Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
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Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Bonjour,
une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer un nouveau problème concernant ma Mégane 1.5 DCI 82 cv
Depuis quelques temps, j'ai la désagréble impression que la voiture "patine/broute" au démarrage...
Après avoir fouillé un peu partout sur net, je me décide à vous poser la question car plusieurs avis ou idées peuvent être utiles.
la voiture date de 2005 et totalise 120 000 km environ.
je viens de faire faire la courroie de distrib (suite casse poulie alternateur, j'en ai profité)
je sors également du controle technique où il n'a été pratiquement rien détecter (j'espèrais presque un avis négatif concernant la suspension mais rien)
J'ai lu qu'il pouvait s'agir du volant-moteur (dont je ne connais pas du tout la fonction), j'ai également entendu parlé des supports moteur.
Et je me demandais aussi si les amortisseurs pouvaient avoir un impact également car jamais changés.
autre pb : trou à l'accélération (sortie de rond point, grosse accélération, montée de côté, etc...) ==> il faut que je nettoie la vanne egr avant d'investiguer davantage mais si vous avez d'autres idées
merci d'avance pour vos retours..
une fois n'est pas coutume, je viens vous exposer un nouveau problème concernant ma Mégane 1.5 DCI 82 cv
Depuis quelques temps, j'ai la désagréble impression que la voiture "patine/broute" au démarrage...
Après avoir fouillé un peu partout sur net, je me décide à vous poser la question car plusieurs avis ou idées peuvent être utiles.
la voiture date de 2005 et totalise 120 000 km environ.
je viens de faire faire la courroie de distrib (suite casse poulie alternateur, j'en ai profité)
je sors également du controle technique où il n'a été pratiquement rien détecter (j'espèrais presque un avis négatif concernant la suspension mais rien)
J'ai lu qu'il pouvait s'agir du volant-moteur (dont je ne connais pas du tout la fonction), j'ai également entendu parlé des supports moteur.
Et je me demandais aussi si les amortisseurs pouvaient avoir un impact également car jamais changés.
autre pb : trou à l'accélération (sortie de rond point, grosse accélération, montée de côté, etc...) ==> il faut que je nettoie la vanne egr avant d'investiguer davantage mais si vous avez d'autres idées
merci d'avance pour vos retours..
Dernière édition par neoliver le Sam 27 Aoû - 15:13:02, édité 1 fois
neoliver- Pti'Nouveau
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Peut etre tout "simplement" l'embrayage qui fatigue? Voir egalement le volant moteur si tu as un bi masse, mais ce serait bruyant je pense...
casta83- Pilote
-
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Les problèmes de tremblements au ralenti viennent souvent du capteur d'arbre à camea ou du capteur PMH (c'est de ça qu'on devait te parler en te parlant du volant moteur).
Pour en être certain, je rabache encore une fois ma phrase magique : il faudrait passer la valise. Ca permettrait de voir si tu as eu des soucis au niveau des capteurs à un moment donné.
Quand c'est le capteur d'arbre à cames, c'est quand même rude comme tremblement...
Une fois que les capteurs sont mis hors de cause (il faut être sûr à 100%), on peut se poser la question des supports moteurs. A mon avis, on oubli le support GMP à l'arrière moteur en bas car tu aurais des coups de pieds aux fesses à chaque accélération/décélération.
Il faut procéder par élimination, en partant de ce qui est le plus courant au moins courant... et les capteur d'arbre à cames ou de PMH, c'est récurent... que ce soit sur les Méganes, les Scénics, les Clio etc.
Bon courage
Pour en être certain, je rabache encore une fois ma phrase magique : il faudrait passer la valise. Ca permettrait de voir si tu as eu des soucis au niveau des capteurs à un moment donné.
Quand c'est le capteur d'arbre à cames, c'est quand même rude comme tremblement...
Une fois que les capteurs sont mis hors de cause (il faut être sûr à 100%), on peut se poser la question des supports moteurs. A mon avis, on oubli le support GMP à l'arrière moteur en bas car tu aurais des coups de pieds aux fesses à chaque accélération/décélération.
Il faut procéder par élimination, en partant de ce qui est le plus courant au moins courant... et les capteur d'arbre à cames ou de PMH, c'est récurent... que ce soit sur les Méganes, les Scénics, les Clio etc.
Bon courage
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Trou à l'accélération dans un rond-point: j'ai eu ce problème il y a quelques mois et je me suis précipité chez Renault d'où la Mégane n'a jamais voulu repartir. Pour ma par, il s'agissait d'un problème d'injection mais de prime abord, le chef d'atelier pensait à la vanne EGR.
Lucovitch- Pilote
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Les trous à l'accélération peuvent aussi venir de plusieurs endroit : débimètre d'air, vanne EGR, filtre à gazoile etc.
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
bonjour à tous,
merci pour vos retours.
tous ces problèmes sont résolus depuis 2 semaines suite au changement de mon embrayage (j'ai créé un autre sujet) qui a laché lors du départ en vacances .
c'est Casta83 qui avait vu juste.
Plus de tremblement en 1ere ni de trous à l'accélération.
J'ai retrouvé une voiture complètement différente.
merci pour vos retours.
tous ces problèmes sont résolus depuis 2 semaines suite au changement de mon embrayage (j'ai créé un autre sujet) qui a laché lors du départ en vacances .
c'est Casta83 qui avait vu juste.
Plus de tremblement en 1ere ni de trous à l'accélération.
J'ai retrouvé une voiture complètement différente.
neoliver- Pti'Nouveau
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casta83- Pilote
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Re: Tremblement au démarrage en 1ere et marche arrière
Comme je l'ai précisé sur l'autre post, faite bien attention à la référence de la butée hydraulique.
En effet, je me suis fait avoir en commandant via mon immatriculation, dans les kits embrayage + butée, la butée qui est proposée n'est pas la bonne (diamètre flexible 13.3) alors que si on prend uniquement la butée, le diamètre proposée est 12.2 !!!
et quand le diamètre n'est pas bon ==> ça fuit
après c'est une bonne galère pour faire entendre raison auprès d'oscaro (dans mon cas) car la pièce ayant été montée, il faut que cela soit pris en garantie (j'attends toujours mon remboursement)
Voilà pour la petite histoire...
En effet, je me suis fait avoir en commandant via mon immatriculation, dans les kits embrayage + butée, la butée qui est proposée n'est pas la bonne (diamètre flexible 13.3) alors que si on prend uniquement la butée, le diamètre proposée est 12.2 !!!
et quand le diamètre n'est pas bon ==> ça fuit
après c'est une bonne galère pour faire entendre raison auprès d'oscaro (dans mon cas) car la pièce ayant été montée, il faut que cela soit pris en garantie (j'attends toujours mon remboursement)
Voilà pour la petite histoire...
neoliver- Pti'Nouveau
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