odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
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odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
Bonjour,
ce soir je rentre dans ma voiture et là grosse odeur de cramé, style électronique ou composant cramé. Je cherche un peu partout et comme je veux aéré je tente de baisser les vitre et là je constate que la vitre coté conducteur ne marche plus. j’enlève le bloc de bouton et je sens dans la portière, l'odeur vient bien de la portière conducteur.
J'ai parcouru des post intéressant à ce sujet qui semble fréquent mais jamais il n'est fait par d'une odeur de cramé, donc juste pour info à votre avis c'est le moteur ou le module qui a cramé (c'est une vitre avec fonction confort)?
merci pour vos conseils
ce soir je rentre dans ma voiture et là grosse odeur de cramé, style électronique ou composant cramé. Je cherche un peu partout et comme je veux aéré je tente de baisser les vitre et là je constate que la vitre coté conducteur ne marche plus. j’enlève le bloc de bouton et je sens dans la portière, l'odeur vient bien de la portière conducteur.
J'ai parcouru des post intéressant à ce sujet qui semble fréquent mais jamais il n'est fait par d'une odeur de cramé, donc juste pour info à votre avis c'est le moteur ou le module qui a cramé (c'est une vitre avec fonction confort)?
merci pour vos conseils
jesse- Pti'Nouveau
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Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
bon, j'ai demonté la garniture pour voir de plus prés!
pas deçu du voyage, la garniture c'est pénible a démonter et j'ai trouvé le connecteur complètement fondu!
je trouve ça dingue qu'aucun fusible n'ai sauté!! en debranchant y a eu des petites etincelles vu la gueule du connecteur et aucun fusible ne pete!
j'ai mis un coup de chaterton autour et pour le moment j'ai enlevé le hp et j'ai laissé le connecteur depasser par le trou du hp pour le surveiller.
à ce niveau là vous me conseillez quoi?
pas deçu du voyage, la garniture c'est pénible a démonter et j'ai trouvé le connecteur complètement fondu!
je trouve ça dingue qu'aucun fusible n'ai sauté!! en debranchant y a eu des petites etincelles vu la gueule du connecteur et aucun fusible ne pete!
j'ai mis un coup de chaterton autour et pour le moment j'ai enlevé le hp et j'ai laissé le connecteur depasser par le trou du hp pour le surveiller.
à ce niveau là vous me conseillez quoi?
jesse- Pti'Nouveau
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Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
jesse a écrit:à ce niveau là vous me conseillez quoi?
Perso je changerais déjà ton connecteur, celui là a une salle tête
D-Jay KitoO- Pilote confirmé
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Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
oui c'est ce que je vais faire par contre c'est quoi comme connecteur?
est ce que c'est pareil que ça:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/42/category/7
est ce que c'est pareil que ça:
http://www.autoelectricsupplies.fr/product/42/category/7
jesse- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 13/11/2008
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
C'est effectivement surprenant qu'aucun fusible ne se soit déclenché, il y a aussi peut être un problème à ce niveau.
Je vérifierai que les fusibles ne sont pas shuntés et qu'ils ont bien l'ampérage de protection initialement prévu. Il y en a aussi dans le bloc moteur, sous la batterie dans le compartiment UPC.
C'est important car vu la tête du connecteur ça peut carrément faire bruler ta voiture !!!
Je vérifierai que les fusibles ne sont pas shuntés et qu'ils ont bien l'ampérage de protection initialement prévu. Il y en a aussi dans le bloc moteur, sous la batterie dans le compartiment UPC.
C'est important car vu la tête du connecteur ça peut carrément faire bruler ta voiture !!!
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
c'est pas normal ton histoire, il faut que tu regardes ça en urgence avant de faire plus de dégâts
full8mike- Super posteur
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Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
j'ai bien le fusible de 25 A qui a laché. Je pense que la prise a été tres abimé lorsque j'ai essayé de l'enlever vu que le detrompeur, clip, etait soudé a cause de la surchauffe.
j'ai regardé un peu sur le net et mon histoire ne semble pas si extraordinaire que ça:
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg
me voila a la recherche d'un connecteur ou carrement du faisceau de porte.
Si vous avez des plan ou si vous savez quel est la reference du connecteur a commander...
merci de vos conseils
j'ai regardé un peu sur le net et mon histoire ne semble pas si extraordinaire que ça:
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg
http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/leve-vitre-megane2/photo/1891232189/3007010098/leve-vitre-megane2-connexion-boitier-temic-img.jpg
me voila a la recherche d'un connecteur ou carrement du faisceau de porte.
Si vous avez des plan ou si vous savez quel est la reference du connecteur a commander...
merci de vos conseils
jesse- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 13/11/2008
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
Fait attention, à mon avis changer le faisceau ne suffit pas, si il est dans cet état, c'est qu'il y a un disfonctionnement quelque part, peut être un problème avec le moteur de la vitre électrique par exemple.
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
j'ai tout demonté hier soir,
le temic est mort, le moteur fonctionne, j'ai testé en lui envoyant du 12v.
j'ai quand même l'impression que c'est le temic qui a foutu ce bordel.
le temic est mort, le moteur fonctionne, j'ai testé en lui envoyant du 12v.
j'ai quand même l'impression que c'est le temic qui a foutu ce bordel.
jesse- Pti'Nouveau
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Loisirs : voiture
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
Mon père a connu la même désaventure sur sa C5. Un fusible a bien grillé, mais le connecteur a cramé (pas autant) en revanche pour le coup dans son cas je pense que le moteur à eu un probleme et a fait cramer l'électronique qui a cramé le connecteur. Dans ton cas même si le moteur tourne; assure toi bien qu'il ne consomme pas plus de courant que ce qu'il devrait et qu'il n'est pas entrain de lacher également.
bricow77- Pilote
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Date d'inscription : 10/12/2012
Re: odeur de brulé et plus de leve vitre conducteur
comment je peux faire ça la verification du moteur?
jesse- Pti'Nouveau
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