Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

leve vitre conducteur HS

4 participants

Aller en bas

question leve vitre conducteur HS

Message par chrisv Mar 19 Avr - 11:10:03

Bonjour à tous,

ce week-end mon lève vitre conducteur m'a fait faux bond, et bien entendu au péage!!!!
les premiers symptômes de défaillance électrique de ma Mégane 2 phase 2 qui a 8 ans et 180 000 kms

le premier signe a été que je ne pouvais pas remonter la vitre après un péage (sur l'autoroute c'est très plaisant!!, mais au bout de quelques kms, j'ai pu enfin la remonter.)
au second péage rebelote la vitre ne pouvait pas descendre en bas, et bien entendu pas de possibilité de remonter, au bout de20 km, la vitre a pu remonter après maintes triturations du commutateur.

bref maintenant impossible de manipuler la vitre, et j'ai lu tout un tas de forum, il y aurait plusieurs causes possibles : humidité dans le commutateur, oxydation du commutateur, TEMIC déprogrammé ou bien HS, moteur HS....

actuellement, mes autres vitres peuvent être manipuler sans problème et je n'entends pas de clic ou autre bruit quand j'essaye de bouger le commutateur.

au vu des premiers signes de défaillance, je pense plutôt à un problème du commutateur et comme cela coûte pas trop cher, j'envisage d'en acheter un (~15 euros + port) . J'ai vu d'autre part que c'était facile à changer.

à votre avis est-ce que mon diagnostic est correct?

avant que j’aille chez Renault pour me faire plumer!!!!

merci à vous pour vos réponses

Chrisv No


Dernière édition par chrisv le Mar 19 Avr - 13:02:04, édité 2 fois

chrisv
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : mauguio
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par ttersu Mar 19 Avr - 11:30:02

TEMIC....

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par obywan28 Mar 19 Avr - 14:37:02

leve vitre conducteur HS 805179 Mauvaise section  !! 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


leve vitre conducteur HS Signat10
leve vitre conducteur HS _mg_0023




leve vitre conducteur HS Hihini10leve vitre conducteur HS Modo4112leve vitre conducteur HS Hihini10leve vitre conducteur HS Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par chrisv Mar 19 Avr - 16:19:56

excusez pour la mauvaise section,

zut, si c'est le TEMIC, il faut dégarnir la porte, je ferais ça le week-end prochain
dommage

chrisv
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : mauguio
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par cdrone79 Lun 16 Mai - 17:49:27

Bonjour.
J'ai eu le même problème sur mon scenic 2. Après recherches sur différents forum 2 solutions possibles : boîtier temic ou infiltration d'eau. Pas d'infiltration, le moteur de lève vitre fonctionnait don ça venait du boîtier temic. Je l'ai commandé sur internet, moins de 38€ frais de port inclus et il est arrivé le lendemain. Mon père (ancien mécano) le change et là, commande de vitre inversée ! On se dit que cest pas grave et qu'il faudra juste y penser mais au.moment de verrouiller la voiture, les vitres se ferment toutes sauf celle ci qui s'ouvre ! Nouvelles recherches sur les forums, plein de solutions s'offrent à nous comme inverser des fils... et au final je reprends le petit papier qui était avec le boîtier temic neuf pour lire ce qu'il dit. Et là c'est écrit noir sur blanc : si là fenêtre se déplace dans le mauvais sens, appuyer sur le bouton désendettement, la fenêtre se ferme, appuyer 5 fois sur le bouton descendre et la fenêtre doit descendre. On la fait et ça fonctionne. Problème résolu ! J'espère que cette information t'aidera. Bon courage

cdrone79
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : SAINT GERMAIN LES ARPAJON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Cinema séries tv lecture
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par obywan28 Mer 18 Mai - 14:17:29

cdrone79 a écrit:.
leve vitre conducteur HS 805179 leve vitre conducteur HS 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagée à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate leve vitre conducteur HS 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


leve vitre conducteur HS Signat10
leve vitre conducteur HS _mg_0023




leve vitre conducteur HS Hihini10leve vitre conducteur HS Modo4112leve vitre conducteur HS Hihini10leve vitre conducteur HS Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par chrisv Dim 31 Juil - 15:35:21

Bonjour,

enfin j'ai pu réparer mon lève vitre, après une grosse réparation de l'UCH chez mon garagiste avec 2 mois d'immobilisation de mon véhicule. J'ai pu m'y attelé,
Le commutateur étant correct, j'ai donc changé le TEMIC et tout refonctionne correctement

chrisv
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 69
Localisation : mauguio
Nb de points restant : 12
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

question Re: leve vitre conducteur HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum