Compresseur clim hs?
3 participants
Page 1 sur 1
Compresseur clim hs?
Bonjour, l'été arrive donc il est l'heure pour moi de me pencher sur le problème de ma clim.
Avant l'été 2015, j'avais essayer ma clim elle ne souffler pas d'air froid, donc je l'amène dans un garage faire recharger ma clim. Le garagiste me dit que mon compresseur de clim et hs. Je l'avais amené dans un petit garage donc je sais pas pourquoi je n'ai pas trop confiance en eux.
J'ai entendu dire que les megane 2 de 2005 à 2006 elles avais dès problème sur la clim, et que Renault prenais en charge le remplacement des pièces. Est-ce vrai ?
Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas
Avant l'été 2015, j'avais essayer ma clim elle ne souffler pas d'air froid, donc je l'amène dans un garage faire recharger ma clim. Le garagiste me dit que mon compresseur de clim et hs. Je l'avais amené dans un petit garage donc je sais pas pourquoi je n'ai pas trop confiance en eux.
J'ai entendu dire que les megane 2 de 2005 à 2006 elles avais dès problème sur la clim, et que Renault prenais en charge le remplacement des pièces. Est-ce vrai ?
Si quelqu'un peut m'aider ce serais sympas
Florianbls47- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 6
Loisirs : foot
Re: Compresseur clim hs?
10 ans après c'est pas sur...
thepeace55- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Ces ce que je pence aussi
-
Le garagiste à quand même mis une recharge ou il resté du gaz? Il y a un fusible pour le compresseur, tu l'as contrôlé?
thepeace55- Meganeux
-
Le garagiste aurais mis une cartouche de gaz pour contrôler apparement oui, et pour le fusible faudrais que je le contrôle
-
http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/electricite-auto-fusibles-compartiment-moteur-renault-scenic-2-megane-2-phase-1-p1-371.html
thepeace55- Meganeux
-
J'ai changer tous les fusible dans le compartiment moteur mais rien n'y fait ..
-
Hello,
Sur quel fondement le compresseur est HS ?
Parce que moi, 3 garages m'ont sorti ça parce que le compresseur ne se déclenchait pas et qu'il y avait un code défaut orange... alors qu'en fait il allait très bien. Il suffisait de le réassocier.
- La valise can clip a été branchée ?
- Si oui, as-tu le code erreur ?
- Partant du principe qu'il y a encore du gaz, un test d'embrayage du compresseur a t-il été fait avec la valise ? Quand elle est branchée, il faut simplement cliquer sur "commande compresseur", il s'enclenche pour 10 secondes environ (petit clic). S'il ne s'enclenche pas, là c'est sûr qu'il y a un soucis... mais ce test est souvent radical pour diagnostiquer le compresseur.
- Si le capteur de pression était HS, le compresseur est coupé par le calculateur d'injection... c'est lui qui gère l'autorisation de déclenchement.
Bon courage.
Sur quel fondement le compresseur est HS ?
Parce que moi, 3 garages m'ont sorti ça parce que le compresseur ne se déclenchait pas et qu'il y avait un code défaut orange... alors qu'en fait il allait très bien. Il suffisait de le réassocier.
- La valise can clip a été branchée ?
- Si oui, as-tu le code erreur ?
- Partant du principe qu'il y a encore du gaz, un test d'embrayage du compresseur a t-il été fait avec la valise ? Quand elle est branchée, il faut simplement cliquer sur "commande compresseur", il s'enclenche pour 10 secondes environ (petit clic). S'il ne s'enclenche pas, là c'est sûr qu'il y a un soucis... mais ce test est souvent radical pour diagnostiquer le compresseur.
- Si le capteur de pression était HS, le compresseur est coupé par le calculateur d'injection... c'est lui qui gère l'autorisation de déclenchement.
Bon courage.
Jethro Tull- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
J'ai appeler Renault pour un rendez vous pour passer là valise le gars m'a dit que sa ne montrera pas d'où vient le problème la seul solution et un contrôle complet à 9peuros..
-
Mouai... bon c'est un peu des conneries, parce que sans la valise justement ils ne pourront rien voir. Dans leur contrôle complet ils feront les test à la valise.
Du coup, 90€ cela revient au même prix que le diag, alors fais le.
Du coup, 90€ cela revient au même prix que le diag, alors fais le.
Jethro Tull- Meganeux
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
J'ai un pote qui boss dans une enseigne Renault il m'a dit qu'il passerais prendre ma voiture au boulot pour la passer à la valise et en parler à son mécano car lui et carrossier.. donc on verras bien..
-