28
Localisation : Martigues
Nb de points restant : 9 (Jeune Conducteur)
Loisirs : Automobile, Informatique
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique Empty Re: Changement ampoules d'éclairage de plaque minéralogique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum