leve vitre conducteur HS
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leve vitre conducteur HS
Bonjour à tous,
ce week-end mon lève vitre conducteur m'a fait faux bond, et bien entendu au péage!!!!
les premiers symptômes de défaillance électrique de ma Mégane 2 phase 2 qui a 8 ans et 180 000 kms
le premier signe a été que je ne pouvais pas remonter la vitre après un péage (sur l'autoroute c'est très plaisant!!, mais au bout de quelques kms, j'ai pu enfin la remonter.)
au second péage rebelote la vitre ne pouvait pas descendre en bas, et bien entendu pas de possibilité de remonter, au bout de20 km, la vitre a pu remonter après maintes triturations du commutateur.
bref maintenant impossible de manipuler la vitre, et j'ai lu tout un tas de forum, il y aurait plusieurs causes possibles : humidité dans le commutateur, oxydation du commutateur, TEMIC déprogrammé ou bien HS, moteur HS....
actuellement, mes autres vitres peuvent être manipuler sans problème et je n'entends pas de clic ou autre bruit quand j'essaye de bouger le commutateur.
au vu des premiers signes de défaillance, je pense plutôt à un problème du commutateur et comme cela coûte pas trop cher, j'envisage d'en acheter un (~15 euros + port) . J'ai vu d'autre part que c'était facile à changer.
à votre avis est-ce que mon diagnostic est correct?
avant que j’aille chez Renault pour me faire plumer!!!!
merci à vous pour vos réponses
Chrisv
ce week-end mon lève vitre conducteur m'a fait faux bond, et bien entendu au péage!!!!
les premiers symptômes de défaillance électrique de ma Mégane 2 phase 2 qui a 8 ans et 180 000 kms
le premier signe a été que je ne pouvais pas remonter la vitre après un péage (sur l'autoroute c'est très plaisant!!, mais au bout de quelques kms, j'ai pu enfin la remonter.)
au second péage rebelote la vitre ne pouvait pas descendre en bas, et bien entendu pas de possibilité de remonter, au bout de20 km, la vitre a pu remonter après maintes triturations du commutateur.
bref maintenant impossible de manipuler la vitre, et j'ai lu tout un tas de forum, il y aurait plusieurs causes possibles : humidité dans le commutateur, oxydation du commutateur, TEMIC déprogrammé ou bien HS, moteur HS....
actuellement, mes autres vitres peuvent être manipuler sans problème et je n'entends pas de clic ou autre bruit quand j'essaye de bouger le commutateur.
au vu des premiers signes de défaillance, je pense plutôt à un problème du commutateur et comme cela coûte pas trop cher, j'envisage d'en acheter un (~15 euros + port) . J'ai vu d'autre part que c'était facile à changer.
à votre avis est-ce que mon diagnostic est correct?
avant que j’aille chez Renault pour me faire plumer!!!!
merci à vous pour vos réponses
Chrisv
Dernière édition par chrisv le Mar 19 Avr - 13:02:04, édité 2 fois
chrisv- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 13/11/2010
Re: leve vitre conducteur HS
TEMIC....
ttersu- Addict FM²
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Re: leve vitre conducteur HS
Mauvaise section !!
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obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: leve vitre conducteur HS
excusez pour la mauvaise section,
zut, si c'est le TEMIC, il faut dégarnir la porte, je ferais ça le week-end prochain
dommage
zut, si c'est le TEMIC, il faut dégarnir la porte, je ferais ça le week-end prochain
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chrisv- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 13/11/2010
Re: leve vitre conducteur HS
Bonjour.
J'ai eu le même problème sur mon scenic 2. Après recherches sur différents forum 2 solutions possibles : boîtier temic ou infiltration d'eau. Pas d'infiltration, le moteur de lève vitre fonctionnait don ça venait du boîtier temic. Je l'ai commandé sur internet, moins de 38€ frais de port inclus et il est arrivé le lendemain. Mon père (ancien mécano) le change et là, commande de vitre inversée ! On se dit que cest pas grave et qu'il faudra juste y penser mais au.moment de verrouiller la voiture, les vitres se ferment toutes sauf celle ci qui s'ouvre ! Nouvelles recherches sur les forums, plein de solutions s'offrent à nous comme inverser des fils... et au final je reprends le petit papier qui était avec le boîtier temic neuf pour lire ce qu'il dit. Et là c'est écrit noir sur blanc : si là fenêtre se déplace dans le mauvais sens, appuyer sur le bouton désendettement, la fenêtre se ferme, appuyer 5 fois sur le bouton descendre et la fenêtre doit descendre. On la fait et ça fonctionne. Problème résolu ! J'espère que cette information t'aidera. Bon courage
J'ai eu le même problème sur mon scenic 2. Après recherches sur différents forum 2 solutions possibles : boîtier temic ou infiltration d'eau. Pas d'infiltration, le moteur de lève vitre fonctionnait don ça venait du boîtier temic. Je l'ai commandé sur internet, moins de 38€ frais de port inclus et il est arrivé le lendemain. Mon père (ancien mécano) le change et là, commande de vitre inversée ! On se dit que cest pas grave et qu'il faudra juste y penser mais au.moment de verrouiller la voiture, les vitres se ferment toutes sauf celle ci qui s'ouvre ! Nouvelles recherches sur les forums, plein de solutions s'offrent à nous comme inverser des fils... et au final je reprends le petit papier qui était avec le boîtier temic neuf pour lire ce qu'il dit. Et là c'est écrit noir sur blanc : si là fenêtre se déplace dans le mauvais sens, appuyer sur le bouton désendettement, la fenêtre se ferme, appuyer 5 fois sur le bouton descendre et la fenêtre doit descendre. On la fait et ça fonctionne. Problème résolu ! J'espère que cette information t'aidera. Bon courage
cdrone79- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 16/05/2016
Re: leve vitre conducteur HS
Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagée à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquatecdrone79 a écrit:.
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obywan28- Modérateur Oby
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: leve vitre conducteur HS
Bonjour,
enfin j'ai pu réparer mon lève vitre, après une grosse réparation de l'UCH chez mon garagiste avec 2 mois d'immobilisation de mon véhicule. J'ai pu m'y attelé,
Le commutateur étant correct, j'ai donc changé le TEMIC et tout refonctionne correctement
enfin j'ai pu réparer mon lève vitre, après une grosse réparation de l'UCH chez mon garagiste avec 2 mois d'immobilisation de mon véhicule. J'ai pu m'y attelé,
Le commutateur étant correct, j'ai donc changé le TEMIC et tout refonctionne correctement
chrisv- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 8
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Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 13/11/2010
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